Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Négociations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Négociations... Empty
MessageSujet: Négociations...   Négociations... EmptyDim 20 Avr - 13:29

Suite au dépôt de ma plainte contre Sébastian, ma mère avait téléphoné à une avocate, Maître Clara J. King. C'était une femme grande et élancée, aux cheveux auburn impeccablement coiffés et visage doux. Elle devait avoir un peu moins de trente ans et, à ce que j'avais compris, elle n'exerçait pas depuis longtemps mais avait déjà défendu les droits des mutants, même si ce n'était que dans une petite affaire.

Mais c'était surtout la seule avocate dont mes parents pouvaient se permettre de payer les honoraires. Leurs salaires de comptable et d'électricien nous permettaient de vivre confortablement, mais pas ne nous payer les meilleurs avocats de la ville. Personnellement, je n'aurais jamais cru qu'avoir un avocat puisse couter si cher. Et je me sentais un peu coupable d'infliger tant de soucis et de dépenses à mes parents.

Bref, Maître King avait été contactée par Maître Campbell, qui représentait Mr Hasting, pour négocier une entente à l'amiable dans le litige qui nous opposait. Et moi ? Moi, je me sentais un peu dépassée par les évènements. Quand j'avais appelé McKnight pour porter plainte, je voulais surtout faire quelque chose, réagir, pour marquer une limite. Dire qu'il ne pouvait pas faire ça. Je n'avais pas vraiment réfléchi aux conséquences concrètes, faites d'avocats, de négociations, et peut-être même d'un procès. Et ces derniers jours passés à profiter de ma nouvelle amitié avec Luke ne m'avaient pas particulièrement incité à songer à la question.

Nous avions donc rendez-vous au cabinet d'avocat Webster & Associés avec Maître Campbell et Sébastian. Mes parents n'avaient pas pu se libérer pour nous accompagner j'en étais à la fois déçue et soulagée. Déçue parce que j'aurais pas craché contre un peu de soutien, et soulagée parce que ma mère voulait à tout prix que Séb paye pour ses actes, avec une virulence qui me mettait mal à l'aise. Bien sûr, elle ne faisait que demander justice, elle voulait seulement m'aider, seulement... Et bien je n'étais sûre de savoir ce que je voulais.

Clara - elle insistait pour j'utilise son prénom en privé - m'avait expliqué que Maître Campbell était un très bon avocat et que l'absence de témoins lors de l'agression lui donnerait un avantage si nous devions porter l'affaire devant le juge. Nous aurions de quoi nous défendre lors d'un procès, m'avait-elle affirmé, - les photos de mes blessures prises après l'agression, et le rapport du médecin du Commissariat - mais la partie ne serait pas gagnée d'avance puisque aucune de ces preuves n'étaient directement liées à Sébastian.

Bref, c'était sans doute une bonne chose qu'ils demandent un accord à l'amiable.

Nous entrâmes dans l'immeuble et Clara, tailleur simple et sobre, son attaché-caisse à la main, se dirigea d'un pas assuré vers la réceptionniste tandis que je m'efforçais de la suivre. Je me sentais un peu pataude dans mon jean-baskets et mon tee-shirt beige et corail.

- Nous avons rendez-vous avec Maître Campbell, annonça-t-elle.

La réceptionniste nous regarda par dessus ses lunettes avant de nous indiquer l'étage et le couloir adéquat. Nous prîmes l’ascenseur et trouvâmes assez facilement la porte en bois avec la petite plaque métallique "Maître G.A. Campbell". Clara toqua puis ouvrit lorsqu'une voix d'homme l'invita à entrer. Le bureau était grand, bien agencé et lumineux. Maître Campbell devait avoir une petite trentaine d'années, et il faisait très sérieux dans son costume. Il avait l'air sûr de lui et confiant. Clara se chargea de faire les présentations.

- Maître Clara King. Je représente Mlle Jeyne Swann.
- Bonjour, dis-je d'une voix enrouée.

J'avais la fâcheuse impression de ne pas être à ma place, de jouer le rôle d'une autre personne.

Un peu en retrait, se tenait Sébastian. Nos regard se croisèrent et un certain malaise s'installa dans la pièce. Nous n'avions pas été dans une telle proximité depuis l'histoire du Parc, puisqu'il s'appliquait à m'éviter lorsque nous étions au lycée. Un silence tendu flotta dans la pièce... que Clara brisa avant qu'il ne devienne embarrassant.

- Hum. Venons-en à l'affaire qui nous occupe.

Nous prîmes place autour du bureau de Maître Campbell et je pris soin de ne pas croiser le regard de Sébastian.

- Nous vous remercions de nous avoir convié à cette entrevue. Nous souhaitons nous aussi trouver un arrangement à l'amiable pour résoudre cette situation.

Je gigotai un peu sur mon siège. J'avais l'impression d'être dans un film ou une série télé.

- Je tiens toutefois à être claire. L'agression de ma cliente était proprement injustifiée et réparation doit être faite. Nous pensons que ce litige peut être résolu sans avoir recours au juge, mais nous n'hésiterons pas à le faire si cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory A. Campbell
Gregory A. Campbell

Live Fast, Ride Hard

Messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2013

Négociations... Empty
MessageSujet: Re: Négociations...   Négociations... EmptyMer 30 Avr - 20:10

J'avais été contacté par la famille Hasting. Ils voulaient que je défende leur fils, Sebastian, dans le cadre d'un procès intenté par une mutante et sa famille. J'avais défendu Rover lors d'un procès, malgré le fait que ça s'était terminé par un non-lieu, les Hasting avaient voulu que je les représente, quitte à payer des honoraires plus élevés que ce que je demandais d'ordinaire, pour être sûr que je défende leur fils. J'avais accepté pour le tarif normal. J'avais rencontré Sebastian avec ses parents, une première fois, pour qu'il me raconte les faits. Puis, une seconde rencontre, uniquement avec l'adolescent, pour avoir sa version des faits, complète, avec tous les détails qu'il aurait pu vouloir cacher à ses parents. Il en était ressorti que c'était un chouette gamin, promis à un bon avenir. S'il évitait d'entacher son casier avec une pareille histoire.

Puis était venu le moment de la première confrontation. Sebastian était venu seul, mais je m'y attendais. Nous étions en train de nous préparer lorsqu'Alyson m'avertit que mon "rendez-vous" était là... Quelques instants avant qu'on ne frappe à ma porte.

- Entrez !

La porte s'ouvrit devant deux femmes. Clara King et la jeune Jeyne Swann. Et la réputation de la première n'était plus à faire. Hum. Le débat risquait d'être long.

- Maître Clara King. Je représente Mlle Jeyne Swann.
- Bonjour,
- Bonjour Maître. Mademoiselle Swann.


Inutile de me présenter, mon nom était sur la porte. Sebastian murmura un vague bonjour. Je les invitais à prendre place dans les fauteuils libres, face à mon bureau. Tout était méticuleusement soigné chez l'avocate. L'adolescente, elle, ressemblait à n'importe quelle autre adolescente.

- Hum. Venons-en à l'affaire qui nous occupe.

Ah bon, on ne va pas parler tricot, je me suis trompé de rendez-vous ? Je ravalais discrètement le sarcasme qui me brûlait les lèvres, me contentant d'offrir mon visage neutre et professionnel.

- Nous vous remercions de nous avoir convié à cette entrevue. Nous souhaitons nous aussi trouver un arrangement à l'amiable pour résoudre cette situation.
- Soit. Nous sommes d'accord sur le fait que porter une telle affaire au tribunal serait source de désagréments pour les deux partis.


Ne serait-ce qu'en terme de coûts. Et si en plus nous y ajoutions la couverture médiatique... Ce serait plutôt intenable. Et c'était déjà suffisamment agaçant de devoir surveiller attentivement le courrier que je laissais traîner chez moi pour éviter que mon curieux de cousin ne tombe sur une de ces foutues lettres de menaces que je recevais occasionnellement.

- Je tiens toutefois à être claire. L'agression de ma cliente était proprement injustifiée et réparation doit être faite. Nous pensons que ce litige peut être résolu sans avoir recours au juge, mais nous n'hésiterons pas à le faire si cela s'avère nécessaire.

Je réprimais une grimace, les négociations allaient être rudes.

- Qu'avez vous à proposer en termes d'arrangements ?


Pour l'instant, je ne pouvais que demander à voir - ou plutôt entendre - ses options. Défendant le mis en cause ma plaidoirie, ici, ne pourrait servir qu'en terme "d'adoucissement" du dédommagement que demanderait la partie adverse. S'il ne s'agissait que d'excuse... Eh bien, il allait falloir que le jeune Hasting apprenne à assumer et mette son orgueil de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Négociations... Empty
MessageSujet: Re: Négociations...   Négociations... EmptyDim 11 Mai - 11:56

Je me demandai encore vaguement comment j'en étais arrivée là, face à face avec Sébastian, nos avocats à couteaux tirés. Je laissai Clara mener la conversation. Les présentations faites, elle mentionna son désir - notre désir - de résoudre ce conflit à l'amiable.

- Soit. Nous sommes d'accord sur le fait que porter une telle affaire au tribunal serait source de désagréments pour les deux partis.

Certes, oui. Clara insista toutefois sur le fait que nous n'hésiterions pas à solliciter un juge si les négociations ne menaient à rien.

- Qu'avez vous à proposer en termes d'arrangements ?

Je me raidit quelque peu. Les choses sérieuses commençaient maintenant. Maître King joignit ses mains sur ses genoux.

- En premier lieu, nous demandons à Mr Hasting de plates et sincères excuses pour les tords matériels, physiques et moraux infligés à ma cliente.

Ces excuses, c'était la première chose qu'il m'était venue à l'esprit lorsque Clara m'avait demandé ce que j'attendais de ces négociations. Mais j'avais bien conscience qu'on ne pouvait contraindre de simples mots à être sincères et effectifs. L'avocate me l'avait bien répété...

- Ma cliente demande également un dédommagement financier sur ses pertes matérielles, les coups et blessures reçus, d'une valeur de cinq cents dollars.

Par pertes matérielles, elle parlait de mon téléphone portable détruit, d'une chaîne en argent brisée et de quelques vêtements déchirés. Auquel s'ajoutait une somme pour les blessures et une "marge de négociation". Clara m'avait expliqué que Sébastian et son avocat ne manqueraient pas de vouloir baisser le prix annoncé, prix volontairement sur-évalué en conséquence. Comme un marchand de foire annonce 20$ pour un bijou qu'il veut vendre à 15$.

J'avais laissé l'avocate faire ses calculs, sans trop m'en préoccuper. L'argent de m'intéressait pas. Hormis peut-être dans la mesure où cela permettrait de rembourser à mes parents les honoraires de Maître King.

- Enfin, nous demandons à Mr Hasting d'exercer une semaine de bénévolat à l'Academy dans l'espoir, qu'en les côtoyant, il comprenne que les mutants sont des gens comme les autres.

C'était sans aucun doute la demande la plus singulière de toutes. Celle qui aurait le plus de mal à passer. L'idée venait de moi. C'était bien beau, les excuses et la compensation financière, mais ce n'était pas ça qui changerait les choses... Alors j'avais subitement eu cette idée, bizarre, certes, mais la première qui m'était venue. Je ne voulais pas seulement que Sébastian "paye" pour ce qu'il m'avait fait. Je voulais qu'il comprenne que c'était mal. Pour qu'il ne recommence pas. Ni avec moi, ni avec aucun autre mutant.

Clara m'avait longuement dévisagée lorsque je lui avais exposé l'idée. Elle n'était pas convaincue que cela fonctionne, quand bien même la partie adverse accepterait. Mais elle m'avait suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Négociations... Empty
MessageSujet: Re: Négociations...   Négociations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Négociations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Daytona Beach
 :: Lieux Privés :: Webster & associés (avocats)
-