Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Répertoire des dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commander
Commander

Grand Méchant Loup

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Répertoire des dons Empty
MessageSujet: Répertoire des dons   Répertoire des dons EmptySam 13 Avr - 20:39

Dons de Psyché


Télépathie
Capacité de lire et de communiquer par l'esprit. Au plus faible échelon, il existe une nécessité d'un contact physique pour pouvoir percevoir des pensées (verbales ou images). Les pensées perçues ne sont pas très claires. Puis le contact physique n’est plus nécessaire, en revanche la perception des pensées est brève et reste assez floue. De légères discussions mentales sont possibles, à très court terme, ou de façon prolongée par contact physique. Au plus fort échelon, les pensées perçues sont claires, les discussions mentales sont possibles sur de plus longues durée et sur une plus grande distance.

Télékinésie
Capacité de déplacer les objets par la pensée. Au plus faible échelon, il existe une nécessité de réaliser par geste le mouvement que l'on veut faire effectuer à l'objet. Impossibilité de déplacer un objet lourd. Puis le mouvement mimant le déplacement n’est plus nécessaire. Les objets légers ou de poids moyen sont déplaçable. Un poids « lourd » ne peut être soulevé / déplacé plus d’une poignée de minutes. Au final, n’importe quoi peut être déplacé mentalement à plus ou moins long terme. Les êtres vivants restent difficiles à déplacer même pour un télékinesiste accompli.

Confusion mentale
Capacité de troubler l'esprit d'une personne. Au plus faible échelon, il peut s’exercer sur une poignée de minutes (le temps, par exemple de sortir d’une pièce ou de tourner dans une autre rue), efficace uniquement sur un petit groupe de personne (pas plus de cinq). Ensuite, il devient efficace sur un groupe plus imposant, mais toujours sur un faible temps. Au final il se retrouve efficace à plus long terme et sur plus de personnes.

Modification de la mémoire
Capacité d'altérer la mémoire d'une personne en y falsifiant/supprimant des souvenirs. Au plus faible échelon, il existe une nécessité d’un contact physique, altération de la mémoire récente. Puis, il existe toujours la nécessité d’un contact physique, mais l’altération de la mémoire s’effectue sur la mémoire récente et de celle un peu plus ancienne (quelques années, mais rarement plus de la moitié de l’âge de la personne, 10 ans maximum). Au plus fort du développement du don, il reste la nécessité d’un contact physique, mais l’altération s’effectue sur n’importe quels souvenirs.

Contrôle mental*
Forme d'hypnose permettant à une personne d'en contrôler une autre par le fait d'imposer sa volonté à l'individu. Au départ, ce don nécessite un contact avec la personne afin de pouvoir assurer son emprise sur elle, puis, la maîtrise du don acquise, un simple contact visuel suffit.

Illusion/ matérialisation de peur
Capacité de rendre réelle l'objet de la peur d'une personne. Au départ, ce don nécessite un contact physique ainsi que la connaissance de la phobie principale de la personne, les illusions ne peuvent durer plus de quelques minutes. Puis, avec de la maitrise, il ne nécessite plus qu’un contact visuel et de connaître la phobie principale de la personne, les illusions durent au maximum une heure. Au plus haut niveau, il reste la nécessité d’un contact visuel et de connaître une des phobies de la personne.

Illusions
Capacité à créer des illusions pour tromper les gens. Le don au plus faible échelon nécessite des accessoires (miroirs, cartes….), plus le don est fort, plus l’illusion peut durer et moins les accessoires sont nécessaires.

Contrôle des rêves
Capacité à maitriser ce qui se déroule dans les rêves d'une personne. A tout niveau, ce don nécessite de connaitre la personne. Au départ, comme pour presque tous les dons psychique, un contact physique est nécessaire et devient peu à peu inutile au gré de la puissance du don.

Détecter les mensonges
Capacité de savoir si une personne ment. A faible échelon, il est nécessaire d’établir un contact physique avec la personne, puis, un simple contact visuel – les yeux dans les yeux – suffit.

Prémonitions
Capacité d'anticiper sur ce qui va ou risque de se passer. A faible échelon, il se manifeste de façon erratique au contact physique d’une personne. Puis en évoluant, il peut concerner une personne que l’on touche, ou bien laisser des visions floues d’évènements à venir ou passés. Ces visions ne sont pas toujours fiables.


Dernière édition par Commander le Lun 22 Avr - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commander
Commander

Grand Méchant Loup

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Répertoire des dons Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des dons   Répertoire des dons EmptySam 13 Avr - 20:40

Dons Élémentaires


Pyrotechnie
Capacité à maîtriser et influencer tout ce qui touche au processus de combustion. Au plus faible échelon, ce don nécessite l’utilisation d’un accélérant ou d’une source de combustion (notamment les briquets). Puis, avec la maîtrise, cette source devient de moins en moins nécessaire, même si elle permet de décupler l’effet du don. Au plus fort échelon, le mutant est capable de générer lui-même l’étincelle nécessaire.

Aquatechnie
Capacité à maîtriser et influencer tout ce qui touche à l'élément aquatique. Au plus faible échelon, ce don nécessite un contact direct avec de l’eau. Puis, avec la maîtrise, ce contact devient de moins en moins nécessaire, même si il permet de décupler l’effet du don. Au plus fort échelon, le mutant est capable de manipuler n’importe quel fluide sans le toucher.

Cryotechnie
Capacité à maîtriser et influencer tout ce qui touche à la glace. Au plus faible échelon, ce don nécessite un contact direct avec de la glace ou une source de liquide dont l’état et la température se rapproche du solide et donc, de la glace. Puis, avec la maîtrise, ce contact devient de moins en moins nécessaire, même si il permet de décupler l’effet du don. Au plus fort échelon, le mutant est capable de givrer n’importe quel fluide quel que soit sa température, ainsi que de générer de la glace seulement avec l’humidité de l’air ambiant.

Aerotechnie
Capacité à maîtriser et influencer l’élément air. Le mutant doté de ce don peut jouer sur la solidité de l’air, son déplacement (rafale de vent, par exemple) à très court terme au plus faible échelon, et plus longtemps en fonction de sa maitrise. Les plus doués peuvent ainsi asphyxier une personne, voire plusieurs…. Mais c’est franchement pas sympa.

Météo
Capacité à maîtriser et influencer tout ce qui touche à la météo. A faible échelon, la météo est « changée » très localement et sur un bref laps de temps, il s’agit de phénomènes mineurs (averse, rafale de vent, éclaircie…). Puis, avec la maitrise, le rayon d’action s’élargit progressivement. Un échelon trois pourra ainsi déclencher assez localement des petits ouragans, ou de gros orages…

Électricité
Capacité à maîtriser et influencer tout ce qui touche à l'électricité. A l’échelon 1, il s’agit surtout de décharges d’électricité statique ou bien de court-circuité une petite installation électrique. Plus le pouvoir est maitrisé, plus la puissance des décharges peut augmenter, et plus le mutant est capable de court-circuiter une grosse installation électrique.

Magnétisme
Capacité à maîtriser et influencer tout ce qui touche au magnétisme. Le mutant agit comme un aimant géant, à l’échelon 1, il peut attirer et repousser des petits objets magnétisés. Plus sa maîtrise est forte, plus les objets magnétisés sont gros.

Séisme
Capacité à générer des tremblements de terre. A l’échelon 1, les séismes sont très brefs et très localisés, seulement quelques secondes sur les environs immédiats du mutant (dans un rayon de 5 à 10 mètres). Au plus fort de la maitrise, le don permet de générer un séisme de faible amplitude mais sur une vaste zone ou un séisme de forte amplitude sur une faible zone.

Contrôle de la flore
Capacité à maîtriser et influencer tout ce qui touche à la flore. A l'échelon 1, le mutant ne peut agir que sur un nombre limité de plante, se situant à proximité. Puis, il peut contrôler de plus en plus de plantes, mais toujours dans un secteur limité. Au dernier stade, il n'y a plus de limite de distance.


Dernière édition par Commander le Lun 22 Avr - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commander
Commander

Grand Méchant Loup

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Répertoire des dons Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des dons   Répertoire des dons EmptySam 13 Avr - 20:41

Dons d'Énergie


Onde de choc
Capacité à générer une onde de choc (mais pas un séisme). Cette onde ne se propagera que peu à l’échelon 1, de façon similaire au don « séisme » : sur un rayon de 5 à 10 mètres autour du mutant. Avec la maîtrise, le mutant peut diriger la direction de cette onde, sur une plus grosse distance si un point précis est visé.

Biokinésie*
Capacité à se servir de l'énergie cinétique (créée par le mouvement) pour générer des explosions, notamment au contact d'un objet chargé en énergie. A l’échelon 1, l’objet chargé d’énergie ne peut être que petit (maximum, un ballon de football), et la réaction n’est pas très puissante. Plus la maitrise augmente, plus la violence de l’explosion augmente. Les objets ainsi chargés d’énergie sont généralement peu gros, puisqu’ils doivent être manipulés par un être humain, ce qui n’empêche pas le don de faire effet pour autant.

Rayon Laser

Boules de plasma

Rafale d'énergie*

Capacité à absorber toute forme d'énergie pour la libérer en rafale.

Bouclier d'énergie
Capacité à générer un champ d'énergie permettant de se protéger, au début, uniquement soi-même, puis un petit groupe de personne. Plus le don est puissant, plus on peut inclure de personne dans le bouclier. Mais n’essayez pas de protéger une ville entière, ça pourrait avoir un effet désastreux…


Dernière édition par Commander le Lun 22 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commander
Commander

Grand Méchant Loup

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Répertoire des dons Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des dons   Répertoire des dons EmptySam 13 Avr - 20:42

Dons physiques et intellectuels


Intelligence surdéveloppée*
Capacité à apprendre et comprendre surdéveloppée, mémoire photographique. Mais ce n'est pas un don avec lequel il est facile de vivre, avoir toujours une longueur d'avance sur les autres, évoluer à un tout autre niveau intellectuel ne favorise pas les liens sociaux.

Cybertechnie (don sur la technologie)
Capacité à comprendre, utiliser et modifier les technologies les plus récentes (notamment l'informatique). A l'échelon 1, il faut un contact tactique avec la technologie (PC, câble d'alimentation ...) et une certaine concentration. Puis, avec de l'entraînement, la maîtrise devient plus aisée, demande moins de concentration. Mais le contact est toujours nécessaire. Au dernier niveau, plus aucun contact n'est nécessaire

Rapidité
Capacité à se déplacer à une vitesse supérieure à la normale. A l'échelon 1, le mutant ne peut tenir que sur de courtes distances et ne peut dépasser la vitesse d'un TGV. Avec de l'entraînement, il peut courir de plus en plus vite et de plus en plus longtemps. Au dernier niveau, le mutant peut passer le mur du son, mais attention à ne pas jouer avec la corde, car les conséquences seraient désastreuses (perte de l'audition, anévrismes, problèmes cardiaques ...)

Hyper sensibilité sensorielle
Développement des cinq sens (ouïe, odorat, toucher, vue, goût). Le mutant a toujours un sens de prédilection, qu'il maîtrise mieux que les autres. A l'échelon 1, il ne peut contrôler que ce seul sens. Plus il s'entraîne, plus il maîtrise les quatre autres. Au dernier niveau, le mutant contrôle ses cinq sens, mais son sens de prédilection sera toujours le plus performant.

Force décuplée


Radar
Capacité à détecter une personne dotée d'un don. A l'échelon 1, le mutant doit avoir un contact physique avec la personne, et il ne peut pas déterminer la nature de son don. Au niveau 2, le mutant n'a besoin que d'un contact visuel, et peut déterminer la nature du don détecté. Au dernier stade, aucun contact n'est nécessaire. La seule présence d'un autre mutant permet sa détection.

Empathie
Capacité à ressentir les émotions des gens / à manipuler ces émotions. A l'échelon 1, le mutant ne peut que ressentir les émotions des gens, et a parfois du mal à maîtriser ce déferlement de sensations. Au niveau 2, il peut contrôler le flux d'émotions que les gens projettent sur lui et influencer ces émotions par un contact physique. Au dernier stade, aucun contact n'est nécessaire pour manipuler les émotions des gens.

Métamorphose humaine
Capacité à changer d'apparence pour prendre celle d’un autre être humain. Ici, l’échelon est surtout représentatif du temps pendant lequel vous conservez l’apparence choisie. Au tout début, cela ne fonctionnera que quelques minutes, puis suivant l’évolution, vous pourrez tenir des heures… voire plus, si vous êtes vraiment doués.

Métamorphose animale
Capacité à prendre l’apparence d’un animal. Ici, l’échelon est surtout représentatif du temps pendant lequel vous conservez l’apparence choisie. Au tout début, cela ne fonctionnera que quelques minutes, puis suivant l’évolution, vous pourrez tenir des heures… voire plus, si vous êtes vraiment doués.

Régénération (personnelle)*
Capacité à se soigner soi-même.

Colosse d'acier
Capacité à rende son corps aussi dur que l'acier. A l'échelon 1, le mutant ne peut agir que sur une partie limité de son corps, pendant une durée elle aussi limité (quelques minutes). Avec de l'entraînement, ce temps augmente. Au dernier stade, le mutant peut transformer l'intégralité de son corps.

Téléportation
Capacité à se déplacer d'un endroit à un autre en un instant. Au départ, il est nécessaire d’être déjà allé à un endroit pour s’y téléporter et la téléportation ne peut se faire que sur une distance limitée (la superficie d'un état). Avec de l'entraînement, cette distance augmente jusqu'à devenir illimité et il n'est plus nécessaire de connaître le lieu où l'on se téléporte.

Passe muraille
Capacité à passer à travers tout objet solide.

Guérisseur
Capacité à guérir les autres. Dans un premier temps, le mutant ne peut guérir que les blessures sans gravité, et cela le fatigue beaucoup. Avec de l'entraînement, la fatigue disparaît et au final il peut soigner même les blessures les plus grave. Mais attention, n'essayez pas de ramener les morts à la vie, car c'est vous qui risqueriez d'y passer.

Dédoublement*
Capacité à générer une copie de soi. Au début, le mutant ne peut faire apparaître qu'une seule copie, pendant un temps limité. En s'exerçant, il peut faire plusieurs copies (jusqu'à une quinzaine). Les meilleurs peuvent même échanger leur véritable "moi" avec une copie, pratique si vous êtes confronté à un danger mortel. Bien sûr, il s'agit de copies. Si vous vous dédoublez alors que vous êtes blessé ou fatigué, alors vos doubles seront également blessés et/ou fatigués.

Vol
Capacité à se déplacer en volant. Ici les différents échelons influences le temps pendant lequel la personne peut se servir de son don.

Bloque temps
Capacité d'interrompre le cours du temps sur une durée plus ou moins longue. Au plus faible échelon, l’effet dure très peu de temps. Avec de la maitrise, le don peut agir sur une plus longue durée, cependant cela ne peut dépasser l’heure.

Invisibilité
Capacité à devenir invisible pour tout être vivant. Au plus faible échelon, l’effet dure très peu de temps. Avec de la maitrise, le don peut agir sur une plus longue durée et le mutant peut aussi rendre invisible des personnes en gardant un contact physique (échelon 2) ou seulement en le voulant.

Communiquer avec les animaux
Capacité à parler (mentalement) avec les animaux Au plus faible échelon, il existe une nécessité d'un contact physique pour pouvoir percevoir des pensées (verbales ou images). Les pensées perçues ne sont pas très claires. Ensuite, le contact physique n’est plus nécessaire, en revanche la perception des pensées est brève et reste assez floue. De légères discussions mentales sont possibles, à très court terme, ou de façon prolongée par contact physique. Au plus fort de la maitrise du don, les pensées perçues sont claires, les discussions mentales sont possibles sur de plus longues durée et sur une plus grande distance.

Détection des poisons
Capacité à détecter la présence de poisons. Au plus faible échelon, la personne ne peut détecter la présence de poison que lorsqu’elle est en contact avec l’objet / la nourriture empoisonnée. Avec de la maîtrise, il suffit que cette personne se trouve dans une pièce pour détecter un ou plusieurs poisons présents.

Comprendre / parler toutes les langues
Capacité à parler et comprendre tous les dialectes. Ici, l'échelon est caractéristique du nombre de langues parlées/comprises : faible au début, puis de plus en plus important. Les meilleurs peuvent même parler des langues mortes.

Localisation
Capacité à trouver l'emplacement d'un être, objet ou lieu. Au plus faible échelon, il existe une nécessité de connaître la personne, d’être déjà allé sur les lieux, d’avoir déjà vu l’objet et de pouvoir se les rappeler concrètement. Au second échelon, le mutant peut visualiser n’importe quel lieu, n’importe quoi, n’importe qui, toutefois, avec moins de précision en fonction de la distance. Au plus fort échelon, le mutant peut visualiser n’importe quel endroit, n’importe quoi, n’importe qui, qu’importe la distance.

Paralysie
Capacité à empêcher une personne de bouger (attention, n'oubliez pas de ne pas paralyser jusqu'aux poumons/ cœur/ cerveau, sinon, vous tuez...). Au plus faible échelon, il existe une nécessité d'un contact physique, la paralysie ne dure que quelques minutes après la fin du contact. Puis, il nécessite un contact physique, la paralysie peut durer jusqu’à une heure après la fin du contact. Au plus fort échelon, il existe la nécessité d'un contact visuel, durée exceptionnellement supérieur à une heure.

Changer les gens en pierre
Ici, l'échelon est caractéristique du temps pendant lequel les gens sont changés en pierre, quelques minutes au début, puis quelques heures. Les meilleurs peuvent aller jusqu'à deux ou trois jours, mais pas plus.


Dernière édition par Commander le Lun 22 Avr - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commander
Commander

Grand Méchant Loup

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Répertoire des dons Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des dons   Répertoire des dons EmptySam 13 Avr - 20:42

Altérateurs de dons


Catalyseur*
Capacité à rendre plus forts les dons des personnes aux alentours.

Mimétisme ou copie des pouvoirs*
Capacité d'imiter à plus ou moins long terme le pouvoir d'un individu.

Absorbe les dons par le toucher*
Capacité d'imiter à court terme le don d'un individu par contact physique. Au départ, la personne possédant ce don ne pourra se servir du don « volé » uniquement tant que le contact physique dure. Puis, il pourra se servir du don volé quelques minutes après la fin du contact, pour au final pouvoir l’utiliser pendant plusieurs heures (de façon modérée et approximative).

Bloquer les pouvoirs des autres
Capacité de rendre inefficace les dons des autres mutants. Au plus faible échelon, il existe une nécessité d'un contact physique avec la personne dont on veut bloquer le don. Le don est actif tant que le contact dure. Au second échelon, il existe la nécessité d'un contact visuel avec la personne dont on veut bloquer le don. Temps d'effet du don assez court. Au plus fort échelon, le don nécessite un contact visuel avec la personne dont on veut bloquer le don.


Dernière édition par Commander le Lun 22 Avr - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commander
Commander

Grand Méchant Loup

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

Répertoire des dons Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des dons   Répertoire des dons EmptySam 13 Avr - 20:43

Dons « inutiles » mais amusants...


Créer des arcs en ciel

Altérer les couleurs

Rendre vierge le papier

“Donner vie” aux pliages origamis

Produire de la poudre colorée

Capacité à changer la longueur des cheveux des autres

Transformer tous les objets que l'on touche en chocolat (miam, miam …)

Capacité à faire éternuer les gens

Rendre les objets phosphorescents par le toucher

Donner aux voisins une furieuse envie de se gratter

Rendre muet ceux qui sont trop bavards (à court terme seulement)

Changer l'eau en jus de fruits

Déclencher les alarmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Répertoire des dons Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des dons   Répertoire des dons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Répertoire des dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dons déjà utilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Service Administratif
 :: Les Archives :: Répertoire des Dons
-