Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nox pour Prisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lennox I. Riddler
Lennox I. Riddler


Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2014

Nox pour Prisme Empty
MessageSujet: Nox pour Prisme   Nox pour Prisme EmptyLun 14 Avr - 16:33

// j'te laisse libre d'inventer un mail pour Jasmine Razz


To : *********[a]*****.**
From :nox-tambule[a]****.com
Objet : Réfraction, réflexion, polarisation et dispersion de rayonnement lumineux


Bonsoir Prisme,

Je suis tombé sur ton blog, l'autre soir... Je dois avouer que ta façon de penser me plait bien. Réfléchie, modérée... Nous partageons presque la même visions des choses, à vrai dire. Excepté que je dois sans doute être [beaucoup] moins optimiste...

J'espère que tu ne prendras pas mal le fait que je te contacte de la sorte... Ne crains rien, ton identité ne sera pas dévoilée. Et cette boite mail est sécurisée... Bref, la fuite ne pourrait en aucun cas venir de moi s'il y en avait une.

Pour ce qui est de ta question... "héros ou salauds" (pour reprendre tes termes)... Je n'ai pas de réponse précise, mais je travaille dessus... Peut-être pourrions-nous allier nos compétences pour répondre à cette question, si le coeur t'en dit.

Bonne réception,

Nox.
Code by Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine L. Hewitt
Jasmine L. Hewitt


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2014

Nox pour Prisme Empty
MessageSujet: Re: Nox pour Prisme   Nox pour Prisme EmptyLun 14 Avr - 21:02

J'étais installée sur la table de la salle à manger, sur mon ordinateur portable, lorsque j'ai vu que j'avais un nouveau message sur ma boîte mail perso. Déjà, rien qu'en voyant l'intitulé de l'objet, j'ai eu un mauvais pressentiment. Le lien avec le pseudo que je m'étais choisi sur LePetitMutant.com était trop évident pour être du au hasard. Et le fait que je ne reconnaisse pas l'expéditeur était d'autant plus troublant.

J'étais restée là, à fixer le message d'un air anxieux pendant plusieurs minutes, tentant de me convaincre que ce n'était qu'une étrange coïncidence...

Puis je m'étais résolue à ouvrir le mail. Et là... la claque que je me suis prise ! Je suis restée un long moment, interdite, devant mon écran. On m'avait retrouvée. On avait découvert que j'étais Prisme. Oh putain de bordel de merde ! Comment avait-il fait ? J'avais utilisé une adresse mail bidon pour créer le site, je surveillais soigneusement mes mots lorsque je postais, j'allais même jusqu'à n'utiliser que des ordinateurs publics - ceux de la fac ou de l'Academy - pour me connecter au blog.

Fébrile, je commençais aussitôt à rédiger une réponse, ce qui était une très mauvaise idées, comme je m'en aperçus peu après, en me relisant. C'était le discours d'une hystérique. J'effaçais ce que j'avais écrit et éteignais mon PC. Je passai les jours suivants loin de tout ce qui pouvait ressembler à un ordinateur et je réfléchissais. Ce mail n'était pas anodin, et je devais y répondre, bien sûr. Restait à savoir si je prenais le risque d'affirmer que j'étais Prisme, ou si je niais tout en bloc.

Parce que si ce Nox, quel qu'il soit, avait trouvé mon adresse mail personnelle, alors il savait forcément que j'étais la fille du Sénateur Hewitt...







To : nox-tambule[a]****.com
From :Jass.Fruit[a]****.com
Objet : Réfraction, réflexion, polarisation et dispersion de rayonnement lumineux


Bonjour Nox,

Je ne suis pas sûre de savoir à qui tu voulais t'adresser, mais il doit s'agir d'un malentendu. Je ne tiens pas de blog, ni de site internet. C'est tout juste si je participe à quelques forums, et jamais sous le pseudo de "Prisme".

Et s'il s'agit de Prisme du blog LePetitMutant.com... et bien je suis flattée que tu me prenne pour l'auteur mais il y a méprise.

Toutefois, je partage moi aussi la façon de penser de Prisme - même si elle me semble parfois un peu légère dans ses propos - et je ne suis pas contre d'en discuter avec toi.

Bises,

Jass.
Code by Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Lennox I. Riddler
Lennox I. Riddler


Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2014

Nox pour Prisme Empty
MessageSujet: Re: Nox pour Prisme   Nox pour Prisme EmptyLun 14 Avr - 21:25

J'avais reçu une réponse plutôt rapide de "Prisme"... Et visiblement, mon tact légendaire avait encore frappé... Et j'avais dû la faire flipper un peu. Eh merde, c'était totalement involontaire ça. Si je lui répondais un truc du genre "je sais qui tu es" ... là elle allait crever de trouille. Hum. Réfléchis donc à tes mots, Len !



To : jass.fruit[a]*****.com
From :nox-tambule[a]****.com
Objet : Réfraction, réflexion, polarisation et dispersion de rayonnement lumineux


Bonjour,

Je crois que je m'y suis un peu [euphémisme] mal pris lors de mon précédent message... Je ne voulais pas t'effrayer. Si tu n'es pas Prisme, c'est que j'ai dû me tromper  dans mes recherches auquel cas, je te prie d'accepter mes excuses pour le dérangement occasionné.

Il se trouve que je suis moi aussi un blogueur, un chroniqueur de la toile. Je participe à la rédaction du site eyes-wide-open.com, c'est surtout en qualité de chroniqueur que je souhaitais converser avec Prisme.

Je trouve que la légèreté de ses propos les rend plus accessibles ! Peut-être la fougue de la jeunesse qui ressort ?

Alors, du coup, Jass, quel est ton avis personnel sur "tout ça " ?


Nox.
Code by Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine L. Hewitt
Jasmine L. Hewitt


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2014

Nox pour Prisme Empty
MessageSujet: Re: Nox pour Prisme   Nox pour Prisme EmptyMar 15 Avr - 18:31

Ma première réaction en lisant la réponse de "Nox" fut le soulagement, suivi d'une sourde angoisse. Soulagement parce qu'il n'insistait pas à me draper de l'identité de Prisme. Angoisse parce que ce pouvait être une ruse : et s'il souhaitait gagner ma confiance pour me confondre plus tard ?

Et jeter un coup d'œil à son blog ne m'avait en rien rassurée. Mais qu'est-ce que c'était que ce paranoïaque qui m'a pisté jusqu'à retrouver mon identité et mon adresse perso ? N'étais-je pas tombé sur un de ces malades mentaux qui écument internet à l'affût de proie naïves ?

J'hésitai à lui demander comment il avait pu trouver mon adresse. Mais la Jasmine-qui-cache-Prisme n'avait aucune envie de relancer le débat. D'un autre côté la Jasmine-qui-ne-sait-rien-de-Prisme serait sans doute curieuse de savoir comment Nox avait trouvé son adresse personnelle et pourquoi il avait cru qu'elle était liée à Prisme. Or, j'étais bel et bien Prisme. Et je n'avais aucune envie qu'il n'en ait la confirmation (ses soupçons devaient déjà être bien mûrs pour qu'il aille jusqu'à m'envoyer un mail.)

Quand à son propos sur la légèreté de Prisme qui la rendait plus accessible... J'étais flattée bien sûr. Mais si j'avais placé cette remarque incognito, c'était pour renforcer le personnage de Jasmine-qui-n'est-pas-Prisme. Or Jasmine-qui-n'est-pas-Prisme ne peut pas être flattée puisqu'elle n'est pas Prisme... Et puis, débattre avec un inconnu sur la prose de Prisme tout en prétendant ne pas être Prisme... ça sentait le coup foireux à des kilomètres à la ronde.

Ahhhhhh !!!! Je suis en train de virer schizo !







To : nox-tambule[a]****.com
From :Jass.Fruit[a]****.com
Objet : Réfraction, réflexion, polarisation et dispersion de rayonnement lumineux


Bonjour Nox,

J'accepte tes excuses : l'erreur est humaine ! (et mutante aussi, maintenant que j'y pense  Wink )

Si tu souhaites dialoguer avec Prisme, pourquoi ne pas la contacter directement via son blog ? Je ne connaissais pas du tout eyes-wide-open.com et je suis allée jeter un rapide coup d'œil... Pardonne-moi ma franchise, mais je ne suis pas certaine de savoir où tu veux en venir avec ces théories de secrets et de complots...

La légèreté des propos de Prisme les rends plus accessibles, c'est vrai. Personnellement, je pense que c'est très certainement pour ça que son blog a autant de succès. Mais je me demande parfois si tant de légèreté ne risque pas de la discréditer, à terme. Après, je ne critique pas son point de vue, au contraire, j'ai plutôt tendance à être d'accord avec elle.

Mon avis personnel sur "tout ça"... c'est que nous [les mutants] ne sommes pas plus gentils, méchants ou dangereux que le reste de l'humanité. Un gars avec un flingue a le même potentiel - nocif ou bienveillant - qu'un type qui peut contrôler le feu. Notre don n'est qu'un outil, cela ne fait pas de nous des héros ou des monstres. C'est la façon dont nous l'utilisons qui détermine qui nous sommes.

"Les actes valent plus que les mots"

Voilà, grosso modo, ce que j'en pense.

Bises,

Jass.
Code by Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Lennox I. Riddler
Lennox I. Riddler


Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2014

Nox pour Prisme Empty
MessageSujet: Re: Nox pour Prisme   Nox pour Prisme EmptyMer 23 Avr - 19:50

Ok, il n'y avait pas plus bizarre comme échange de mails. Tant pis. Autant faire comme si je ne savais pas qu'elle était Prisme. ça m'apprendra à être plus modéré. En même temps, ce n'était pas non plus comme si elle allait me sauter - virtuellement- dans les bras en me disant que j'étais trop fort de l'avoir retrouvée... Alerte au boulet !



To : jass.fruit[a]*****.com
From :nox-tambule[a]****.com
Objet : Réfraction, réflexion, polarisation et dispersion de rayonnement lumineux


Re bonjour ! (enfin, j'espère que la journée est bonne)

C'est vrai que j'aurais pu la contacter via son blog. Je n'y ai tout simplement pas pensé. Je me suis dit que ce serait plus simple d'avoir un contact plus direct et sans risque de perturbations extérieures... (ce qui peut en soit paraître étrange comme mode de fonctionnement... Mais je plaide coupable pour la bizarrerie.)

Pour ce qui est de eyes-wide-open... Je - ou plutôt nous, puisque nous sommes plusieurs - exposons toutes les hypothèses qui peuvent être émise pour tenter de les vérifier plus tard. Le but de notre démarche est tout simplement de trouver la vérité, quelle qu'elle soit.

Je ne sais pas si ça la discréditera un jour, mais en attendant, c'est l'un des blogs les plus consultés, ce qui prouve que même si le ton est léger, l'idée poursuit son chemin. Comme l'a écrit Nicolas Boileau-Despréaux, "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément.".

Tu as un point de vue assez juste... Le monde n'est pas totalement noir ou blanc (ni nous d'ailleurs), mais tout un tas de nuances de gris, plus ou moins foncés... Et ce sont nos actes qui nous attirent vers l'ombre ou la lumière.

Et de quelle théorie quant à l'origine de nos pouvoirs es-tu partisane ? (Si tu veux me retourner une question, n'hésite pas Wink )

Nox
Code by Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine L. Hewitt
Jasmine L. Hewitt


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2014

Nox pour Prisme Empty
MessageSujet: Re: Nox pour Prisme   Nox pour Prisme EmptyDim 27 Avr - 14:39

Bon Dieu, mais qu'est-ce que c'était que ce type qui craque l'adresse personnelle de Prisme parce qu'il n'a pas "pensé" à la contacter via son blog - qui a justement été créé pour le dialogue - et qui en même temps cite du Nicolas Boileau-Despréaux ?







To : nox-tambule[a]****.com
From :Jass.Fruit[a]****.com
Objet : Réfraction, réflexion, polarisation et dispersion de rayonnement lumineux


Bonjour Nox,

C'est peut-être plus direct, mais cela n'est jamais qu'une conversation par écran interposé...  Very Happy (Et puis la bizarrerie est l'une des caractéristiques humaines les plus intéressantes !)

La recherche de la vérité est bien entendu un but louable. Mais la notion de vérité n'est-elle pas parfois subjective ? Ce que je veux dire c'est que bien des personnes confondent vérité et croyance... Mais c'est humain. Lorsque l'on croit en quelque chose, on se persuade qu'il s'agit de la vérité. Et cette croyance devient une vérité à l'échelle personnelle.

Si je m'égare trop dans des réflexions philo, n'hésite pas à m'arrêter.

Tu as peut-être raison. Si Prisme arrive à faire passer ses idées aujourd'hui, les gens s'en souviendront peut-être demain, même dans l'hypothèse où elle perdrait son crédit. Auquel cas, son œuvre aura été utile et perdurera, même si elle est amenée à fermer son blog, pour quelque raison que ce soit.

Je ne dirais pas que le monde est une palette de nuances de gris, entre le Noir et le Blanc, le Mal et le Bien. J'y vois plutôt une palette multicolore, agencements de couleurs tantôt réussis, tantôt douteux, et bien souvent improbables et surprenants (sans doute mon côté optimiste).

L'origine de nos pouvoirs... J'en sais trop rien. Je ne crois pas aux extra-terrestres, ni aux manipulations génétiques, c'est tout juste bon pour les comics. L'évolution naturelle est sans doute la théorie que me paraît le plus plausible, mais sans grande conviction non plus. Je ne sais pas d'où viennent nos dons, mais à vrai dire, je ne me suis pas jamais trop penchée sur la question. Mon pouvoir fait parti de moi, au même titre que mes cheveux ou mes yeux. Je ne me soucie pas tellement de savoir d'où ça vient.

Après il me semble que Prisme avait fait un article sur le sujet, où elle sous-entendait que les mutants existaient peut-être depuis le temps des cavernes, mais qu'on ne s'en était pas aperçu avant ces dernières années. L'idée me plaît bien... Et toi, que penses-tu de la question ?

Bises,

Jass.
Code by Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Lennox I. Riddler
Lennox I. Riddler


Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2014

Nox pour Prisme Empty
MessageSujet: Re: Nox pour Prisme   Nox pour Prisme EmptyJeu 8 Mai - 9:29

Nouveau mail. Un peu plus long cette fois. Plus intéressant aussi. Je pris le temps de le lire à tête reposée, il ne fallait pas non plus répondre n'importe quoi !



To : jass.fruit[a]*****.com
From :nox-tambule[a]****.com
Objet : Réfraction, réflexion, polarisation et dispersion de rayonnement lumineux


Hello !

Pour le contact via internet... Disons que les discussions orales sont assez loin d'être mon fort. Non pas que je sois sourd ou muet - parfois il vaudrait sans doute mieux, remarque... Mais plutôt qu'entre ce que je dis et ce que je pense, il n'y a pas de processus de filtration... Et donc, j'ai un peu tendance à mélanger les sujets... Ce n'est pas faute d'avoir essayé à maintes reprises. Donc, tout poser "sur papier" est vraiment plus simple pour moi. On peut toujours se relire et se corriger alors qu'une fois qu'on a parlé... Enfin bref.

Pour ce qui est de la Vérité que je recherche... Et bien... En multipliant les points de vue, en récoltant le plus de données possibles, en les triant et les comparant... Je pense qu'on peut tendre vers une hypothèse unique. Bonne ou mauvaise... Qui sait ? On dit bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.

Ce que je pense de l'origine de nos pouvoirs ? Honnêtement, je n'en sais rien. Mais je suis à peu près d'accord avec Prisme. Il se pourrait même que ce soit récessif (ce qui expliquerait que dans une même famille tout le monde ne soit pas mutant)... Parce que je doute que ce soit par exemple la consommation de choux de Bruxelles qui nous aient rendu "mutants" (même si, vu l'horreur que sont les choux de Bruxelles, le fait que ça entraîne une mutation génétique quand on en mange pourrait être une hypothèse valable... [ceci étant un trait d'humour]). C'est comme ces personnes qui naissent avec un doigt en plus. Ou bien les roux. Il faudrait voir si l'hypothèse se vérifie en "étudiant" des familles... Mais ce serait plutôt compliqué à mettre en place, à mon avis... ça ferait bien jaser Rover tiens...

J'imagine qu'on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire. Sauf si quelqu'un trouve comment remonter dans le temps et va demander ça aux hommes des cavernes... Oh, tiens... Il faudrait regarder dans les archives de l'histoire pour essayer de retrouver des traces écrites de l'existences de gens comme nous, dans le passé. A ton avis, les sorcières (de Salem ?) étaient elles en partie des mutantes ?... Einstein, un mutant ? De Vinci, un mutant ? Hum... Voilà qui me donne une piste de plus à explorer...

Et voilà pour toi un exemple de pourquoi je préfère de loin rester devant un clavier plutôt que de parler aux gens... C'est encore pire quand je parle. Oui, c'est possible...

En te souhaitant une bonne journée !

Nox.
Code by Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nox pour Prisme Empty
MessageSujet: Re: Nox pour Prisme   Nox pour Prisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nox pour Prisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Billy pour Elena
» Règles à suivre pour votre survie...
» Une pizza chèvre-nutella pour la 13 || Hook & Shakkey
» Pour une fois, ta mère te dira pas de ne pas jouer avec le feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Garder le Contact
 :: Communications :: Emails
-