Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Course Poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Course Poursuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course Poursuite   Course Poursuite - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 10:30

Je laissais échapper dans un soupir que je me sentais enfin capable de tenir ma fameuse promesse à McKnight. Je ne me laisserais plus faire.

- Oui... je crois que c’est le cas. Je sens que tu vas pouvoir vraiment faire ça maintenant, je veux dire, avec tes tripes, pour de vrai.

Je lui rendit son sourire. Elle m'avait parfaitement comprise.

- Moi je lui ais dit que j’allais essayer de faire quelque chose de ma vie… mais je verrais bien… Une chose après l’autre.
- C'est ce que tout le monde essaye de faire non ? Donner un sens à sa vie, ce genre de truc.

En fin de compte, elle et moi, on était pas si différentes des autres. On avait nos particularités, nos complexes, nos qualités, nos rêves... comme tout un chacun en somme. Je m'étirai en laissant échapper que c'était une belle journée avant de lui proposer d'aller faire un tour sur la plage. N'ayant rien de prévu, elle accepta ma proposition.

Au final on passa l'après-midi ensemble, à se balader pieds nus dans le sable (j'avais toujours adoré ça) et à barboter les pieds dans l'eau (ça aussi j'avais toujours beaucoup aimé). On avait pas mal discuté, de tout, de rien, des mutants, de notre avenir encore incertain, de la vie qui s'offrait à nous. On s'était piqué quelques fous rires aussi. Bref, l'après-midi avait été très agréable dans l'ensemble et on s'était quitté en fin d'après-midi, après avoir échangé nos numéros de téléphone, se promettant de se revoir à l'occasion.

Puis, j'étais rentrée chez moi, sans songer une seule fois à me retourner pour voir si je n'étais pas suivie.



HJ : Assez court, xd. Si un truc va pas, dis-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Course Poursuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course Poursuite   Course Poursuite - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 0:01

Jeyne et moi parlions des promesses faites à McKnight. Elle devait ne plus se laisser faire et je devais trouver quelque chose à faire de ma vie. Vaste projet pour l’une comme pour l’autre. Surtout pour moi en fait. Elle semblait plus proche de réussir que moi… mais au fond, elle savait ce qu’elle était depuis plus longtemps sans doute.

-C’est ce que tout le monde essaye de faire non ? Donner un sens à sa vie, ce genre de truc.


Je lui souris parce que je trouvais le résumé excellent. Au fond nous étions des mutantes mais nous avions nous aussi toutes sortes de rêves, d’aspirations, d’espoirs, d’envie. Nous n’étions pas réduite à notre particularité. En venir au sens de l’existence, voilà qui avait tendance à faire relativiser les petits accidents de parcours.

-Oui.. je pense que tu as raison,
répondis-je tout sourire.

Finalement Jeyne proposa d’aller à la plage. Un jour avant cela m’aurait parut totalement incongru. Moi ? Aller à la plage ? Comme ça pour rien ? Juste pour passer un bon moment ? Dans mon ancienne vie comme dans la nouvelle cela aurait été tout simplement inconcevable. Mais aujourd’hui, je découvrais que finalement ce genre de choses était à ma portée, si j’étais accompagnée d’une personne bienveillante.

Nous allâmes donc sur la plage bondée, chose dont je ne me serais jamais crue capable. Mais j’étais au dessus, enfin, je surnageais, j’avais la tête hors de l’eau, au dessus de la mer j’étais bien. Avec pour m’aider à résister aux profondeurs son esprit tranquille et joyeux comme un soleil de vacances.
Il y eut quelques deuils qui me mordirent les flancs, de la colère, l’inquiétude des parents confrontés aux enfants qui veulent jouer dans l’eau qui soudain ne semble plus si amusante.

Mais ce n’était pas à moi, pas mon histoire même si je sentais tout. J’étais juste avec elle. J’avais tout aussi étrangement oublié comment me sentir mal à l’aise, ou avoir peur de dire une bêtise. J’étais juste bien. On avait marché dans le sable, un peu dans l’eau aussi. On avait rit, parlé, et encore parlé, de tout et de rien, de la mutation mais pas seulement et brusquement je comprenais qu’il existait tout un univers de choses dont je n’avais rien pu apprendre en restant cloîtrée chez moi, un univers où il était permis d’être soi-même. Et de dire quelques bêtises aussi.

Je ne voulais pas que la journée prenne fin, mais il fallut bien s’y résoudre pourtant. Nous échâmes nos numéros de téléphone, et sur le chemin du retour, le cœur en joie, je constatais combien il était facile et doux de se lier avec les gens en réalité.

HJ: ça me va très bien du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Course Poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Daytona Beach
 :: Espace public :: Le Parc
-