Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voici notre histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commander
Commander

Grand Méchant Loup

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Voici notre histoire Empty
MessageSujet: Voici notre histoire   Voici notre histoire EmptySam 13 Avr - 20:17

Voici notre histoire Marvel

CONTEXE
« Project Chimera »



Il était une fois...
Le Projet Chimère


Qui n'a jamais rêvé d'avoir un jour des supers-pouvoirs ? Pour sauver le monde... Ou sécher simplement les cours... Personne. Seulement, nous pensions tous que ce n'était que des rêves. Et pourtant... Tout cela est bien réel. Tout comme certaines personnes ont les yeux vairons, les cheveux roux ou sont ambidextres... D'autres encore possèdent des facultés que d'aucuns considèrent comme surnaturelles. Certains ont des pouvoirs aussi puissants que dangereux, d'autres sont dotés de capacités amusantes. Darwin aurait parlé d'évolution, mais certains préfèrent appeler cela aberrations, monstruosités...

« Mais comment voulez-vous que je dorme tranquille, alors que des mutants rôdent la nuit ? Certains sont capables de passer à travers les murs, d'autres de tuer d'un seul regard. Comment pourrais-je me sentir en sécurité ? Comment pourrais-je protéger mes enfants de ces monstres ? » Une femme au foyer.

« D'abord, les noirs, ensuite les juifs, maintenant, les mutants... Sérieusement, les vieux intégristes devraient apprendre à la fermer. C'est plutôt cool, je trouve. Tenez, un gars avec qui je suis en cours depuis le début du semestre arrive à faire voler des petits objets, c'est inoffensif, quoi. » Un étudiant en psychologie.

Une partie de ces "mutants" ont décidé d’œuvrer main dans la main avec les gouvernements en place. Ils mettent leurs dons au service de la communauté. D'autres refusent de se battre pour qui que ce soit et s'attachent à leur liberté. Une autre partie encore, préfèrent la clandestinité. Du côté des humains, les avis sont partagés, comme pour tout sujet de débats, les "pour" et "contre" se manifestent, à leur façon. Car ces différences les effraient. Mais, n'est-ce pas normal de craindre que l'on découvre vos moindres secrets, ou que l'on puisse vous faire brûler d'une simple pensée... Ou pire encore. Cependant, des personnes ont trouvé comment tourner à l'avantage général l'existence des mutants.

« Ce que je pense des mutants ? Écoutez, j'ai servi avec McKnight. Tous les gars de notre unité lui doivent la vie. Je ne vois pas en quoi ça pose problème. C'est un bon commandant et un gars vraiment humain. Il a toujours su nous remonter le moral et nous épauler. Il s'est même pris une balle en venant me récupérer sous le feu ennemi. Je connais personne qui le déteste parmi tous ceux qui ont servi avec lui ou sous ses ordres. Ce gars est une légende et c'est vraiment un exemple pour nous autres. Il en faudrait plus des comme lui. » Première Classe R.C. Thompson

« Au départ, quand j'ai commencé à pouvoir faire voler des objets, j'avais la trouille. Sérieusement, c'est flippant. Ça se manifeste quand on ne s'y attend pas. Je voulais pas blesser ma petite sœur, mes parents ou mes potes. Et puis, une personne de l'Academy est venue chez moi. Maintenant, je peux presque soulever une voiture. Ça m'est arrivé l'autre jour, un gamin de l'âge de ma sœur aurait pu mourir si je n'avais pas été là. Quand j'aurais fini mes études... Je pense que j'entrerais dans la police ou chez les secouristes, je veux être au service des autres. Je crois que si on a un don, c'est pour venir en aide aux autres. » David Emerson, interview au JT local après le sauvetage d'un garçon de treize ans.

L'utilité d'avoir des « super-héros » au service de la nation ? Nous la devons au Sénateur de Floride Kenneth G. Hewitt, résidant à Daytona Beach. Un homme droit et dévoué à son pays, qui a toujours su trouver des solutions adéquates. Avec l'aide d'un jeune vétéran des forces spéciales, le Commandant McKnight, il fit naître un projet. Nom de code : Chimère.

« Le projet Chimère, ce n'est pas une histoire de ghetto pour personnes dotées de facultés surnaturelles. Le but de ce projet est de fournir une structure pour ces personnes. Les accompagner et les aider à donner l'exemple. Tout comme un homme capable de donner des ordres justes se voit attribuer un rôle décisionnel, toutes ces personnes pourront, grâce à leur don, évoluer dans notre société. Le projet Chimère, c'est cela. Pour ceux d'entre vous qui ont lu des Marvels... Pensez au S.H.I.E.L.D., vous comprendrez peut-être mieux ce que je veux dire. » Commandant McKnight, Conférence de Presse “Projet Chimère”, 17 Mars 2004

A Daytona Beach, berceau des courses motorisées en Floride, fut ainsi fondé un centre permettant à ces gens dotés de capacités extraordinaires d'apprendre à contrôler leur pouvoir, tout en servant leur pays. Les habitants de la ville l'appellent l'Academy, les élèves - surtout les plus jeunes - préfèrent l'appeler Super Heros Academy. Ils sont soldats, policiers, pompiers, ou même encore étudiants... Ce sont vos voisins, vos amis, vos parents, vos enfants... ou peut-être même vous. Ensemble, ils apprennent à se servir de leur don, tout comme ils ont appris à faire du vélo et à marcher.

« Si on laisse les mutants aller dans la police, plus personne n'osera s'y rendre en cas de problème. Si on laisse les mutants devenir pompiers, les gens préféreront voir leur maison brûler plutôt que de les appeler. Si on laisse les mutants devenirs médecins, les malades resteront crever chez eux plutôt que d'aller à l'hôpital. » Un chauffeur de taxi.

« Mutants et humains sont égaux aux yeux de la loi, ils possèdent les mêmes droits, sont soumis aux mêmes devoirs. Leur Humanité prévaut sur leur spécificité. Aussi, les crimes envers cette minorité seront tout aussi répréhensibles que n'importe quel autre crime. » Sénateur Hewitt, Conférence de Presse “Projet Chimère”, 17 Mars 2004 .



Revenir en haut Aller en bas
 

Voici notre histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Service Administratif
 :: Mode d'emploi :: Contexte & Règles
-