Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mutant or Not Mutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmine L. Hewitt
Jasmine L. Hewitt


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2014

Mutant or Not Mutant ? Empty
MessageSujet: Mutant or Not Mutant ?   Mutant or Not Mutant ? EmptyDim 30 Mar - 18:01



Prisme

LePetitMutant.com



Je ne suis pas comme toi, mais à quoi bon prendre les armes,
On n'a pas les mêmes yeux, mais on a les mêmes larmes,
On n'a pas le même épiderme, mais le même sang coule dans nos veines,
On n'a pas les mêmes amours, mais mon cœur aussi bat comme le tien,
On n'a pas la même foi, mais on a les mêmes espoirs,
Les mêmes rêves, putain, moi aussi je veux y croire.

Anonyme


Mutant or Not Mutant ?

J'ai croisé deux enfants qui discutaient l'autre jour.

Le petite fille demande « C'est quoi un Mutant ? ». Et son grand frère lui répond « C'est quelqu'un qui a des super-pouvoirs ! ». Et tandis qu'ils s'éloignaient en comparant les pouvoirs respectifs des Super-Nanas et des Tortues Ninjas, je me suis demandé : Qu'est-ce qui fait vraiment qu'un mutant est appelé un mutant ?

Vous allez me dire, c'est facile ! Dans un cirque, par exemple, celui qui crache du feu est un mutant, et celle qui vends les billets en souriant est humaine. Ouaip. Sauf que le cracheur de feu vient du Sri Lanka où la technique du feu se transmet de génération en génération et que c'est la vendeuse qui a fait apparaître l'arc-en-ciel au dessus du chapiteau. Hormis la conclusion évidente que les apparences sont bien souvent trompeuses, je m'interroge.

Si on définit un mutant comme une personne dotée de « super-pouvoirs », encore faut-il déterminer ce qu'est un super-pouvoir...

Faire apparaître des arc-en-ciel est-il un don digne d'un super-héros ? Sérieusement, vous imaginez Batman se battre contre le Joker à coup d'arc-en-ciel dans la figure ? Bon, ça expliquerait peut-être la tartine de maquillage de ce dernier... Mais bon, ce serait quand même un peu paradoxal que le Chevalier Noir se batte avec des Couleurs. Et vous voyez Superman avec le pouvoir de déverrouiller toutes les portes ? Pas vraiment... Robin des Bois, à la limite, et encore. Robin des Bois est, certes un héros, mais ce n'est pas un super-héros.

Alors toutes ces personnes qui peuvent créer de la poudre colorée, rendre les objets phosphorescents, faire éternuer les gens, transformer l'eau en jus de fruit, déclencher les alarmes de voitures... Pas vraiment le portait d'un héros charismatique aux pouvoirs sensationnels, vous êtes d'accord ?

D'un autre côté, que dire des cracheurs de feu, des prestidigitateurs, des contorsionnistes, des médiums, des physiciens... Ils ont des capacités dignes des meilleurs super-héros, mais sont des hommes tout ce qu'il y a de plus ordinaires. Et ces personnes qui sont subitement capables de soulever une voiture pour secourir un proche ? Ou encore ces jumeaux, à travers le monde, qui restent connectés l'un à l'autre peu importe la distance qui les sépare ? Ou bien ce sixième sens imprévisible qui intervient pour vous sauver la vie ?

Alors voici la question que je vous pose aujourd'hui : où s'achève l'humanité et où commence la mutation ? Où se trouve la limite, la frontière ?

Y en-t-il seulement une ?






Revenir en haut Aller en bas
 

Mutant or Not Mutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche mutant accommodant...
» Le Mythe du Premier Mutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Garder le Contact
 :: Blogs & Sites personnels :: LePetitMutant.com
-