Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 9 Mar - 22:50

J'avais prévu de retrouver Luke au Stade après son entraînement de foot. Les cours étaient finis depuis longtemps, mais j'avais traîné à la Bibliothèque - naturellement - pour l'attendre. J'avais fais un raid au distributeur de friandises et mon sac était plein à craquer de cochonneries et autres boissons gazeuses. Nous avions prévu de fêter la super-note qu'on s'était payé grâce à notre devoir de littérature ainsi que le nouveau travail de Luke comme commis de cuisine au Croco Deal, un café-théâtre du centre-ville. J'étais donc accoudée au mur, à côté des gradins, non loin des vestiaires, lorsque l'équipe du lycée en sortit. Luke me rejoignit rapidement.

- Alors, cet entraînement ?

Tandis qu'il me répondait, le gros de l'équipe passa à côté de nous, parmi lesquels Sébastian qui s'immobilisa en me voyant. Mon regard croisa le sien mais je ne détournais pas la tête, soutenant ses prunelles orageuses sans frémir. Et c'était vrai, je n'avais plus peur. Je l'avais croisé à plusieurs reprises au cours de la journée, sans fuir son regard, sans me recroqueviller sur moi-même comme un réflexe défensif, sans ressentir la morsure de la peur dans mon ventre. Je me sentais étrangement libérée. Mais Sébastian, lui, en voyant que je le fixais sans signe de peur, détournait systématiquement le regard en marmonnant des imprécations dans sa barbe.

Depuis cette histoire au parc, notre relation avait radicalement changé. Il ne m'insultait plus, ne m'humiliait plus... en fait, par moment, il semblait même me fuir. De ce fait, je n'arrêtai pas de penser à ce que m'avait dit Lyra à son sujet, sur cette douleur, cette souffrance qu'il cachait tout au fond de lui, sous une pile de masques, qu'il camouflait en s'en prenant aux mutants, à s'en prenant à moi... Je n'étais toujours pas certaine d'y croire, mais je ne pouvais nier que mon regard sur Sébastian avait changé. Il n'était pas seulement la petite brute qui aime s'en prendre à plus faible que lui. C'était plus complexe que ça même si j'étais bien en peine d'expliquer pourquoi et comment.

Les garçons s'éloignèrent et je me tournai vers Luke.

- Je te préviens, j'ai fait une véritable razzia au distributeur, fis-je avec un sourire.

J'entrouvris mon sac à dos pour lui montrer son contenu. Les emballages colorés des barres chocolatés brillèrent au soleil.

- Tout ce qui faut pour fêter dignement notre super-note de Littérature et ton nouveau job !

On grimpa sur les gradins pour s'installer sur des sièges.

- Alors, Mars, Twix ou Kinder Bueno ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyLun 10 Mar - 21:54

Le lendemain de mon premier soir au Croco Deal avait été... douloureux, mais j'étais plutôt content. J'avais moins de temps libre, mais au final, ce n'était pas dérangeant. C'était pour la bonne cause. Avec Jeyne, nous avions fini notre devoir sur l'autobiographie et à ma grande surprise, on avait eu une excellente note. On avait donc décidé de fêter ça, après mon entrainement de foot. C'était Jenny qui avait lancé cette idée et j'étais à cent pourcent pour. Après la douche rituelle de fin d'entrainement, je m'étais empressé de la rejoindre en bas des gradins, mes cheveux humides détrempant lentement mon t-shirt.

- Alors, cet entraînement ?
- Je crois que j'ai gagné des bleus. Mais c'était sympa, une grosse vingtaine de blaireaux qui jouent au ballon, fs-je en riant.


Le reste de l'équipe nous passa devant, mais Sebastian ne fit aucune remarque d'aucune sorte. Pourquoi pas ?

- Je te préviens, j'ai fait une véritable razzia au distributeur
- Sérieux ? Parce que là, j'pourrais bouffer un éléphant tellement j'ai la dalle !


Elle me montra le contenu de son sac qui brillait de plein d'emballages de gâteaux super alléchants !

- Tout ce qui faut pour fêter dignement notre super-note de Littérature et ton nouveau job !

C'était pas peu dire.

- C'est trop, fallait me le dire, j't'aurais passé de la monnaie, t'as du te ruiner !

Elle pouvait pas non plus tout payer ! Quand même ! Nous grimpâmes dans les gradins.

- Alors, Mars, Twix ou Kinder Bueno ?
- Dur de choisir... Va pour le Kinder !


Elle m'en fit passer un, avec en bonus une canette de soda. Je dévorais littéralement les deux maigres gâteaux - fallait même pas me demander de partager, là - avant d'ouvrir ma canette pour qu'on trinque à notre victoire.

- Tu sais quoi ? Mon patron est méga bizarre ! Bon, pas parce que c'est un mutant... Mais... C'est genre l'opposé de McKnight. A toujours blaguer - enfin, je crois que c'est des blagues. Par contre, ma chef est assez cool.

Je passais volontairement sous silence ma splendide remarque sur une certaine partie de l'anatomie d'Elena, j'avais trop honte de ma connerie des fois.

- Dis-moi, j'hallucine, ou Sebastian t'as lâché la grappe ? C'est plutôt cool, remarque.

ça l'avait pas empêcher de me vanner pendant la moitié de l'entrainement.

- En tout cas, Jenny, j'suis ton éternel débiteur ! Non seulement tu me sauve la mise, mais en plus tu me nourris !

Je m'esclaffais bêtement. Même si elle avait décidé de ne pas m'aider, je crois bien que la situation n'aurait pas été des masses différentes. J'aurais quand même pris son parti. Et j'étais content de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyLun 17 Mar - 12:52

J'avais littéralement dévalisé le distributeur de friandises du lycée, en vu ne notre petite "fête" en l'honneur de notre note de litté et du nouveau job de Luke.

- Sérieux ? Parce que là, j'pourrais bouffer un éléphant tellement j'ai la dalle !

Je ris et lui montrai le contenu de mon sac à dos. Les emballages brillaient comme un trésor de pirates et je souris de plus belle.

- C'est trop, fallait me le dire, j't'aurais passé de la monnaie, t'as du te ruiner !

Je pouffais.

- En fait, y'a une astuce sur le distributeur du Bâtiment C. Quand tu cognes au bon endroit, au bon moment, t'as deux barres chocolatés pour le prix d'une !

J'avais peaufiné la technique pendant des périodes de déprime où je passais mon temps à me goinfrer de chocolat, et j'étais devenu assez douée dans le genre. Nous grimpâmes dans les gradins et on se partagea les friandises. J'optais pour un Twix et un jus d'orange.

- Tu sais quoi ? Mon patron est méga bizarre ! Bon, pas parce que c'est un mutant... Mais... C'est genre l'opposé de McKnight. A toujours blaguer - enfin, je crois que c'est des blagues. Par contre, ma chef est assez cool.

J'ouvris ma canette.

- Bah au moins, tu dois pas t'ennuyer... J'avais effectivement entendu dire que le patron - Moriarty, c'est ça ? - était un peu bizarre. C'est quel genre de blagues ?

J'étais un peu curieuse. Le Croco Deal étant, entre autres, réputé pour être un lieu où se rassemblaient parfois les mutants.

- En tout cas, c'est cool que tu t'entendes bien avec ta chef, à défaut de pouvoir cerner ton patron.

Je piochais une nouvelle friandise dans mon sac.

- Dis-moi, j'hallucine, ou Sebastian t'as lâché la grappe ? C'est plutôt cool, remarque.
- Ouais... il semblerait...
- En tout cas, Jenny, j'suis ton éternel débiteur ! Non seulement tu me sauve la mise, mais en plus tu me nourris !

Je pouffais.

- C'est ça, incline-toi devant ma grandeur, plaisantai-je en riant.

Je secouai la tête. Deux semaines plus tôt, j'aurais littéralement été incapable de plaisanter de la sorte avec quelqu'un. Les choses avaient beaucoup changé en peu de temps, mais je ne m'en plaignais pas tellement, puisque le changement s'avérait positif.

- Quand à Sébastian... En fait, il s'est passé un truc ce week-end. J'étais au parc, et il me malmenait comme il a l'habitude de le faire. Mais une fille est intervenue. Elle est... comme moi, enfin, une mutante, je veux dire. Et Sébastian s'en est aussi prit à elle...

Je me tus un instant, cherchant les mots adéquats pour décrire ce qu'il s'était passé ce jour-là.

- Je sais pas, j'ai eu comme un déclic. Et j'ai fait face à Sébastian. Vraiment. Entièrement. Pas seulement avec un bref coup d'éclat, comme devant McKnight. J'ai compris que je n'avais plus à avoir peur. La discussion s'est un peu envenimée, il a même menacé de me frapper à nouveau mais... je n'ai pas reculé. J'ai continué à faire face, sans trop savoir d'où je tirais cette force, ce courage.

Je lâchai un petit soupir.

- Au final, Sébastian est parti sans rien faire. Pas un mot. Et depuis... c'est un peu comme tu dis, il m'as "lâché la grappe".

Je baissais les yeux, un peu mal à l'aise. Je n'avais encore parlé de cet épisode à personne, même pas à mes parents. Même si nous étions plus proches qu'avant j'hésitai à me confier à eux. En fait, Luke était le seul à qui je me sentais de parler de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyMar 18 Mar - 19:03

- En fait, y'a une astuce sur le distributeur du Bâtiment C. Quand tu cognes au bon endroit, au bon moment, t'as deux barres chocolatés pour le prix d'une !
- Han ! Sérieux ? Purée, j'aurais pu en sauver de la monnaie, si j'avais su !


Non seulement, j'étais un gars, mais en plus, j'avais très facilement la dalle, alors, savoir ça ... Nous commençâmes notre petit festin improvisé et je parlais un peu du Croco. Avec Chad qui était limite flippant par moment et Elena. Qui était cool. Quand on évitait la partie fixette sur sa poitrine.

- Bah au moins, tu dois pas t'ennuyer... J'avais effectivement entendu dire que le patron - Moriarty, c'est ça ? - était un peu bizarre. C'est quel genre de blagues ?
- Ouais, Moriarty. Le genre... blague qui te met pas du tout à l'aise. Limite flippant, même.


ça faisait bizarre au départ, mais je finirais sans doute par m'y habituer, de toutes façons, j'allais être en cuisine.

- Le doué que je suis a quand même dit qu'il était postillon pour le poste de commis !

Je rigolais.

- La connerie du "stress" et de l'entrainement.

Le truc qui détruit ta crédibilité.

- En tout cas, c'est cool que tu t'entendes bien avec ta chef, à défaut de pouvoir cerner ton patron.
- Ouais, 'fin c'était le premier soir. Mais ça devrait bien se passer. Je pense qu'elle s'attendait à pire... Et puis, comme je reste pas oisif, ça devrait le faire.


J'étais assez fier de mon coup. Je demandais ensuite si Sebastian lui avait réellement lâché la grappe, parce qu'il ne se comportait pas "comme d'habitude". Je plaisantais en disant que j'allais finir par la vénérer si en plus de me sauver de la littérature, elle me nourrissait. Ce qui la fit rire.

- C'est ça, incline-toi devant ma grandeur

Je mimais bancalement une courbette pendant qu'elle secouait la tête.

- Votre Sainteté.

Ce qui nous fit encore plus rire, puis Jeyne retrouva son sérieux.

- Quand à Sébastian... En fait, il s'est passé un truc ce week-end. J'étais au parc, et il me malmenait comme il a l'habitude de le faire. Mais une fille est intervenue. Elle est... comme moi, enfin, une mutante, je veux dire. Et Sébastian s'en est aussi prit à elle...

Elle se tut un instant.

- Je sais pas, j'ai eu comme un déclic. Et j'ai fait face à Sébastian. Vraiment. Entièrement. Pas seulement avec un bref coup d'éclat, comme devant McKnight. J'ai compris que je n'avais plus à avoir peur. La discussion s'est un peu envenimée, il a même menacé de me frapper à nouveau mais... je n'ai pas reculé. J'ai continué à faire face, sans trop savoir d'où je tirais cette force, ce courage. Au final, Sébastian est parti sans rien faire. Pas un mot. Et depuis... c'est un peu comme tu dis, il m'as "lâché la grappe".
- Wahou ! T'étais tombée sur Wonderwoman ?


Je lui souris.

- Tant mieux. C'était une perte de temps.... Il m'aurait fallu prendre des cours de bottage de cul, sinon. Et vu mon emploi du temps, j'aurais du oublier ce que signifie le mot dormir.

Déjà que ce n'était pas loin d'être le cas. J'attrapais un twix dans le sac de Jeyne et le mangeais plus calmement cette fois. Histoire d'éviter de passer pour un ogre affamé - ce dont je n'étais pas vraiment loin...

- Tu sais pourquoi il s'est dégonflé ?

C'était un peu bizarre comme question, mais j'étais curieux.

- En tout cas, ça t'a bien réussi. Va falloir que je trouve un autre moyen de jouer les super-héros, fis-je en riant. Je me vois bien en Iron Man... Tu trouves pas que j'ai un petit air de Tony Stark ? Enfin... Fauché le Tony Stark...
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyVen 21 Mar - 19:32

Le nouveau patron de Luke au Croco Deal, Chad Moriarty, avait la réputation d'être... bizarre et j'interrogeai mon ami sur le genre de blagues qu'il faisait.

- Ouais, Moriarty. Le genre... blague qui te met pas du tout à l'aise. Limite flippant, même.
- Hum... ça a l'air sympa.
- Le doué que je suis a quand même dit qu'il était postillon pour le poste de commis !

Je fis les gros yeux. Puis j'explosai de rire sans pouvoir m'en empêcher.

- La connerie du "stress" et de l'entrainement.
- Hum... Désolée, fis-je en retenant mes gloussements. En plus, c'est pile le genre de trucs à te suivre durant... une petite éternité au moins.

Je retrouvais finalement mon calme, puis fit remarquer qu'il avait au moins l'avantage de bien s'entendre avec sa chef, à défaut de pouvoir comprendre son patron.

- Ouais, 'fin c'était le premier soir. Mais ça devrait bien se passer. Je pense qu'elle s'attendait à pire... Et puis, comme je reste pas oisif, ça devrait le faire.

On échangea quelques plaisanteries, puis la conversation bifurqua sur Sébastian qui me laissait étrangement tranquille depuis cette histoire au parc. Je racontai à Luke ce qu'il s'était passé ce jour-là.

- Wahou ! T'étais tombée sur Wonderwoman ?

J'eus un petit rire.

- Qui sait ?
- Tant mieux. C'était une perte de temps.... Il m'aurait fallu prendre des cours de bottage de cul, sinon. Et vu mon emploi du temps, j'aurais du oublier ce que signifie le mot dormir.

Je m'efforçai de sourire, mais ça me faisait bizarre de voir qu'il mettait autant de volonté à vouloir me défendre contre Sébastian. D'un certain côté, ça me plaisait parce que ça voulait dire qu'il tenait à moi, que c'était un vrai ami, mais en même temps, cela me mettait mal à l'aise. J'avais sans doute passé trop de temps toute seule.

- Tu sais pourquoi il s'est dégonflé ? En tout cas, ça t'a bien réussi. Va falloir que je trouve un autre moyen de jouer les super-héros. Je me vois bien en Iron Man... Tu trouves pas que j'ai un petit air de Tony Stark ? Enfin... Fauché le Tony Stark...

J'eus un petit rire.

- Laisse-toi pousser le bouc et on en reparle.

Je soupirai.

- Je sais pas trop... ou plutôt, je suis sûre de rien. En fait, Lyra - la fille que j'ai rencontré ce jour-là - est une empathe. Cela veut dire qu'elle peut percevoir les émotions des autres, même ce qu'ils cachent, et qu'elle les comprends mieux que n'importe qui. Mieux qu'eux-mêmes parfois... Et après que Sébastian soit parti, elle m'a dit qu'elle avait perçu en lui... comme une douleur, un mal-être... C'était quelque chose de pas très joli, vu la façon dont elle en parlait. Et par la suite, elle m'a expliqué que Séb essayait certainement de cacher cette "chose" en se faisant passer pour un élève modèle devant les autres, ou en s'en prenant à moi, parce que je ne me défendais pas contre lui.

Je bus une gorgée de jus d'orange.

- Bon, tout ça, c'est bien joli en théorie, mais j'ai beau y réfléchir, me dire que c'est logique, je ne peux pas oublier, ni pardonner tout ce qu'il m'a fait.

J'effleurais distraitement ma lèvre supérieure. La cicatrice que Sébastian m'avait faite avait finie par cicatriser, mais la peau était encore un peu à vif à cet endroit.

- Au final, je ne sais plus trop quoi penser. Je sais depuis toujours que l'image d'élève modèle qu'il montre en public n'est qu'un masque. Je pensais qu'il agissait ainsi pour cacher la petite brute qu'il est en réalité. Mais en fait... la petite brute n'est peut-être qu'un masque de plus. Son comportement va dans ce sens. Depuis que j'ai cessé de porter le costume de la victime, il a arrêté de jouer au bourreau avec moi. Mais ça n'efface pas pour autant tout ce qu'il a fait par le passé, au contraire.

J'eus un sourire un peu crispée. Je venais un peu de monopoliser la parole là, moi qui n'était d'ordinaire pas très grande adepte des longs discours.

- Mais peut-être que je me prends trop la tête. Peut-être que je devrais me contenter de le détester cordialement...

Je secouai la tête.

- Le plus étrange, c'est que lorsque nous étions petits, Sébastian habitait juste à côté de chez moi. On passait nos étés à jouer ensemble, presque inséparables. Puis, on avait quoi ? Cinq ou six ans, lorsque ses parents ont déménagé. On s'est complètement perdu de vue. Et quand on s'est brutalement retrouvé dans la même classe au lycée, il me haïssait...

Je lâchai un soupir et piochait un Kinder dans mon sac pour la peine.

- Enfin ! En tout cas, tu as vraiment été super avec moi ces derniers jours...

Je rougis légèrement en réalisant à quel point mes mots étaient maladroits et m'empressai de reprendre :

- Fin, je veux dire... Te sens pas obligé de prendre ma défense à chaque fois. Je sais que Sébastian l'a gardé mauvaise avec toi depuis l'histoire du coup de poing...
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 23 Mar - 21:35

Je plaisantais sur le fait que j'aurais pu être Tony Stark, si je n'avais  pas été plutôt fauché dans le genre. Ce qui était une blague parce que j'étais assez loin du génie milliardaire philanthrope... Jeyne eut un léger rire.

- Laisse-toi pousser le bouc et on en reparle.
- Tu crois ?


Machinalement, je me passais la main sur le menton. Nope, pas de bouc, juste deux poils qui se battaient en duel... Jeyne soupira

- Je sais pas trop... ou plutôt, je suis sûre de rien. En fait, Lyra - la fille que j'ai rencontré ce jour-là - est une empathe. Cela veut dire qu'elle peut percevoir les émotions des autres, même ce qu'ils cachent, et qu'elle les comprends mieux que n'importe qui. Mieux qu'eux-mêmes parfois... Et après que Sébastian soit parti, elle m'a dit qu'elle avait perçu en lui... comme une douleur, un mal-être... C'était quelque chose de pas très joli, vu la façon dont elle en parlait. Et par la suite, elle m'a expliqué que Séb essayait certainement de cacher cette "chose" en se faisant passer pour un élève modèle devant les autres, ou en s'en prenant à moi, parce que je ne me défendais pas contre lui. Bon, tout ça, c'est bien joli en théorie, mais j'ai beau y réfléchir, me dire que c'est logique, je ne peux pas oublier, ni pardonner tout ce qu'il m'a fait.

Ouais c'était bizarre quand même. L'empathie, ça devait être un brin infernal comme don.

- Le plus étrange, c'est que lorsque nous étions petits, Sébastian habitait juste à côté de chez moi. On passait nos étés à jouer ensemble, presque inséparables. Puis, on avait quoi ? Cinq ou six ans, lorsque ses parents ont déménagé. On s'est complètement perdu de vue. Et quand on s'est brutalement retrouvé dans la même classe au lycée, il me haïssait...

Je termina mon soda en silence. Ouais, c'était carrément bizarre, même. Je connaissais pas vraiment Sebastian. C'était la vedette du lycée. Moi j'étais le petit boulet de service. Autant dire que l'univers (lycéen) gravitait plus autour de lui que de moi.

- Enfin ! En tout cas, tu as vraiment été super avec moi ces derniers jours...

Elle piqua un léger fard.

- Fin, je veux dire... Te sens pas obligé de prendre ma défense à chaque fois. Je sais que Sébastian l'a gardé mauvaise avec toi depuis l'histoire du coup de poing...
- Bah, c'est rien.


Je haussais les épaules.

- J'ai toujours rêvé d'être un super-héros... Mais je tiens plutôt de Kick-ass que de Superman, je l'avoue. J'ai jamais trop aimé la façon d'agir de Sebastian... J'ai juste eu un déclic.

Au pire, je risquais juste de me faire péter la gueule. C'était rien d'extraordinaire. J'eus un petit rire.

- C'est mon côté grand-frère ça, qu'est-ce tu veux ! Et puis t'es une chouette fille... Et c'est toi qui m'a sauvé en litté' je te signale ! Donc on est à égalité d'un point de vu sauvetage.

Sauf qu'un devoir de littérature ne risquait pas de vous péter le nez (sauf en cas de crise d'endormissement violente à la bibliothèque, bien entendu). Bon, ça avait pas loupé bien sur quand ma mère avait remarqué mon nez de clown... Mais l'un dans l'autre, je m'en sortais assez bien.

-Et en plus, comme Edmund Burke l'a dit, le mal ne triomphe que quand les gens de bien ne font rien. Tant pis pour mon nez !

J'eus un petit rire. J'avais déjà réussi à me faire pire sans aide, alors, ce n'était vraiment rien. Je pris une nouvelle canette dans le sac.

- L'essentiel, c'est qu'il arrête de te chercher des noises.

C'était le principal. Parce que ça ne devait pas être très drôle de venir en cours en ayant la trouille que Sebastian fasse un coup foireux. J'étalais mes jambes devant moi.

- J'suis mort. J'ai l'impression d'avoir eu le coach Miller sur le dos pendant tout l'entrainement ! Je te jure... je serais même pas étonné de cauchemarder sur le nombre de bottage que je pourrais faire dans un match !... D'ailleurs, tu vas venir au match la semaine prochaine, contre Port Orange ? Je devrais jouer Tim s'est fait une entorse carabinée au genou.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyMar 25 Mar - 18:53

J'essayais maladroitement d'expliquer à Luke qu'il n'avait pas à se sentir obligé d'intervenir en ma faveur à chaque fois qu'on me malmenait - même si mon principal bourreau me laissait aujourd'hui en paix. Je savais qu'il s'était attiré l'animosité de Sébastian en prenant mon parti. Il répondit d'un haussement d'épaules désinvolte.

- Bah, c'est rien. J'ai toujours rêvé d'être un super-héros... Mais je tiens plutôt de Kick-ass que de Superman, je l'avoue. J'ai jamais trop aimé la façon d'agir de Sebastian... J'ai juste eu un déclic.

J'eus un faible sourire.

- J'ai toujours préféré Kick-Ass à Superman. Il est plus... humain... Bon, en même temps, tu me diras, Superman est un alien, du coup...
- C'est mon côté grand-frère ça, qu'est-ce tu veux ! Et puis t'es une chouette fille... Et c'est toi qui m'a sauvé en litté' je te signale ! Donc on est à égalité d'un point de vu sauvetage.

Je haussai légèrement les sourcils. On pouvait difficilement comparer les deux choses, mais je ne fis aucune remarque. Prenant le parti d'en rire, je repris, sourire malicieux aux lèvres :

- Et tu oublie, qu'en prime, je te nourris !

Je ris.

- Et en plus, comme Edmund Burke l'a dit, le mal ne triomphe que quand les gens de bien ne font rien. Tant pis pour mon nez !
- T'as peut-être pas de super-pouvoirs, mais tu as déjà la trempe d'un super-héros !

Il prit une nouvelle canette dans mon sac en riant.

- L'essentiel, c'est qu'il arrête de te chercher des noises.

Je hochai simplement la tête sans rien ajouter de plus. Luke étala ses jambes sur le rang de sièges devant nous.

- J'suis mort. J'ai l'impression d'avoir eu le coach Miller sur le dos pendant tout l'entrainement ! Je te jure... je serais même pas étonné de cauchemarder sur le nombre de bottage que je pourrais faire dans un match !... D'ailleurs, tu vas venir au match la semaine prochaine, contre Port Orange ? Je devrais jouer Tim s'est fait une entorse carabinée au genou.
- Tu as des rêves charmants, dis-moi ...

J'attrapai un mars et croquai dans la barre chocolaté.

- J'avais rien prévu pour la semaine prochaine, mais pourquoi pas. Je viendrais t'encourager. Vous êtes favoris pour ce match, non ?

Je ne suivais pas tellement la saison de foot, mais il me semblait que Port Orange n'avait pas eu de très bons résultats cette année.

- Tu n'as jamais eu envie de devenir titulaire plutôt que simple remplaçant ?

Je m'étirai en étouffant un bâillement.

- C'est bien demain que la conseillère d'orientation vient voir la classe ? Dire qu'on approche de la fin de l'année et que je sais toujours pas ce que je veux vraiment faire l'an prochain, soupirai-je. Et toi ? Tu sais où tu iras après le lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyMer 26 Mar - 17:42

- J'ai toujours préféré Kick-Ass à Superman. Il est plus... humain... Bon, en même temps, tu me diras, Superman est un alien, du coup...

Eh eh, moi j'étais on ne peut plus humain ! J'étais pas né sur une planète loin à l'autre bout de la Galaxie... Je plaisantais en disant que c'était mon rôle de grand-frère qui avait pris le dessus. Elle me contredit en disant que c'était surtout parce qu'elle me nourrissait. Je me mis à rire et paraphrasais Edmund Burke.

- T'as peut-être pas de super-pouvoirs, mais tu as déjà la trempe d'un super-héros !
- T'inquiète c'est Batman qui vient me chercher incognito ce soir...


Je riais encore en prenant une autre canette puis je m'étirais en râlant d'avoir eu le coach sur le dos pendant tout l'entrainement. Je proposais à Jeyne de venir voir le match la semaine d'après. Je devais être titulaire puisque le kicker en post s'était fait une entorse.

- Tu as des rêves charmants, dis-moi ...
- J'avoue j'en ai fait des plus sympa.


Elle se prit un mars qu'elle croqua avant de reprendre la parole.

- J'avais rien prévu pour la semaine prochaine, mais pourquoi pas. Je viendrais t'encourager. Vous êtes favoris pour ce match, non ?
- Ouais. Cette semaine, ils jouent contre Edgewater, mais ils ne sont pas favoris. Pour l'instant, on est plutôt bien placé pour aller aux play-off.


Les qualif' du championnat d'Etat. On état passé à un cheveu de la qualification l'an dernier... A cause de Port Orange, mais visiblement, leur changement de Coach principal n'avait pas été en leur faveur. On comptait bien leur mener la vie dur... Les entrainements n'allaient pas nous laisser le temps de souffler j'en avais bien peur.

- Tu n'as jamais eu envie de devenir titulaire plutôt que simple remplaçant ?
- Bah... comme tout le monde. Mais comme le titulaire initial a redoublé , il a conservé son poste. Mais c'est pas trop gênant. Je veux pas être un joueur pro... Et puis, je crois que c'est parti pour que je sois titularisé jusqu'à la fin de l'année.


Vu la blessure de Tim, c'était quasi certain. Autrement dit, j'allais en avoir des courbatures, moi ! Jeyne s'étira en baillant.

- C'est bien demain que la conseillère d'orientation vient voir la classe ? Dire qu'on approche de la fin de l'année et que je sais toujours pas ce que je veux vraiment faire l'an prochain. Et toi ? Tu sais où tu iras après le lycée ?
- Pas le moins du monde.


Je fis une moue dramatique. Je n'y avais pas trop réfléchi, à vrai dire.

- Je peux pas trop quitter Daytona, d'un côté. Il y a ma mère et les jumeaux... Et puis, mes résultats ne sont pas non plus excellents.

Donc, exit les grandes facs.

- L'ennui, c'est que je sais pas trop ce qui me plairait. Commis c'est un job d'appoint, pour aider, j'en ferais pas ma vie quoi.

J'eus un petit sourire amusé.

- Au pire du pire, je peux tenter l'école de police ou l'armée... Côté super-héros ça le fait, non ?

J'étais mi-figue, mi-raisin. Je n'avais pas une attirance particulière pour les forces de l'ordre, mais ça restait une option possible. Pas besoin de faire Harvard pour entrer dans la police.

- Et toi, y a des trucs qui te bottent ? Je te vois bien dans un truc un peu artistique !
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptySam 29 Mar - 20:51

Luke m'avait proposé de venir assister au match de la semaine prochaine. Je n'avais jusque là pas vraiment prévu d'y aller, ne m'intéressant guère au sport et ne connaissant aucun membre de l'équipe à venir encourager. Mais maintenant, il y avait Luke. Alors je pouvais envisager d'y aller, après tout. Ils devaient jouer contre Port Orange et étaient donnés favoris.

- Ouais. Cette semaine, ils jouent contre Edgewater, mais ils ne sont pas favoris. Pour l'instant, on est plutôt bien placé pour aller aux play-off.

Je hochai la tête. L'équipe avait manqué les qualifications de peu l'an passé, et ça avait fait beaucoup de bruit dans l'époque. Je demandais à Luke s'il n'avait jamais voulu devenir titulaire.

- Bah... comme tout le monde. Mais comme le titulaire initial a redoublé , il a conservé son poste. Mais c'est pas trop gênant. Je veux pas être un joueur pro... Et puis, je crois que c'est parti pour que je sois titularisé jusqu'à la fin de l'année.

Je hochai la tête. J'avais en effet cru comprendre que Tim s'était salement amoché. Je m'étirai en baillant. La journée avait été longue. Je mentionnais la visite que la conseillère d'orientation devait faire à la classe demain et je demandai à Luke s'il avait une idée de ce qu'il voulait faire après le lycée.

- Pas le moins du monde.

Il fit une moue exagérée et j'esquissai un sourire.

- Je peux pas trop quitter Daytona, d'un côté. Il y a ma mère et les jumeaux... Et puis, mes résultats ne sont pas non plus excellents.
- L'Université de Daytona offre quand même de nombreux cursus... Et n'a pas de critères aussi sélectifs que de grandes facs.
- L'ennui, c'est que je sais pas trop ce qui me plairait. Commis c'est un job d'appoint, pour aider, j'en ferais pas ma vie quoi.

Il eut un petit sourire, et je hochai la tête.

- Je te comprends.
- Au pire du pire, je peux tenter l'école de police ou l'armée... Côté super-héros ça le fait, non ?

Il n'avait pas l'air très convaincu, pourtant.

- J'sais pas. Je ne te vois pas vraiment en militaire...

Bon, c'était certainement pas très objectif comme avis, ni très constructif, mais bon, je ne savais pas ce que je voulais faire moi-même, alors je me voyais mal conseiller les autres !

- Et toi, y a des trucs qui te bottent ? Je te vois bien dans un truc un peu artistique !
- Vraiment ? Tu penses à un truc en particulier ?

J'eus un petit rire.

- En fait, je suis a peu près aussi avancé que toi. J'ai plusieurs idées, mais pas vraiment de révélations. J'avais vaguement pensé à faire psycho à un moment, puis botanique ou socio...

Je haussai vaguement les épaules.

- Au final, je pense plus partir en littérature. Même si le prof de cette année est proprement assommant. J'ai toujours aimé les livres... Et, je ne sais pas, depuis quelques temps, je me dis que je pourrais peut-être bosser dans l'édition, ou un truc comme ça.

Je lâchai un soupir. L'adolescence était pleine d'incertitudes, et l'avenir se parait d'un flou artistique horripilant.

- C'est galère de pas savoir quoi faire. Ma mère passe ses journées à rentrer des chiffres dans un ordinateur et mon père est électricien, mais je ne me vois faire ni l'un ni l'autre. Je suis allergique aux chiffres, et au bricolage aussi !

Je finis ma canette et lorgnais un Kinder qui semblait m'envoyer des signaux lumineux depuis les tréfonds de mon sac à dos.

- Qui sait où on sera dans cinq ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 30 Mar - 18:23

Jeyne était comme moi, on ne savait pas trop quoi faire de notre vie après la remise des diplômes.

- J'sais pas. Je ne te vois pas vraiment en militaire...

Je haussais les épaules.

- C'est juste une idée comme ça. J'ai plutôt envie de faire un truc utile. Pas un truc juste pour pouvoir me faire de l'argent.

Je lui retournais la question, tout en ajoutant que je l'imaginais dans un métier plutôt artistique.

- Vraiment ? Tu penses à un truc en particulier ?
- Pas vraiment.


Elle eut un petit rire.

- En fait, je suis a peu près aussi avancé que toi. J'ai plusieurs idées, mais pas vraiment de révélations. J'avais vaguement pensé à faire psycho à un moment, puis botanique ou socio... Au final, je pense plus partir en littérature. Même si le prof de cette année est proprement assommant. J'ai toujours aimé les livres... Et, je ne sais pas, depuis quelques temps, je me dis que je pourrais peut-être bosser dans l'édition, ou un truc comme ça.
- ça parait une bonne idée.


Réflexion utile pour changer ! Elle soupira.

- C'est galère de pas savoir quoi faire. Ma mère passe ses journées à rentrer des chiffres dans un ordinateur et mon père est électricien, mais je ne me vois faire ni l'un ni l'autre. Je suis allergique aux chiffres, et au bricolage aussi !

Je ne pus m'empêcher de rire.

- Te plains pas. Ma mère a deux jobs. Et mon père... Je sais même pas ce qu'il fait de sa vie, ni où il est.

Je grimaçais.

- Le truc c'est qu'il y a pas des masses de trucs qui m'intéressent. Toi t'as des pistes... Moi, c'est le vide intersidéral entre mes deux oreilles là.

Je roulais des yeux avec une moue d'affliction à peine exagérée.

- Qui sait où on sera dans cinq ans ?
- Moi, je serais sans doute encore dans les parages. Normalement, dans cinq ans, Jimmy et Ash' seront à notre place, à se torturer les méninges pour trouver vers quoi orienter leur vie.


Enfin, je me faisais moins de soucis pour ma petite soeur. Elle avait de la suite dans les idées.

- Vas-y, juste pour rire... Tu m'imagines faire quoi de ma vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 30 Mar - 19:53

Nous discutions de ce que nous pourrions faire après le lycée, seulement l'avenir nous semblait particulièrement flou. J'évoquai les plusieurs idées qui m'étaient venues à l'esprit, mais rien de bien concret. Au final, je pensais plutôt partir en littérature. C'était un choix sûr, vu que j'avais toujours aimé les livres. Luke semblait penser que c'était une bonne idée. Je hochai la tête. Si au moins je pouvais m'inspirer de la profession de mes parents, mais avec une mère comptable et un père électricien, je n'avais pas vraiment trouvé mon bonheur.

Luke rigola.

- Te plains pas. Ma mère a deux jobs. Et mon père... Je sais même pas ce qu'il fait de sa vie, ni où il est.

Il fit la grimace. Je savais que sa mère était seule pour s'occuper de lui et des jumeaux - c'était d'ailleurs un peu pour ça qu'il avait pris un boulot après les cours - mais j'ignorais pourquoi son père était parti. Je pressentais que ce n'était pas un sujet qu'il aimait aborder.

- Il est parti il y a longtemps ? demandai-je doucement.

Bon, après, il était pas obligé de me répondre.

- Le truc c'est qu'il y a pas des masses de trucs qui m'intéressent. Toi t'as des pistes... Moi, c'est le vide intersidéral entre mes deux oreilles là.

Il roula des yeux avec une mine affligée. Je souris.

- Avoir trop d'idées n'est pas non plus un avantage.

Je lâchai un soupir en demandant à voix haute où nous serions d'ici cinq ans.

- Moi, je serais sans doute encore dans les parages. Normalement, dans cinq ans, Jimmy et Ash' seront à notre place, à se torturer les méninges pour trouver vers quoi orienter leur vie.
- La roue tourne. Qui sait, tu pourras peut-être les conseiller et les aider à ce moment-là...

Je le voyais parfaitement agir ainsi. Il était le parfait grand frère.

- Vas-y, juste pour rire... Tu m'imagines faire quoi de ma vie ?
- Humm, voyons voir...

Je fis mine de réfléchir un instant.

- Pourquoi pas politicien ? Ou créateur de haute couture ?

J'éclatai de rire. Je le charriais, bien sûr. Quoiqu'il ferait peut-être un bon politique, il avait du charisme, à sa façon. Mais il était bien trop honnête pour une telle carrière.

- Non, sérieusement... Je te vois bien dans un travail d'équipe. Peut-être animateur dans un centre de loisir ? Ou dans le commerce ?

Je haussai les épaules, pas forcément convaincue.

- Qu'est-ce que tu aimes ? Tes passions, tes matières préférées ?

Cela pourrait peut-être lui donner une piste, un indice.

- Et moi, qu'est-ce que tu me verrais faire de ma vie ? Hormis l'aspect "artiste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 30 Mar - 21:59

- Il est parti il y a longtemps ?
- J'avais six ans. C'était peu après la naissance des jumeaux.


Il était parti travailler le matin. Et on ne l'avait jamais revu. Je haussais les épaules avant de retourner à notre interrogation originale. Je ne savais pas trop vers quoi me diriger. Je n'avais pas l'impression d'être doué en quoi que ce soit. Elle sourit et répondit qu'avoir trop d'idée n'aidait pas non plus. Quand elle demanda où on serait dans cinq ans, je connaissais la réponse pour moi. Je serais encore ici, à soutenir ma fratrie, comme toujours.

- La roue tourne. Qui sait, tu pourras peut-être les conseiller et les aider à ce moment-là..
- Je me fais pas de soucis pour eux. Je serais toujours là pour les aider. Je suis leur grand-frère après tout!.


Pour rire, je lui demandais ce en quoi elle me verrait bien.

- Humm, voyons voir...

Elle fit mine de réfléchir un instant.

- Pourquoi pas politicien ? Ou créateur de haute couture ?

Je lui fis les gros yeux et elle se mit à rire.

- Non, sérieusement... Je te vois bien dans un travail d'équipe. Peut-être animateur dans un centre de loisir ? Ou dans le commerce ?

Elle haussa les épaules. Pourquoi pas ?

- Qu'est-ce que tu aimes ? Tes passions, tes matières préférées ? Et moi, qu'est-ce que tu me verrais faire de ma vie ? Hormis l'aspect "artiste" ?
- L'idée de l'édition, ça te colle super bien, je trouve. Après, je sais pas trop. Si tu arrives à vaincre ta timidité, j'suis sûr que tu pourrais faire une avocate du tonnerre. Ou alors... Je sais pas, je te vois assez bien t'occuper de gamins...


C'était une fille douce et gentille. Bon bien sur, il fallait de l'autorité avec les mômes. Mais ce n'était pas impossible.

- Mmh... J'aime bien dessiner. Cuisiner aussi. C'est parfois bête et méchant comme tâches, mais tu n'as jamais une seule façon de faire. Je me débrouille pas trop mal en sciences, mais j'ai du mal avec les maths selon le thème du cours. J'aime bien aider les autres aussi. Et... Ouais. J'aime surtout me rendre utile.

Ce qui venait sans doute du fait que j'étais l’aîné de la famille et que je devais compenser l'absence parentale.

- J'ai pas non plus peur de mettre la main à la pâte et je peux prendre des décisions par moi-même. Par contre, je suis pas forcément très bon bricoleur.


J'étais même catastrophique en bricolage...

- En gros, je vais être le meilleur ami de la conseillère d'orientation... Attend... C'est laquelle qu'on a ? Celle qui confond la craie avec une clope ?

Nous échangeâmes un regard avant de rire.

- Bah, j'suis optimiste... J'ai genre trois mois pour avoir l'illumination...
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyLun 31 Mar - 10:01

Luke semblant un peu perdu quant à ses perspectives d'avenir, je lui demandai quelles étaient ses passions, ses matières favorites. Et, un peu pour rire, je lui demandai ce qu'il me voyait faire dans la vie.

- L'idée de l'édition, ça te colle super bien, je trouve. Après, je sais pas trop. Si tu arrives à vaincre ta timidité, j'suis sûr que tu pourrais faire une avocate du tonnerre. Ou alors... Je sais pas, je te vois assez bien t'occuper de gamins...

Je fis les gros yeux.

- Avocate ? Sérieusement ?

Je restai silencieuse un moment, essayant de m'imaginer en tailleur devant un juge en pleine plaidoirie engagée... Je pouffais, je ne m'y voyais pas du tout !

- Je ne m'y vois absolument pas !

Et puis, j'arrivai à peine à me défendre contre Sébastian, alors est-ce que je pourrais vraiment défendre les autres contre des gens bien pire que le quarterback de l'équipe de foot ?

- Pour les enfants, je sais pas trop. En fait, j'ai pas trop d'enfants dans mon entourage.

J'étais fille unique, et mes cousins étaient tous plus âgés que moi. Il y avait bien les deux petites jumelles qui habitaient à l'autre bout de ma rue, mais je ne les connaissait pas vraiment.

- En revanche, toi, je te vois parfaitement travailler avec des enfants. Ton côté "grand frère", comme tu dis.

Et puis, il avait gardé son âme d'enfant. Ce qui jouait beaucoup à mon avis.

- Mmh... J'aime bien dessiner. Cuisiner aussi. C'est parfois bête et méchant comme tâches, mais tu n'as jamais une seule façon de faire. Je me débrouille pas trop mal en sciences, mais j'ai du mal avec les maths selon le thème du cours. J'aime bien aider les autres aussi. Et... Ouais. J'aime surtout me rendre utile. J'ai pas non plus peur de mettre la main à la pâte et je peux prendre des décisions par moi-même. Par contre, je suis pas forcément très bon bricoleur.

Et bah, ça nous faisait un point commun de plus !

- En gros, je vais être le meilleur ami de la conseillère d'orientation... Attend... C'est laquelle qu'on a ? Celle qui confond la craie avec une clope ?
- Oui.

On échangea un regard avant d'éclater de rire.

- A la fin du cours, elle a toujours de la poudre blanche partout sur le menton. C'est dramatique, les effets de la nicotine.
- Bah, j'suis optimiste... J'ai genre trois mois pour avoir l'illumination...

Je fis un petite grimace. La temps passait si vite...

- Et éducateur ? Pour enfants, ou pour jeunes en difficultés ? Ou alors sapeur pompier... Quels étaient tes rêves quand tu étais petit ?

J'eus un petit rire.

- Moi je voulais devenir écrivain et pilote d'avion pour pouvoir aller au Japon. Oh, à un moment, je voulais même faire plongeur sous-marin !
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyLun 31 Mar - 17:33

Elle ne se voyait pas avocate. En même temps, je ne connaissais pas grand-monde qui se voyait en avocat. Mais quoi qu'elle en pense, elle pouvait se défendre, et argumenter. Il fallait un peu de ça pour être avocat, non ?

- Pour les enfants, je sais pas trop. En fait, j'ai pas trop d'enfants dans mon entourage. En revanche, toi, je te vois parfaitement travailler avec des enfants. Ton côté "grand frère", comme tu dis.

J'eus un petit sourire. De ce coté-là, j'étais le gars avec qui les enfants n'avaient jamais de soucis. J'essayais ensuite de trouver ce que j'aimais, et ce en quoi j'étais doué. Nous rîmes quand nous nous rendîmes compte que notre conseillère d'orientation était celle qui prenait sa craie pour une clope. Sa répartie me fit encore plus rire lorsqu'elle parla des effets néfastes de la clope. J'arguais qu'en trois mois, on aurait le temps de trouver l'idée lumineuse.

- Et éducateur ? Pour enfants, ou pour jeunes en difficultés ? Ou alors sapeur pompier... Quels étaient tes rêves quand tu étais petit ?

Elle rit.

- Moi je voulais devenir écrivain et pilote d'avion pour pouvoir aller au Japon. Oh, à un moment, je voulais même faire plongeur sous-marin !
- J'te fois bien dans un sous-marin jaune, tiens.


Ce fut mon tour de rire.

- Moi, rien d'aussi inatteignable. Je voulais être un super-héros.

Je fis un grand sourire.

- Pompier, ça pourrait être pas mal. J'ai quasi-déjà la carrure. Et je pète la forme... Sauf après un entrainement bien sur.

Je fis la moue.

- Educateur, j'sais pas. Je suis pas très autoritaire...

Je laissais même mon frère gagner nos disputes, des fois, juste par flemme de hausser le ton.

- Y a plus qu'a prier pour que l'intervention de demain soit utile.

Je haussais les épaules. J'étais pas très convaincu des aptitudes de la bonne femme.

- ça te dirait de... venir chez moi mater un film ? J'ai encore du temps avant d'aller bosser.

Je voulais me poser un peu. Mais j'avais pas envie de lâcher Jeyne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyMar 1 Avr - 20:50

J'avais parlé à Luke de mes rêves d'enfants... À savoir, entre autres, devenir écrivain, pilote de ligne et plongeur sous-marin. Oui, j'avais beaucoup d'imagination quand j'étais petite.

- J'te vois bien dans un sous-marin jaune, tiens.

Je ris en même temps que lui. S'il pensait au même sous-marin que moi, je doutais de survivre bien longtemps à l'intérieur quand on connaissait un peu la personnalité du propriétaire du dit-sous-marin. Co-habiter avec le Chirurgien de la Mort ne doit pas vraiment augmenter votre espérance de vie. Plutôt le contraire, en fait.

- Moi, rien d'aussi inatteignable. Je voulais être un super-héros.

Il fit un grand sourire.

- Et t'as presque réussi. Tu sauves les demoiselles en détresse, il te manque plus que le super pouvoir de la mort qui tue...

Est-ce que je venais vraiment de faire de l'auto-dérision ? Le pire, c'est que ça marchait !

- Pompier, ça pourrait être pas mal. J'ai quasi-déjà la carrure. Et je pète la forme... Sauf après un entrainement bien sur.
- Normal, fis-je en fronçant les sourcils.
- Educateur, j'sais pas. Je suis pas très autoritaire... Y a plus qu'a prier pour que l'intervention de demain soit utile.

Il haussa les épaules d'un air pas très convaincu. Je hochai la tête.

- A se demander parfois si les conseillères d'éducation se rappellent de l'époque où elles aussi s'interrogeaient sur leur avenir... A moins qu'elles ne soient devenue conseillères d'éducation seulement parce qu'elles se savaient pas quoi faire d'autre...

Paradoxe, joli paradoxe.

- ça te dirait de... venir chez moi mater un film ? J'ai encore du temps avant d'aller bosser.
- Pourquoi pas... D'accord.

Je souris. Depuis combien de temps n'avais-je pas regardé un film en compagnie d'un ami ? Plus je passais du temps avec Luke, plus je réalisai à quel point je m'étais repliée sur moi-même ces dernières années, m'enfermant dans ma solitude. Être amie avec Luke me faisait un bien fou, je ne comprenais que maintenant l'importance d'avoir des amis et une vie sociale.

Je récupérai mon sac – qui s'était pas mal allégé, mais qui contenait encore de quoi nous sustenter pendant le film. Luke prit ses affaires et on sortit du Stade. J'en profitai pour appeler chez moi, histoire de prévenir que je rentrerai tard. Je retins une grimace quand je reconnus la voix de ma mère. Je pouvais presque prévoir mot à mot l'avalanche de questions inquiètes qui s'abattit sur moi lorsque j'annonçais que je ne rentrerai pas de suite. Ma mère avait carrément tendance à me couver et à me sur-protéger depuis que McKnight les avait appelé pour leur annoncer que j'étais au Commissariat, couverte de bleus et de contusions après m'être fait agressée.

Bon, elle se souciait de moi et s'inquiétait, ce qui était tout à fait normal pour une mère. Et il valait encore mieux ça que le silence et l'ignorance aveugle qui avait prévalut à la maison avant cette histoire d'agression. Mais quand même. Elle ne pouvait m'enfermer dans la maison H24. Elle devait me laisser vivre, surtout maintenant que je commençai à reprendre ma vie en main. J'attendis mon père en sourdine, intervenir pour calmer ma mère. Et finalement, ma mère capitula en précisant toutefois que je devais rentrer avant le couvre-feu. Je mis fin à la communication sans préciser que, comme je ne sortais pas avant, mes parents ne m'avaient jamais donné de couvre-feu, ni même précisé à quelle heure était le dit-couvre-feu.

- Ma mère vire un peu parano depuis mon agression, fis-je en Luke pour justifier la longueur de l'appel.

On sortit du lycée.

- Tu as ta voiture, ou on y vas à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyJeu 3 Avr - 20:11

- Et t'as presque réussi. Tu sauves les demoiselles en détresse, il te manque plus que le super pouvoir de la mort qui tue...
- Mon nez est incassable, ça compte ?


Je ne me sentais pas vraiment héroïque. Mais pourquoi pas devenir pompier. Les gars en uniforme ont toujours la classe, non ? ça pouvait être une piste. Après tout, l'académie des pompiers, ça ne pouvait pas être plus dur que la Fac ! Sauf sur un plan physique, mais de ce côté-là je ne pensais pas avoir de problèmes.

- A se demander parfois si les conseillères d'éducation se rappellent de l'époque où elles aussi s'interrogeaient sur leur avenir... A moins qu'elles ne soient devenue conseillères d'éducation seulement parce qu'elles se savaient pas quoi faire d'autre...

Je hochais la tête, j'avais la même impression. Je lui proposais de venir voir un film chez moi. J'avais du temps devant moi, et quelques films à voir. Pourquoi regarder un film tout seul comme un guignol.

- Pourquoi pas... D'accord.
- Génial !


Elle sourit. Nous ramassâmes nos affaires et elle en profita pour appeler ses parents, mais l'appel dura plus que prévu. Je patientais calmement, je me doutais un peu que ses parents devaient s'inquiéter pour elle. Et puis, ils ne me connaissaient pas non plus. ça n'aidait pas, j'imaginais.

- Ma mère vire un peu parano depuis mon agression

J'eus un petit sourire.

- C'est un peu normal, non ?

Nous sortîmes du bahut.

- Tu as ta voiture, ou on y vas à pied ?
- J'ai ma Batmobile, ouais !


Une vieille Ford Focus, mais bon, on allait faire comme si c'était la voiture à Batman... Nous montâmes en voiture. Je n'étais pas très très loin du lycée, heureusement.

- Dès que je pourrais, je m'achèterais ma propre petite voiture, je pense. Ce serait plus pratique pour tout le monde.

D'un autre côté, c'était pas mal d'entretien. Fallait voir. De toutes façons, j'étais encore loin d'être riche.

- Tu préfères quoi comme film ? On a un peu de tout. En fouillant bien, je parie que je peux retrouver le DVD du Roi Lion !

Je m'esclaffais. ça avait été le dessin animé préféré de James. On s'était fait des concerts de Hakuna Matata tous les trois... Nous arrivâmes assez vite chez moi. Le petit pavillon de banlieue classique. Et la pelouse avait besoin d'être tondue, tiens. Je détestais ça.

- Les jumeaux ont fini les cours plus tôt aujourd'hui... Mais je te rassure, ils ne mordent pas... Du moins pas quand ils ne connaissent pas.

Nous entrâmes et la maison était relativement calme. James jouait à ses jeux vidéos sur sa console et Ashley devait être dans sa chambre à bouquiner.

- On a le choix entre le salon et l'ordinateur dans ma chambre c'est comme tu préfères.

James leva la tête de son jeu, intrigué.

- Non, mais je rêve ou t'es avec une fille ?

J'adore ce gosse. Vraiment.

- Ferme-la le morpion.
- Oh merde, j'suis mort !
- Jeyne, voici Jimmy dans toute sa splendeur. Ne fais pas attention à ce qu'il dit.
- M'man bosse ce soir, elle nous a dit de commander des pizzas, elle n'a pas eu le temps de faire les courses !
- Ok. Vous avez fait vos devoirs j'espère ? Je bosse ce soir, moi.
- Ouais ouais.


Traduction : cause toujours, je joue aux jeux vidéos. Je fis signe à Jeyne de poser ses affaires dans un coin.

- Alors, on fait comment ? Je te propose pas à boire ou à manger, on s'est déjà gavés, à moins que tu aies encore une place ?

Moi, j'étais à peu près calé. Disons que si on avait de la pizza, je me réservais de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 6 Avr - 9:19

J'avais appelé mes parents pour prévenir que je rentrerai un peu plus tard que prévu mais la télécommunication s'éternisa un peu à causes des angoisses de ma mère, certes justifiées, mais parfois vraiment agaçantes. Je m'en excusai auprès de Luke en précisant que ma mère était devenue un peu parano depuis mon agression. Il me répondit avec un petit sourire.

- C'est un peu normal, non ?

Je hochai la tête et nous rejoignîmes sa vieille voiture qu'il s'amusa à comparer à la Batmobile. Je pouffais.

- Dès que je pourrais, je m'achèterais ma propre petite voiture, je pense. Ce serait plus pratique pour tout le monde.
- Une deuxième Batmobile ? plaisantai-je.

Mais je pouvais comprendre. J'avais mon permis depuis près d'un an, mais je ne conduisais pas souvent - parfois la voiture de ma mère - et j'avais plus l'habitude de prendre le bus.

- Tu préfères quoi comme film ? On a un peu de tout. En fouillant bien, je parie que je peux retrouver le DVD du Roi Lion !
- Ah-ha, j'étais fan du Roi Lion quand j'étais petite.

On rit de concert.

- Je sais pas. Quelque chose de drôle. J'ai pas envie de me prendre la tête.

On arriva à destination et Luke se gara dans l'allée d'une petite maison de banlieue. Une maison classique, peut-être un peu plus petite que celle de mes parents.

- Les jumeaux ont fini les cours plus tôt aujourd'hui... Mais je te rassure, ils ne mordent pas... Du moins pas quand ils ne connaissent pas.
- Rassurant, fis-je en roulant des yeux, sourire en coin au bord des lèvres.

On entra. Les lieux étaient relativement calmes. La musique et les effets sonores d'un jeu vidéo retentissait dans le salon, où un jeune garçon s'escrimait sur sa console. Je notai qu'il ressentait assez à Luke, comme une sorte de version miniature. Je supposai qu'il s'agissait de James. La sœur, Ashley, devait être ailleurs dans la maison.

- On a le choix entre le salon et l'ordinateur dans ma chambre c'est comme tu préfères.
- Le salon a l'air d'être déjà occupé, signalai-je avec un petit sourire.

Je coulai un regard en direction du frère de Luke, lequel leva la tête de son écran, intrigué.

- Non, mais je rêve ou t'es avec une fille ?

Je sentis un léger rose s'emparer de mes joues. Le tact des enfants... Luke lui enjoignit de se taire et un "GAME OVER" apparu dans un flot de couleurs sur l'écran de James.

- Oh merde, j'suis mort !
- Jeyne, voici Jimmy dans toute sa splendeur. Ne fais pas attention à ce qu'il dit.
- Salut.
- M'man bosse ce soir, elle nous a dit de commander des pizzas, elle n'a pas eu le temps de faire les courses !
- Ok. Vous avez fait vos devoirs j'espère ? Je bosse ce soir, moi.
- Ouais ouais.

Ce petit débordait de sincérité. Sur un signe de Luke, je déposai mes affaires dans un coin.

- Alors, on fait comment ? Je te propose pas à boire ou à manger, on s'est déjà gavés, à moins que tu aies encore une place ?

Je fis les gros yeux.

- Je pense que je suis calée pour un moment...

Vu la façon dont on s'était goinfrés, aussi.

- Alors, qu'est-ce que tu as comme films ?

Il commença à me citer quelques noms.

- L'âge de glace ? répétai-je. Bon dieu, j'adore ce dessin animé. A une période, je connaissais presque toutes les répliques par cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyMer 9 Avr - 20:35

- Je pense que je suis calée pour un moment...
- C'est parce que t'as pas passé une heure et demi à courir après une baballe !


Je levais les yeux au ciel. Je n'avais pas vraiment la dalle, mais si je ne mangeais pas un vrai repas avant de bosser, j'allais mourir d'inanition avant la fin de mon service...

- Alors, qu'est-ce que tu as comme films ?

Je réfléchis avant de commencer à énumérer les films que j'étais sur d'avoir. Notamment pas mal de films d'animation. Nos soirées films favorites, avec les jumeaux.

- L'âge de glace ? Bon dieu, j'adore ce dessin animé. A une période, je connaissais presque toutes les répliques par cœur !
- Lequel ? On les a tous !


Je fis un sourire à Jeyne. Avant d'imiter la voix de Sid.

- Appelez moi Sid Prince des flammes !

Je levais les yeux au ciel avant de rire. Nous montâmes donc dans ma chambre.

- Désolé pour le bazar !

Je m'empressais de pousser sous le lit une paire de chaussettes sales. Il n'y avait pas grand chose qui trainaient, mais j'étais un pro de la chaussette solitaire qui traine dans un coin quand t'as des invités. Un peu la loose. Heureusement, mon lit était fait. Il y avait quelques affaires de cours éparpillées... Et je ne parlais même pas de mon bureau qui n'en avait que le nom ! Des piles de tout et n'importe quoi se disputaient le moindre centimètre carré. J'attrapais mon pc portable et le démarrai.

- Je pense que j'irais me renseigner à la caserne demain soir. Pour les sessions d'entrainement, tout ça. Comme ça, si jamais je ne suis pas pris à la Fac, j'aurais quand même une solution de sortie.

Comme mon pc avait fini de démarrer, je lançais le film avant de me laisser tomber sur le lit.

- Installe toi, fais comme chez toi. Promis, je ne mors pas... Et si je pus trop, j'irais prendre une douche, fis-je en riant.

J'en avais pris une en sortant de l'entrainement, mais je ne voulais pas incommoder Jeyne pour autant.

- J'aodre Scrat. Cet écureuil est pire que Rantanplan sur une échelle de débilité. Mais sans lui... Il n'y aurait pas d'action dans le film... Tu crois qu'il faut être totalement con pour changer le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 13 Avr - 13:00

Alors que Luke énumérait la liste des films qu'il avait, il cita le célébrissime Âge de Glace, que j'avais vu un nombre incalculable de fois et dont je connaissais la plupart des répliques par cœur.

- Lequel ? On les a tous !

On échangea un sourire complice.

- Appelez moi Sid Prince des flammes ! dit-il en imitant la voix du paresseux.
- Oh, un pissenlit ! C'est sûrement le dernier de la saison !

On éclata de rire. Je n'arrivai pas à imiter Sid aussi bien que lui, mais ça m'importai peu. Je le suivi jusqu'à sa chambre.

- Désolé pour le bazar !

J'esquissai un sourire amusé tandis qu'il s'empressait de cacher sous le lit ce que je soupçonnais être une paire de chaussettes sales. Il n'y avait pas tant de désordre que ça. Le lit était fait et seules quelques fringues traînaient dessus. Les placards étaient fermés, et il n'y avait pas d'objets non identifiés sur le sol. Bon, le bureau était un peu plus... encombré. En fait, on arrivait tout juste à discerner le bureau en dessous. Bref, un chambre d'adolescent ! Luke attrapa son PC portable et le mit en marche.

- Je pense que j'irais me renseigner à la caserne demain soir. Pour les sessions d'entrainement, tout ça. Comme ça, si jamais je ne suis pas pris à la Fac, j'aurais quand même une solution de sortie.
- Bonne idée, fis-je en hochant la tête.

A la réflexion, je l'imaginai bien en pompier... Il se laissa tomber sur le lit après avoir lancé le film.

- Installe toi, fais comme chez toi. Promis, je ne mors pas... Et si je pus trop, j'irais prendre une douche.

Il rit et je m'installai à côté de lui. Je fis une grimace comme si l'odeur était incommodante.

- Ca va, fis-je d'une voix étouffée, je vais retenir ma respiration...

Je portai mes mains à ma poitrine et mimait de m'asphyxier. Je me laissai tomber sur les coussins et finis par éclater de rire.

- T'inquiète. Puis de toute façon, t'es déjà passé par la case "douche" en sortant de l'entraînement, non ?

Je me redressai pour m'installer plus confortablement.

- Et si tu pue trop, promis, je te le dirais franchement.

Le film commença avec la première scène culte de Scrat l'écureuil.

- J'adore Scrat. Cet écureuil est pire que Rantanplan sur une échelle de débilité. Mais sans lui... Il n'y aurait pas d'action dans le film... Tu crois qu'il faut être totalement con pour changer le monde ?
- Possible. On fait jamais attention à eux, alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Le monde appartient aux cons...

Je pouffai.

- En tout cas, je suis d'accord avec toi, le film ne serait rien, sans Scrat. C'est l'un des piliers de l'histoire ! Heureux les imbéciles !

On regarda le film, récitant les dialogue aux passages cultes, chantant - probablement faux - pour les chansons. En particulier celle des Dodos, où on finit littéralement mort de rire. Je ne m'étais pas sentie aussi bien en compagnie d'un ami depuis une éternité. Avec Luke, je pouvais faire l'idiote, naturellement, plaisanter et rire pour des âneries sans me poser de questions. Il était le seul avec qui je pouvais être aussi... adolescente, gamine...

- Je me lasserai jamais de ce film, je pense, soupirai-je alors que le générique de fin défilait.

Je m'étirai.

- A quelle heure tu commences le boulot ?

J'eus un petit sourire.

- Pas trop anxieux à l'idée de revoir ton patron bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyMer 23 Avr - 19:25

Nous partîmes à imiter le plus célèbre des paresseux... Ce qui donnait un drôle d'effet, mais bien drôle. Je m'excusais pour le désordre et planquais une paire de chaussettes sauvages sous mon lit. Je récupérais mon pc et l'allumais tout en disant que j'irais faire un tour à la caserne le lendemain histoire d'avoir des renseignements sur comment devenir pompier. Je me laissais ensuite tomber sur le lit et fis une plaisanterie à Jeyne. Elle s'assit à côté de moi en fronçant le nez.

- Ca va, je vais retenir ma respiration...

Elle mima l'asphyxie avant d'éclater de rire.

- T'inquiète. Puis de toute façon, t'es déjà passé par la case "douche" en sortant de l'entraînement, non ?
- Obligé ! Déjà juste les dossards d'entrainement sentent la mort avant l'entrainement...


Je levais les yeux au ciel, même en les lavant une dizaine de fois, j'étais certain que l'odeur ne partirait pas pour autant. Elle se cala plus confortablement sur le lit.

- Et si tu pue trop, promis, je te le dirais franchement.
- Cool !


C'était con comme réaction ça. "cool". T'as pas plus bête encore ? Le film commença et je ne pus m'empêcher de faire une remarque sur la "fausse" inutilité de Scrat. Arguant qu'il devait sans doute falloir être con pour changer le monde.

- Possible. On fait jamais attention à eux, alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Le monde appartient aux cons... En tout cas, je suis d'accord avec toi, le film ne serait rien, sans Scrat. C'est l'un des piliers de l'histoire ! Heureux les imbéciles !

Par la suite, nous fîmes le concours de celui qui connaissait le plus de répliques et de chanson du film, mais nous étions à une parfaite égalité.

- Je me lasserai jamais de ce film, je pense
- Pareil !


Même en le connaissant par coeur. Jeyne s'étira.

- A quelle heure tu commences le boulot ?
- Faut que j'y sois à 19h30 au plus tard.


J'avais encore un peu de temps.

- Pas trop anxieux à l'idée de revoir ton patron bizarre ?
- Pas vraiment... Je reste en cuisine, donc, je ne vais pas être constamment avec lui... Heureusement !


Ce fut mon tour de sourire.

- Je crois qu'il veut juste se donner un genre. Tu le verrais sur scène, c'est pas du tout le même type ! Et ça vaut aussi pour la cuisinière. C'est assez drôle à voir. Genre, en cuisine, c'est limite du genre chien contre chat... Et sur scène... Ils sont d'une complicité presque flippante... T'es déjà allée au Croco' ?

Pas mal de jeunes y allaient, même si en soirée, c'était plus "compliqué".

- On verra bien si je survis !

Je lui fis un clin d'oeil. De toutes façons, ça ne pouvait pas être pire que d'avoir Sebastian à dos.

- T'imagines, dans un CV, la mention "a survécu à Chad Moriarty" ça doit t'en ouvrir des portes !

Je m'esclaffais. Dans mes rêves ouais. Je regardais l'heure. Hum, si je voulais éviter de mourir de faim, il allait falloir commander les pizzas !

- ça te dis de manger avec nous ? Et je te déposes chez toi en partant bosser. Si tu n'as rien contre les pizzas, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 27 Avr - 14:02

Après avoir passé plus d'une heure à délirer devant l'Âge de Glace, je demandai à Luke quand est-ce qu'il commençait le boulot. Je n'avais pas tellement envie que ce moment se termine.

- Faut que j'y sois à 19h30 au plus tard.

Je hochai la tête puis lui demandai s'il n'était pas trop anxieux à l'idée de revoir son patron. Moriarty avait quand même une sacré réputation.

- Pas vraiment... Je reste en cuisine, donc, je ne vais pas être constamment avec lui... Heureusement !

Il sourit.

- Je crois qu'il veut juste se donner un genre. Tu le verrais sur scène, c'est pas du tout le même type ! Et ça vaut aussi pour la cuisinière. C'est assez drôle à voir. Genre, en cuisine, c'est limite du genre chien contre chat... Et sur scène... Ils sont d'une complicité presque flippante... T'es déjà allée au Croco' ?

Je secouais la tête.

- Jamais. J'ai pas tellement l'habitude de sortir, en fait. Mais je ne suis pas contre l'idée d'aller y faire un tour, histoire de voir où tu travailles. En tout cas il ont l'air de faire une sacrée paire, la cuisinière et le patron !
- On verra bien si je survis !

Il me fit un clin d'oeil, et je souris.

- T'imagines, dans un CV, la mention "a survécu à Chad Moriarty" ça doit t'en ouvrir des portes !

Nous nous esclaffâmes de concert.

- Tu m'étonnes ! Ca doit faire carrément classe sur un CV. Comment montrer que t'es un dur à cuire et que tu en veux !

Luke regarda sa montre avant de me demander :

- ça te dis de manger avec nous ? Et je te déposes chez toi en partant bosser. Si tu n'as rien contre les pizzas, bien sur !
- Je suis la meilleure amie des pizzas, voyons !

Je ris et nous retournâmes dans le salon où James s'échinait toujours sur son jeu vidéo, sous regard mi-moqueur mi-dubitatif d'une petite fille qui lui ressemblait étonnamment. Très certainement Ashley. Ce que Luke confirma en faisant les présentations. La petite fille m'adressa un petit signe de tête - apparemment peu surprise de me voir là - et envoya un regard entendu à l'aîné des Morrigan.

Très vite les jumeaux lancèrent une discussion animée sur le choix des pizzas - ils n'étaient pas d'accord sur la garniture - et Luke s'efforça de calmer le jeu, avec un succès relatif. Je les observai tous les trois, amusée. La vie devait être animée dans cette maison. Chez, c'était la plupart du temps très calme, sans cris ni disputes, et cela me paraissait presque fade en comparaison de l'animation des Morrigan. Luke trouva quand même le moyen de me demander ce que je voulais comme pizza.

- Oh, moi, ça m'est égal. Mais s'il y a des anchois dessus, tu feras une heureuse.





HJ : Si un truc va pas, tu m'le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyJeu 1 Mai - 8:53

- Jamais. J'ai pas tellement l'habitude de sortir, en fait. Mais je ne suis pas contre l'idée d'aller y faire un tour, histoire de voir où tu travailles. En tout cas il ont l'air de faire une sacrée paire, la cuisinière et le patron !

Je lançais qu'on verrait si j'allais survivre, mais j'étais quand même super content qu'elle veuille venir faire un tour au Croco, un jour où l'autre. Je plaisantais sur l'ajout d'une mention "a survécu à Chad Moriarty" sur mon CV. Comme si c'était un pass magique. Nous rigolâmes tous les deux.

- Tu m'étonnes ! Ca doit faire carrément classe sur un CV. Comment montrer que t'es un dur à cuire et que tu en veux !

Puis je regardais ma montre. Il allait falloir commander les pizzas fissa si je voulais être à l'heure. Bien sûr, on aurait pu en faire des maisons, mais je n'avais pas envie de passer la moitié de la soirée à nettoyer la cuisine de la maison... Je proposais à Jeyne de rester manger avec nous et de la ramener chez elle en partant au boulot.

- Je suis la meilleure amie des pizzas, voyons !

Elle rit et nous descendîmes. Ashley avait rejoint James et se moquait un peu de lui. Elle me fit un regard entendu lorsqu'elle vit Jeyne, mais la salua vaguement. J'étais certain d'avoir droit à un interrogatoire en bonne et due forme le lendemain ! Et comme toujours, quand il s'agissait de commander des pizzas, les jumeaux se chamaillèrent comme chien et chat pour choisir. L'éternel combat de la pizza quatre fromages contre la quatre saisons. On pourrait en faire un film, tiens. J'essayais de les tempérer, mais c'était comme pisser dans un violon : inefficace !

- Oh, moi, ça m'est égal. Mais s'il y a des anchois dessus, tu feras une heureuse.

Je lui fis un sourire en coin.

- Eh les terreurs, calmez-vous un peu. On a une invitée. Et elle aime la pizza aux anchois ! Alors mettez-vous un peu d'accord.


Il fallut cinq minutes de plus pour tomber d'accord sur les pizzas et dix de plus pour que lesdites pizzas arrivent. Entre temps, on avait dressé sommairement la table dans le salon, sur la table basse - comme toute les soirées pizzas, d'ailleurs. Une fois les pizzas arrivées, je les découpais et tout le monde se servit.

- Tu sors avec mon frère ?
- James !
- Bah quoi ? Luke il ramène jamais personne à la maison !

Je levais les yeux au ciel.

- Parle la bouche vide, au moins. ça t'éviterait de cracher de la pizza sur les gens.

Il me tira la langue. Je fis une tête affligée et me tournais vers Jeyne.

- Tu vois ce que je dois subir tous les jours !
- Arrêtes ça, tu nous adore !
- Touché !


Je ne pus m'empêcher de rire.

- Eh, t'es la fille pour qui il s'est battu ? La mutante ?

Je fis les gros yeux à mon frère. Il avait le même genre de diplomatie que mon patron, celui-là.

- Bah quoi ? J'demande ! C'est pas comme si mon meilleur pote en était un aussi hein ! J'connais le fils du Commandant depuis la maternelle. Lui, il peut se téléporter. Mais il a pas le droit de le faire avec des gens. Son père dit que c'est dangereux. Mais c'est trop cool comme pouvoir. Et toi, tu peux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 4 Mai - 22:03

Le choix sur la garniture des pizzas avait finalement été arrêté et nous avions pu commander. Très rapidement, la sonnette retentit, signalant l'arrivée du livreur et nous nous retrouvâmes tous les quatre attablés à la table basse du salon. Nous commencions tout juste à manger lorsque James, avec le tact légendaire des enfants, lança :

- Tu sors avec mon frère ?

Je faillis m'étouffer avec mon morceau de pizza. Je toussais plusieurs fois et sentis mes joues se brûler. Avec un peu de chance, ça passerait pour une conséquence de mon semi-étranglement.

- James !
- Bah quoi ? Luke il ramène jamais personne à la maison !
- Parle la bouche vide, au moins, rétorqua son aîné en levant les yeux au ciel. ça t'éviterait de cracher de la pizza sur les gens.

Le garçon lui tira la langue et Luke m'adressa une grimace affligée qui m'arracha un léger rire.

- Tu vois ce que je dois subir tous les jours !
- Arrêtes ça, tu nous adore !
- Touché !

Il rit et je ne pus m'empêcher de sourire. Cela se voyait qu'ils étaient attachés les uns aux autres. Malgré les blagues et les piques. Cela ne m'avait jamais traversé l'esprit jusqu'à présent, mais en fait, j'aurais bien aimé avoir une petite sœur ou un petit frère.

- Eh, t'es la fille pour qui il s'est battu ? La mutante ?

Luke fit les gros yeux à James, et je me sentis rosir à nouveau. Pas à cause du "mutante", non. Même si je n'étais pas toujours à l'aise avec ma nature, je n'avais plus peur de ce mot. Non, c'était le passage "fille pour qui il s'est battu". Bon, dieu, on se serait cru dans une de ces séries stupides pour adolescentes transies. Ou pire, un roman d'amour pour enfant.

- Bah quoi ? J'demande ! C'est pas comme si mon meilleur pote en était un aussi hein ! J'connais le fils du Commandant depuis la maternelle. Lui, il peut se téléporter. Mais il a pas le droit de le faire avec des gens. Son père dit que c'est dangereux. Mais c'est trop cool comme pouvoir. Et toi, tu peux faire quoi ?

Je me raclai la gorge.

- Ce n'est pas aussi cool que de se téléporter, mais...

Je tendis le bras en arrière pour attraper mon sac à dos et prendre une feuille et un stylo. En prenant garde à ce que personne ne lise par dessus mon épaule, j'écris sur le papier : Votre mission, si vous l'acceptez, est de renverser un verre d'eau sur Luke Morrigan.

- ... cela peut être utile pour envoyer des messages "top secret".

Je pliai rapidement ma feuille de papier pour en faire un cygne. J'avais réussi à attirer l'attention des jumeaux. Je plaçai l'origami dans mes mains jointes et eut un bref moment d'hésitation. C'est en faisant la démonstration de mon pouvoir que j'avais signé la fin de ma vie sociale au lycée. Depuis, j'avais toujours du mal à montrer mon don aux autres.

Le cygne s'envola, virevolta un instant au-dessus de la table avant de fondre vers James qui l'attrapa au vol. Le garçon s'empressa de déplier l'origami et un petit rire lui échappa lorsqu'il lut l'inscription. Je plaçai mon index sur mes lèvres pour lui faire signe de se taire. Il cacha aussitôt le morceau de papier dans sa poche, malicieux.

- Donc, tu es ami avec le fils du Commandant McKnight, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyJeu 8 Mai - 9:56

James avait sauté les pieds dans le plat, comme on disait. Il n'était pas très diplomate, ou bien, il le faisait un peu exprès pour m'emmerder. Les deux étaient possibles, mais il n'était pas non plus méchant. Juste jeune. Et taquin. Vraiment taquin. Jeyne se racla la gorge suite à la question de mon frère.

- Ce n'est pas aussi cool que de se téléporter, mais...

Elle attrapa son sac et dans celui-ci, une feuille et un stylo. Elle écrivit rapidement un truc avant de le plier façon origami - moi je savais à peine faire des cocotes en papier alors un pliage recherché... Aucune chance. Même un vulgaire bateau je n'y parvenais pas.

- ... cela peut être utile pour envoyer des messages "top secret".

Elle hésita un instant puis le cygne se mit à voleter au dessus de la table avant de prendre mon frère pour "cible". Il l'attrapa au vol et le déplia avant de rire. Puis il glissa le papier dans sa poche.

- Donc, tu es ami avec le fils du Commandant McKnight, c'est ça ?
- Son meilleur ami ! Dès fois, il vient en douce avec son don. La première fois qu'il est venu, il avait mal calculé son coup et il s'est étalé sur mon bureau. C'était trop drôle. Un peu moins quand son père est venu le chercher...


Je levais les yeux au ciel, personne n'en menait très large ce jour-là... Surtout les deux amis.. Et puis James me renversa un verre d'eau dessus.

- Eh, mais t'es con, ou quoi ?

Les trois autres étaient morts de rire, si bien que je me mis à rire aussi.

- C'était ton idée, Jeyne ? Avoue !

J'étais bon pour aller me changer avant de partir bosser.

- C'était donc ça le message secret...


Je lui jetais ma serviette au visage (y a comme un air de déjà vu à ce geste, non ?) J'attrapais une part de pizza et mordis joyeusement dedans. En même temps... Avoir dix-neuf ans et une part de pizza devant soit... de quoi être heureux, non ?

- En tout cas c'est plutôt cool, comme pouvoir. C'est moins grandiose que se téléporter, certes, mais c'est plus...
- Poétique ?
- Si on veut.
- De toutes façons, Noah m'a dit que tous les dons n'étaient pas du genre à en mettre plein la vue. Y en a qui font du feu. D'autres qui déverrouillent des trucs. C'est comme la loterie, tu sais jamais ce que tu vas avoir !


Pour dix conneries, James pouvait aussi sortir des trucs intelligents. Je lui ébouriffais les cheveux.

- C'est qu'il peut dire des trucs intelligents des fois !

Nous nous mîmes à rire. Au moins, Jeyne n'allait pas se sentir mis à l'écart ou quoi ! Les jumeaux avaient l'air de vraiment l'apprécier. Remarque, ils n'étaient pas du genre à détester tout le monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyne E. Swann
Jeyne E. Swann


Messages : 140
Date d'inscription : 22/04/2013

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] EmptyDim 11 Mai - 13:56

// Elena, sort de ce corps ! //




Apparemment, James était ami avec le fils du Commandant McKnight.

- Son meilleur ami ! Dès fois, il vient en douce avec son don. La première fois qu'il est venu, il avait mal calculé son coup et il s'est étalé sur mon bureau. C'était trop drôle. Un peu moins quand son père est venu le chercher...

Luke leva les yeux au ciel et j'eus un petit rire en imaginant le Commandant débarquer a beau milieu du salon pour chercher son fils. Profitant de l'hilarité générale, James releva haut la main le défi imposé en aspergeant généreusement son frère d'eau.

- Eh, mais t'es con, ou quoi ?

J'explosai de rire, très vite suivi des jumeaux, et malgré son mécontentement, Luke joignit son rire au nôtre.

- C'était ton idée, Jeyne ? Avoue !
- Quoi ? Moi ? Noooooon ...

Mais bon, j'étais à moitié morte de rire, donc pas très convaincante j'imagine. Le pauvre Luke. Il lui faudrait certainement se changer avant de partir au Croco Deal. J'en aurais presque de la peine pour lui.

- C'était donc ça le message secret...

Il me jeta une serviette au visage et je fis la grimace.

- Zut ! Découverte...

Je ris encore. Luke attrapa une nouvelle part de pizza et mordit énergiquement dedans.

- En tout cas c'est plutôt cool, comme pouvoir. C'est moins grandiose que se téléporter, certes, mais c'est plus...
- Poétique ?
- Si on veut.

La réflexion m'arracha un sourire. Depuis des années, j'avais pris l'habitude de cacher mon pouvoir, de ne jamais l'utiliser que dans le secret de ma chambre d'adolescente. Parce que la seule fois où j'en avais fait une démonstration publique, ça avait mal tourné. Or, depuis quelque temps, je réalisai qu'en fait, la plupart des gens ont tendance à trouver mon pouvoir... "poétique".

Je souris.

- Merci.

- De toutes façons, Noah m'a dit que tous les dons n'étaient pas du genre à en mettre plein la vue. Y en a qui font du feu. D'autres qui déverrouillent des trucs. C'est comme la loterie, tu sais jamais ce que tu vas avoir !

Luke lui ébouriffa les cheveux.

- C'est qu'il peut dire des trucs intelligents des fois !

Je repris une part de pizza.

- En fait, je ne suis pas mécontente d'avoir ce pouvoir. Je connais d'autres personnes qui ont des dons qui "en mettent plein la vue", mais qui ne sont pas forcément facile à vivre. L'autre jour, au parc, j'ai rencontré une jeune fille qui est empathe... Elle ressent les émotions des autres, au risque d'être noyée chaque fois qu'elle sort dans la rue.

Je n'avais pas revu Lyra depuis cette histoire au parc, même si on restait en contact via textos. Et en y repensant, il me semblait bien que Billy avait mentionné ses difficultés à contrôler son don - à grands renforts de seaux d'eaux dans la figure.

Je me tournais vers James :

- Si t'avais eu un pouvoir, t'aurais voulu avoir quoi comme don ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty
MessageSujet: Re: Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]   Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars, Twix ou Kinder Bueno ? [Luke/Jeyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeyne Ellie Swann
» Jeyne Swann au Commandant McKnight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Daytona Beach
 :: Campus :: Stade
-