Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Salut la place est libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyDim 29 Sep - 15:07

Il n'y avait rien de pire qu'un lundi matin. Enfin, si les lundis matins, quand on est en retard. Je n'avais pas entendu mon réveil sonner, heureusement que James avait eu la bonne idée de venir voir ce que je faisais... approximativement un quart d'heure avant le moment de partir pour le lycée. Résultat, j'avais sauté dans mes fringues sans faire gaffe à ce que je mettais. Heureusement que mon sac avait été fait la veille - en vrac, certes, mais tout était dedans. Normalement. J'avais juste eu le temps de gober un verre de jus de fruits et un croissant avant de devoir sauter en voiture, déposer les jumeaux au collège et me chercher une place sur le parking du lycée. Une chance que le lundi soit un jour où on avait pas à prendre le bus ! Sinon, ça aurait été ... mort. Et je n'avais pas spécialement envie de me faire remarquer. J'avais donc sprinté jusqu'à ma salle de cours, arrivant in extremis avant que le prof ne ferme la porte et puis j'avais rejoins ma place. Je fis un effort de participation pour compenser, mais comme j'étais un peu le type transparent à l'autre bout de la salle, ça n'avait pas d'importance.

Les cours s'enchaînèrent, comme d'habitude, à ceci près que comme j'avais la dalle, ils semblaient durer une éternité. Quand ENFIN, la sonnerie de mi-journée retentit. Délivraaance! Sauf que je n'avais pas eu le temps de préparer un casse-croûte. Je détestais vraiment manger au "restaurant scolaire" mais là, je n'avais plus le choix. Je me joignis donc au flot des élèves qui s'y rendaient. Le temps que ce soit mon tour de passer, j'avais l'estomac au fond des talons et je devais avoir bouffé mes dernières miettes de patiences. Je fis toutefois un effort de politesse avec le personnel et enfin j'accédais au saint-Graal... Une cafétéria bondée. Pas de sièges de libres ou presque. Mais je me voyais mal m'incruster à la table de l'équipe de foot ou n'importe quelle autre table. Mais j'allais pas manger par terre pour autant. Je finis par repérer une fille de ma classe. Genre celle qui était trois fois plus transparente que moi. Un peu moins depuis le petit sermon du Commandant McKnight. Je crois bien que ça avait été le cours de Deno que j'avais le plus écouté depuis le début de l'année. Et je me sentais surtout con de rien avoir fait pour la défendre. Ma décision fut prise. Je me dirigeais vers sa table, passant devant des dizaines de personnes de ma connaissance.

- Salut, j'peux m'asseoir ?

Genre, elle allait me dire de manger par terre... Elle avait un coquard tout récent. Ouille. Par expérience, je savais que c'était méga douloureux.

- Luke. Morrigan. Je suis au fond de l'autre côté dans le cours de Deno.

Elle m'avait sans doute pas remarqué, elle était encore plus discrète que moi, donc... Je posais mon plateau sur la table et m'assis sur la chaise. Et commençait à manger.

- Sebastian est débile, faut pas faire attention à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyLun 30 Sep - 9:26

Le week-end était passé depuis le dépôt de ma plainte au Commissariat. J'avais eu le temps de me calmer, de rationaliser un peu la chose. Mon coquard s'était un peu résorbé mais il était toujours visible, malgré le maquillage que ma mère m'avait aidé à mettre pour tenter de le camoufler. Ma lèvre fendue était recouverte d'une croûte rougeâtre qui me démangeait. Mais à part ça, il n'y avait plus de traces visibles de mon agression. Pourtant je redoutais de retourner au lycée, ce lundi promettait d'être encore plus horrible que tous les autres. Ma mère m'emmena en voiture, pour m'éviter de prendre le bus, chose qu'elle n'avait pas faite depuis bien longtemps.

Les cours avaient donc commencés, normalement. Les regards se tournaient toujours vers moi, et les murmures fleurissaient dans mon dos. Je suppose que l'histoire de mon agression et de ma plainte avait déjà fait le tour de l'établissement, ou en tout cas, cela ne tarderait pas. Mais en fait, j'avais l'habitude des coups d’œils jetés en douce et des rumeurs qui traînent derrière mes pas. Et après le premier moment de gêne, je ne me sentais pas plus différente qu'un autre jour. Sébastian était absent aujourd'hui. Et je ne savais pas trop si je devais m'en réjouir ou m'en inquiéter.

La matinée s'égrena, lentement, laborieusement. A la pause déjeuner, j'allais, comme à mon habitude, à la cafétéria. Après avoir pris mon repas, j'allais m'installer à une petite table, miraculeusement libre dans la pièce bondée. J'avais à peine commencé à grignoter qu'un garçon se planta devant moi. Je dus faire un effort pour ne pas me recroqueviller sur moi-même, par réflexe. J'étais nerveuse depuis l'agression.

- Salut, j'peux m'asseoir ?

Avec la cafétéria bondée, j'allais pas dire non, quand même. Alors je me contentais d'hocher positivement la tête. Son visage me disait vaguement quelque chose...

- Luke. Morrigan. Je suis au fond de l'autre côté dans le cours de Deno.

Ah oui, maintenant qu'il le disait...

- Jeyne Swann.

Je m'étais présentée par automatisme, mais il devait certainement déjà connaître mon prénom, comme la plupart des gens du lycée. Après tout, j'étais LA mutante. Surtout depuis mon intervention devant McKnight. Luke posa son plateau, s'assit et commença à manger.

- Sebastian est débile, faut pas faire attention à lui.

Je relevai les yeux et le fixai un bref instant. Je me demandai vaguement si c'était l'intervention de McKnight ou la rumeur de l'agression qui l'avait poussé à venir me parler, ou simplement le manque de place dans la cafet' surpeuplée.

- Plus facile à dire qu'à faire. Il peut se montrer très... envahissant.

Encore une fois, j'eus l'impression que mon coquard clignotait. J'avais du me résoudre, à l'interclasse, à enlever le maquillage dont ma mère m'avait tartiné le visage, parce qu'il coulait et qu'il attirait plus l'attention qu'autre chose.

- Et dans le genre borné, il est doué.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyLun 30 Sep - 13:30

Jeyne se présenta à son tour, même si c'était plutôt inutile. Elle accepta que je m'asseye à sa table. Je pris le temps de manger un peu avant de lancer que Sebastian était un débile. Elle ferma les yeux un instant. Quoi j'ai dit un truc qui faut pas ?

- Plus facile à dire qu'à faire. Il peut se montrer très... envahissant.

Je haussais les épaules. Je ne le connaissais pas bien. Nous n'avions pas grand chose en commun, donc on se fréquentait pas. Personne n'était envahissant avec moi. Sauf mon petit frère mais ça c'est un truc propre aux petits frères.

- Et dans le genre borné, il est doué.
- Bah, ça finira par le lasser.


Je me servis un verre d'eau.

- C'était courageux de ta part en tout cas. D'affronter tout le monde comme ça.

ça m'avait impressionné. A sa place, je me serais sans doute enterré sous mon bureau. Déjà j'aurais jamais osé réagir à voix haute. Pas devant la classe entière.

- Mes grands-parents sont plutôt croyants, et pourtant, ils ne trouvent pas que les "mutants" soient une mauvaise chose. 'Fin. J'veux pas non plus t'embêter avec ça. Tu dois suffisamment en entendre parler.

C'était peut-être ça le problème. On en parlait trop. Enfin, autant changer de sujet, ça avait pas trop l'air de la mettre à l'aise.

- Si tu veux, au prochain entrainement de foot, je pourrais malencontreusement rater mon kick et tirer sur Sebastian...

Je lui fis ma plus belle expression du type totalement innocent avant de rire. Le pire c'était que j'en étais capable. Sans le vouloir. Non pas que je sois mauvais viseur... Simplement... Il m'arrivait de botter du mauvais pied ou mille autres conneries du genre. Enfin, ça avait le mérite de faire légèrement sourire ma camarade de classe.

- Dis moi, t'as compris quelque chose au dernier cours de littérature ? Je crois que le prof m'a largué au bout d'un quart d'heure.

J'étais plus probablement passé en mode veille à cause de mon réveil en retard. Et si je n'avais pas au moins la moyenne au prochain contrôle, j'étais... mort et enterré. Vu que je tenais un minimum à ma vie... Si je trouvais quelqu'un pour m'aider ce serait le bonheur ! Ou même juste pour m'expliquer. J'étais pas totalement débile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyMar 1 Oct - 18:57

- Bah, ça finira par le lasser, affirma Luke en parlant de Sébastian.

Je fis la moue, peu convaincue. Il n'avait pas vraiment l'air de se lasser lorsqu'il m'avait cognée. Au contraire, il avait l'air d'en vouloir encore plus. Et je n'étais pas vraiment sûre que le traîner en justice refrène ses envies.

- C'était courageux de ta part en tout cas. D'affronter tout le monde comme ça.

J'eus un rictus ironique.

- C'était pas du courage. J'ai agi sur une impulsion.

Je baissais les yeux – et la voix.

- J'aurais sans doute mieux fait de m'abstenir.

Je n'aurais pas aujourd'hui un coquard et une jolie collection de bleus si j'avais fermé ma gueule. Sébastian n'aurait pas cherché à se venger, et il ne m'aurait pas attendu à la sortie du lycée pour me tabasser. Ouais, et je n'aurais pas eu l'occasion de porter plainte. Alors bonne ou mauvaise chose ? J'en avais pas la moindre idée. Je haussai faiblement des épaules. J'avais juste envie de me laisser emporter par les événements, pour le moment.

- Mes grands-parents sont plutôt croyants, et pourtant, ils ne trouvent pas que les "mutants" soient une mauvaise chose. 'Fin. J'veux pas non plus t'embêter avec ça. Tu dois suffisamment en entendre parler.

Je l'observais du coin du l'oeil, ne pouvant m'empêcher de me demander pourquoi il me disait cela. Pour se donner bonne conscience après la leçon de morale de McKnight ? Parce qu'il le pensait vraiment ? Un peu des deux à la fois ? Allez savoir... J'étais peut-être trop paranoïaque. Et asociale.

Bizarrement, cela ne me fit aucun bien d'entendre ça. Quelle importance qu'il y ait des gens « pour » les mutants quand tant de personnes comme Sébastian existaient et agissaient sans que personne ne fasse jamais rien ? Je me mordis la lèvre. J'étais décidément d'humeur bien défaitiste, aujourd'hui.

- Si tu veux, au prochain entrainement de foot, je pourrais malencontreusement rater mon kick et tirer sur Sebastian...

Luke eut une expression de parfait petit ange innocent et il me fallut une seconde pour comprendre qu'il faisait de l'humour pour tenter de me remonter le moral. Tellement peu de gens faisaient cet effort pour moi que je me forçais à sourire, et, étrangement, le sourire vint plus facilement et plus naturellement que je ne l'aurais cru.

- Dis moi, t'as compris quelque chose au dernier cours de littérature ? Je crois que le prof m'a largué au bout d'un quart d'heure.

Mon sourire s'élargit, sans même que j'en prenne garde. Certainement le changement de sujet. Tout plutôt que de parler encore de mon problème de mutante. J'y pensais déjà assez toute seule. Alors pas la peine d'en rajouter.

- J'ai tenu une demi-heure avant de décrocher.

Trop occupée que j'étais à m'apitoyer sur mon sort.

- Il a essentiellement parlé de la subjectivité de l'auto-biographie. Des auteurs qui déforment la réalité de leur vie pour satisfaire leur ego, ou au contraire, qui changent la vérité pour faire passer un message, qu'il soit philosophique, politique ou autre... C'est d'ailleurs sur ça que porte le travail qu'il nous as demandé : trouver une auto-bio dans laquelle l'auteur à modifié sa vie, et les raisons pour lesquelles il l'a fait.

Le prof nous avait demandé de rédiger un commentaire sur le texte choisi. Travail qu'il nous avait donné la possibilité de faire à plusieurs, mais que je ferais seule, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyMar 1 Oct - 20:28

J'essayai de convaincre Jeyne que Sebastian se calmerait. A vrai dire, je n'aurais jamais pris part pour quiconque dans ce conflit. Et puis j'avais entendu ce con se vanter. Comme si frapper une fille c'était glorieux !

- C'était pas du courage. J'ai agi sur une impulsion.
- Moi je pense que ça en est. Après tout, les impulsions, ça vient de l'instinct non ? Du coeur, des tripes... Et le mot courage vient du mot coeur.


Pour une fois que je retenais un petit truc "philosophique" du genre. Sans trop savoir pourquoi je lui sortis que mes grands-parents qui étaient croyants et pratiquants n'avaient rien contre les mutants. Peut-être pour la réconforter un peu. Puis je lui proposais de tirer sur Sebastian à l'entrainement. Chose dont j'étais capable même involontairement. Je lui fis le coup de l'innocent de service, ce qui lui tira un sourire. Mais rien de plus. Ouais, bon, raté pour la carrière de comique. Je finis par parler cours. Notamment littérature. Je n'avais rien compris - écouté ? - au dernier cours. Elle sourit encore plus.

- J'ai tenu une demi-heure avant de décrocher.
- Apprend-moi, maître !


Je manquais de m'étouffer de rire. Ce prof était un somniphère ambulant !

- Il a essentiellement parlé de la subjectivité de l'auto-biographie. Des auteurs qui déforment la réalité de leur vie pour satisfaire leur ego, ou au contraire, qui changent la vérité pour faire passer un message, qu'il soit philosophique, politique ou autre... C'est d'ailleurs sur ça que porte le travail qu'il nous as demandé : trouver une auto-bio dans laquelle l'auteur à modifié sa vie, et les raisons pour lesquelles il l'a fait.

Je laissais échapper un grognement.

- Oh putain, j'suis mort !

Je secouais la tête d'un air dépité. J'étais nul en littérature. J'allais forcément la couler, cette interro !

- J'aurais jamais la moyenne.

En même temps, comment pouvoir se concentrer sur la masse de devoirs qu'on nous filait, entre les autres cours, les entrainements, les devoirs des petits, les repas et tout un tas de trucs possibles et imaginables.

- Tu voudrais bien me filer un coup de main ? Il faut pas que je me rate sur cette interro... Et si t'arrive à tenir une dehmi-heure ... Ma foi, tu es ma sauveuse.

Je lui souris.

- Si t'as un soucis dans une matière et que je peux t'aider, en contrepartie, ce sera avec plaisir.

Je voulais pas qu'elle pense que je n'étais qu'un profiteur ! Ce n'était pas comme ça que ma mère m'avait élevé. Je terminai mon repas.

- Bordel, c'est la dernière fois que je mange au self. Je préfère autant manger ma propre cuisine... voir celle de mes frères et soeurs.

Je m'esclaffais.

- Tu manges tous les jours ici ? Non parce que si c'est le cas, je vais vraiment te vénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyDim 6 Oct - 15:27

Sentant que le sujet des mutants me mettait mal à l'aise, Luke avait embrayé sur un sujet commun à tout lycéen : les cours et les ennuis qui allaient avec. N'ayant été que peu attentif au cours de littérature, je lui expliquai ce que j'en avais retenu et terminai en mentionnant le devoir que nous avions a faire pour la semaine prochaine.

- Oh putain, j'suis mort ! grogna-t-il

Il secoua la tête avec un air dépité.

- J'aurais jamais la moyenne. Tu voudrais bien me filer un coup de main ? Il faut pas que je me rate sur cette interro... Et si t'arrive à tenir une demi-heure ... Ma foi, tu es ma sauveuse.

Il eut un sourire.

- Si t'as un soucis dans une matière et que je peux t'aider, en contrepartie, ce sera avec plaisir.

Je restai muette un instant, surprise par sa proposition d'entraide, et encore plus par la facilité avec laquelle il le faisait. Cela semblait si naturel chez lui, alors que j'avais toujours eu un mal fou à aller vers les autres. Le simple fait d'être allé boire un verre en compagnie de Billy il a deux semaines relevait de l'exploit, et surtout, de l'exception. J'avais toujours été seule, ou plutôt, j'étais toujours restée seule, fuyant les autres comme je fuyais ma nature de mutante, comme je fuyais la réalité. Et voilà que ce garçon débarquait, sourire aux lèvres, comme si je n'étais pas une mutante, comme si je n'étais pas la paria du lycée.

Je fis un petit sourire.

- D'accord. Pourquoi pas. On n'a qu'à faire le devoir de littérature ensemble... vu que le prof a dit qu'on pouvait le faire à plusieurs.

Cela me changerait les idées. Loin de ces problèmes de mutants, d'agressions et de plaintes déposées à la police. Loin de Sébastian.

- J'ai pas vraiment de difficultés dans les autres matières, à part les maths. Mais c'est certainement parce que j'arrive pas à m'y intéresser. J'ai toujours eu du mal avec les maths...

Je haussai vaguement les épaules. Luke acheva son repas.

- Bordel, c'est la dernière fois que je mange au self. Je préfère autant manger ma propre cuisine... voir celle de mes frères et soeurs. Tu manges tous les jours ici ? Non parce que si c'est le cas, je vais vraiment te vénérer.

Je souris.

- Je mange effectivement ici la plupart du temps, mais inutile de me vénérer. Je n'ai jamais su cuisiner et cela fait bien longtemps que ma mère a cessé de me faire un casse-croûte pour le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyLun 7 Oct - 12:26

Jeyne parut plus que surprise de ma demande. Ben quoi ? Je voulais sauver mes miches en litté' ! C'était que de l'aide pour un devoir, c'était pas non plus une demande en mariage ! Elle finit par sourire.

- D'accord. Pourquoi pas. On n'a qu'à faire le devoir de littérature ensemble... vu que le prof a dit qu'on pouvait le faire à plusieurs.

Sauvé ! Mille fois sauvé !

- C'est vraiment trop génial ! Tu viens sans doute de sauver mon année là !

Je lui fis un grand sourire.

- J'ai pas vraiment de difficultés dans les autres matières, à part les maths. Mais c'est certainement parce que j'arrive pas à m'y intéresser. J'ai toujours eu du mal avec les maths...
- Je peux peut-être t'aider. Je suis pas non plus Einstein... Quoi que je devrais plutôt parler de Thalès ou Pythagore... mais je me débrouille plutôt bien en maths.


Allez savoir pourquoi, d'ailleurs ! Je terminais de manger avant de me plaindre de la nourriture du self, en bon gars habitué à manger sa propre nourriture. Ce qui refit sourire Jeyne. (Je suis un BN, un distributeur de sourire Very Happy)

- Je mange effectivement ici la plupart du temps, mais inutile de me vénérer. Je n'ai jamais su cuisiner et cela fait bien longtemps que ma mère a cessé de me faire un casse-croûte pour le lycée.
- Outch. C'est ça qui est bien quand on est mioche, hein ? ça et l'absence de dissertation.


Je m'esclaffais.

- Je crois que je me rappelle même pas de la dernière fois où ma mère m'a fait un casse-croûte.

J'étais un pro du sandwich beurre de cacahuète-confiture quand j'étais gamin. Le truc méga-sain (sarcasme)... mais c'est fou ce qu'on peut avoir des goûts bizarres.

- D'ordinaire, j'ai le temps de me cuisiner quelque chose le matin, mais aujourd'hui, j'ai eu le syndrôme de la panne de réveil. Ou de prendre des restes de la veille, remarque.

Bonjour, je raconte ma vie ! Je déteste être à la bourre le matin, ça me met de mauvaise humeur en général. Devoir se presser de bon matin, c'était juste... horrible.

- Bon, après je suis pas non plus un grand chef culinaire. On va dire que j'arrive à éviter de faire cramer la maison à chaque fois que je fais la cuisine.

Je haussais les épaules.

- Tu veux qu'on s'y mette quand, à bosser sur le devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyLun 14 Oct - 11:36

J'avais accepté d'aider Luke pour le devoir de littérature et nous avions convenu de travailler ensemble. En contre-partie, il proposait de m'aider dans d'autres matières si j'avais des difficultés. J'évoquai mon manque d'intérêt pour les mathématiques qui se traduisait par des notes plutôt moyennes.

- Je peux peut-être t'aider. Je suis pas non plus Einstein... Quoi que je devrais plutôt parler de Thalès ou Pythagore... mais je me débrouille plutôt bien en maths.

Je hochai la tête en signe d'accord. Puis la conversation dériva sur la qualité de la nourriture servie au self et j'expliquai que je mangeai souvent ici, n'ayant jamais aimé cuisinier et ma mère ayant cessé depuis bien longtemps de me préparer un casse-croûte pour l'école.

- Outch. C'est ça qui est bien quand on est mioche, hein ? ça et l'absence de dissertation.
- Oui, la seule chose qui te préoccupe, c'est la prochaine bêtise que tu vas faire.

Je souris. Pas que j'ai été une enfant indisciplinée, mais il m'était arrivé d'en faire de belles avec mon voisin de l'époque. Et aujourd'hui, ce même voisin me détestait parce que j'étais mutante. Mon sourire se ternit un peu mais je m'efforçai de ne pas repenser à mes problèmes avec Sébastian.

- Je crois que je me rappelle même pas de la dernière fois où ma mère m'a fait un casse-croûte.
- Moi non plus. Je me rappelle, à chaque fois, mon père repassait derrière et glissai une sucrerie à côté du sandwich préparé par ma mère.

C'était notre secret, à lui et à moi. J'avais presque oublié à quel point nous avions pu être complices tous les trois à l'époque. Puis la nouvelle de ma "nature" avait dressé une barrière invisible entre nous. Elle s'était installé peu à peu, progressivement, sans que nous ne nous en rendions vraiment compte. Barrière qui avait littéralement explosé quand mes parents étaient venus me chercher au commissariat ce week-end. Mes parents étaient plus proches de moi, mais il nous fallait encore retrouver un équilibre stable.

- D'ordinaire, j'ai le temps de me cuisiner quelque chose le matin, mais aujourd'hui, j'ai eu le syndrôme de la panne de réveil. Ou de prendre des restes de la veille, remarque. Bon, après je suis pas non plus un grand chef culinaire. On va dire que j'arrive à éviter de faire cramer la maison à chaque fois que je fais la cuisine.
- C'est l'essentiel,
fis-je remarquer.

Quoi ? Moi, faire une tentative d'humour ?

- Tu veux qu'on s'y mette quand, à bosser sur le devoir ?

Ce fut mon tour de hausser les épaules.

- On a une heure de libre après le cours d'histoire. On peut peut-être en profiter pour faire un premier repérage à la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyMer 16 Oct - 11:47

- Oui, la seule chose qui te préoccupe, c'est la prochaine bêtise que tu vas faire.

Elle sourit.

- Oh, ça non plus ça m'a jamais trop préoccupé.

Je lui retournais son sourire. Je sortis que je ne me rappelais même pas de la dernière fois où c'était ma mère qui m'avait fait un casse croûte.

- Moi non plus. Je me rappelle, à chaque fois, mon père repassait derrière et glissai une sucrerie à côté du sandwich préparé par ma mère.

Elle eut l'air un peu nostalgique. Moi, je n'avais pas eu cette chance-là. Donc je ne pouvais rien dire. Je lui sortis que d'habitude j'avais le temps de me faire un petit truc, ou bien d'emballer les restes de la veille. Mais pas ce matin, à cause de ma panne de réveil.

- C'est l'essentiel
- Eh, je fais les meilleurs spaghettis-bolognaises de Baker Street.


Je lui demandais quand elle voulait qu'on se mette à bosser sur le devoir de littérature. Jeyne haussa les épaules.

- On a une heure de libre après le cours d'histoire. On peut peut-être en profiter pour faire un premier repérage à la bibliothèque ?
- ça me va.

En même temps, elle m'aurait dit là maintenant,ou a trois heures du mat', j'aurais pu accepter tellement ce devoir me désespérait à l'avance.

- Bon, l'histoire, c'est cool, j'arrive à suivre. Pourquoi c'est toujours les profs de litté' qui t'endorment ? Non franchement, on a passé l'âge de nous faire lire des histoires pour nous endormir.

Je souris.

- Oui, je fais aussi dans la mauvaise fois, des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyMer 8 Jan - 19:11

Lorsque je proposai à Luke de faire un premier repérage à la bibliothèque, après notre cours d'histoire, pour notre devoir commun de littérature, il accepta tout de suite. Il semblait littéralement enchanté par la perspective de cette entraide commune. Il devait véritablement redouter ce devoir.

- Bon, l'histoire, c'est cool, j'arrive à suivre. Pourquoi c'est toujours les profs de litté' qui t'endorment ? Non franchement, on a passé l'âge de nous faire lire des histoires pour nous endormir.

Il sourit.

- Oui, je fais aussi dans la mauvaise fois, des fois.

Je souris à mon tour.

- Les profs de litté ne sont pas tous comme ça. Ma première prof était géniale. Elle était passionnée par ses livres et savait rendre ses cours vivants et intéressants. Il y avait un vrai échange, c'était super.

Je rassemblai mes affaires, puis quittai la cafet' surpeuplée en compagnie de Luke.

- Malheureusement, c'est vrai, la majorité des profs de littérature sont de vieux rabougris qui racontent des histoire à dormir debout parce qu'ils ont fait ça toute leur vie et qu'ils ne savent rien faire d'autre.

Je m'efforçai de tempérer mes propos par un sourire, mais sans grand succès. Ma première prof de littérature m'avait fait découvrir la magie des livres et c'est depuis cet instant que j'étais devenue une passionnée de lecture. Tous les profs que j'avais par la suite en cours de littérature m'avaient déçue, ils ne tenaient pas une seule seconde la comparaison et je trouvai ça dommage.

Nous traversâmes la cour, nous approchant sans trop nous presser de la salle d'histoire. Il faisait bon et plusieurs élèves étaient assis dans l'herbe pour profiter du soleil pendant l'interclasse.

La sonnerie finit par retentir, bien trop tôt, à l'avis général, et j'entrai dans la salle, toujours en compagnie de Luke. Le prof était déjà là, occupé à noircir le tableau de son écriture de docteur. Tout naturellement je m'installai à côté de Luke.

- Ce gars a raté sa vocation, il aurait du faire calligraphe. Ses gribouillis ressemblent presque à de l'art moderne, soufflai-je à voix basse, sourire en coin, tandis que les autres élèves entraient dans la pièce et prenaient place autour de nous.

Mon dieu, est-ce que j'avais réellement réussi à faire de l'humour ?

Mais ma bonne humeur ne dura pas. Alors que la deuxième sonnerie retentissait pour les retardataires, une dernière poignée d'élèves entra dans la salle de cours, et parmi eux, Sébastian. Je me figeai, toute pâle. Les images de mon agression cascadèrent dans ma tête, sa voix haineuse, la violence de ses gestes, la douleur dans mes côtes, le sang sur mon visage. Et la peur, la terreur qui me nouait les tripes et me donnait envie de vomir. Je déglutis difficilement, la respiration bloquée.

Le garçon avait brillé par son absence, ce matin, mais cela ne durerait pas, je le savais pertinemment. J'étais destinée à le revoir tous les jours, au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire, je le savais. Et pourtant... Je me mordis la lèvre inférieure. C'était la première fois que je le revoyais depuis l'agression, et j'étais encore plus effrayée qu'au moment de la dite agression. Le contre-coup ? Peut-être.

Sébastian s'installa à une table au premier rang. Il se retourna et croisa mon regard. Et bien sûr, il ne pouvait que se rendre compte de l'effet qu'il me faisait. Il m'adressa un signe de tête narquois avant de se tournai vers le prof qui commença son cours. J'avais à peine conscience de ce qui m'entourait, étouffée par ma propre peur, recroquevillée sur moi-même comme si j'espérais disparaître derrière mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyMer 8 Jan - 22:05

Je fis un peu de mauvaise fois et réussis à faire sourire Jeyne, miracle !

- Les profs de litté ne sont pas tous comme ça. Ma première prof était géniale. Elle était passionnée par ses livres et savait rendre ses cours vivants et intéressants. Il y avait un vrai échange, c'était super.

Je ramassais mes affaires en même temps qu'elle et nous quittâmes le réfectoire ensemble. C'était plutôt cool de ne pas se retrouver tout seul... ou avec des gens qu'on appréciait pas vraiment.

- Malheureusement, c'est vrai, la majorité des profs de littérature sont de vieux rabougris qui racontent des histoire à dormir debout parce qu'ils ont fait ça toute leur vie et qu'ils ne savent rien faire d'autre.

Wahou ! Elle mordrait presque dites donc ! J'eus un sourire.

- Et les profs de maths des sadiques qui adorent nous voir trembler devant des trinômes biens salés !

Enfin, j'aurais sans doute de meilleurs résultats si j'étais plus attentif, mais ça, je n'allais pas le reconnaître à voix haute. Et puis, j'étais raisonnablement dans la moyenne. Quand je ne faisais pas des erreurs d'étourderie. Nous marchâmes tranquillement vers le bâtiment dans lequel avaient lieu les cours d'histoire. Les gens profitaient du beau temps pour flâner dans l'herbe, on se serait cru pas loin des vacances. La première sonnerie retentit pile au moment où nous passions la porte de la salle. Le prof était déjà en train d'écrire le titre de la leçon au tableau. Je me posais à mon habituelle place et Jeyne vint s'asseoir à côté de moi. Colonne du milieu, rang du fond.

- Ce gars a raté sa vocation, il aurait du faire calligraphe. Ses gribouillis ressemblent presque à de l'art moderne

Je lui retournais un sourire amusé, tandis que les autres élèves rentraient au fur et à mesure. J'en profitais pour gribouiller une caricature du prof en "Shakespeare" sur un bout de feuille, ça me prit quelques minutes, mais sans être du grand art, c'était assez reconnaissable. Je tournais le dessin vers ma voisine et me retins de rire. C'était puéril, mais ça m'amusait. Et puis, on était bien d'accord, c'était quand même une bonne caricature !

La seconde sonnerie retentit et Sebastian rentra parmi les derniers. Son petit manège habituel. La nonchalance de la star du lycée. Mouais. Bof. L'attitude de Jeyne changea carrément pour redevenir la "fille-fantôme" d'avant que je m'incruste à sa table au repas. Surtout quand Sebastian la fixa.

- Eh... relax, tu crains rien, on est dans une salle de classe, chuchotais-je.

Je sentis le regard du prof peser sur moi, alors je fis mon sourire du gars qui se repentit d'avoir bavardé. Le temps qu'il se retourne pour noter des mots en même temps qu'il parlait, je griffonnais à l'intention de Jeyne sur la partie encore vierge de la feuille caricaturée.

"Et en prime, t'as un super garde du corps à côté de toi. Keep cool !"

Je lui glissais le mot et commençais à prendre des notes, histoire de ne pas me faire trucider par le prof. Une nouvelle idée me traversa l'esprit, et quand Jeyne me repassa le papier, cette fois, je dessinais un âne en tenue de footballeur. Avec le numéro de maillot de Sebastian, bien entendu. Le cours finit par se dérouler de sa façon habituelle. Quand la sonnerie retentit de nouveau, pour une fois, je me hâtais de fourrer mes affaires dans mon sac.

- Garde les dessins s'tu veux, ça te rappellera la véritable nature de certaines personnes.

Sinon, la feuille finirait probablement à la poubelle. J'attendis qu'elle ait rangé ses affaires pour qu'on sorte de la salle, direction la bibliothèque.

// je suppose que Sebastian va venir nous emmerder ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyDim 12 Jan - 19:13

Ayant fini de manger, je quittai la cafétéria en compagnie de Luke et nous prîmes doucement la chemin de la salle d'Histoire, notre prochain cours. On discuta un peu, s'amusant à casser du sucre sur le dos des professeurs, activité très prisée par tout étudiant qui se respecte, mais que je n'avais plus pratiqué depuis longtemps, faute d'avoir quelqu'un avec qui le faire. Arrivés à destination, nous nous installâmes côte à côte, critiquant la calligraphie plus que suspecte du professeur d'histoire.

En quelques coups de crayons, Luke esquissa une caricature, assez réussit, du-dit professeur. Je pouffai en silence, ravie de cette complicité qui s'installait peu à peu entre nous. Cependant ma bonne humeur s'envola aussitôt que Sébastian entra dans la salle. Il avait été absent toute la matinée et c'était donc la première fois que je le revoyais depuis l'agression, dont les souvenirs me revinrent avec une précision douloureuse. Je me recroquevillai sous son regard, de nouveau tenaillée par la peur.

- Eh... relax, tu crains rien, on est dans une salle de classe.

La voix de Luke me parvint comme à travers un voile. J'étais toujours tétanisée, incapable de parler ou de bouger, mais une partie de ma peur s'envola. Il avait raison. Sébastian n'oserait rien faire devant une salle complète, et surtout, devant un professeur. J'avais à peine remarqué la réprimande silencieuse que Luke s'était attiré par ma faute. Quelques secondes plus tard, il fit glisser une feuille sur mon pupitre, à côté de son précédent dessin, il avait rajouté une phrase :

"Et en prime, t'as un super garde du corps à côté de toi. Keep cool !"

Ces quelques mots me firent un bien fou. Cela peut paraître peu de choses, mais je n'étais pas habituée à ce que l'on prenne ma défense. Mais c'était plus que ça. Luke ne se contentait pas de « protéger », il se comportait comme... comme un ami.

Et si j'étais trop raide pour lui répondre à voix haute, je griffonnais un smiley sous sa phrase avant de lui rendre la feuille. Je parvins à me concentrer sur le cours et commençai à prendre des notes lorsque la feuille revint encore une fois sur ma table, avec un autre dessin : un âne en tenue de footballeur. Avec le numéro de maillot de Sébastian. Cette fois je laissai échapper un gloussement discret. Le prof se retourna, mais ayant du mal à croire qu'une fille aussi discrète que moi puisse perturber la classe, il revint à son tableau et à ses notes.

Je tournai légèrement la tête et adressai un sourire à Luke. Pas le petit sourire pincé ou forcé qui m'était coutumier. Un vrai sourire. Sincère.

Le cours s'acheva normalement et à la sonnerie, alors qu'il rangeait ses affaires, Luke me glissa :

- Garde les dessins s'tu veux, ça te rappellera la véritable nature de certaines personnes.
- Merci.

Nouveau sourire.
Je glissai la feuille dans mon classeur, et mon classeur dans mon sac avant de sortir en compagnie de Luke. Je me sentais mieux, même si une appréhension diffuse flottait toujours dans mon esprit. Cependant, au bout de quelques pas à peine, j'aperçus Sébastian et sa bande habituelle, qui nous attendait à la sortie du couloir. Si mon estomac se noua, je continuai à avancer, me répétant que j'avais décidé de ne plus me laisser faire et que je devais tenir cette promesse.

- Salut, Jenny, lança mon pire ennemi lorsque nous arrivâmes à sa hauteur.

Je me refusais à baisser le regard. Je détestais quand il m'appelait comme ça. « Jenny », c'est comme ça que m'appelait ma mère, et mes amis. Avant. Je détestais ce ton mielleux et hypocrite qu'il prenait avec moi. Mais je me refusais quand même à baisser les yeux. Les garçons, derrière Sébastian s'agitèrent. Ils semblaient mal à l'aise, et ne me regardaient plus de la même façon. Ils semblaient... nerveux ? Pourquoi ? A cause de la réprimande de McKnight, pendant le cours de Deno ? Ou bien parce que j'avais osé porter plainte contre leur copain, montrant ainsi que je ne me laissais pas toujours faire ?

- Séb, on va au stade, dit l'un d'eux.
- Une minute, j'arrive, répondit Sébastian, sans se retourner.

Ses copains s'échangèrent un ou deux regard indécis, puis s'éloignèrent, me laissant seule avec Sébastian. Luke se tenait toujours à mes côtés.

- Les cours de ce matin étaient intéressants ? Demanda-t-il, sans me lâcher des yeux. Je n'ai pas pu y assister. Deux policiers étaient chez moi, ce matin...

Je m'en doutais.

- Je sais.

Ma voix avait tremblé mais moins que je ne l'aurais cru. Une lueur mauvaise apparut dans le regard du footballeur.

- Tu veux vraiment jouer à ça, Jenny ? Tu sais, mes parents ont déjà téléphoné à un avocat. L'un des meilleurs de la ville. Si tu veux jouer, très bien, mais sache que tu n'as aucune chance...

Je déglutis difficilement, la gorge nouée.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyMar 14 Jan - 10:17

Mes petits dessins avaient fait leur effet et c'était tant mieux. Je dis à Jeyne de les gardes, comme ça elle se rappellerait de la vraie nature de certaines personnes. Elle rangea ses affaires et nous quittâmes la salle. Sebastian et ses amis étaient en "planque" à l'autre bout du couloir.

- Salut, Jenny

ça sentait le roussi. Toujours à fanfaronner. Les autres n'avaient pas l'air trop à l'aise.

- Séb, on va au stade.
- Une minute, j'arrive.


Je remontais machinalement la sangle de mon sac.

- Les cours de ce matin étaient intéressants ? Je n'ai pas pu y assister. Deux policiers étaient chez moi, ce matin...
- Je sais.
- Tu veux vraiment jouer à ça, Jenny ? Tu sais, mes parents ont déjà téléphoné à un avocat. L'un des meilleurs de la ville. Si tu veux jouer, très bien, mais sache que tu n'as aucune chance...


Je levais les yeux au ciel.

- Mais fous lui la paix, un peu.

Il était lourd à force. Et ses petits copains n'étaient même pas là pour l’entendre craner.

- Mais c'est qu'il peut aboyer le Rantanplan. Il fait le beau aussi ?

Je serrais légèrement les poings, mais j'essayais de ne pas rentrer dans son jeu. Au moins, cette fois, il ne m'avais pas appelé Korrigan. Ce qui était un progrès. Bien qu'entre une espèce de lutin pas forcément sympathique et le chien le plus stupide de toute l'histoire de la bande-dessinée... je ne savais pas lequel était le pire.

- Va faire l'intéressant sur le terrain de foot. Le seul endroit où tu peux briller.

Ce devait bien être la première fois que je tenais la tête à qui que ce soit, vu que je n'étais pas le genre de personne à chercher à attirer l'attention. Mais il fallait bien que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait. Surtout emmerder une fille qui se défendait pas.

// Luke, grand redresseur de torts...
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyDim 19 Jan - 13:50

Luke leva les yeux au ciel lorsque Sébastian vint jouer devant moi son numéro habituel de tyran.

- Mais fous lui la paix, un peu.
- Mais c'est qu'il peut aboyer le Rantanplan. Il fait le beau aussi ?

Je sentis Luke se tendre à mes côtés. Je ne compris pas tout de suite le sens du surnom "Rantanplan", jusqu'à ce que je finisse par faire le lien avec Lucky Luke. Fallait aller chercher loin, ce qui en indiquait sûrement long sur Sébastian, je suppose.

- Va faire l'intéressant sur le terrain de foot. Le seul endroit où tu peux briller.

Le quaterback plissa les yeux, l'air mauvais.

- Oh, tu es jaloux, Rantanplan ? Tu ne brilles nulle part, toi...
- Il y a plusieurs façon de briller... soufflai-je à voix basse.

Il me fusilla du regard et je me sentis trembler. Mais je m'interdis de baisser les yeux. Il y eut un silence gênant, puis Sébastian laissa échapper un ricanement.

- Vous allez bien ensemble, finalement. Deux minables...

Je ne pus m'empêcher de hausser les sourcils. C'était facile, comme réplique.

- C'est bas, Sébastian.

Je me tournai vers Luke.

- Viens, on s'en va...





// Bon sang, deux heures devant le pc, pour pondre... ça
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyDim 19 Jan - 18:13

// ah ouais, 2h quand même O_o

J'envoyais Sebastian balader. Enfin, c'était mon intention première. Lui montrer que je m'écrasais pas devant lui parce que c'était le quaterback favori de l'équipe et moi la roue de secours dans l'équipe de bottage. Il plissa les yeux et me fixa méchamment. Mais je n'avais pas peur de lui. Je n'allais pas me dégonfler non plus.

- Oh, tu es jaloux, Rantanplan ? Tu ne brilles nulle part, toi...
- Il y a plusieurs façon de briller...
- J'ai pas besoin de briller à courir après une baballe si c'est pour être comme toi.


Même si j'adorais le foot. Je me foutais bien de briller. Comme ma mère l'aurait dit, ce qui importe c'est de défendre ce qui était juste, que seulement ça voulait réellement dire quelque chose. Cette fois ce fut Jeyne qui eut droit à un regard assassin.

- Vous allez bien ensemble, finalement. Deux minables...
- C'est bas, Sébastian.


Elle se tourna vers moi.

- Viens, on s'en va...

Moi, je ne voulais pas m'en aller. Je ne voulais pas m'écraser face à ce... crétin.

- Le minable, c'est le type qui a seulement les couilles de s'en prendre à une fille. Avoue, t'as pris ton pied à t'en prendre à une personne qui ne te rendrait surement pas les coups, hein ?

Je laissais tomber mon sac par terre et poussai Sebastian contre le mur.

- C'est toi qu'on devrait appeler Rantanplan, Hastings. Non, mieux, Averell Dalton. Un grand con.

ça ne me ressemblait pas vraiment de m'emporter, bien au contraire, mais il dépassait les bornes. Puis, sans crier gare, je me pris son poing en plein dans le nez et j'atterris sur mon cul, avec élan. Je me relevais. J'étais prêt à cogner, mais les gens commençaient à s'attrouper et je n'avais pas envie de me prendre une retenue à cause de ce con. Je ramassais mon sac et entrainais Jeyne à ma suite.

- T'es qu'un lâche Morrigan ! Et t'en sera toujours un ! Tu ferais mieux de surveiller tes arrières !

Mon nez me faisait un mal de chien. Fait chier. Et en plus je saignais. De mieux en mieux.

- Quel connard.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyDim 19 Jan - 20:15

- J'ai pas besoin de briller à courir après une baballe si c'est pour être comme toi.

Je pensais surtout qu'il n'y avait aucune gloire à briller de cette façon, courir après une balle, comme disait Luke, n'était pas ce que j'appelais "briller". De toute façon, le masque de popularité de Sébastian n'était que factice, je le savais depuis longtemps. Il n'était qu'une petite brute. Il continua à nous provoquer, nous traitant de minables. J'en avais assez entendu, personnellement. Je n'avais qu'une envie, partir. La présence de Sébastian ne me rappelai que trop bien ma vulnérabilité lorsqu'il m'avait agressée.

Mais Luke ne semblait pas décidé à partir.

- Le minable, c'est le type qui a seulement les couilles de s'en prendre à une fille. Avoue, t'as pris ton pied à t'en prendre à une personne qui ne te rendrait surement pas les coups, hein ?

Je ravalai un hoquet de surprise alors que Luke laissai tomber son sac pour pousser le quaterback contre le mur. Oh, non de dieu, je la sentais mal cette histoire.

- C'est toi qu'on devrait appeler Rantanplan, Hastings. Non, mieux, Averell Dalton. Un grand con.

Dans d'autres circonstances, j'aurais peut-être en rire. Au moins, Luke avait de la répartie, on ne pouvait le nier. Mais Sébastian ne sembla pas apprécier. Rien à voir la lueur haineuse dans son regard, je sus ce qui allait se passer. Il balança son poing dans la figure de Luke qui trébucha et tomba au sol. Cette fois, un petit cri m'échappa. Luke se releva comme un fou furieux, mais la présence de curieux qui s'approchaient calma ses ardeurs. Il ramassa son sac, et m'entraîna à sa suite. Son regard restait rivé droit devant lui, et il semblait vraiment furieux.

Derrière nous, alors que les murmures bruissaient sur notre passage, la voix puissance de Sébastian retentit.

- T'es qu'un lâche Morrigan ! Et t'en sera toujours un ! Tu ferais mieux de surveiller tes arrières !

Je frissonnai.

- Quel connard.

Je le regardai. Il avait le visage en sang, et les regards convergeaient toujours vers nous. Prenant, subitement une décision, j'agrippai son bras et l'entraînais dans un autre couloir. Il me suivit en marmonnant jusqu'aux toilettes des filles du bâtiment B.

- Elles sont hors d'usage. Personne ne vient jamais ici. On sera tranquille.

C'était l'une des mes "planques". Un endroit peu connu du complexe scolaire, que personne ou peu de gens connaissait, et dans lesquels je m'isolais lorsque je ne pouvais plus supporter le poids des regards et le murmure assourdissant des rumeurs qui courraient sur moi. Je posai mon sac, et allai chercher du papier toilette que j'humidifiai au lavabo avant de m'approcher de Luke et d'éponger doucement son visage. Il grimaça de douleur.

- Désolée, soufflai-je.

Je continuai néanmoins de le débarbouiller, en prenant garde à ne pas lui faire mal.

- Laisse-moi regarder.

Je palpai délicatement son nez enflé.

- Je ne pense pas qu'il soit cassé, mais on devrait peut-être aller à l'infirmerie.

J'avisai brusquement que j'étais très proche de lui. Vraiment très proche. Je piquai un fard et m'éloignai vivement, gênée sans trop savoir pourquoi. Je préparai un autre morceau papier toilette pour qu'il éponge le sang qui coulait toujours de son nez.

- Pourquoi... Pourquoi t'as fait ça ? Tu vas t'attirer des ennuis avec Sébastian. Et avec l'équipe de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyDim 19 Jan - 22:23

J'avais vu rouge. C'était très rare. Je ne savais même pas ce qui m'avait pris. Résultat, mon nez pissait le sang. Mais je fonçais droit devant moi. Jeyne m'agrippa soudainement le bras et me tira dans une autre direction. Je marmonnais dans ma barbe le genre de mot qui m'auraient valu un bon sermon de ma mère. Je venais de me faire un ennemi. Je me retrouvais face à la porte des toilettes des filles.

- Elles sont hors d'usage. Personne ne vient jamais ici. On sera tranquille.
- Euh... Tu veux ouvrir la chambre des secrets ou quoi ?


Ok. Blague de merde. Mais j'avais mal au nez alors ça m'excusait. Ou pas. Jeyne posa son sac avant de récupérer du papier toilette qu'elle humidifia et vint m'éponger la figure. Je ne pus retenir une grimace quand elle effleura mon nez.

- Désolée

Elle continua quand même et je sentis mes oreilles chauffer. Personne ne m'avait... nettoyé... depuis euh... ah mouais. Ma mère.

- Laisse-moi regarder.

Elle palpa doucement la patate enflée qui me servait de nez. ça picotait. J'essayais de ne pas couiner stupidement.

- Je ne pense pas qu'il soit cassé, mais on devrait peut-être aller à l'infirmerie.

Elle se releva brusquement en piquant un fard. Super, j'étais plus la seule tomate. Elle alla préparer une nouvelle éponge toiletto-dégradable. Je pissais toujours le sang par le nez. Je me penchais légèrement en avant, histoire de pas bousiller plus mes fringues.

- Pourquoi... Pourquoi t'as fait ça ? Tu vas t'attirer des ennuis avec Sébastian. Et avec l'équipe de foot.
- 'B'en fout.


Oh super, j'avais la voix de Bozo le clown. De mieux en mieux.

- Parce que ba bère b'a toujours dit que la seule chose qui voulait dire quelque chose c'était de défendre ce qui était juste... J'avais juste oublié ça.

Maintenant, même mon nez allait s'en rappeler.

- Bah, au boins, ils découvriront bon existence...

J'eus un sourire penaud.

- Et puis... T'es une chic fille.

Je me mis à rire mais le rire se transforma en "ah ah a-aïe". Vachement pratique et super classe.

- Je crois que je viens de rappeler à la moitié du bahut mon existence.

Mon nez me lançait toujours mais il ne se prenait plus pour la version sanguinolente des chutes du Niagara. SI j'avais de la chance, j'éviterais le coquard. Mais pas les questions de ma mère et de mon frère. Voire même de ma soeur si elle s'y mettait aussi.

- Et vaut mieux  que Hastings s'en prenne à moi qu'à toi. Parce que Rantanplan a beau être con, il sait quand même mordre.

Bon, et si je fermais ma gueule plutôt que de raconter des conneries comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyLun 20 Jan - 11:59

Je demandai à Luke pourquoi il avait agit ainsi, s'attirant les foudres de Sébastian et certainement de toute l'équipe de foot puisque celle-ci était en grande partie composé des amis du quaterback.

- 'B'en fout.

Il parlait du nez, mais cela n'avait rien de bien surprenant étant donné qu'il ressemblait plus à une tomate écrasé qu'autre chose.

- Parce que ba bère b'a toujours dit que la seule chose qui voulait dire quelque chose c'était de défendre ce qui était juste... J'avais juste oublié ça.

Défendre ce qui est juste. L'expression sembla raisonner dans ma tête. Billy avait voulu me dire la même chose. Et c'était également le sens de ma promesse en quelque sorte. Ne plus me laisser faire. Pourtant, j'en étais toujours incapable, les autres étant forcés de me venir en aide. Je me sentais un peu... pitoyable de ne pas y arriver toute seule.

- Bah, au boins, ils découvriront bon existence... dit-il avec un sourire penaud. Et puis... T'es une chic fille.

Je me sentis rosir. Personne ne m'avait fait ce genre de compliment depuis longtemps. Et encore moins, un garçon. Il se mit à rire, mais cela se transforma bien vite en gémissement de douleur.

- Reste tranquille.
- Je crois que je viens de rappeler à la moitié du bahut mon existence.

Son nez cessa de saigner, mais il semblait quand même bien amoché. Il faudrait peut-être allé à l'infirmerie du lycée, même si ça impliquait de répondre à des questions gênantes.

- Et vaut mieux que Hastings s'en prenne à moi qu'à toi. Parce que Rantanplan a beau être con, il sait quand même mordre.

Je me mordis la lèvre, triturant inconsciemment la croûte rougeâtre de la blessure que m'avait infligé Sébastian quelques jours plus tôt.

- Je veux pas que tu ais d'ennuis à cause de moi. Tu... T'es quelqu'un de bien, Luke.

Je croisai son regard et sentis mes oreilles chauffer. Bon sang, Jeyne, reprends-toi. T'es en train de te ridiculiser en beauté, là.

- En tout cas... Merci. Même si c'était stupide et idiot de te jeter sur lui comme ça... Merci.

Je lui souris. Le miroir au dessus du lavabo attira mon regard. Quel reflet nous renvoyions, tous les deux. Moi avec mon œil au beurre noir et ma lèvre fendu, lui avec son nez enflé et rouge. On aurait presque dit que nous venions de nous battre, entre nous. Au moins, on était assortis.

- Quelle belle paire de bras cassés, on fait !

Je me tournai vers lui.

- Tu as beaucoup mal ? On devrait peut-être aller à l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyLun 20 Jan - 19:18

Pour une fois, je jouais les fanfarons. Je ne voulais pas vraiment avoir qui que ce soit qui veuille me démonter la gueule, mais il ne fallait pas que je le montre à Jeyne. C'était pas la peine qu'elle flippe pour moi.

- Je veux pas que tu ais d'ennuis à cause de moi. Tu... T'es quelqu'un de bien, Luke.

Nos regards se croisèrent et elle se mit à rougir. Je lui souris.

- C'est s'que j'essaye d'être. Un type bien.

Même si ça voulait dire se prendre un coup de poing dans la gueule.

- Et puis, faut bien lui montrer que c'est pas un vrai caïd.

Ouais bon, disons que tout le monde ne se couchait pas devant lui comme un loup lambda se couche en montra le ventre devant le loup alpha.

- En tout cas... Merci. Même si c'était stupide et idiot de te jeter sur lui comme ça... Merci.
- Pourquoi tu crois qu'on m'appelle Rantanplan ? J'fais des feintes stupides et ça fonctionne.


Elle me sourit avant de fixer notre reflet dans le miroir.

- Quelle belle paire de bras cassés, on fait !

Je me retins de rire.

- J'devrais me mettre à la boxe. ça me fait un nez de boxeur tu trouves pas ?

En tout cas, j'étais loin d'avoir le physique de Rocky Balboa.

- Tu as beaucoup mal ? On devrait peut-être aller à l'infirmerie...
- Nah, ça va aller. J'ai déjà connu pire en sortant d'un match.


Je n'avais pas non plus envie de devoir aller voir la conseillère d'éducation pour motif de bagarre - parce que l'excuse du "j'me suis pris une porte" a moins d'avoir été catapulté contre, ça ne passerait pas vraiment... Et autant éviter d'affoler ma mère.

- Bon, on s'y met à notre devoir de littérature ? Juste, je passe aux casiers avant, histoire de pas donner l'impression de sortir du Fight Club.

Je fis un sourire à Jeyne.

- Avoue, le style bad boy, ça me va méga-bien !

Comme si une patate nasale pouvait faire bad-boy. Je levais intérieurement les yeux au ciel.

- L'avantage, c'est que personne ne croira Sebastian s'il dit que c'est moi qui ait frappé le premier, étant donné que je suis... transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyJeu 23 Jan - 20:45

Je remerciais Luke d'avoir pris ma défense devant Sébastian, même si c'était complètement stupide comme réaction, vu qu'il s'était mis à dos le quaterback et sans doute tout le reste de l'équipe de foot aussi.

- Pourquoi tu crois qu'on m'appelle Rantanplan ? J'fais des feintes stupides et ça fonctionne.
- Rantanplan est peut-être stupide, mais il est honnête... et loyal.

Apercevant notre reflet dans le miroir, je fis remarquer que nous formions une jolie paire de bras cassés, tous les deux. Lui, avec son nez explosé, moi avec mon œil-de-panda.

- J'devrais me mettre à la boxe. ça me fait un nez de boxeur tu trouves pas ?

Je haussai les sourcils d'un air dubitatif. Puis je lui demandai s'il avait beaucoup mal. Nous devrions sans doute aller à l'infirmerie, même si cela incluait quelques question gênantes.

- Nah, ça va aller. J'ai déjà connu pire en sortant d'un match.

Je n'étais pas certaine d'être convaincu par son air assuré, mais ne fis aucun commentaire. Je n'avais pas très envie de me retrouver devant une conseillère d'éducation pour expliquer mes problèmes avec Sébastian. L'épisode au Commissariat avait été suffisamment éprouvant comme ça.

- Bon, on s'y met à notre devoir de littérature ? Juste, je passe aux casiers avant, histoire de pas donner l'impression de sortir du Fight Club.

Il me sourit.

- Avoue, le style bad boy, ça me va méga-bien !
- Carrément.

J'éclatai de rire.

- L'avantage, c'est que personne ne croira Sebastian s'il dit que c'est moi qui ait frappé le premier, étant donné que je suis... transparent.

Moi aussi, j'étais transparente. Aux yeux de la majorité des élèves. Les autres, comme Sébastian, avaient bien conscience de mon existence, même si j'aurais préféré que eux m'ignorent comme les autres m'ignoraient. Cela m'aurait bien simplifié la vie.

Après un court passage aux casiers, nous allâmes à la bibliothèque. La sonnerie ayant déjà annoncé la reprise des cours, les couloirs étaient vides et nous ne croisâmes personne. En revanche, une fois dans la bibliothèque, tous les regards convergèrent vers nous. Ou plutôt sur le nez enflé de Luke. La bibliothécaire - une vieille dame aigri comme le veut le cliché - nous toisa d'un air désapprobateur mais ne fit aucune remarque. Nous nous installâmes à une table de vide. Heureusement, les regards nous quittèrent bientôt, les élèves présents étant trop studieux pour s'intéresser à nous.

- Bon, tu as des idées ?

Pour lors, je n'y avais pas vraiment réfléchi.

- On pourrait commencer à regarder au rayon des AutoBio et voir si on trouve quelque chose d'inspirant.

On se mit au travail. Après avoir fureté dans le rayonnage adéquat, je posai une pile de livres sur notre table et commençai à les feuilleter. On échangea quelques idées, nota quelques pistes et le devoir commença à prendre forme.

L'heure d'étude que nous avions était quasiment terminée. Je m'étirai un peu les bras.

- On a pas mal avancé. Une petite pause avant le TP de sciences ? J'ai bien envie de faire un arrêt devant le distributeur de friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptySam 25 Jan - 22:10

J'arrivais à faire rire Jeyne en me foutant de ma propre gueule. C'était plutôt marrant. Je ne craignais pas grand chose, j'étais un peu transparent à l'échelle du lycée. Nous passâmes à niveau des casiers et j'allais vite fait me changer. Puis nous prîmes la direction de la bibliothèque. La sonnerie étant passée, nous ne croisâmes pas grand monde. En revanche nous fûmes un peu dévisagés par la bibliothécaire et les élèves fixèrent mon nez.

- 'me suis pris une porte.

Bien sûr, j'imaginais que la plupart savaient déjà pour mon altercation. Nous nous installâmes à une table et bien vite l'attention se détourna de nous.

- Bon, tu as des idées ?
- Trouver des autobiographies ?


Ok, c'était nul.

- On pourrait commencer à regarder au rayon des AutoBio et voir si on trouve quelque chose d'inspirant.

Ce que nous fîmes. Jeyne revint avec une pile de livres et nous nous mîmes au travail. C'était vachement plus simple quand on s'y mettait à deux en fait. On réussit à avancer assez vite, les notes prises formaient déjà un joli petit truc. Jeyne s'étira.

- On a pas mal avancé. Une petite pause avant le TP de sciences ? J'ai bien envie de faire un arrêt devant le distributeur de friandises.

Je ne pus m'empêcher de bailler.

- J'suis d'acc.

Nous allâmes ranger les bouquins à leur étagères, puis nos affaires dans nos sacs avant de quitter les lieux. Je fouillais ensuite mes poches pour trouver la monnaie.

- Il me faut ma dose de soda ou je vais m'endormir debout.

Nous nous servîmes. Un coca et un mars pour moi.

- ça te dit qu'on se mette en binôme là aussi ? Max a tendance à tout mélanger. Le dernier TP était totalement foiré... Et je dois avouer que je préfère bosser avec toi.

Nous dégustâmes nos friandises sur le chemin. Récapitulons, j'avais perdu mon nez et je m'étais fait un ennemi dans la bataille, mais en retour, je m'étais fait une amie qui allait m'éviter de me faire recaler et qui en prime ne me voyait pas comme un mec stupide.

- On forme un duo de choc !
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyLun 27 Jan - 20:19

Luke était d'accord pour faire un arrêt au distributeur de friandises avant d'aller en TP de sciences. Je rassemblais mes affaires puis aidait Luke à remettre en rayonnage les livres que nous avions empruntés. On sortis de la bibliothèque puis, direction le distributeur.

- Il me faut ma dose de soda ou je vais m'endormir debout.

Je souris.

- Moi, je carbure au Kinder Country. (LOL)

Après avoir fouillé au fond de mon sac pour trouver un peu de monnaie, je pris ma dose de chocolat. Puis on s'avança tranquillement vers la salle de sciences.

- ça te dit qu'on se mette en binôme là aussi ? Max a tendance à tout mélanger. Le dernier TP était totalement foiré... Et je dois avouer que je préfère bosser avec toi.

Je souris. Moi aussi j'aimais bien travailler avec lui.

- Oui, d'accord. D'ordinaire, je me retrouve avec Thomas, qui me laisse faire les trois quarts du travail pendant qu'il pianote discrétos sur son téléphone.

Il était devenu un véritable pro dans l'art d'utiliser son portable sans se faire remarquer par le prof. Il n'était pas de ceux qui me haïssait à cause de mon statut de mutante, mais il m'ignorait royalement, profitant juste de ma présence pour que je fasse le travail en TP. J'avais bien essayé de protester au début de l'année, mais sans grand succès. Et comme je ne voulais pas me taper une sale note parce que seulement la moitié du boulot était faite... Et bah, je faisais tout toute seule ou presque.

- On forme un duo de choc !

J'acquiesçai. Luke faisait sa part du boulot, il était gentil et il ne me crachait pas dessus parce que j'étais une mutante. Plus qu'un binôme d'étude, c'était un ami que je venais de me trouver.

- Et comment ! On va se taper une super note, en litté, j'en suis sûre !

On s'installa. Et un sourire m'échappa lorsque Thomas réalisa qu'il ferait le TP avec Max et non avec moi. La tête qu'il faisait ! Le prof arriva et commença à distribuer le sujet du jour. Au programme, dissection. Charmant...

- On aurait peut-être pas du s'arrêter au distributeur...

J'échangeais un regard entendu avec Luke et me retins de pouffer. Les dissections n'étaient pas mon passe-temps favori, mais je n'avais pas peur de mettre la main à la pâte. Contrairement à deux filles du premier rang qui poussèrent un cri très... effarouché car le professeur déposa une grenouille morte sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptySam 1 Fév - 17:43

- Et comment ! On va se taper une super note, en litté, j'en suis sûre !
- Grave !


Je lui fis ma petite danse de la victoire (si si celle du Gif Razz). On rentra dans le labo et nous prîmes place à une paillasse (ça fait très longtemps que j'ai pas utilisé ce mot-là ), et la tronche de nos anciens partenaires de labo valait le coup d'oeil. Le prof arriva et nous distribua le sujet. Menu du jour, dissection amphibienne. Youpi.

- On aurait peut-être pas du s'arrêter au distributeur...
- Promis, je ne te gerberais pas dessus. Et je ne m'évanouirais pas.


Nous échangeâmes un regard complice et l'envie de rire me prit. Je n'avais rien contre la dissection. Après tout, j'avais déjà du vider une poule. Donc le dégueulasse, c'était déjà vu. Deux filles du premier rang se la jouèrent princesse barbie effarouchée et je dus me mordre le poing pour ne pas exploser de rire. Puis le TP commença réellement et il ne fut plus question de rire. C'était un peu gluant et puant, mais intéressant.  Un cours de biologie comme un autre.

- Question existentielle : pourquoi des souris et des grenouilles ?

C'est vrai ça. Le monde animal était plein d'espèces différentes alors... pourquoi ? Bonjour, je m'appelle Luke et j'ai des questions bizarres en cours. Bonjour, Luke !

- Oh merde... Tu crois qu'on vient de disséquer le prince charmant ? On vient p't-être de condamner Blanche-Neige...

Un jour, je grandirais. Mais pas demain, demain, j'ai encore des tas de trucs stupides et immatures à dire ou faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyLun 3 Fév - 12:51

- Promis, je ne te gerberais pas dessus. Et je ne m'évanouirais pas.
- Voilà qui me rassure.

Je croisai son regard et pouffai. Je n'avais pas ressenti une telle complicité avec quelqu'un depuis longtemps. L'asociale qui sort de son trou, bonjour !

Lorsque les filles du premier rang laissèrent échapper un cri dégouté à la vu des cadavres de souris et de grenouilles que le prof distribuait, il nous fut encore plus difficile de retenir notre hilarité. Mais il fallut tout de même retrouver notre sérieux et commencer à bosser. L'odeur était le plus difficile dans ce TP.

- Question existentielle : pourquoi des souris et des grenouilles ?
- Je ne me suis jamais posé la question...

Je réfléchis un seconde.

- Mais j'imagine qu'il ne serait pas politiquement correct qu'on nous fasse disséquer... je ne sais pas, un chat ou un truc comme ça...

Je fis la grimace.

- Oh merde... Tu crois qu'on vient de disséquer le prince charmant ? On vient p't-être de condamner Blanche-Neige...

Je réprimai difficilement un rire.

- Imagine. Blanche-Neige condamnée. Aurore transformée en légume. Et Cendrillon condamnée à rester une souillon. On vient peut-être de détruire tous les contes de fées... pour un TP de bio !

Le prof passa entre les rangs, et on se pencha un peu plus sur nos fiches de TP, élèves consciencieux que nous étions. Lorsqu'il se fut un peu éloignée, je glissai à Luke :

- Le prince est censé se transformer pour un baiser, non ? On devrait peut-être demander à Jessy d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? EmptyMar 4 Fév - 8:28

- Je ne me suis jamais posé la question...

Normal, c'est mon rôle de poser des questions cons comme ça.

- Mais j'imagine qu'il ne serait pas politiquement correct qu'on nous fasse disséquer... je ne sais pas, un chat ou un truc comme ça...
- Question de taille dans le congélo aussi.


Wah. Remarque digne d'un serial killer. Jeyne grimaça et j'enchainais avec une nouvelle connerie à savoir : est-ce qu'on venait pas de tuer le prince charmant ?

- Imagine. Blanche-Neige condamnée. Aurore transformée en légume. Et Cendrillon condamnée à rester une souillon. On vient peut-être de détruire tous les contes de fées... pour un TP de bio

Le prof passait dans les rangs et nous nous penchâmes studieusement sur nos feuilles.

- Le prince est censé se transformer pour un baiser, non ? On devrait peut-être demander à Jessy d'essayer...
- Et se retrouver avec un être humain la tripaille à l'air sur la table ? Non merci.


Je me mordis les joues pour ne pas rire. Je reposai le scalpel sur la table, parce que ma main tremblait à cause de mon rire réprimé.

- C'est vrai que dans le genre princesse disney, Jessy colle pas mal... Tu trouves pas que Sebastian serait une magnifique hyène du roi lion ?

Je fis un clin d'oeil à Jeyne.

- Putain, ça ferait un super conte ça. Après la princesse et la grenouille, la princesse et la hyène. Ouais, j'ai un p'tit frère et une p'tite soeur, j'en ai bouffé des Disneys.

C'était avant que James découvre les dessins animés de super-héros bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Salut la place est libre ? Empty
MessageSujet: Re: Salut la place est libre ?   Salut la place est libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut la place est libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Famille Morrigan - Avery (libre : 4/4) : Sometimes life isn't easy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Daytona Beach
 :: Campus :: Lycée
-