Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le Mythe du Premier Mutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmine L. Hewitt
Jasmine L. Hewitt


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2014

Le Mythe du Premier Mutant Empty
MessageSujet: Le Mythe du Premier Mutant   Le Mythe du Premier Mutant EmptyJeu 20 Mar - 18:55



Prisme

LePetitMutant.com



Je ne suis pas comme toi, mais à quoi bon prendre les armes,
On n'a pas les mêmes yeux, mais on a les mêmes larmes,
On n'a pas le même épiderme, mais le même sang coule dans nos veines,
On n'a pas les mêmes amours, mais mon cœur aussi bat comme le tien,
On n'a pas la même foi, mais on a les mêmes espoirs,
Les mêmes rêves, putain, moi aussi je veux y croire.

Anonyme


Le Mythe du Premier Mutant

Je voudrais vous faire part d'une idée qui m'est venue l'autre jour.

Il existe de nombreuses théories sur l'apparition des mutants : accident lors d'une expérience de manipulation génétique par un chercheur scientifique fou qui rêvait de perçer les secrets du clonage ; effet secondaire dû aux sévices plus ou moins pervers infligés par une race extra-terrestre nymphomane sur une partie de la population humaine ; dérèglement génético-hormonal suite à une sur-exposition aux vapeurs de colle dans les établissements scolaires de la Côte Est...

Pour ma part, je trouve ces idées toutes aussi stupides et absurdes qu'elles en ont l'air. Mais je pense surtout qu'on ne se pose pas la bonne question. Ou plutôt, qu'on ne se pose pas la question de la bonne façon. Et si, au lieu de s'interroger sur l'origine de la mutation, on se demandait plutôt : Qui était le Premier Mutant ?

Pensez-vous vraiment que le premier mutant était un ancien prisonnier de guerre officiellement exécuté mais offieusement tranformé en cobaye pour scientifique fou furieux ? Ou un pauvre fermier du Colorado qui a perdu sa virginité dans une soucoupe volante en orbite autour de la planète ? Ou un adolescent décérébré qui se shoote aux vapeurs de colle parce qu'il n'a pas les moyens de se payer de la cocaïne ?

Personnellement, non.

Les prisonniers qui ont encore leur tête sur leurs épaules croupissent en prison. Les fermiers du Colorado perdent leur virginté dans la grange et même si la coke, c'est cher, on peut toujours fumer l'herbe du jardin, c'est gratuit.

Mais alors, me direz-vous, qui était le Premier Mutant ?
Et je vous répondrais : j'en sais fichtre rien !

Le premier mutant était peut-être un homme des cavernes qui ne comprenait pas pourquoi tous ses copains avaient peur du feu alors que c'est si facile de faire apparaître une flamme dans le creux de sa main. Le premier mutant était peut-être un petit esclave du Moyen-Âge qui arrivait à vider les pots de chambre de ses Maîtres en un claquement de doigts. Le premier mutant était peut-être une cuisinière d'Orient qui pouvait changer l'assaisonnement d'un plat en un battement de cil...

Ou bien, le premier mutant était Thomas Edison, qui ignorait qu'il détenait le pouvoir de contrôler l'électricité, et qui a crut qu'il avait inventé l'ampoule. Et si Newton a découvert les lois de la gravité, c'est peut-être parce qu'il les contrôlait réellement. Quant à Pythagore ! S'il a comprit que la Terre est ronde et non plate, qui dit que ce n'est pas parce qu'il avait le don de se projeter dans les étoiles ?

Alors j'aimerais, chers internautes, vous poser cette question : D'après vous, qui était le Premier Mutant ?





Revenir en haut Aller en bas
 

Le Mythe du Premier Mutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mutant or Not Mutant ?
» Recherche mutant accommodant...
» Premier pas à Daytona Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Garder le Contact
 :: Blogs & Sites personnels :: LePetitMutant.com
-