Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William T. Blake Jr
William T. Blake Jr

Hot-Head, maybe out of control

Messages : 181
Date d'inscription : 23/04/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyJeu 30 Jan - 18:40

/* peut-être qu'un jour, il sera judicieux de créer le circuit, vu qu'on le squatte souvent Razz*/



Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis...


Sam m'avait parlé de l'exposition de vieilles voitures de courses. Quand on dit vieilles, on parle d'avant l'époque où par des soucis d'équité, des normes ont été posées par rapport à tout un tas de détails qui faisait que chaque écurie différait réellement des autres. Certes, on ne jouait plus sur la performance de la voiture, plus sur celle du pilote, de nos jours. Mais où était passé le charme des vieilles courses ou on pouvait dire qu'une voiture était de telle écurie au premier coup d'oeil ? Pfuit ! Envolée. Il ne restait donc plus que ce genre d'expos pour ne pas sombrer totalement dans la nostalgie. On était sensé se retrouver, mais nous connaissant, ce serait sans doute un total hasard, parce qu'on allait passer notre temps à parler mécanique avec les quidams derrière leurs stands.

Nous, passionnés ? Pas le moins du monde. Pire que ça, c'est les nerds.

J'en regrettais presque que ma bécane soit récente. Arriver sur une vieille moto aurait été la petite touche "too much". Mais comme je ne roulais pas avec une moto hyper récente hyper neuve, je n'étais pas non plus à blâmer. Je saluais une ou deux connaissance avant de m'arrêter devant une Triumph GT6. Faites gaffe où vous foutez les pieds, ma mâchoire et ma langue raclent le bitume.

Non, ce n'est pas qu'une voiture. C'est une voiture de légende. Racée. Mythique. Anglaise. Oui, oui, anglaise, comme quoi, ils ne font pas que boire du thé... Quoi que, depuis 1945, tous les tanks de l'armée britanniques sont équipés de "tea facilities"... comprenez là qu'en gros, dans un gros machin tirant des obus capable de péter votre jolie maison... ils ont de quoi faire du thé sans tout dégueulasser. Véridique. Ils sont fous les anglais ! Tout ça pour dire que j'étais tombé sur LA voiture. Il fallait que j'en conduise une comme ça au moins une fois dans ma vie. Sérieusement. Même juste cinq minutes. Cinq grosses minutes. C'était un des trucs dans la liste des 100 choses à faire avant de mourir de William Thomas Blake Jr. Quitte à ce que ce soit les cinq dernières minutes de ma vie.
Code by Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Matthew A. Rover
Matthew A. Rover


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyDim 2 Fév - 21:04

// Effectivement...





Le circuit automobile était exceptionnellement fermé pour le week-end, à l'occasion de la grande exposition de vieilles voitures qui y était organisé. J'avais financé une partie du projet et j'avais donc mes tickets d'entrée. J'avais prévu d'y aller avec Mila, mais elle avait du partir à l'autre bout de la ville régler une question administrative au nom de la concession. J'étais donc seul... ou presque.

Bâti comme une armoire à glace, musculature imposante et regard menaçant, John Vosgan me suivait comme mon ombre. J'avais toujours été contre l'idée d'avoir un garde du corps. Je trouvais cela... arrogant. Et monstrueusement cliché. Je ne voulais pas renvoyer cette image et puis, je n'avais pas besoin de ça. Certes, je n'avais pas que des amis, du fait de ma position dominante dans le monde de l'automobile, mais j'avais pris des cours d'auto-défense, je savais me défendre. J'avais donc toujours refusé d'avoir un Monsieur Muscle collé aux basques. Seulement, depuis que j'avais eu... une altercation avec un de ces mutants incontrôlables, Mila insistait pour que je sois accompagné d'un protecteur, au moins lors de mes déplacements publics.

J'avais refusé net. Je ne voulais pas d'un garde du corps. Ce serait reconnaître ma faiblesse, et faire le jeu de Blake. Celui-là... Il n'avait du qu'à l'intervention de McKnight de ne pas se retrouver avec un procès au fesses. Et ça me démangeait encore. Seulement Mila avait rétorqué que Blake n'était pas la seule menace. Il y avait une multitude de mutants dans la ville, et tous n'étaient pas à découvert. N'importe lequel pouvait prendre une mauvaise initiative et l'éclat de Blake avait peut-être donné des idées à d'autres, plus dangereux que ce petit mécanicien. Bref, avoir un garde du corps servirait non seulement à me protéger, mais aussi de force de dissuasion. Après tout, j'étais le principal instigateur du mouvement anti-mutant, j'étais le visage même de cette cause. Donc, une cible toute désignée...

Je prenais donc mon mal en patience et laissait Vosgan me suivre bien gentiment.

J'avais donc retrouvé sur place Steven Alder, l'un des organisateurs, et il me faisait à présent faire le tour de l'expo, sous le regard vigilant de mon armoire à glace personnelle. Alder était un vrai passionné, il sillonnait le pays tout entier pour trouver de vieux modèles ou des pièces d'origine, et avec ses collaborateurs, il rénovait entièrement ses merveilles des temps passés. Seulement, cette passion avait un coût. Et depuis que j'avais accepté de financer une partie de l'expo, il me tournait autour dans le but d'obtenir des fonds pour ses activités. Je retins un sourire. J'avais compris depuis un moment qu'il espérait que je finance son projet, mais j'attendais qu'il aborde lui-même le sujet.

- Et voilà le clou de l'expo ! annonça fièrement Steven.

Il désignait une Triumph GT6, authentique et en parfait état ! Je laissai échapper un sifflement admiratif.

- Sacré bijou !
- La pièce maîtresse. Il nous as fallu 6 ans pour rassembler les pièces et la remettre en état.
- Elle roule ?
- Elle roule très bien. D'ailleurs, on organise un tirage au sort. Les deux gagnants auront droit à un tour de piste au voulant de cette petite merveille.

Je me tournai vers lui, un sourire de gamin aux lèvres.

- Où est-ce qu'on s'inscrit ?

Il éclata de rire avant de me guider vers le guichet adéquat. Je le suivis, sans remarquer, derrière moi, un mécano de campagne, qui bavait littéralement sur le sol.






// Je te laisse annoncer le résultat du tirage au sort ? =)
Revenir en haut Aller en bas
William T. Blake Jr
William T. Blake Jr

Hot-Head, maybe out of control

Messages : 181
Date d'inscription : 23/04/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyLun 3 Fév - 20:42

/* Aussitôt dit, aussitôt fait Cool */



Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis...


J'étais en train de baver devant la Triumph. Pire qu'un gosse devant une vitrine de magasin de jouets en période de Noël. Sauf que bon, je risquais pas d'en voir une sous mon sapin... Sauf si quelqu'un de ma famille gagnait au Loto, ce qui n'était pas prêt d'arriver étant donné que personne ne jouait. Enfin bref. J'avais quand même pris la peine de m'inscrire au tirage au sort. Des fois que. Même si je n'étais pas particulièrement veinard dans les jeux de hasard.

En attendant, on voyait que le proprio, Alder, s'y connaissait et prenait soin de ses voiture. Il me semblait l'avoir déjà vu au garage. Forcément avec un patron comme Sam, on était pas aussi célèbre que ce crétin pédant de Rover, mais quand on fait du travail de qualité, ça se sait assez vite. Et Sam faisait aussi dans le retapage de vieilles voitures. En plein dans le mille non ?

- Mesdames et messieurs, dans quelques instants, nous allons procéder au tirage au sort. Les deux gagnants se verront offrir le privilège de conduire, le temps d'un tour de circuit, une magnifique Triumph GT6 de 1970, remise en état avec des pièces d'origine par Steven Alder et son équipe.

Les gens levaient la tête en entendant ce que crachotaient les hauts parleurs. La plupart avaient joué. Après tout c'était l'attraction phare du jour. Etant donné que pour une fois, c'était surtout une exposition.

- Notre premier vainqueur est *bruit de papier froissé* ... Matthew Rover ! Vous pouvez l'applaudir.

Applaudissement polis et déçus de la part du public. Je restais les bras croisés. Comme si j'allais l'applaudir !

- Maintenant, monsieur Rover, voudriez vous s'il vous plait nous faire l'honneur de tirer et d'annoncer le second chanceux - ou la seconde chanceuse du jour ?
- Avec plaisir.


Gna gna gna. Oui, je suis parfois puéril, et je l'assume totalement.

- Allez-y, lisez le papier que vous venez de saisir.
- William ... Blake... Jr.


Je n'avais jamais été aussi content d'entendre mon nom tiens. Encore plus quand il écorchait les lèvres d'un type comme Rover.

- Est-ce que William Blake peut venir nous rejoindre au stand central ? Vous pouvez aussi l'applaudir.

Un peu mon n'veu ! Heureusement, la GT6 avait été garée non loin du dit stand. Il ne me fallut pas longtemps pour y aller. Je serrais la main de tout ce joyeux petit monde. Le "présentateur", Alder et m'arrêtai face à Rover, sourire crâneur et arrogant avant de lui tendre la main. Pure provocation, vous me direz. Je me demandais comment l'armoire à glace mal embouchée derrière lui allait tenir dans la Triumph s'il était obligé de l'embarquer. Il allait martyriser les suspensions.

- Sympa ton boy-scout. Il y avait une promo chez les men in black ? soufflai-je, moqueur.
Code by Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Matthew A. Rover
Matthew A. Rover


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyJeu 6 Fév - 11:36

Une annonce diffusée à travers les haut-parleurs indiqua que le tirage au sort allait avoir lieu. Je m'avançais de l'estrade en compagnie de Steven Alder tandis que la majorité des personnes présentes se rassemblaient, sourire impatient aux lèvres.

- Vous avez eu beaucoup de participation ?
- Plus que je ne l'aurais imaginé, avoua Steven.

Tout le monde, ou presque, avait jeté un papier à son nom dans la grande urne. Le tour de piste offert était vraiment l'attraction du jour. Le présentation - un employé du circuit que je reconnus, un certain Olsen, ou Olden - rappela le prix offert avant de plonger la main dans l'urne et d'en ressortir un billet qu'il déplia consciencieusement. Jouant un peu du suspens mais sans en dire trop, il annonça le nom du premier vainqueur.

- Matthew Rover !

Un sourire surpris déchira mes lèvres alors que les applaudissements retentissaient. Sincèrement, je ne m'y attendais pas. Bon, même si je n'avais pas gagné, j'aurais certainement pu m'arranger avec Alder pour piloter quand même le bijou, mais j'étais tout de même heureux d'avoir gagné. Je n'étais pas un adepte des jeux de hasard. Et ça fait toujours du bien de voir qu'on a de la chance.

- Maintenant, monsieur Rover, voudriez vous s'il vous plait nous faire l'honneur de tirer et d'annoncer le second chanceux - ou la seconde chanceuse du jour ?
- Avec plaisir.

Je rejoignis le présentateur et saluai le public. Je me penchai vers l'urne et en tirai un billet que je dépliai. Oh Pu-Tain. Pas si chanceux que ça, en fait, Matt. Je dirais même, quelle poisse. Parmi toutes les personnes présentes, parmi tous les billets qu'il y avait dans cette urne, il avait fallu que je tire celui-là. Il avait fallu que ça tombe sur lui. J'étais peut-être maudit pour que le destin d'acharne ainsi sur moi.

- Allez-y, lisez le papier que vous venez de saisir.

La voix de Olsen - ou Olden - me tira de mes pensées. Ah oui, parce qu'en plus, il fallait que ce soit moi qui l'annonce ! Allez reprends tes esprits, Matthew, tu as l'habitude de dire ce que tu ne penses pas, de jongler entre vérité, sous-entendu et mensonge dans ton travail.

- William ... Blake... Jr.

Pourtant le nom était plus difficile à prononcer qu'il n'y paraissait.

- Est-ce que William Blake peut venir nous rejoindre au stand central ? Vous pouvez aussi l'applaudir.

Alors que les applaudissements retentissaient, j'aperçus sa silhouette se frayer un chemin jusqu'à nous. Il n'avais pas changé. Il affichait toujours cet air goguenard et arrogant. Ce type se croyait littéralement le centre du monde. Même s'il n'avait pas été un de ces mutants incontrôlables et dangereux, je crois que je n'aurais pas pu le voir en peinture. Je sentis Vosgan se raidir derrière moi. Ah, ça y est, il venait de s'apercevoir que le jeune Blake n'était pas inconnu au bataillon. Et pour cause, c'est à cause de lui que je suis contraint de me balader avec Mr Armoire A Glace aux basques.

Blake monta sur l'estrade, échangea quelques poignées de main, avant d'arriver devant moi, sourire crâneur, main tendue. Oh, comme je regrettai de ne pas avoir pu lui coller un procès au cul, la derrière fois. Je rêvais de voir disparaître ce sourire narquois. Mais ne laissant rien paraître, j'affichai à mon tour un sourire amusé et lui serrai la main.

- Sympa ton boy-scout. Il y avait une promo chez les men in black ?

Avant que j'ai pu trouver une répartie cinglante - ou lui broyer la main qu'il me tendait - Steven Alder vint se glisser entre nous, nous tenant chacun par une épaule.

- Alors les gars, prêts pour la piste ?

Il nous conduisit jusqu'à la ligne de départ, où la Triumph avait déjà été installée par ses collaborateurs.

- Bon alors, je vous explique. On va faire un premier tour tous les trois, je piloterai. Puis, Mr Blake, étant le plus jeune, vous aurez l'honneur de commencer. Et enfin, viendra le tour de Mr Rover. Prêt ?

J'acquiesçai avant de reculer un peu pour glisser quelques mots à Vosgan à l'abri des oreilles indiscrètes.

- Vous restez en dehors de ça.
- Mais monsieur...
- C'est un ordre.

Je me détournai avant qu'il ait pu protesté. J'étais furieux. Contre lui, contre Blake. Mais j'avais suffisamment d'expérience pour le masquer. Steven prit le siège du pilote, Blake se retrouva en passager avant et j'échouai sur le minuscule siège arrière. De mieux en mieux. Vraiment.

Alder démarra et fit son tour de piste. Mais je n'en profitai pas tellement, entre la position inconfortable dont j'avais écopé et le sourire crâneur de Blake à l'avant, qui semblait me poursuivre. Je masquai mon soulagement lorsque le tour fut terminé et que je pus sortir de là. Mais un léger sourire m'échappa. Ah, ça, la Triump était une voiture de course, pas un mini-bus de voyage. Il me tardait de l'avoir en main. Alors que Vosgan, parmi la foule, me fixait d'un air anxieux, je m'avançai vers Blake, qui s'apprêtait à prendre la place tant convoitée du pilote.

- Que dirais-tu de pimenter un peu la chose ? Une course ? A celui qui fait le meilleur score...

Steven Alder, qui m'avait entendu, vint précipitamment nous rejoindre.

- Ah, on est joueur, à ce que je vois ! Mais rappelez-vous, prudence avant tout ! Ce sont des pièces de collections...
- Ne t'inquiètes pas, Steve. Elle n'aura pas une seule égratignure, assurai-je.

Je me tournai vers Blake.

- Qu'en dis-tu ? Tu relève le défi ?

De la pure provoc. Une occasion de lui rabattre son claquet aussi, mais pas seulement. C'était aussi une manœuvre destinée à montrer à Alder les possibilités qu'il y avait à courir avec de telles voitures. Car j'avais bien l'intention de lui parler de mon idée de course "à l'ancienne"...
Revenir en haut Aller en bas
William T. Blake Jr
William T. Blake Jr

Hot-Head, maybe out of control

Messages : 181
Date d'inscription : 23/04/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyVen 7 Fév - 9:41



Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis...


ça avait écorché Rover de dire mon nom. Rien que ça, ça faisait ma journée. Je rejoignis tout ce petit monde sur l'estrade et serrais poliment les mains tendues - Marshall aurait été fier de son sauvage de frère - et arrivé devant Rover, je le narguais tout en lui tendant la main - Marshall n'aurait plus été fier de son sauvage de frère. Rover joua le jeu et me serra la main, même si je pensais qu'il aurait préféré me la broyer. Je lui envoyais une pique sur son toutou à muscles. Merde le type devait faire une bonne grosse tête de plus que moi. Et au moins 20kg de plus. Steven Alder se glissa entre nous en nous prenant par l'épaule, coupant court à toute remarque qu'aurait pu me faire Matthew.

- Alors les gars, prêts pour la piste ?

Il nous entraîna vers la piste où ses employés avaient déjà placé la Triumph, sur la ligne de départ.

- Bon alors, je vous explique. On va faire un premier tour tous les trois, je piloterai. Puis, Mr Blake, étant le plus jeune, vous aurez l'honneur de commencer. Et enfin, viendra le tour de Mr Rover. Prêt ?
- Carrément prêt.


Rover se contenta d'acquiescer avant de reculer pour dire deux mots à la montagne. Puis nous prîmes place dans la voiture. Alder au volant, Rover derrière et moi à la place du mort. Inutile de dire que le concessionnaire vedette de la ville n'était pas enchanté. De quoi me faire jubiler silencieusement. Alder démarra lentement, histoire de "parader" un peu devant le public, puis il mit les gommes. Le circuit était organisé en mode course voiture, ce qui voulait dire qu'au moins, on ne tournerait pas en ovale - parce que le circuit n'est pas rond hein - comme des poissons. Ou des pilotes NASCAR. Il avait un style de conduite impeccable, quoique, peut-être un peu retenu. Sans trop y penser, quand il changeait de rapport j'avais le réflexe un peu stupide d'imiter le geste, comme si j'étais sur ma moto. ça m'arrivait de temps à autre quand ce n'était pas moi qui conduisait. Le tour se finit assez vite et nous sortîmes de la voiture. C'était juste énorme. Vraiment, il fallait que je gagne au loto et que je m'en paye une.

Alors que j'allais prendre place côté pilote, Rover vint se planter devant moi.

- Que dirais-tu de pimenter un peu la chose ? Une course ? A celui qui fait le meilleur score...

Alder nous rejoignit précipitamment.

- Ah, on est joueur, à ce que je vois ! Mais rappelez-vous, prudence avant tout ! Ce sont des pièces de collections...
- Ne t'inquiètes pas, Steve. Elle n'aura pas une seule égratignure.


Il se tourna de nouveau vers moi.

- Qu'en dis-tu ? Tu relève le défi ?

Je rêve où il me nargue.

- Tu crois que je vais me dégonfler ?

Comme l'aurait dit mon frère, il suffisait de me dire "t'es pas cap de" pour que je fonce comme un abruti.

- Etant donné que je n'ai jamais piloté sur circuit, on peut pas dire que tu prennes des risques, le narguai-je.

Je me tournais ensuite vers Steven.

- Vous faites le chrono ? Il nous faut un juge impartial.

Il accepta et nous remontâmes. Bien. J'espérais avoir assez retenu la configuration du circuit pour ne pas nous envoyer dans le décor. ça serait dommage pour la voiture, non ? Dès que Steven donna le top départ, je relâchais l'embrayage et envoyais les gaz. La GT6 ne se fit pas prier et réagit superbement bien pour une vieille voiture. Une fois lancé sur la piste, je ne me souciais ni du chrono, ni de Rover, ni de rien du tout. J'étais dans un monstre rugissant. Le reste ne comptait pas. La trajectoire, ça ça importait. Il fallait faire gaffe, je n'étais sur ma moto, j'étais dans un bolide, heureusement que je roulais aussi en voiture. Le tour se finit bien trop vite à mon goût. Je m'arrêtais dans un joli crissement de pneus et nous descendîmes. J'avais un sourire un peu niais sur le visage.

- ça c'est un vrai bolide ! Waoh.

C'était génial. Court, mais génial. Je me tournais vers Rover.

- Fait gaffe, ça patine un peu sur la 5ème.
Code by Morrigan

//ça pourrait être drôle qu'on face un ex-aequo. Même temps... ça ferait enrager Matt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew A. Rover
Matthew A. Rover


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptySam 8 Fév - 17:51

J'avais lancé un défi à Blake, souhaitant transformer ce simple tour de piste en course un peu plus... pimentée. Mais le but n'était pas seulement de remettre ce sale mutant à sa place, la manœuvre avait aussi pour but de montrer à Steven Alder les possibilités qu'il y avait à courir avec ses pièces de collection.

- Tu crois que je vais me dégonfler ?

Je retins un sourire. Regardez-le se gonfler comme un coq et démarrer au quart de tour. C'était presque trop facile.

- Etant donné que je n'ai jamais piloté sur circuit, on peut pas dire que tu prennes des risques.
- Tu peux toujours refuser...

Blake se tourna vers Steven Alder, qui nous observait, non sans une certaine anxiété.

- Vous faites le chrono ? Il nous faut un juge impartial.

Je haussai un sourcil. Il avait peur que je triche, ou que je désigne un juge à ma botte ? C'était puéril. Même si je ne pilotai qu'à titre d'amateur, je me refusais à la triche. Et je prenais un soin particulier à ce qu'aucune tricherie n'ai lieu eu sein de mon écurie. Cela gâcherait le sport.

Mais d'un autre côté, et même si l'ignorait, cela m'arrangeait qu'il demande à Alder de nous départager. Dans le rôle de juge, Steven aurait la meilleure place pour apprécier le spectacle.

Nous remontâmes dans la voiture et dès le top départ, Blake démarra sur les chapeaux de roues. Il avait une conduite brute, mal dégrossi mais il allait droit au but et atteignit la ligne d'arrivée plus vite que je ne l'aurais imaginé. Je grinçai des dents. Ce salopard ne conduisait pas comme un manche à balai, j'étais bien obligé de le reconnaître. Il stoppa dans un crissement de pneus... un brin excessif. Quel crâneur ! Il ne pouvait décidément pas s'en empêcher, un vrai gamin. On descendit de voiture.

- ça c'est un vrai bolide ! Waoh. Fait gaffe, ça patine un peu sur la 5ème.

Je ne l'écoutai que d'une oreille discrète, observant les alentours. Les stands avaient été désertés, les gens étaient tous regroupés autour de la piste. Si le tirage au sort avait été la principale attraction de la journée, notre petite course était la cerise sur le gâteau. Et le fait qu'elle m'oppose à Blake accentuait encore l'intérêt du public. Car bien évidemment, ces gens savaient qui j'étais, et étaient également au courant pour l'altercation que j'avais eu avec lui quelques temps plus tôt. Mon petit défi improvisé était en train de prendre des proportions insoupçonnées.

Je me notai mentalement de contacter mon attachée de presse dès la course achevée.

Mais le plus important, c'était Alder. Il observait l'enthousiasme du public avec un air mitigé, mi surpris, mi amusé. Bon signe, ça. Très bon signe. Un sourire satisfait m'échappa. Je remontai dans la Triumph, place du pilote, suivi de Blake. Je me mis en position sur la ligne de départ et attendis le signal de Steven. Au top départ, la voiture bondit en avant. C'était différent des voitures de mon écurie. La Triumph était plus... capricieuse, demandait plus de doigtée, mais après un ou deux virages, je la pris bien en main et en tirai le maximum. Bon sang, c'était encore mieux que d'habitude. Il fallait vraiment que je persuade Alder d'organiser cette course de vieilles voitures ! Je franchis la ligne d'arrivée sourire aux lèvres.

- Oh pu-tain !

On sortit de voiture et Steven se précipita vers nous.

- C'est de la folie, les gars ! s'exclama-t-il.

Le public attendait avec impatience les résultats de cette course improvisée, et je dois dire que moi aussi. Je n'étais pas certain du résultat. Blake s'en était tiré mieux que je ne l'avais escompté et il m'avait fallu un peu de temps avant d'avoir la Triumph en main. Le présentateur de tout à l'heure - Olsen ou Olden, je n'arrivais décidément pas à me souvenir - nous rejoignit avec un sourire impatient et un micro.

- Et bien, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, quelle course ! Quel spectacle ! Je vois que vous n'en avez pas raté une miette. Et je sais ce que tout le monde se demande : qui, du gérant de la plus grande concession de la ville, Matthew Rover, ou du jeune William Blake, a fait le meilleur score ?

Cris du public. Un peu trop tape à l'œil à mon goût, mais Alder semblait aux anges.

- Je laisse à l'organisateur de cette course, Steven Alder, l'honneur d'annoncer les résultats.

Bon, théoriquement, c'était moi qui avait lancé l'idée de la course, mais je ne fis aucune remarque. Au contraire, si Steve pouvait avoir le beau rôle, ça m'arrangeait. Le présentateur donna le micro au rénovateur de voiture, qui souriait jusqu'aux oreilles.

- Et bien, je dois d'abord vous annoncer que les résultats sont très serrés : à peine onze dixièmes de seconde d'écart entre nos deux coureurs ! Un écart si faible, que j'ai décidé... de déclarer Messieurs Rover et Blake ex-aequo !

La nouvelle me resta en travers de la gorge. J'avais certes très bien réussi mon coup vis-à-vis d'Alder, mais je dois avouer qu'une victoire écrasante sur Blake m'aurait fait encore plus plaisir. Tant pis, je me contenterais de cet écart de onze secondes.

- A titre d'information, Mr Blake, premier a avoir concouru a fait un score de 2 min 36 sec et 16 dixièmes. Quand à Mr Rover, il s'en tire honorablement avec un score de 2 min 36 sec et 27 dixièmes.

Je restai incrédule. Quoi ? Quoi ? Quoi ? J'avais... perdu...
Revenir en haut Aller en bas
William T. Blake Jr
William T. Blake Jr

Hot-Head, maybe out of control

Messages : 181
Date d'inscription : 23/04/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyLun 17 Fév - 10:23

/* peut-être qu'un jour, il sera judicieux de créer le circuit, vu qu'on le squatte souvent Razz*/



Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis...


J'avais fait mon tour en tant que pilote. Je n'y étais pas allé de main morte, cependant, je n'avais pas non plus maltraité la voiture. Pas trop. J'avais frimé sur l'arrivée, à freiner à en faire crisser les pneus, mais je n'y pouvais rien, c'était comme me garer en moto en dérapant (de façon contrôlée). Impulsif. Et aussi parce que ça faisait souvent grincer des dents aux coincés de service.

Il n'empêche que la foule avait déserté les stands pour observer notre duel. Puis ce fut le tour de Rover pour piloter. Il opta pour un démarrage plutôt calme avant d'accélérer dès qu'il estima avoir suffisamment la voiture en main. Une approche plus en finesse et tout aussi efficace visiblement.

- Oh pu-tain !

Oh, mais il a des expressions partagées avec les simples mortels ? Nous descendîmes de voiture. Adler se rua vers nous.

- C'est de la folie, les gars !

Non, du sport automobile. Je promenais mon regard sur le "public" avec un sourire en coin. C'était... impressionnant et grisant. Le présentateur nous rejoignit avec l'air totalement impatient de savoir le résultat.

- Et bien, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, quelle course ! Quel spectacle ! Je vois que vous n'en avez pas raté une miette. Et je sais ce que tout le monde se demande : qui, du gérant de la plus grande concession de la ville, Matthew Rover, ou du jeune William Blake, a fait le meilleur score ?

Eh moi aussi j'veux mon titre de noblesse ! Non mais. Brouahah enthousiaste du public.

- Je laisse à l'organisateur de cette course, Steven Alder, l'honneur d'annoncer les résultats.

Il fit passer le micro à Steven qui avait l'air tout aussi enthousiaste, un sourire banane jusqu'aux oreilles.

- Et bien, je dois d'abord vous annoncer que les résultats sont très serrés : à peine onze dixièmes de seconde d'écart entre nos deux coureurs ! Un écart si faible, que j'ai décidé... de déclarer Messieurs Rover et Blake ex-aequo !

What ? Cette fois, c'était moi qui avait le sourire banane. Avais-je fais aussi bien qu'un pilote amateur ou bien c'était lui qui avait conduit comme un pied ?

- A titre d'information, Mr Blake, premier a avoir concouru a fait un score de 2 min 36 sec et 16 dixièmes. Quand à Mr Rover, il s'en tire honorablement avec un score de 2 min 36 sec et 27 dixièmes.

SERIEUX ? Je fixais Adler, limite bouche bée. Je n'y croyais pas vraiment. J'avais gagné. La vache. Oh putain. Oh putain. Oh con. Je me tournais vers Rover dont la mine était plutôt déconfite. Dans l'cul, Lulu !

- Je partais avec un avantage, je roule en Camaro SS de 69, j'ai l'habitude des vieilles voitures, sans assistance d'aucune sorte. Et je t'avais prévenu que la cinquième patinait un peu.

Eh, n'allez pas dire que je ne l'avais dit que pour l'emmerder ! J'étais content d'avoir gagné, mais je me retenais un peu quand même. Un miracle comme aurait dit mon frère. Je me tournais vers Adler.

- Vous avez une voiture d'exception en excellent état. Si je peux me permettre, ne la laissez pas croupir dans un garage ou une expo... Un bolide pareil, ce n'est pas fait pour prendre la poussière, c'est fait pour déchainer les passions, comme vous avez pu le voir.

J'eus un léger rire.

- Je pense que même en moto, je n'arriverais pas à égaler les sensations qu'on a au volant de la Triumph.

Même si ma bécane était ultra maniable et répondait vite lorsqu'on lâchait les gaz, ce n'était pas du tout les mêmes sensations.
Code by Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Matthew A. Rover
Matthew A. Rover


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyLun 24 Fév - 11:01

Perdu. J'avais perdu contre cet abruti arrogant de Blake. Il m'avait battu. Sur mon terrain, sur mon territoire. Oh, le salopard. J'aurais du envoyer McKnight se faire foutre la dernière fois et coller à ce petit mécanicien de merde le plus grand procès de de l'Histoire. Oh putain de merde.

- Je partais avec un avantage, je roule en Camaro SS de 69, j'ai l'habitude des vieilles voitures, sans assistance d'aucune sorte. Et je t'avais prévenu que la cinquième patinait un peu.

Oh, épargnes-moi ta fausse modestie, du con. Ce minable exultait et prenait un plaisir malsain à me narguer. Mais il le regretterait. Oh ça, oui. Je ne savais pas encore comment je me débrouillerais, mais j'ôterais ce sourire crâneur de son visage.

Sourire goguenard aux lèvres, il se tourna vers Alder.

- Vous avez une voiture d'exception en excellent état. Si je peux me permettre, ne la laissez pas croupir dans un garage ou une expo... Un bolide pareil, ce n'est pas fait pour prendre la poussière, c'est fait pour déchainer les passions, comme vous avez pu le voir. Je pense que même en moto, je n'arriverais pas à égaler les sensations qu'on a au volant de la Triumph.

Alder eut un petit rire. Un brin forcé le rire.

- Allons, allons, ce sont des pièces de collections, avant tout !

Pourtant il avait répondu trop vite, trop précipitamment. Nerveux, il donna une tape dans le dos de Blake avant de s'en aller, prétextant devoir parler à ses collaborateur. Mais ça crevait les yeux que l'idée n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd, même s'il en faudrait un peu plus pour lui faire sauter le pas.

De mon côté, je m'étranglai presque de rage. Je rêve ou ce minable de Blake vient de marcher sur mes plates-bandes ? Oh le con. Et il ne se doute même pas de l'enjeu de cette course improvisée. Il ne réalise même pas les conséquences possibles de ses paroles. Ce sale mutant était en train de m'aider à convaincre Alder de réaliser mon projet. Je ne sais pas ce qui était le pire. Qu'il m'aide ou qu'il le fasse sans même le savoir. C'était juste... enrageant.

Je me remémorais les paroles de Gregory, qui avait émit l'idée de coupler la course en faveur de White Lullaby et celle avec les voitures d'Alder. Et le concept prit soudain une toute autre dimension. Si je pouvais persuader Steven de rejoindre la cause anti-mutante et de participer à la course pour White Lullaby... Les entrées d'un tel évènement serait bien entendu filtrées, il serait absurde de laisser entrer des mutants alors que la Fondation cherche à réparer les dégâts qu'ils occasionnent. Ce serait parfait. Blake réaliserait alors qu'il avait participé à la réalisation d'un tel projet... auquel il n'aurait pas le droit d'assister.

Je me décrispai quelque peu et un petit sourire satisfait vint même déformer mes lèvres. Oh, oui. Ce serait le début de ma vengeance. Blake venait d'instaurer les bases de sa future chute.

- Savoure ta victoire, dis-je en glissant les mains dans les poches de mon pantalon de costume.

Elle ne durera pas.

Les gens commèrent à s'éparpiller et mon armoire à glace personnelle put enfin de frayer un chemin jusqu'à moi. Le colosse se plaça automatiquement entre moi et Blake, bras croisés, buste en avant, regard menaçant. Je levais les yeux au ciel.

- Bon sang, Vosgan, arrêtez votre petit numéro puéril. Vous vous ridiculisez...
- Mais Monsieur, c'est cet homme qui...

Ah non, il n'allait quand même faire à Blake le plaisir de lui apprendre que c'était sa faute si je me coltinais un garde du corps obtus et stupide.

- Allez donc vérifier que la loge est bien réservée à mon nom, coupai-je d'une voix tranchante. Vous vous rendrez utile pour une fois...

Il me regarda d'un air ahuri, puis finit par s'éloigner. Bon, c'était décidé, je le renvoyais dès la fin de la journée, tant pis pour les inquiétudes de Mila.
Revenir en haut Aller en bas
William T. Blake Jr
William T. Blake Jr

Hot-Head, maybe out of control

Messages : 181
Date d'inscription : 23/04/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyJeu 6 Mar - 15:41



Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis...


Alder eut un rire coincé quand je dis que c'était criminel de garder de tels bijoux dans un garage à prendre la poussière.

- Allons, allons, ce sont des pièces de collections, avant tout !
- Techniquement, ce sont surtout des voitures.


Mais bon, s'il voulait garder leur potentiel dans un placard, grand mal lui prenne ! Il me flanqua une tape dans le dos avant de s'excuser pour aller voir ses collaborateurs. Matthew avait l'air de ruminer dans son coin. Il finit par sourire tout seul. Bon, après c'est les mutants les zarbis de services.. Hin, hin.

- Savoure ta victoire.
- Parce qu'en plus, il me faut ta permission,
rétorquais-je.

Désolé, Marsh, ma tolérance a des limites. Les spectateurs s'éparpillèrent maintenant que le spectacle était terminé. Je sortis un paquet de clopes légèrement aplati de ma poche et m'en allumait une avec un briquet. Pour une fois. Politiquement correct le Billy ! L'armoire à glace revint jouer son rôle en se plaçant entre Rover et moi. Je résistais à l'envie de lui rire au nez. Au lieu de ça, je lui tendis mon paquet.

- Tu fumes ?

Rover leva les yeux au ciel.

- Bon sang, Vosgan, arrêtez votre petit numéro puéril. Vous vous ridiculisez...
- Mais Monsieur, c'est cet homme qui...
- Allez donc vérifier que la loge est bien réservée à mon nom, coupai-je d'une voix tranchante. Vous vous rendrez utile pour une fois...


J'éclatais de rire face à l'air ahuri du bac à glaçons qui finit par obéir.

- Dressé au poil. Il te donne aussi la papatte si tu lui demandes ?

D'accord. C'était super spirituel de ma part. Mais ça donnait vraiment cette impression là.

- En tout cas, c'était plutôt fun.

Je vis Sam arriver droit sur moi. Il était plutôt du genre sec et dégingandé, ses cheveux virant un peu sur le roux et il avait une démarche plutôt semblable à celle de Jack Sparrow que celle d'un être humain normal. Mais c'était un patron qui avait le sens de l'humour et sur qui on pouvait compter.

- Nom de Dieu, Billy, où t'as appris à conduire comme ça ? Pas étonnant que ton frère ne te laisse pas sa voiture très souvent.

Il me flanqua un coup de poing sur l'épaule avant de se tourner vers Rover.

- Joli course, vous avez assuré.
Code by Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
Matthew A. Rover
Matthew A. Rover


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2013

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) EmptyDim 23 Mar - 11:03

Blake m'avait battu. De quelques centièmes de seconde à peine, mais il m'avait battu. Seulement sa joie ne durerait pas, je m'en assurerais personnellement. Aussi lui conseillai-je de savourer sa victoire. Elle était condamnée à être éphémère.

- Parce qu'en plus, il me faut ta permission.
- Ce n'est pas une permission.

J'étais hautain. Mais ce gars me tapait vraiment sur le système. Pour couronner le tout, voilà que mon armoire à glace de service se la ramenait en jouant le petit rôle minable du garde du corps consciencieux. Je le rembarrait d'un ton sec, l'envoyant faire une tâche inutile juste pour qu'il me lâche deux minutes.

- Dressé au poil. Il te donne aussi la papatte si tu lui demandes ?
- Plus pour longtemps, laissai-je échapper malgré moi.

Il était hors de question que je garde un abruti pareil à mon service. Et puis, je n'avais pas besoin d'un garde du corps, n'en déplaise à Mila.

- En tout cas, c'était plutôt fun.

Je serrais les dents. Vas-y profite de ta victoire, profite. Tu n'imagines même pas à quel point tu vas déchanter. Mais avait que j'ai pu trouver une répartie subtile, un rouquin dégingandé qui se déplaçait comme s'il était saoul, ou ostensiblement gay - ou les deux, allez savoir - arriva droit vers Blake.

- Nom de Dieu, Billy, où t'as appris à conduire comme ça ? Pas étonnant que ton frère ne te laisse pas sa voiture très souvent.

Il lui flaqua un coup de poing sur l'épaule, façon "viril", c'était pitoyable. Je le reconnus enfin. Il bossait avec Blake dans ce petit garage de Elm Street, mais je ne retrouvais pas son prénom. C'était sans importance.

- Joli course, vous avez assuré.

Je me contentais d'un sourire hypocrite comme réponse.

- Vous m'excuserez, mais j'ai à faire...

J'avais suffisamment perdu de temps en leur compagnie. Il était plus que temps que je rejoigne Alder. Nous avions à parler, lui et moi.




HJ : Pas fantastique, comme réponse, mais tu auras compris que j'étais pas très inspirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)   Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Old Racing Car... une passion commune à deux ennemis... (Billy & Matthew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens de Billy !
» Interview #1 : Matthew A. Rover est l'invité de Journalist
» Billy pour Elena
» Chad N. Moriarty ♠ Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore !
» Débat télévisé avec en invités spéciaux : Terrence McKnight et Matthew Rover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Daytona Beach
 :: Daytona International Speedway
-