Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyLun 24 Mar - 10:34

J'avais eu Lyra au téléphone il y a quelques jours et nous avions convenues de nous voir pour une petite soirée entre filles. J'étais donc passée au loueur de DVD pour prendre, entre autres, le fameux Batman que Lyra ne connaissait pas. J'avais aussi pris d'autres films, drôles et légers, de quoi animer notre petite sauterie. Les pizzas étaient au four, en train de cuire, parfumant mon appart d'un arôme alléchant et j'avais fait plus tôt dans l'après-midi des petits gâteaux au chocolat. Un menu simple, mais efficace. J'avais aussi quelques bières dans le réfrigérateur.

J'avais fait un effort de ménage, et ma table basse n'était plus ensevelie sous un océan de magazines et de revues. Celles qui avaient plus d'un an - oui, oui - avaient finies à la poubelle, les autres étaient empilées sur le meuble à côté de la télé. Les coussins de mon lit avaient déménagés sur le canapé.
On toqua à la porte et je filai ouvrir, manquant de me ramasser en butant contre le tapis persan. Je me rattrapai de justesse et déverrouillai la porte.

- Salut ! m'exclamai-je en lui faisant la bise. Comment ça va ?

Je m'écartai pour qu'elle puisse passer.

- Entre, fais comme chez toi.

Je refermai la porte derrière elle et remis le verrou, plus par habitude qu'autre chose.

- Tu m'excuseras, je suis en mode pantouflarde...

Je désignai ma tenue avec un léger sourire aux lèvres. Un jogging noir, un top gris et mes bonnes vieilles baskets qui baillent à chaque pas - pas étonnant que j'ai failli tomber en me prenant le tapis. On échoua sur le canapé, au milieu des coussins.

- Bon, les pizzas sont presque prêtes ? Tu veux boire quelque chose ? J'ai du jus de fruits, quelques sodas, et des bières. J'ai essayé une nouvelle marque : bière à la framboise, elles sont super bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyMer 26 Mar - 18:32

Un peu de temps avait passé. Je me perdais dans mes cours de plus en plus, je n’en émergeais que rarement. Parfois je désespérais d’avoir mon année qui avait en plus commencé un peu en retard. Mais tout ceci était bien plus facile depuis que ma mère était retournée travailler. Elle n’avait pas dit un mot, comme chaque matin, elle s’était préparée, s’était assise sur le canapé, fixant la pendule, puis elle s’était levée et elle était partie. Ce fut tout. Elle était toujours aussi triste et désespérée pourtant je le sentais. Mais elle était allée travailler. Le soir elle était rentrée, sans rien en dire.

La journée je me sentais libre, je pouvais penser et respirer, mais dès qu’elle rentrait, sa tristesse étrange et sourde pesait sur moi à nouveau. Alors comme elle ne me disait de toute façon plus rien, j’avais décidé de sortir de soir.

J’avais longtemps hésité à rappeler Elena. Pendant longtemps je n’avais pas osé. J’avais peur de la déranger, peur qu’elle n’ait pas le temps, qu’elle me fasse comprendre, poliment sans doute qu’elle m’avait aidée, mais qu’elle n’avait pas envie de nouer de contact avec moi. Après tout, Elena devait avoir des dizaines d’amis.

Et puis je m’étais souvenue de la sensation de chaleur que dégageait son esprit. Et je l’avais appelée, non sans angoisse. Elle avait accepté visiblement avec plaisir et j’avais été complètement rassurée. On allait voir des films.

Je restais un peu étonnée... moi, j’allais passer une soirée à regarder des films en mangeant des pizzas. Si on m’avait dit qu’un jour je ferais cela... si on l’avait dit à ma mère. J’avais presque envie de rire.

J’avais mis une jolie robe, je m’étais maquillée, j’avais attaché la moitié de mes cheveux. Avant de partir j’avais observé mon corps dans le miroir. J’avais pris du poids et j’étais contente. J’avais des formes, de la chair et plus seulement la peau sur les os. Je continuais de chercher à rester souple cela dit, je dansais parfois, quand j’avais le temps.

J’avais frappé à la porte profondément heureuse, parce que j’avais fait le trajet sans encombre certes, mais surtout parce que je me sentais contente de la revoir, d’une façon que j’avais du mal à décrire. Je frappais et elle m’ouvrit presque tout de suite.

- Salut ! s’exclama-t-elle et j’affichais un sourire parce que je prenais de plein fouet la chaleur de son esprit. Ma bise fut maladroite, c’était sans doute la première fois que je faisais la bise à quelqu’un, mais peu importait. Elle enchaîna avant que je ne puisse répondre. Comment ça va ?

-Bien et toi ?répondis-je tout sourire et presque émerveillé par elle, son esprit, et la simple existence de ce moment.

-Entre fais comme chez toi, poursuivit-elle. J’entrais souriant toujours et elle referma la porte derrière moi. Je restais silencieuse cherchant quelque chose à dire.

-Tu m’excuseras, je suis en mode pantouflarde, dit-elle encore. Je restais perplexe une minute quand elle désigna sa tenue. Je ne compris pas trop ce qu’elle voulait dire par là alors, je souris juste.

Je m’installais à côté d’elle sur le canapé, profondément heureuse de me trouver là.

-Bon, les pizzas sont presque prêtes ? Tu veux boire quelque chose ? J'ai du jus de fruits, quelques sodas, et des bières. J'ai essayé une nouvelle marque : bière à la framboise, elles sont super bonnes !

Je souris timidement.

-Je veux bien un jus de fruit…

Je restais silencieuse un moment cherchant quelque chose à dire un peu maladroitement.

-En tout cas ça sent vraiment très bon.. C’est toi qui a fait les pizzas?
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyVen 28 Mar - 19:28

Lyra était arrivée, dans une jolie robe, maquillée et bien coiffée... Ce qui faisait que je détonnais un peu avec mon jogging-basquet, mais bon, ce n'était pas vraiment le genre de chose à me préoccuper. En l'occurrence, je notai plutôt que la jeune fille avait plus en forme que lorsque nous nous étions quittées. Certes, elle semblait toujours aussi peu sûre d'elle, mais au moins elle ne donner pas l'impression de s'effondrer à la moindre bourrasque. Et oui, il me semblait bien qu'elle avait pris quelques kilos...

- Je veux bien un jus de fruit…
- Okay.

J'allais faire un passage au réfrigérateur et revint sur le canapé avec une bouteille de MultiFruit, une de jus de Mangue et deux canettes de bières. Je servis Lyra, puis me décapsulai une bière.

- En tout cas ça sent vraiment très bon.. C’est toi qui a fait les pizzas ?
- Bien sûr !

Quelle question ! J'eus un petit rire.

- C'est l'avantage d'avoir une amie cuisinière, on est assuré de toujours manger du bon "fait maison" ! blaguais-je.

Je m'installai plus confortablement sur le canapé.

- Bon, alors, parles-moi de toi. Comment tu vas ? Tu as l'air... plus en forme que la dernière fois. Tu es installée avec ta mère ? J'espère que ça se passe bien...

Je la laissai répondre, ne voulant pas l'ensevelir sous une pluie de questions.

- Et tu as eu l'occasion d'aller faire un tour à l'Academy ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 30 Mar - 11:16

Elena était revenue de la cuisine avec des jus de fruit et m’avait servie. Je lui dis que les pizzas sentaient vraiment bon et lui demandais si elle les avait faites elle-même. Elle avait confirmé ce que je soupçonnais déjà puis  avait ajouté :

-C’est l’avantage d’avoir une amie cuisinière, on est assuré de toujours manger du bon « fait maison » répondit-elle en riant.

Je lui souris encore plus largement. Je me sentais la plus chanceuse du monde, d’autant plus que je n’avais redécouvert que récemment le plaisir de manger de nouveau des bonnes choses, et plus seulement des légumes bouillis  à l’eau et des barres diététiques protéinées. Elle s’installa bien au fond du canapé avec sa bière et poursuivit :

- Bon, alors, parles-moi de toi. Comment tu vas ? Tu as l'air... plus en forme que la dernière fois. Tu es installée avec ta mère ? J'espère que ça se passe bien...

Je soupirais et ma joie tomba un peu... Deux minutes que j’étais là et il fallait déjà parler de choses compliquées... Je résolus de ne pas dire à quel point tout cela était encore difficile et j’essayais de continuer à sourire malgré tout.

- Oh euh… ma… mère a reprit le travail après quelques mois d’arrêt… Après, elle ne me parle pas beaucoup… on fait un peu notre vie chacune de notre côté… même si je sens qu’elle toujours un peu triste et des fois, j’essaye de lui parler… Enfin…

Je restais un moment silencieuse... Quelle mauvaise menteuse je faisais… Mais je ne pouvais décemment dire que ma mère avait passé plusieurs mois, assise sur le canapé du salon à fixer la pendule sans ouvrir la bouche. Je ne pouvais pas dire non plus que je l’avais laissée dans cet état catastrophique sans trouver rien à faire.

-Et tu as l’occasion de faire un tour à l’Academy ?

Ce changement de sujet était bienvenu alors je me remis à sourire.

- Oui, j’ai vu McKnight qui m’a confirmé que j’étais bien une mutante…  On a bien parlé, et maintenant je suis des cours de psychologie par correspondance en attendant d’être assez solide pour supporter la fac. Mais je m’entraine, j’arrive à sortir sans trop de problèmes, même si je fais encore des malaises, si je valide mon année, je ferais la suivante là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 30 Mar - 16:06

Je demandai à Lyra comment elle allait, et comment elle s'en sortait avec sa mère. Ses épaules s'affaissèrent légèrement et son sourire devint forcé.

- Oh euh… ma… mère a reprit le travail après quelques mois d’arrêt… Après, elle ne me parle pas beaucoup… on fait un peu notre vie chacune de notre côté… même si je sens qu’elle toujours un peu triste et des fois, j’essaye de lui parler… Enfin…

Elle se tut, et je me senti un peu mal d'avoir abordé un sujet qui la mettait si mal à l'aise. J'avais cependant l'impression qu'elle enjolivait un peu les choses mais je ne préférait rien dire. Je n'aimais pas trop le fait qu'elle soit ainsi enfermée avec sa mère et ses mauvais sentiments. Dans le genre déprimant à souhait... Lyra avait besoin de sortir, de rencontrer des gens, pour comprendre qu'il n'y avait pas que la tristesse et la dépression dans la vie. Et c'est justement pour ça que j'avais organisé cette soirée. Aussi, je changeai de sujet en lui demandant si elle avait eu l'occasion d'aller faire un tour à l'Academy, comme nous en avions parlé la dernière fois que nous nous étions vues.

- Oui, j’ai vu McKnight qui m’a confirmé que j’étais bien une mutante… On a bien parlé, et maintenant je suis des cours de psychologie par correspondance en attendant d’être assez solide pour supporter la fac. Mais je m’entraine, j’arrive à sortir sans trop de problèmes, même si je fais encore des malaises, si je valide mon année, je ferais la suivante là bas.

Je souris.

- C'est une super nouvelle ! Et ça te plaît la psycho ? C'est pas bête comme cursus, ça correspond un peu à ton pouvoir.

C'était une bonne chose qu'elle ait trouvé sa voie, qu'elle sache ce qu'elle voulait faire. C'était important d'avoir un but, un objectif, pour pouvoir avancer dans la vie.

- Et ça serait vraiment cool que tu puisse aller à la fac.

La sonnerie du four retentit et je posai ma bière pour aller chercher les pizzas. Armée d'épais gants en tissus, je ramenai notre repas sur la table basse.

- Alors la première est à l'ananas et au chèvre-miel, la seconde est une classique jambon-fromage-champignon. Par laquelle tu veux commencer ?

Je découpai les pizzas et donnai une part à Lyra. Puis je croquai dans mon propre morceau.

- Et donc tu t'entraîne à sortir en public, c'est ça ? En tout cas, on voit que tu as fait des progrès, tu sembles plus assurée, plus confiante...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyLun 31 Mar - 19:35

Elena ne s’était pas attardée sur ma vie avec ma mère… Mais je sentais qu’elle était inquiète, son esprit lumineux braqué sur moi comme un phare. Je n’ajoutais rien, parce qu’elle avait choisit elle de garder le silence. Je n’avais pas envie de gâcher cette soirée. De tout raconter, de dire à quel point je n’en pouvais plus de la sentir si désespérée, de dire aussi que j’aurais voulu qu’elle me parle juste un fois, pour me dire que j’étais toujours sa fille même si j’étais une mutante, me dire qu’elle voulait parler à mon père ou n’importe quoi…  plus le temps passait et plus je souhaitais même qu’elle me hurle dessus pourvu qu’elle s’anime, manifeste un semblant de vie.

Mais je ne voulais pas parler de ça ce soir. Je voulais juste m’amuser et me détendre. Profiter d’Elena de sa gentillesse et de sa chaleur tranquillement. Changeant de sujet donc, elle m’avait interrogée sur ma venue à l’Academy et sur mes projets. Naturellement je lui avais parlé de la fac de psycho.

Il me fit un large sourire qui ne suffit pas à masquer les restes de son inquiétude.

- C'est une super nouvelle ! Et ça te plaît la psycho ? C'est pas bête comme cursus, ça correspond un peu à ton pouvoir.

Je lui souris à mon tour.

-Oui ça me plaît. J’aimerais bien faire quelque chose d’utile de mon don si je peux mais en attendant, déjà ça m’aide à comprendre un peu de ce qui se passe dans ma tête…maintenant j’ai des mots savants à mettre sur certaines choses que je vis…

Mécanismes de défense, brèche dans les croyances de sécurité basale, dépression blanche, mélancolie, crypte, fonctionnement obsessionnel, trauma… tout cela me parlait vraiment et m’aidait à y voir plus clair. Elena poursuivit :

- Et ça serait vraiment cool que tu puisses aller à la fac.

Je me surpris à rêver un moment, m’imaginant sur les bancs de l’université entourée de pleins de jeunes de mon âge…

-Oui… soufflais-je songeuse.

Elle me tira de ma rêverie en revenant de la cuisine avec les pizzas. L’odeur me mit l’eau à la bouche. Elles étaient grandes et magnifiques, couvertes d’une épaisse garniture.

- Alors la première est à l'ananas et au chèvre-miel, la seconde est une classique jambon-fromage-champignon. Par laquelle tu veux commencer ?

Je souris largement à mon tour. Cette soirée était officiellement une des meilleures de ma vie.

-Je veux bien goûter ananas chèvre-miel… Je savais pas qu’on pouvait faire des pizzas comme ça…

Elena me servit une part et attaqua la sienne. Je mordis dans la mienne avec délectation. J’avais rarement mangé quelque chose d’aussi bon… Je me souvenais du chocolat qu’elle m’avait offert la première fois que j’étais venue ici. Je m’en souviendrais toute ma vie. Si j’avais le courage, je lui demanderais de m’en refaire un après…  En attendant je savourais la pizza pendant qu’elle poursuivait :

-Et donc tu t'entraîne à sortir en public, c'est ça ? En tout cas, on voit que tu as fait des progrès, tu sembles plus assurée, plus confiante...

Je rougis et baissais un peu les yeux. Je n’étais pas habituée aux compliments, d’autant plus que je pouvais sentir qu’ils étaient sincères. Après un peu d’hésitation, je parvins à sauter sur l’occasion pour faire taire les restes de son inquiétude.

- Oui, oui je vais mieux ! Je peux sortir en pleine heure d’affluence maintenant même si ça me demande un gros effort.  J’ai compris un peu mieux comment je dois m’y prendre. Il faut juste pas que j’ai peur et que je me laisse envahir par tout ce que je ressens et au bout d’un moment, je finis par émerger au dessus, comme si je sortais la tête de l’eau tu vois.  Si je lutte contre le courant je me noie, mais si je me laisse porter, je peux nager à mon tour.  C’est… compliqué à expliquer.

Comme je m’étais un peu embrouillée je préférais changer de sujet.

-Et toi ? Tu travailles toujours au Croco Deal ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyJeu 3 Avr - 18:42

Lyra prenait des cours de psycho par correspondance.

- Oui ça me plaît. J’aimerais bien faire quelque chose d’utile de mon don si je peux mais en attendant, déjà ça m’aide à comprendre un peu de ce qui se passe dans ma tête…maintenant j’ai des mots savants à mettre sur certaines choses que je vis…

J'eus un sourire. C'était à mon avis une bonne chose qu'elle souhaite aider les autres grâce à son pouvoir. Cela lui donnait une motivation pour apprendre à se contrôler et à maîtriser ses capacités. Et la psychologie semblait toute indiquée pour atteindre ce but... Par contre je n'aurais jamais cru que des cours de psycho puisse aider à soigner la dépression... C'était une idée amusante que d'apprendre à devenir psy pour soigner son propre mal-être. Même si c'était sans doute logique au fond.

Les pizzas étant prêtes, j'allais les chercher et demandai à Lyra par laquelle elle voulait commencer.

- Je veux bien goûter ananas chèvre-miel… Je savais pas qu’on pouvait faire des pizzas comme ça…

Je souris et fit le service en réprimant un petit rire.

- C'est l'avantage avec les pizzas, on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut sur une pizza. Tranches de magret fumées, foie gras, tranches de pommes, morceaux d'ananas... La seule difficulté est d'arriver à marier correctement les aliments.

Je croquai dans ma portion.

- Personnellement, je suis fan du sucré-salé. Et pas seulement sur les pizzas. Canard à l'orange, rôti au pruneaux... Je serais capable d'en manger jusqu'à me rendre malade... et continuer à en manger quand même.

Je ris. Je lui demandai ensuite comment elle s'entraînait à sortir en public, lui faisant remarquer au passage, qu'elle semblait plus assurée et confiante que la dernière fois. Elle rougis et baissa les yeux, comme si je lui avait fait un compliment particulièrement flatteur. Pourtant, je ne travestissais pas la réalité. Elle avait réellement l'air mieux dans sa peau. Bon, il lui faudrait encore du temps pour se reconstruire complètement, mais elle était sur la bonne voie.

- Oui, oui je vais mieux ! Je peux sortir en pleine heure d’affluence maintenant même si ça me demande un gros effort. J’ai compris un peu mieux comment je dois m’y prendre. Il faut juste pas que j’ai peur et que je me laisse envahir par tout ce que je ressens et au bout d’un moment, je finis par émerger au dessus, comme si je sortais la tête de l’eau tu vois. Si je lutte contre le courant je me noie, mais si je me laisse porter, je peux nager à mon tour. C’est… compliqué à expliquer.

Je hochai la tête.

- Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi, mais en gros, ça revient à dire que tu dois accepter ton don et ce qu'il t'apporte plutôt que de lutter contre lui ?

Cela semblait logique, du moins à mes yeux. Elle devait accepter sa nature pour être bien dans sa peau, pour être "entière". En refoulant, elle ne ferait que tomber plus bas dans le trou.

- Et toi ? Tu travailles toujours au Croco Deal ?

J'eus un petit rire.

- Oui. Et Chad est toujours égal à lui-même... Il m'a fait monter sur scène la semaine dernière et j'ai cru mourir à cause du trac !

Même si au final, je m'amusais bien, une fois dans le bain, l'attente me minait de l'intérieur comme une maladie vénérienne. L'horreur...

- Oh, et j'ai revu Billy...

Je sentis un léger rouge s'emparer de mes joues.

- On sort ensemble, annonçai-je avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyVen 4 Avr - 17:17

Nous avions parlé un peu de moi, des cours de psycho, on avait soigneusement éludé les difficultés de ma mère et de notre vie en commun. Et puis Elena m’avait proposé une pizza chèvre miel ananas... Curieuse je décidais de tenter l’expérience. Il s’avéra que c’était tout simplement délicieux. Décidément je me sentais bien. Au calme, tranquille, heureuse.

- C'est l'avantage avec les pizzas, on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut sur une pizza. Tranches de magret fumées, foie gras, tranches de pommes, morceaux d'ananas... La seule difficulté est d'arriver à marier correctement les aliments.

Je lui souris et mordit encore une fois dedans..

-J’ai de la chance de connaître une experte alors…


Je me tus histoire de ne pas trop parler la bouche pleine non plus. Mais pour une fois, j’arrivais un peu à être tranquille avec mes bonnes manières. Si ma mère savait que présentement j’étais en train de manger assise sur un canapé, avec les doigts, une pizza de surcroît, elle ferait très probablement une attaque. Mais je prenais plaisir à me laisser un peu aller. Elena s’en fichait des bonnes manières et c’était tant mieux.

- Personnellement, je suis fan du sucré-salé. Et pas seulement sur les pizzas. Canard à l'orange, rôti au pruneaux... Je serais capable d'en manger jusqu'à me rendre malade... et continuer à en manger quand même.

Je lui souris à nouveau.

-Moi aussi j’aime bien ça…Mais j’ai pas souvent eu l’occasion d’en manger…

Et puis nous parlâmes de mes progrès dans la conquête du monde extérieur. J’essayais de lui expliquer comment j’arrivais à m’en sortir mais c’était difficile. Parler de ça était toujours très très compliqué. Elena essaya de résumer ce qu’elle avait compris de mon discours.

-Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi, mais en gros, ça revient à dire que tu dois accepter ton don et ce qu'il t'apporte plutôt que de lutter contre lui ?

J’avalais une nouvelle bouchée de pizza avant de répondre.

-Oui... on va dire que c’est le point de départ. Mais en plus de ça, je dois accepter de ressentir tout ce que les autres ressentent, je dois me rendre compte qu’il y a assez de place en moi pour tout ça. Après seulement j’arrive à me retrouver moi au milieu. C’est un peu les cours de psycho qui m’ont aidé à saisir ça... Dans la rencontre avec la souffrance de l’autre, il y a un premier temps d’empathie totale et un second temps de recul. On n’accède pas au second sans passer par le premier, sinon on rate quelque chose. Et le recul ce n’est pas l’indifférence, c’est se rendre compte qu’en plus de l’émotion de l’autre… il y a la notre, qui lui est associée… Ce que ça nous à nous fait de sentir que l’autre se sent comme ça.

Je réalisais que sans doute Elena ne comprenait pas grand chose à tout ça.

-Enfin bon… c’est compliqué…

Finalement je changeais de sujet, et j’interrogeais Elena à propos de son travail.

-Oui. Et Chad est toujours égal à lui-même... Il m'a fait monter sur scène la semaine dernière et j'ai cru mourir à cause du trac !

Je me souvenais très bien de l’impression que m’avait fait l’esprit de Chad et très peu de son visage, c’était amusant. Je souris encore une fois.

-Tu as chanté alors ! J’aurais voulu voir ça…

Je souris et continuais.

-J'aimerais bien entendre ta voix...

Elle poursuivit.

-Oh, et j’ai revu Billy…

Je me souvins de ce jeu étrange entre eux, l’attraction et le comptage des points. Quelque chose s’agitait dans l’esprit d’Elena, un mélange de joie et de timidité et aussi quelque chose de plus profond et de plus sourd. Quelque chose de chaud et de doux… Quelque chose que j’avais appris à reconnaître. Aussi la suite de son discours ne me surpris pas le moins du monde.

-On sort ensemble.

Je doutais d’avoir un jour la chance de vivre quelque chose de semblable. Mais c’était déjà tellement beau à contempler chez les autres. Je restais songeuse un petit instant avant de me souvenir qu’il fallait sans doute que je dise quelque chose.

-Ah c’est bien ! me réjouis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 6 Avr - 15:46

Lyra essayait de m'expliquer comment elle apprenait à gérer son don mais je devais bien reconnaître que tout ça me semblait bien abstrait.

- Oui... on va dire que c’est le point de départ. Mais en plus de ça, je dois accepter de ressentir tout ce que les autres ressentent, je dois me rendre compte qu’il y a assez de place en moi pour tout ça. Après seulement j’arrive à me retrouver moi au milieu. C’est un peu les cours de psycho qui m’ont aidé à saisir ça... Dans la rencontre avec la souffrance de l’autre, il y a un premier temps d’empathie totale et un second temps de recul. On n’accède pas au second sans passer par le premier, sinon on rate quelque chose. Et le recul ce n’est pas l’indifférence, c’est se rendre compte qu’en plus de l’émotion de l’autre… il y a la notre, qui lui est associée… Ce que ça nous à nous fait de sentir que l’autre se sent comme ça. Enfin bon… c’est compliqué…

Je ne pus qu'approuver du chef.

- Bon, je reconnais que c'est assez abstrait pour moi, mais l'essentiel, c'est que tu t'en sorte et que tu arrives à contrôler ton don, petit à petit. Tu n'as plus eu de perte de conscience, comme au O'Sullivan ?

Bon, en même temps, ce jour-là, elle avait vraiment été confrontée à un dangereux cocktail d'émotions. Nous changeâmes de sujet et je lui expliquai que Chad m'avait fait monter sur la scène du Croco Deal la semaine dernière... et que j'avais bien failli mourir à cause du trac. A croire que je ne m'y ferait jamais.

- Tu as chanté alors ! J’aurais voulu voir ça…
- Yep !
- J'aimerais bien entendre ta voix...

J'eus un sourire amusé.

- Oh, tu sais, quelques bières de plus, et c'est pas impossible que je pousse la chansonnette.

J'aimais bien chanter, mais je détestais qu'on me le demande. Je sais que c'est certainement étrange, mais je chante pour moi, pas pour les autres. Il m'arrive très fréquemment de fredonner, quand je balade, sous la douche, en conduisant, quand je cuisine, ou encore au travail - comme Chad l'avait si bien remarqué - mais dès qu'il me fallait chanter pour quelqu'un, j'étais mal à l'aise. Et pas seulement quand Hook me faisait monter sur scène. Lors de soirées entre amis, quand on est en petit comité, je flippe aussi lorsqu'on me demande de chanter. Seul quand j'avais un petit coup dans le nez, bien sûr. L'alcool a l'art et la manière de me désinhiber... Comme tout un chacun, en fait.

- Hum, et tu as repris la danse ? Même si tu ne vas plus au Conservatoire, rien ne t'empêche d'aller dans un club ou un truc du genre ? Bon, ce sera certainement pas le même niveau, mais ça te permettra de continuer à pratiquer et à garder un lien avec ta passion ?

Ainsi que de se faire de nouveaux amis. Je pressentais qu'elle en avais besoin. Changeant de sujet, je lui annonçai que je sortais officiellement avec Billy.

- Ah c’est bien !
- Hé, hé. Bon, c'était un peu prévisible, vu la façon dont on se tournait autour.

Je bus une gorgée de ma bière.

- Il a proposé de m'apprendre à faire de la moto. Il m'a déjà emmené en balade et c'est juste génial. Grisant. Alors j'ai hâte d'apprendre !

Je nous resservis des pizzas.

- Et sinon, toi, qu'est-ce que tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyLun 7 Avr - 21:02

J’essayais assez vainement d’expliquer à Elena comment j’avais appris à maîtriser mon don peu à peu. Mais comme il avait fallu faire un petit détour par des concepts de psycho.. Je me disais que finalement l’important était qu’elle sache que j’allais mieux.

-Bon, je reconnais que c'est assez abstrait pour moi, mais l'essentiel, c'est que tu t'en sorte et que tu arrives à contrôler ton don, petit à petit. Tu n'as plus eu de perte de conscience, comme au O'Sullivan ?

Je baissais les yeux.

-Ah... euh… si quelques unes. (Quelques dizaines en réalité) Mais bon... de moins en moins souvent. J’arrive de plus en plus souvent à me sentir bien maintenant. L’autre jour j’ai croisé un fou à la marina. J’ai faillit perdre connaissance mais quelqu’un est venu m’aider.

Et puis Elena me raconta qu’elle avait chanté sur la scène de Croco… Je me demandais un peu pourquoi elle ne m’avait pas prévenue, et je lui disais que j’aimerais bien entendre sa voix.

-Oh tu sais quelques bières de plus, et c'est pas impossible que je pousse la chansonnette, répondit-elle.

Je lui souris.

-J’espère que tu vas en boire encore alors.

Je m’étonnais moi-même. Décidément. Etais-je réellement en train de pousser quelqu’un à boire de l’alcool ? Je ne me sentais même pas coupable. C’était le monde à l’envers mais je m’y sentais bien. Habilement sans doute Elena changea de sujet. Je sentais très distinctement que l’idée de chanter la mettait mal à l’aise. Mais elle ne percevait sans doute pas par derrière la profonde envie qu’elle avait de le faire.

- Hum, et tu as repris la danse ? Même si tu ne vas plus au Conservatoire, rien ne t'empêche d'aller dans un club ou un truc du genre ? Bon, ce sera certainement pas le même niveau, mais ça te permettra de continuer à pratiquer et à garder un lien avec ta passion ?


J’hésitais un peu...

-Je ne peux pas vraiment être sûre de pouvoir rester dans un lieu où il y a tant de monde pour le moment. En plus danser... ça fait vivre des émotions…

Je repris effaçant ce que je venais de dire d’un sourire.

- Mais je travaille seule… Je danse et je chante au moins deux bonnes heures par jour… Le salon est assez vaste pour moi…

En fait depuis que je le faisais seule j'avais redécouvert le plaisir de danser et de chanter. Plus besoin de s'acharner des heures sur le même exercice, de chercher l'excellence à tout prix. Maintenant j'étais libre et je découvrais que mon corps et ma voix m'appartenais. Ils étaient à moi. Je pouvais enfreindre les codes, innover.

Non sans gêne, Elena m’avait annoncé qu’elle et Billy sortaient maintenant ensemble. A ce sujet elle ajouta.

-Hé, hé. Bon, c'était un peu prévisible, vu la façon dont on se tournait autour.

Elle bu une gorgée de sa bière et je lui souris. Je me souvenais très bien de cette sorte de pression réciproque que j’avais ressentie. Je n’avais pas osé en parler sur le moment mais maintenant cela m’amusait alors j’ajoutais avec un sourire entendu.

-Surtout pour moi…

Elle poursuivit alors que je sentais toujours la chaleur l’envahir.

-Il a proposé de m'apprendre à faire de la moto. Il m'a déjà emmené en balade et c'est juste génial. Grisant. Alors j'ai hâte d'apprendre !

-J’imagine…

Je lui souris et imaginais la balade sur le fond de son émotion. Je voulais connaître cela moi aussi. Cette version ou une autre de cette histoire à deux que la plupart des gens vivaient au moins une fois sinon plus. Je restais perdue dans mes pensées un moment et Elena me servit encore une part de pizza. Je mordis dedans avec appétit toujours pensive à regarder se mouvoir en elle cette émotion que je trouvais une des plus belles. Surtout portée par elle et sa lumière, le spectacle était saisissant. J’espérais que Billy se rendait compte de la chance qu’il avait... quand bien-même cette relation devait s’avérer éphémère. Elle me tira de ma rêverie.

-Et sinon, toi, qu’est ce que tu racontes ?

J’hésitais… Moi… avoir quelque chose à raconter ? C’était bien la première fois qu’on me posait une question de ce genre. Je repassais dans ma tête les récents événement rapidement avant de tomber sur quelque chose d’intéressant.

-Euh… en fait un jour j’avais réussit à aller au parc... Et d’un coup j’ai senti que quelqu’un avait très très peur. Comme si sa vie était menacée en fait.  J’étais allongée, pour éviter de me faire mal en cas de problème et je me suis redressée et je me suis mise à courir parce que j’étais terrorisée moi aussi. Et puis il y avait cette fille qui courrait. Jeyne… A nous deux, on a fait partir l’homme qui la poursuivait.

Je me repris en baissant les yeux.

-Enfin… elle a trouvé la force de lui faire face et il est parti. Moi pendant ce temps… j’essayais de ne pas m’évanouir en essayant de lui faire comprendre ce qui se passait dans sa tête, sans succès tu t'en doute.… Enfin ce que je voulais te dire, c’est que du coup on a sympathisé.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyJeu 10 Avr - 18:45

Lyra avait eu d'autres pertes de consciences depuis le Sullivan, mais de moins en moins m'affirmait-elle. Tant mieux. C'était bon signe. Mais bien sûr, sortir comprenait des risques avec son pouvoir : elle mentionna brièvement un fou qu'elle avait croisé à la Marina. Heureusement, on lui était venu en aide. J'eus un petit sourire. C'était une bonne chose, il y avait encore des gens capables de s'entraider...

On changea de sujet, et la conversation tourna autour du Croco Deal, de Chad, et de sa sale manie à vouloir me faire monter sur scène. Riant, j'affirmai à Lyra qu'il ne me faudrait que quelques bières de plus pour que je me mette à pousser la chansonnette.

- J’espère que tu vas en boire encore alors.

J'ouvris de grands yeux.

- Oh ! Serais-tu en train d'essayer de me dévergonder, dis-je d'un ton faussement outré, avant d'éclater de rire.

Comme si j'avais besoin de quelqu'un pour être dévergondée... Je secouai la tête et demandai à Lyra si elle avait repris la danse. Elle hésita un bref instant avant de répondre :

- Je ne peux pas vraiment être sûre de pouvoir rester dans un lieu où il y a tant de monde pour le moment. En plus danser... ça fait vivre des émotions… Mais je travaille seule… Je danse et je chante au moins deux bonnes heures par jour… Le salon est assez vaste pour moi…

Je hochai la tête.

- C'est cool. Et quand tu seras prête, tu pourras reprendre les cours.

Il fallait pas qu'elle se brusque non plus. Chaque chose en son temps. Léger rose sur les joues, je lui annonçai que je sortais officiellement avec Billy, ce qui n'avait pas grand chose de surprenant, en fait, vu la façon dont on s'était tourné autour au Sullivan.

- Surtout pour moi… dit-elle avec un sourire entendu.
- Je suppose, oui, gloussai-je.

On discuta encore un peu et je lui demandai ce qu'elle racontait de beau.

- Euh… en fait un jour j’avais réussit à aller au parc... Et d’un coup j’ai senti que quelqu’un avait très très peur. Comme si sa vie était menacée en fait. J’étais allongée, pour éviter de me faire mal en cas de problème et je me suis redressée et je me suis mise à courir parce que j’étais terrorisée moi aussi. Et puis il y avait cette fille qui courrait. Jeyne… A nous deux, on a fait partir l’homme qui la poursuivait.

Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils. Poursuivie par un homme au point d'en être terrorisé pour sa vie ?

- Enfin… elle a trouvé la force de lui faire face et il est parti. Moi pendant ce temps… j’essayais de ne pas m’évanouir en essayant de lui faire comprendre ce qui se passait dans sa tête, sans succès tu t'en doutes.… Enfin ce que je voulais te dire, c’est que du coup on a sympathisé.

Je clignai des yeux.

- Attends, mais c'était ce gus qui la poursuivait ? Un détraqué ? Un pervers ?

J'avalai mon dernier bout de pizza et but une gorgée de bière.

- Enfin, c'est chouette que vous ayez sympathisées. Vous allez vous revoir ?

C'était une bonne chose qu'elle se fasse des amis. On papota encore un peu, puis je lui demandai :

- Alors, qu'est-ce que tu veux voir comme film ? J'ai pris Batman, comme promis. Seulement le premier volet. Le reste de la tragédie n'était plus dispo chez le loueur de DVD. Sinon j'ai pris Intouchables, Le Journal de Bridget Jones, et ... Raiponce ! Je suis complètement fan de ce dessin animé ! Je ressemble à une vraie gamine quand je le regarde.

J'eus un petit rire.

- Et je connais la chanson des voleurs par cœur !

En regardant le film, public ou pas public, je chantai sans la moindre gêne. Parce que cette chanson était carrément stupide, mais aussi carrément trop drôle. C'est comme de chanter une parodie. C'est pas la même chose que lorsque Chad me fait monter sur scène.

- Alors qu'est-ce qui te fais envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyVen 11 Avr - 22:48

Pour la première fois de toute ma vie. Je me sentais normale. Je n’avais pas réalisé jusqu’à présent qu’avant même d’être une mutante j’avais toujours été la différente, l’étrange, celle qu’il faut cacher, celle à qui ont ne doit pas parler. Celle qui ne comprends pas les us et coutumes, les langages secrets et les règles tacites.

Mais ce soir, je faisais toutes ces choses que je croyais à jamais interdite. Passer une soirée entre filles, comme ça sans raison spéciale. Apprendre que l’amie en question sort avec ce type qu’on a croisé une fois. Se donner des nouvelles, parler de tout et rien parce que l’autre en face se souciait de ce que j’avais à raconter et inversement. Elle me donnait des conseils bienveillants, sur le fait que je pourrais prendre des cours de danse, ce genre de choses…

Je pouvais même plaisanter sur l’alcool sans me liquéfier sur place. J’avais tellement changé. J’étais contente.

Je lui racontais ma rencontre avec Jeyne, parce que c’était la première chose qui m’était venue à l’esprit et qui m’avait semblée intéressante.

-Attends, mais c'était ce gus qui la poursuivait ? Un détraqué ? Un pervers ?
me demanda-t-elle.

« Détraqué » Est-ce que les gens savaient vraiment ce que ça voulait dire.

-Non pas vraiment… Il était au lycée avec elle. Mais il était violent… Enfin je ne sais pas vraiment...

Je savais très précisément la sensation que son esprit faisait par contre, mais je ne pouvais pas vraiment m’en servir pour expliquer la situation à Elena, alors je laissais tomber.

-Enfin, c'est chouette que vous ayez sympathisées. Vous allez vous revoir ?

Je lui souris parce qu’au fond c’était l’essentiel.

-Oui sûrement.  Je ne sais pas encore quand exactement. Mais on continue de se parler par messages. Je suis contente…

Finalement, Elena nous ramena au thème de la soirée.

-Alors, qu'est-ce que tu veux voir comme film ? J'ai pris Batman, comme promis. Seulement le premier volet. Le reste de la tragédie n'était plus dispo chez le loueur de DVD. Sinon j'ai pris Intouchables, Le Journal de Bridget Jones, et ... Raiponce ! Je suis complètement fan de ce dessin animé ! Je ressemble à une vraie gamine quand je le regarde.

« Dessin animé » ces deux mots me firent réfléchir brusquement. Je réalisais brusquement que je n’avais jamais eu le temps de voir un dessin animé en entier de toute ma vie. Jamais. Je me disais alors que sans doute, si je voulais me refaire une culture « normale » pour paraître ordinaire moi aussi, je ferais mieux de commencer par le commencement.

-Et je connais la chanson des voleurs par cœur ! ajouta Elena.

Je repensais à ces histoires de chant et de bière… tout de même si je devais la faire chanter ( au sens propre) il valait mieux que ce soit avec un dessin animé qu’avec de l’alcool.  J’avais senti quelque chose de particulier quand elle parlait de la chanson. Je ne savais pas ce que c’était mais je voulais savoir.

-Alors qu’est ce qui te fait envie ? conclut-elle en me regardant.

Je rougis un peu, sans trop savoir pourquoi.

-J’aimerais bien voir Raiponce. Si il y a une chanson que tu connais par cœur dedans…

Je lui fis un sourire entendu. Cela aussi c’était nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyLun 14 Avr - 20:26

Lyra avait tenté de m'expliquer les circonstances dans lesquelles elle avait rencontré Jeyne, une jeune fille, au parc, mais je n'étais pas certaine de vraiment comprendre qui était ce gars qui la poursuivait. Cela me faisait penser à un genre de pervers ou autre détraqué mental, mais bon, je me faisais certainement des idées. Lyra avait gardé contact avec Jeyne, via texto. J'étais contente pour elle qu'elle se fasse d'autres amis.

Je lui demandai ensuite ce qu'elle souhaitait voir comme film, citant au passage le fameux Batman dont nous avions parlé, Intouchables, le Journal de Bridget Jones et ce qui était sans doute mon dessin animé favori : Raiponce !

- J’aimerais bien voir Raiponce. Si il y a une chanson que tu connais par cœur dedans… dit-elle avec un sourire entendu.

Je haussai les sourcils. C'était nouveau, ça.

- Ah ouais, t'es comme ça, toi... Ok, ok, je retiens ! plaisantai-je.

Je me levais pour mettre le DVD dans le lecteur puis revint m'affaler sur le canapé, ma bière dans une mains, une part de pizza dans l'autre. Bref, tout ce qu'il faut pour une soirée télé digne de ce nom.

- Tu l'as déjà vu ? Parce que je te préviens, je connais certains passages par cœur...

Le film commença. Je restai assez "calme" au début, terminant certaines répliques en même temps que les personnages sur l'écran, fredonnant distraitement lors des premières chansons, puis vint le moment culte où Raiponce et Flynn Rider arrivent à l'auberge du canard boiteux. Et là, je me mis à réciter tous les dialogues, agrémentés de mimiques et de grimaces, puis la fameuse chanson commença... et je m'en donnais à cœur joie.

- Je suis malin, méchant, vilain
La guerre est mon quotidien
J'ai la main froide
J'ai rendu tant de gens tristes
Mais malgré mon caractère
Malgré mon crocher de fer
Moi j'ai toujours rêvé d'être un grand pianiste !


Je fis signe à Lyra de chanter avec moi a refrain - pas bien compliqué, puisqu'il s'agissait de la même phrase répété en cœur par les brigants. Et je me chopai un fou rire - comme toujours - au passage du grand baraqué Vladimir qui collectionne les petites licornes. Cette chanson était carrément délirante.

- On est des brutes!
Des fous! Des fumistes!
Mais affreusement optimistes!


Je finis la chanson en chantant à tue-tête puis me laissait retomber sur le canapé, écroulée de rire.

- Alors ? Je t'avais bien dis que cette chanson était géniale ! Complètement débile, mais absolument géniale !

Je souris et pris une deuxième canette de bière. On regarda tranquillement la fin du film. Je continuai de réciter les répliques aux passages les plus drôles - notamment quand Flynn se bagarre avec le cheval, Maximus.

- Alors, ça ta plu ? demandai-je lorsque le film s'acheva.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyMer 16 Avr - 15:33

Nous avions décidé de regarder un dessin animé finalement. Raiponce. Je n’avais rien vu de ce qu’Elena me proposait alors quitte à refaire ma culture je voulais commencer par le début. Les choses qu’on est sensé avoir vus enfant.

- Tu l'as déjà vu ? Parce que je te préviens, je connais certains passages par cœur...

Je lui souris en me resservant une part de pizza.

-Moi je l’ai jamais vu…alors ne me raconte pas.


Un instant je me demandais ou elle avait pu seulement trouver le temps d’apprendre de répliques de film par cœur ? Elle l’avait vu tellement de fois ? Avec tellement de gens différents ? Regarder un dessin animé était une chose impensable chez moi. Ce n’était pas considéré comme constructif comme activité. Avec mon frère nous avions du en voir deux ou trois chacun. En général on prévoyait de le faire plusieurs jours à l’avance. Le reste du temps, il fallait plutôt faire notre culture, mais notre grande culture. Celle qui nous permettrait de briller dans le beau monde. Mais finalement, avoir vu Raiponce qu’Elena avait l’air de connaître me paraissait tout aussi utile. Sans compter que cela promettait d’être nettement plus agréable que les références du cinéma classique.

Le film commença et je regardais Elena tout autant que l’écran. Son amusement était contagieux. Sans compter que l’histoire était vraiment drôle et divertissante. Je n’avais pas l’habitude ça, de toute ces couleurs et ses chansons, que tout soit tourné en dérision.

La chanson dont elle m’avait parlé commença et je regardais la scène entre l’hilarité et l’attendrissement.

- Je suis malin, méchant, vilain
La guerre est mon quotidien
J'ai la main froide
J'ai rendu tant de gens tristes
Mais malgré mon caractère
Malgré mon crocher de fer
Moi j'ai toujours rêvé d'être un grand pianiste !


Je trouvais l’idée géniale en réalité. Mon m’avait toujours présenté le monde de façon très manichéenne. Il y avait les forts et les faibles, les méchants et les gentils dans tout ce que j’avais expérimenté maintenant, dans la culture de ma famille. Mais ici, on s’attendrissait des mauvais, on les rendait attachant parce qu’au fond n’était pas si simple. Je savais ça mieux que quiconque maintenant. Je ris volontiers avec elle quand le grand méchant dévoila sa collection de licornes. Sérieusement qui avait eu cette idée ?  

- On est des brutes!
Des fous! Des fumistes!
Mais affreusement optimistes!


Elena me fit signe de chanter avec elle. Avant de le faire j’écoutais sa voix. Un timbre qui n’était pas déformé par des années de travail lyrique c’était tellement différent. C’était plus vrai en un sens. J’aimais bien ce son. Je chantais avec elle le dernier refrain parce que j’étais amusé. Mais ma voix sonnait trop sérieuse pour la situation.

- Alors ? Je t'avais bien dis que cette chanson était géniale ! Complètement débile, mais absolument géniale !

Je lui souris.

-Oui c’est génial.

Je n'étais pas totalement d'accord pour dire que c'était juste débile en plus. Le film continua. Elena continuait de réciter les répliques et je me sentais bien. Et puis ce fut la fin. Je lui souris, vraiment contente de ce que je venais de voir.

- Alors, ça ta plu ?


-Oui beaucoup ! assurais-je.

Décidément je ne comprenais pas tous ces gens qui s’obstinaient à cracher sur ce genre de dessins animés, ni ceux qui plus généralement décriaient tout ce qui était connus de tous ce qu’ils appelaient non sans mépris « la culture de la masse » finalement, ce dessin animé n’avait rien a envier à toutes ces « grandes œuvres » que plus personne n’ose critiquer. En plus, il avait le mérite d’être vraiment drôle et divertissant. Accessible sans prise de tête, sans réflexion, sans culture préalable. En fait, je comprenais que les gens fortunés aimaient surtout se moquer des autres.

-Il y en a beaucoup des dessins animés comme ça ?
demandais-je. Si oui. Je voulais tous les voir.


Dernière édition par Lyra L. James le Dim 20 Avr - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 20 Avr - 9:44

Raiponce avait l'air de plaire à Lyra. Elle se mit même à chanter avec moi sur le refrain de la chanson des brigands - sous mes insistances poussées, certes. Sa voix était pure, claire, mais elle restait réservée, comme si elle n'osait pas se lâcher. Mais ce n'était peut-être qu'une impression. Le film terminé, je lui demandait si cela lui avait plu.

- Oui beaucoup ! assura-t-elle avec un large sourire.

Je souris à mon tour. En même temps, Raiponce était le genre de dessin animé culte qui ne pouvait que plaire.

- Il y en a beaucoup des dessins animés comme ça ? demanda-t-elle.
- A la pelle ! assurai-je.

Je secouai la tête.

- Mais tous ne sont pas aussi bons. Dans la série des Incontournables, il y a l'Âge de Glace : le premier film est juste génial. Ado, je vouais presque un culte à Sid le paresseux. Ma mère n'en pouvait plus de m'entendre parler avec sa voix. Ils ont fait plusieurs films à la suite du premier, mais je les trouve moins bien, comme souvent quand les productions font des suites basées sur le succès du premier volet.

Je finis ma bouteille de bière.

- Sinon, y'a Shrek aussi, de sympa. Madagascar est complètement délirant : avec la bande de lémuriens qui chante "I move it". Et puis tous les autres : Toy Story, Monstre&Cie, Nemo...

Nous avions terminé les pizzas, aussi rassemblai-je les plats pour les mettre dans l'évier. Je ramenais les petits gâteaux au chocolat que j'avais préparé plus tôt dans l'après-midi, une bouteille de chantilly - l'avantage avec la chantilly, c'est qu'on peut en manger avec à peu près n'importe quoi - et un paquet de marshmallows.

- J'en ai téléchargés quelques uns - des dessins animés, hein - sur mon PC, je pourrais te les passer si tu veux. Ou on les regardera ensemble.

J'attrapai un petit gâteau, le recouvris généreusement de chantilly et commençai à manger - en me mettant de la chantilly partout, bien sûr, sinon c'est pas drôle.

- Sers-toi, fais comme chez toi.

J'attrapai une serviette pour me débarbouiller un peu le visage.

- Hum, tu coup, comme tu prends des cours par correspondance, comment ça se passe pour tes examens, ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyLun 21 Avr - 23:29

-A la pelle ! m’assura Elena quand je lui demandais si elle connaissait beaucoup d’autres dessins animés dans ce style là. Je lui souriais très largement.

-A ce point ? demandais-je.

- Mais tous ne sont pas aussi bons. Dans la série des Incontournables, il y a l'Âge de Glace : le premier film est juste génial. Ado, je vouais presque un culte à Sid le paresseux. Ma mère n'en pouvait plus de m'entendre parler avec sa voix. Ils ont fait plusieurs films à la suite du premier, mais je les trouve moins bien, comme souvent quand les productions font des suites basées sur le succès du premier volet.

Je ne connaissais rien de tout ce qu’elle m’énonçait... C’était un nouveau monde que je découvrais. J’avais juste très envie de savoir qui était Sid le paresseux.

-Sinon, y'a Shrek aussi, de sympa. Madagascar est complètement délirant : avec la bande de lémuriens qui chante "I move it". Et puis tous les autres : Toy Story, Monstre&Cie, Nemo...


Tout cela ne me disait absolument rien non plus. Elena quitta la pièce avec nos assiettes vides. Il semblait que nous avions manger les deux pizzas à nous deux et je ne comprenais pas comment il était physiquement possible que le dessert avec lequel elle revint me paraisse toujours appétissant. Je n’avais jamais autant mangé de toute ma vie. Je souris en voyant les gâteaux.


- J'en ai téléchargés quelques uns - des dessins animés, hein - sur mon PC, je pourrais te les passer si tu veux. Ou on les regardera ensemble, poursuivit-elle.

Je restais coite un moment avant de me souvenir qu’il n’y avait sans doute guère que chez moi que télécharger était considéré comme un véritable crime.

-J’aimerais bien que tu m’en passe certains... Il y en a assez pour qu’on puisse en voir d’autres ensemble je pense ?


Je lui fis un large sourire pour faire bien comprendre que je passais une excellente soirée. En même temps, je sentais qu’elle aussi était bien là avec moi. J’étais contente de pouvoir le savoir, sans quoi j’en aurais surement douté.

- Sers-toi, fais comme chez toi.

Je suivais ce sage conseil avec empressement.

-Ça à l’air vraiment délicieux… décidément…

J’attaquais pour me rendre compte que ça l’était effectivement, délicieux. Elena mangeait avec autant d’enthousiasme que moi aussi elle du s’essuyer de la chantilly avec sa serviette. Je trouvais ça presque mignon mais je ne m’en sentais pas non plus encore d’en faire autant, alors je mangeais le plus proprement possible.

- Hum, tu coup, comme tu prends des cours par correspondance, comment ça se passe pour tes examens, ce genre de choses ? enchaîna-t-elle.

J’avalais ma bouchée avant de lui répondre.

-La plupart c’est des dossiers que je dois rendre avant une date donnée. J’ai un peu de mal étant donné que parfois les consignes ne sont pas très claires. J’ai un peu de retard mais je pense m’en sortir… J’ai pris l’année en route en même temps…

Je soupirais un peu avant de poursuivre :

-Les cours c’est pas difficile pour moi… ce qui va être compliqué en revanche… c’est de faire que ça me serve je pense.




HJ : je viens de voir que mon précédent post était plein de coquilles désolée hein…
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 27 Avr - 8:13

Je proposai à Lyra de lui passer quelques dessins animés - dans la même fibre que Raiponce - que j'avais téléchargé sur mon PC. Elle ne répondit pas tout de suite, comme surprise de ma proposition.

- J’aimerais bien que tu m’en passe certains... Il y en a assez pour qu’on puisse en voir d’autres ensemble je pense ?
- Largement, oui.

Elle eut un large sourire, qui me fit chaud au cœur. Je lui indiquai de faire comme chez elle et de se servir sur le plateau de gâteaux au chocolat que j'avais amené.

- Ça à l’air vraiment délicieux… décidément…

Je pouffai.

- Tu sais parler aux cuisinières, toi !

On mangea et bien sûr, je me mis de la chantilly partout. Mais c'est justement ce qui fait le meilleur dans la chantilly : la possibilité de s'en mettre partout. Je pris quand même le temps de m'essuyer avec une serviette avant de lui demander comment ça se passait ses cours par correspondance, niveaux examens et tout ça...

- La plupart c’est des dossiers que je dois rendre avant une date donnée. J’ai un peu de mal étant donné que parfois les consignes ne sont pas très claires. J’ai un peu de retard mais je pense m’en sortir… J’ai pris l’année en route en même temps…

Elle soupira.

- Les cours c’est pas difficile pour moi… ce qui va être compliqué en revanche… c’est de faire que ça me serve je pense.
- Hum, il y a toujours une grande différence entre la théorie apprise à l'école et la pratique professionnelle de la réalité. Même tous les diplômes du monde ne font pas tout. L'expérience est tout aussi importante. Voire plus.

Je bus une gorgée de bière, histoire de faire passer la chantilly dont je venais de me goinfrer.

- Après, c'est pas facile d'étudier seule. Comme mes parents étaient toujours en déplacement, j'ai fait la plupart de ma scolarité par correspondance. Heureusement, mon père m'aidait souvent, il est très pédagogue. Et il m'est aussi arrivé d'avoir des professeurs particuliers.

Je me tournai vers elle.

- Si tu galères trop, tu peux peut-être demander de l'aide à d'autres étudiants en psycho ?

Il était assez courant que des étudiants plus âgés donnent des cours aux plus jeunes, contre une petite somme d'argent.

- M'enfin, je suis sûre que tu y arriveras. Et si tu as besoin de soutien, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 27 Avr - 13:24

Je venais de complimenter Elena sur les gâteaux qu’elle venait d’amener et ma remarque la fit rire.

- Tu sais parler aux cuisinières toi !

Je ris aussi et la regardait attendri comme elle se mettait de la chantilly partout. Puis finalement nous parlâmes de nouveau de mes cours. Je lui expliquais que j’étais évaluée sur des dossiers à rendre et que même si j’avais quelques difficultés je m’en sortais bien. Le plus compliqué pour moi, serait de pouvoir en faire quelque chose d’utile. Pour cela il fallait que je développe mon don et pour l’instant sortir était encore difficile alors…

- Hum, il y a toujours une grande différence entre la théorie apprise à l'école et la pratique professionnelle de la réalité. Même tous les diplômes du monde ne font pas tout. L'expérience est tout aussi importante. Voire plus.

J’étais assez d’accord avec ça, même si quand-même les diplômes pouvaient aider.

-Oui je sais… de toute façon pour avoir le diplôme que je vise il faudra que je fasse des stages. D’ici là j’espère que les choses iront mieux avec mon don… parce que le but pour moi c’est d’aider les gens... pour ça… il faudrait déjà que je puisse leur faire face sans m’évanouir.

Je baissais un peu les choses. Quand j’en parlais, j’avais un peu l’impression que je n’y arriverais jamais. Elena poursuivit :

- Après, c'est pas facile d'étudier seule. Comme mes parents étaient toujours en déplacement, j'ai fait la plupart de ma scolarité par correspondance. Heureusement, mon père m'aidait souvent, il est très pédagogue. Et il m'est aussi arrivé d'avoir des professeurs particuliers.

Je fus un peu étonnée d’apprendre cela. Je n’imaginais pas Elena étudier toute seule chez elle, elle qui était tellement ouverte. Mais si je n’avais pas pu aller à l’école à cause de ma “maladie” Elena y avait échappé pour des raisons très différentes et cela changeait tout.

-Moi aussi j’ai eu l’école à la maison. Donc j’ai l’habitude de me débrouiller seule. De toute façon mes parents n’avaient pas trop le temps m’aider donc… Ils faisaient surtout en sorte que je passe beaucoup de temps sur mes cours…

Je ne gardais pas du tout un bon souvenir de cette période, alors je préférais ne pas m’étendre sur le sujet. De toute façon Elena s’intéressait à mes études de nouveau.

- Si tu galères trop, tu peux peut-être demander de l'aide à d'autres étudiants en psycho ?

Je lui souris.

-Oui, en fait il y a un forum pour les étudiants par correspondance sur le net. On s’entraide pas mal entre nous.

Elle reprit :

- M'enfin, je suis sûre que tu y arriveras. Et si tu as besoin de soutien, je suis là.

Je lui souris encore plus largement parce que je sentais qu’elle était sincère, que je pouvais vraiment compter sur elle.

-Je sais que je peux compter sur toi.

Je baissais un peu le regard…

-De toute façon j’ai le temps de voir venir…Mais si je t’avoue que je ne sais pas trop ce que je pourrais faire concrètement, ou comment m’y prendre. McKnight m’a dit que je pourrais peut-être… influencer les émotions de gens à mon tour mais je suis… a milles lieux de ça…
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 27 Avr - 15:12

Nous parlions des cours que Lyra prenait par correspondance et de la difficulté à relier la théorie des cours à la pratique de la réalité.

- Oui je sais… de toute façon pour avoir le diplôme que je vise il faudra que je fasse des stages. D’ici là j’espère que les choses iront mieux avec mon don… parce que le but pour moi c’est d’aider les gens... pour ça… il faudrait déjà que je puisse leur faire face sans m’évanouir.
- Tu y arriveras.

Je cherchai à accrocher son regard.

- Tu t'es découvert ce don du jour au lendemain. Beaucoup aurait fini complètement cinglés, surtout avec un don comme le tien. Pourtant, tu tiens le coup. Tu as su agir lorsque ça s'imposait. Maintenant tu as ta vie en main, non ? Tu vis là où tu veux, tu prends des cours pour faire quelque chose qui te plaît. Alors bien sûr que c'est pas toujours facile, mais c'est normal. Ca viendra. Laisse-toi le temps.

Je continuai en expliquant que je savais que ce n'était pas facile d'étudier seule. Après tout, j'avais fait la majeure partie de ma scolarité par correspondance.

- Moi aussi j’ai eu l’école à la maison. Donc j’ai l’habitude de me débrouiller seule. De toute façon mes parents n’avaient pas trop le temps m’aider donc… Ils faisaient surtout en sorte que je passe beaucoup de temps sur mes cours…

Je levais les yeux au ciel.

- C'est pas en collant un gosse deux heures durant devant un cahier de cours qu'il va apprendre. C'est pas ça, la pédagogie.

Je lui demandai si elle avait la possibilité de demander de l'aide à d'autres étudiants.

- Oui, en fait il y a un forum pour les étudiants par correspondance sur le net. On s’entraide pas mal entre nous.

Je souris.

- C'est une bonne chose.

Je l'assurai ensuite de mon soutien, ce qui la fit sourire jusqu'aux oreilles.

- Je sais que je peux compter sur toi.

En même temps, elle devait certainement jauger de ma sincérité avec son pouvoir. Elle baissa légèrement le regard.

- De toute façon j’ai le temps de voir venir… Mais si je t’avoue que je ne sais pas trop ce que je pourrais faire concrètement, ou comment m’y prendre. McKnight m’a dit que je pourrais peut-être… influencer les émotions de gens à mon tour mais je suis… a milles lieux de ça…
- Influencer les émotions ? Genre... Réconforter la tristesse d'autrui ?

Je laissais échapper un sifflement.

- Et bah ça, c'est pas rien.

Une capacité à utiliser avec parcimonie et sagesse, mais qui pouvait certainement faire de grande choses et aider les gens.

- Mais tu sais, il faut en général des années aux mutants avant de contrôler parfaitement leur dons. Et Chad m'a dit un jour qu'on ne cessait jamais de trouver de nouvelles utilisations à son pouvoir.

Je haussai les épaules.

- En plus tu as découvert ton don tardivement, alors c'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup. Faut pas te miner avec ça. A avoir les plus gros que le ventre, on finit par être malade.

Une des phrases fétiches de mon père qui avait bercée mon enfance. En même temps, j'étais une incorrigible gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyMar 29 Avr - 22:51

Nous parlions de ma formation…je lui faisais par de la peur que j’avais que mon don soit finalement plus un handicap qu’un avantage dans la formation que je m’étais choisie. Après m’avoir assuré que j’y arriverais au bout du compte, elle poursuivit :

- Tu t'es découvert ce don du jour au lendemain. Beaucoup aurait fini complètement cinglés, surtout avec un don comme le tien. Pourtant, tu tiens le coup. Tu as su agir lorsque ça s'imposait. Maintenant tu as ta vie en main, non ? Tu vis là où tu veux, tu prends des cours pour faire quelque chose qui te plaît. Alors bien sûr que c'est pas toujours facile, mais c'est normal. Ca viendra. Laisse-toi le temps.

Je lui souris. Je ne savais pas si n’importe qui serait devenu cinglé à ma place. Après tout je n’étais pas une personne résistante au contraire. Sans doute que n’importe qui s’en serait mieux sorti que moi à ma place. Mais je gardais cette pensée pour moi. Je me contentais de répondre :

-Oui… je vais faire ça… me laisser du temps.

Je sentais à quel point elle avait confiance en moi, qu’elle était sincère quand elle m’assurait que j’allais réussir. Cette déception qu’elle allait avoir si j’échouais. Je préférais ne pas y penser. Je lui expliquais que comme elle, j’avais beaucoup eu l’école à la maison. Sauf que les méthodes de nos parents n’étaient pas les mêmes.

- C'est pas en collant un gosse deux heures durant devant un cahier de cours qu'il va apprendre. C'est pas ça, la pédagogie.

Je soupirais un peu sentant la colère monter en elle... Après tout, il valait mieux que j’évite de parler à Elena de mon enfance. Je lui reparlais de mes études, de ce que m’avait dit McKinght à propos de mon don.

- Influencer les émotions ? Genre... Réconforter la tristesse d'autrui ? me répondit-elle immédiatement.

Je haussais les épaules.

-Je n’en sais rien encore… je n’ai aucune idée de ce à quoi ça pourrait ressembler mais c’est ce qu’il à l’air de croire oui.

Elle eut un sifflement.

-Et bah ça, c'est pas rien.


Je baissais les yeux de nouveau.

-Oui, mais rien n’est dit…


- Mais tu sais, il faut en général des années aux mutants avant de contrôler parfaitement leurs dons. Et Chad m'a dit un jour qu'on ne cessait jamais de trouver de nouvelles utilisations à son pouvoir.


Elle haussa les épaules. Des années... voilà qui me laissait songeuse. Je n'avais aucune idée de ce que je pourrais faire dans des années.


-En plus tu as découvert ton don tardivement, alors c'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup. Faut pas te miner avec ça. A avoir les plus gros que le ventre, on finit par être malade.


Elle avait raison… J’avais du temps, il fallait sans doute que j’arrête de me dire que je ne faisais pas les choses assez bien. J’avais accompli des choses déjà. Déjà j’avais survécu à l’éclatement de ma famille, c’était une victoire en soi.

-Tu as raison…J’ai du temps de toute façon.

Je me mettais à réfléchir tout à coup.

- Réconforter la tristesse… je ne sais pas si c’est vraiment possible en fait... je vois mal comment je pourrais changer un état de fait aussi.. absolu.. Par contre. Je me suis rendue compte que parfois je perçois des choses… des gens dont les personnes qui en sont porteur ignorent l’existence.

J’hésitais un peu.

-Par exemple quand j’ai vu McKnight… Il m’a demandé de lire en lui. Et moi je lui ais dit… "non je ne peux pas faire ça  parce que c’est la dernière chose que vous voulez." Au moment même  où il posait la question, j’ai eu brusquement la sensation de me trouver face à un énorme mur... on appelle ça des défenses.

Je marquais une nouvelle pause.

-Et puis après… Après il m’a expliqué qu’il avait des mauvais souvenirs, et il en a parlé, simplement tu vois… Mais moi… sérieusement j’ai cru que j’allais vomir sur le coup. Et en partant je me suis dit… Est-ce qu’il sait que c’est toujours horrible ? Est-ce qu’il sait que c’est toujours là quelque part, comme au premier jour ?

Je me remémorais encore cette sensation très vivement.

-En tout cas... ce n'est pas sensé être là.. pas comme ça.. je ne sais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 4 Mai - 20:56

Je m'efforçais d'expliquer à Lyra qu'elle ne devait pas se miner à cause de ses difficultés à contrôler son don. Il fallait généralement plusieurs années aux mutants pour y parvenir et Chad m'avait affirmé qu'on ne cessait jamais de découvrir de nouvelles applications à un pouvoir.

- Tu as raison…J’ai du temps de toute façon.

Je hochai la tête, mais elle semblait songeuse, perdue dans ses pensées.

- Réconforter la tristesse… je ne sais pas si c’est vraiment possible en fait... je vois mal comment je pourrais changer un état de fait aussi.. absolu.. Par contre. Je me suis rendue compte que parfois je perçois des choses… des choses dont les personnes qui en sont porteur ignorent l’existence.

Elle hésita, mais je restai muette, pas certaine de saisir ce qu'elle voulait dire.

- Par exemple quand j’ai vu McKnight… Il m’a demandé de lire en lui. Et moi je lui ais dit… "non je ne peux pas faire ça parce que c’est la dernière chose que vous voulez." Au moment même où il posait la question, j’ai eu brusquement la sensation de me trouver face à un énorme mur... on appelle ça des défenses.

Nouvelle pause.

- Et puis après… Après il m’a expliqué qu’il avait des mauvais souvenirs, et il en a parlé, simplement tu vois… Mais moi… sérieusement j’ai cru que j’allais vomir sur le coup. Et en partant je me suis dit… Est-ce qu’il sait que c’est toujours horrible ? Est-ce qu’il sait que c’est toujours là quelque part, comme au premier jour ? En tout cas... ce n'est pas sensé être là.. pas comme ça.. je ne sais pas…

Je fis distraitement tourner ma bouteille de bière entre mes mains, observant les reflets dans le liquide ambré.

- On a tous des mauvais souvenirs... Des choses qu'on aurait voulu ne pas connaître. Qu'on voudrait oublier. Qui ne devraient pas "être là", comme tu dis. Mais qui le sont quand même.

Je haussai les épaules.

- Bien sûr, tout le monde ne vit pas les même choses, et certains voient des choses bien pires que les autres. J'imagine que le Commandant McKnight est du nombre. Il a fait la guerre après tout. Mais...

Je m'interrompis, hésitante. Je savais pas trop comment mettre les mots sur ce que je voulais dire.

- Mais il y a plusieurs façons de gérer les mauvais souvenirs. On peut se laisser bouffer par ça, laisser les plus sombres de nos pensées diriger nos vies. Ou on peut se concentrer sur le reste. Les bonnes choses. L'amitié. Les rires, les blagues, les sourires. La famille, celle du sang et celle du cœur. Tout ce qui fait que... je ne sais pas. Tout ce qui fait que ça vaille le coût d'être là. La vie n'est pas toujours rose, mais elle n'est pas toujours noire non plus.

Je portais le goulot à mes lèvres et but les dernières gorgées de ma bouteille.

- McKnight a sans doute besoin de ces "défenses", histoire de mettre de côté les mauvais souvenirs, et de se concentrer sur le présent, pour s'en construire de nouveaux. Meilleurs.

J'eus un petit rire.

- Quand à réconforter la tristesse... J'en sais rien. Tu en sais sans doute plus long que moi sur le sujet, grâce à ton pouvoir. Je suis bien incapable de prédire ce que tu serais capable de faire, avec de la pratique. Mais je sais que tu feras de bonnes choses avec.

Après tout, un pouvoir, quel qu'il soit, n'était jamais qu'un outil. Ni bon, ni mauvais. Et Lyra serait incapable de faire du mal à qui que soit. Je ne la connaissais peut-être pas depuis longtemps, mais j'étais certaine de ça. Elle faisait parti de ces gens qui sont bons, peut-être même trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyMar 6 Mai - 15:54

Je parlais à Elena de ce blanc étrange et repoussant que j’avais senti dans l’esprit de McKnight. Elle réfléchissait, le regard absorbé par la bière qui tournait dans sa bouteille. Pour ma part je n’avais plus faim ni soif. Mon estomac menaçait d’exploser avec tout ce que j’avais mangé.

- On a tous des mauvais souvenirs...
finit-elle par dire, des choses qu'on aurait voulu ne pas connaître. Qu'on voudrait oublier. Qui ne devraient pas "être là", comme tu dis. Mais qui le sont quand même.

Je la laisser aller au bout de son idée… Mais déjà je n’étais pas d’accord. Les mauvais souvenirs étaient une chose, mais c’était différent. Du moins j’avais la sensation que c’était différent mais j’aurais été tout à fait incapable d’expliquer clairement pourquoi à qui que ce soit.

Elle haussa les épaules avant de poursuivre :

- Bien sûr, tout le monde ne vit pas les même choses, et certains voient des choses bien pires que les autres. J'imagine que le Commandant McKnight est du nombre. Il a fait la guerre après tout. Mais...

Je la laissais poursuivre, essayant d’empêcher mon esprit d’essayer de se faire une idée de ce qui avait pu provoquer ça chez McKnight. Ce n’était rien que j’aurais pu tolérer si j’y avais été confrontée.

- Mais il y a plusieurs façons de gérer les mauvais souvenirs, poursuivit-elle. On peut se laisser bouffer par ça, laisser les plus sombres de nos pensées diriger nos vies. Ou on peut se concentrer sur le reste. Les bonnes choses. L'amitié. Les rires, les blagues, les sourires. La famille, celle du sang et celle du cœur. Tout ce qui fait que... je ne sais pas. Tout ce qui fait que ça vaille le coût d'être là. La vie n'est pas toujours rose, mais elle n'est pas toujours noire non plus.

Elle bu une gorgée. Moi, j’avais la sensation que les choses étaient infiniment plus compliquées que ça. Elle acheva sa bouteille pendant que j’essayais de clarifier mes pensées. Penser aux bonnes choses, voilà qui ne me semblait pas suffisant pour venir à bout de ce trou, de ce blanc, de ce vide dans l’esprit.  En même temps, ce qu’elle disait était parfaitement sensé alors je restais perplexe.

- McKnight a sans doute besoin de ces "défenses", histoire de mettre de côté les mauvais souvenirs, et de se concentrer sur le présent, pour s'en construire de nouveaux. Meilleurs.

Je pensais qu’il en avait surtout eu besoin parce qu’il avait voulu garder ça secret. Pour lui-même et pour les autres. Evidement sans elles ce blanc allait tout envahir de nouveau. Ramener son esprit à ces choses qu’il avait marqués d’une pierre blanche.

- Quand à réconforter la tristesse... J'en sais rien. Tu en sais sans doute plus long que moi sur le sujet, grâce à ton pouvoir. Je suis bien incapable de prédire ce que tu serais capable de faire, avec de la pratique. Mais je sais que tu feras de bonnes choses avec.

Je souris parce que comme toujours je sentais qu’elle était sincère. Mais je n’étais pas si sûre qu’elle ait raison pourtant.

-Peut-être, je n’en sais rien… Tout cela est tellement compliqué tu sais… L’esprit des gens ça n’est pas comme une photographie, c’est un peu comme… en fait ça bouge tout le temps, ça se transforme a plusieurs endroits à la fois, il y a plusieurs épaisseurs des choses qui montent qui descendent…des cloisons, des parois, des endroits vides...


J’eus une sorte de rire.

-Tu vois… j’ai vraiment du mal à t’en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 11 Mai - 14:31

- Peut-être, je n’en sais rien… Tout cela est tellement compliqué tu sais… L’esprit des gens ça n’est pas comme une photographie, c’est un peu comme… en fait ça bouge tout le temps, ça se transforme a plusieurs endroits à la fois, il y a plusieurs épaisseurs des choses qui montent qui descendent…des cloisons, des parois, des endroits vides...

Elle eut un petit rire.

- Tu vois… j’ai vraiment du mal à t’en parler.

Je souris.

- Je vois ça. Mais ça ne doit pas être évident de décrire quelque chose comme ça.

Je haussai les épaules.

- L'être humain est tellement complexe. On ne connaît jamais véritablement les gens qu'on côtoie, même quand on se connaît depuis des années. Enfin, sauf quand on a un pouvoir comme le tien.

Je reposai ma bouteille de bière et attrapai un nouveau gâteau au chocolat.

- Bon, qu'est-ce que tu veux voir, après ?

Je rassemblais les DVD posés sur la table : Batman, Intouchable, le Journal de Bridget Jones...

- A moi que tu préfères regarder un autre dessin animé sur mon ordinateur ? C'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra L. James
Lyra L. James


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyDim 11 Mai - 17:41

J’essayais de parler à Elena de ce que je voyais, le plus précisément possible. Mais comme souvent je finis par me rendre compte que ce que je disais n’avait absolument aucun sens. Alors je ris un peu et soulignais encore qu’il était décidément très compliqué pour moi d’expliquer cela à quelqu’un qui n’en faisait pas l’expérience directement.


- Je vois ça. Mais ça ne doit pas être évident de décrire quelque chose comme ça, commenta Elena.

Je hochais la tête, mais je souriais toujours.

-L'être humain est tellement complexe. On ne connaît jamais véritablement les gens qu'on côtoie, même quand on se connaît depuis des années. Enfin, sauf quand on a un pouvoir comme le tien.

Cette remarque me laissa songeuse un moment.

-Tu sais, moi non plus je n’ai pas l’impression de connaître les gens absolument et définitivement en un sens. Etant donné qu’ils changent tout le temps, je peux difficilement prédire ce qu’ils vont devenir après tout.

Finalement elle étala les D.V.D sur la table parce qu’après tout la soirée n’était pas terminée.

- Bon, qu'est-ce que tu veux voir, après ? demanda-t-elle.

A la vérité je n’en savais rien, je ne connaissais absolument rien de ce qu’elle me proposait, mais je me sentais curieuse.

-A moins que tu préfères regarder un autre dessin animé sur mon ordinateur ? C'est comme tu veux.

Je lui souris.

-Quitte à me faire une culture… autant commencer par le commencement non?

J’avais bien envie de revoir un autre dessin animé. J’avais un peu l’impression de rattraper le temps perdu en réalité. Il était déjà tard mais je me fichais de ce que ma mère pouvait penser, puisque de toute façon, elle n’aurait probablement pas la force de me dire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] EmptyLun 26 Mai - 14:25

- Tu sais, moi non plus je n’ai pas l’impression de connaître les gens absolument et définitivement en un sens. Etant donné qu’ils changent tout le temps, je peux difficilement prédire ce qu’ils vont devenir après tout.

J'eus un sourire.

- L'être humain est une créature si imprévisible ! conclus-je.

Puis, je lui demandai ce qu'elle voulais voir par la suite, parmi les DVD que j'avais loué. Je lui proposais également les dessins animés qui encombraient mon disque dur.

- Quitte à me faire une culture… autant commencer par le commencement non ?
- Logique ! fis-je avec un petit rire.

Je me levai d'un bond, embarquai un gâteau pour la route et filai à mon chambre chercher mon ordinateur portable. Je revins et l'installai sur la table basse, entre l'assiette de gâteaux et des canettes de bières vides. Je démarrai l'engin. Mon dernier fond d'écran en date représentait une moto stylisé dans les sables... Billy avait déjà une certaine influence sur moi... J'ouvris une fenêtre de navigation et fit défiler ma liste de films. Après une courte discussion, notre choix se posta sur Madagascar et je lançai le film.

Je m'abstins de réciter les répliques - pour la bonne raison que je ne les connaissais pas - mais me fit une joie de chanter "I move it" en coeur avec les lémuriens.

- Ah, ah, j'adore ces petites bê-bêtes !

Je pouffai.

- J'ai un faible pour les âmes déjantées.

J'avais eu une grande passade "Lapins Crétins" pendant mon adolescence. Du genre à attendre en catimini que mon père rentre pour sortir comme un diable de sa boîte en gueulant "BWAAAAAHHH", et lui de me répondre de sa voix d'ogre, et de jouer à qui gueule le plus fort, au grand désespoir de ma mère.

Le film s'acheva enfin.

- Ah, je ne me lasserais jamais des dessins animés ! Même si j'aime aussi les films plus mûrs, ceux qui font réfléchir... ça fait toujours du bien de retomber en enfance le temps d'un film !

Je m'étirai sur le canapé.

- Tu veux en regarder un autre où on va se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty
MessageSujet: Re: Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]   Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soirée entre frère et soeur
» Billy pour Elena
» Liens de Lyra
» Lyra L. James
» Lyra L. James.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Daytona Beach
 :: Habitations :: E. Shakk
-