Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comment éviter son patron, en dix leçons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyVen 22 Nov - 19:15

J'avais toujours de bonnes raisons d'éviter Chad en arrivant au boulot. A cause de son humour à double sens. A causes de ses blagues stupidement idiotes. A cause de ses airs de provocateurs. A cause de cette sale manie qu'il avait de faire tourner les gens en bourrique. Bref, la liste était longue.

Mais aujourd'hui, j'avais deux raisons supplémentaires de fuir mon patron.

Premièrement, mon arrivée peu orthodoxe au Croco Deal. Le ronflement de moteur de la moto de Billy résonnait encore à mes oreilles et il aurait été vain de croire qu'il ne résonnait pas non plus aux oreilles de Chad. Ce type avait le chic pour être "au bon endroit, au bon moment" et sa sale habitude à fourrer son nez dans les affaires des autres faisait le reste. Bref, il était forcément au courant et ne se gênerait pas pour me le faire savoir. Au contraire. Il prendrait un malin plaisir à me charrier avec ça pendant au moins... une décennie ou deux.

Deuxièmement, on était vendredi. Oui, je sais, ça arrive une fois par semaine. Mais aujourd'hui n'était pas n'importe quel vendredi. Chad avait décidé, sans trop se soucier de mon avis, que ce soir, je chanterais sur scène tandis qu'il m'accompagnerait à la guitare. Comment avait-il formulé cela ? "Toi et moi, sur scène. On va vendre du rêve, SweetHeart" Ouais. Si je gerbais au beau milieu de la scène à cause du trac, ça risquerait de gâcher le spectacle. Un peu.

Enfin, avec un peu de chance, il aurait oublié.
Avec un peu de chance, il n'aurait pas remarqué que j'étais arrivée au boulot sur la moto d'un bad-boy et non dans ma vieille caisse décolorée.

Ouais.

Avec un peu de chance, il pleuvrait des gâteaux au chocolat et de la crème anglaise.

C'est pourquoi, à peine entrée à l'intérieur, je fonçais vers les vestiaires en m'efforçant de ne pas prêter attention au regard de Chad, qui me brûlait la nuque. Je m'enfermais dans le petit cagibi et enfilai ma tenue de travail en réfléchissant au meilleur moyen d'aller me planquer dans ma cuisine sans me faire remarquer. Je nouais mes longs cheveux, un brin décoiffés par le casque, en un chignon sur le haut de mon crâne.

En sortant des vestiaires, malgré toutes mes prières, je tombai sur Chad, qui m'attendais avec un sourire narquois. Il savait. Forcément.

- Salut, patron ! lançai-je d'un air innocent avant de filer vite fait bien fait dans ma cuisine.

Mais c'était peine perdue. Car, bien sûr, il me suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyDim 24 Nov - 21:24

Vendredi, le jour le plus attendu dans la semaine. Parce que c'est le week end ? Non, le week-end est un luxe qu'on ne peut se permettre quand on tient un bar-pub-resto. Le week-end, c'est le moment où les affaires sont le plus fructueuses. Et le vendredi, c'est le jour du concert. Alors, forcément dès que l'heure du début du service d'Elena approchait, je commençais à guetter son arrivée. Quoi qu'elle puisse en dire, elle avait du talent, que je l'accompagne ou non. Je m'occupais de quelques clients occupés à boire qui une bière, qui un café, puisque la cuisine n'était pas encore "ouverte", lorsque le vrombissement d'un moteur un peu malmené rugit près des fenêtres, avec un crissement signifiant "je repeins la chaussée avec la gomme de mes pneus" - il m'arrive d'être poète à mes heures perdues. Un coup d'oeil par la fenêtre me donna un aperçu sur Billy "Zippo" Blake, sa moto rutilante et sa passagère qui lui rendit son casque pour se révéler être .... Shakkey. Hon hon. Elena et monsieur badboy à moto ? Panne de voiture ? Mmh, à son sourire, visiblement pas que... Le motard repartit en pétaradant et Elena se faufila à l'intérieur et fila vers les vestiaires. J'eus un sourire en coin avant de retourner au comptoir. Elena finit par sortir des vestiaires. Je croisais les bras et lui offrit mon plus beau sourire narquois.

- Salut, patron !

Elle fila vite fait vers la cuisine. J'eus envie de rire : on aurait dit une lycéenne qui voulait cacher son premier petit copain à son père ou son grand-frère. En général, j'aime bien jouer les méchants grands-frères. Peut-être parce que je suis fils unique. Je lui emboîtais le pas.

- J'espère que ton motard ne t'a pas trop épuisée, tu sais quel jour on est, au moins ?

Je réprimais mon rire en me mordant l'intérieur des jours. Son regard outré valait bien la petite blague. Elena pouvait être délicieusement naïve des fois. Ou bien j'étais réellement devenu un connard cynique et blasé, à force. Possible et pas improbable.

- Non, sérieusement, tu sors avec lui ? Je savais pas que le genre badboy te branchait...

Je lui souris largement. Un jour je finirais par me prendre un coup de laitue sur le coin de la tronche.

- C'est marrant, parce que ce soir, j'avais pensé faire une soirée plutôt rock'n'roll, niveau ambiance. Drôle de coïncidence, tu trouves pas ?

En même temps, le genre rap n'était pas vraiment celui de la maison... La soirée risquait d'être un peu limite niveau logistique, parce qu'en dehors d'un ou deux extras que j'employais lors des soirées concerts, j'avais un serveur en arrêt maladie et une serveuse de repos... Enfin, j'avais connu plus grosses galères et généralement, les gens ne commandaient pas un steak frites pendant le concert. Juste de la bière ou autres. ça allait passer. ça passe toujours. Du moment que personne ne paniquait parmi les employés.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyVen 29 Nov - 19:36

- J'espère que ton motard ne t'a pas trop épuisée, tu sais quel jour on est, au moins ?

Pendant un quart de seconde, je restais figée de stupeur. Comment pouvait-il, en une seule phrase, me charrier avec un cynisme presque vulgaire sur ma relation naissante avec Billy, et me rappeler avec son tact de mammouth que je devais chanter sur scène ce soir ? Ce type était stupéfiant. Certes, exaspérant. Mais carrément stupéfiant dans sa capacité à se montrer exaspérant, justement.

Je fis volte-face et lui renvoyais un regard outré pour toute réponse. Mais cela ne suffit pas à faire disparaître son sourire hautain et narquois. C'est tout juste s'il ne se foutait pas ouvertement de ma gueule. Je serrais les dents. Je n'avais rien dans les mains, ni laitue, ni torchon, ni couteau minutieusement aiguisé. Dommage.

- Non, sérieusement, tu sors avec lui ? Je savais pas que le genre badboy te branchait...

Je roulais des yeux.

- Et qu'est-ce que tu en sais, du genre de mecs qui me branche... marmonnai-je.

Je me mordis immédiatement les lèvres. La réplique m'avait échappée. J'aurais mieux fait de me taire, car je venais tout simplement de lui confirmer que je sortais effectivement avec le "badboy". Et il allait s'en donner à cœur joie, maintenant. J'aurais certainement du nier, lui faire comprendre que non, je ne sortais pas avec Billy. ça aurait été lui mentir, mais peu importe, il m'aurait foutu la paix.

Quoique.

Non, en fait. Il ne m'aurait pas lâché pour autant. Il aurait flairé le mauvais coup et il aurait insisté jusqu'à ce que je crache le morceau. Argh, avec lui, il n'y avait pas de bonnes réponses, pas d'échappatoire. Ce type était une plaie. Vraiment.

- C'est marrant, parce que ce soir, j'avais pensé faire une soirée plutôt rock'n'roll, niveau ambiance. Drôle de coïncidence, tu trouves pas ?

Je lui jetais un regard en biais.

- Hilarant.

Je m'installais aux fourneaux.

- Ne viens pas me rabâcher que je dois chanter ce soir. Je flippe suffisamment comme ça, merci. Et tu le sais très bien.

Mais ce n'était pas cela qui allait l'arrêter. Loin de là. Alors autant changer de sujet. Genre, tout de suite.

- Au fait, Sammy est toujours en arrêt, non ? Et Leslie est de repos... ça va être épique, fis-je avec un sourire en coin.

Autant j'étais mortifiée à l'idée de monter sur scène, autant je restai sereine à l'approche d'une grosse soirée animée, en sous-effectif. Mais je pouvais toujours trouver l'excuse de l'un pour éviter l'autre...

- Il vaudrait peut-être mieux que je reste aux fourneaux, quitte à donner également un coup de main au service.

Ma tentative n'avait pas la moindre chance de succès. Je le savais parfaitement. Mais cela faisait déjà parti du jeu perpétuel entre Chad et moi, avant chacune de mes représentations.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyLun 2 Déc - 18:24

Je plaisantais avec Elena. Non, en fait, moi, je m'amusais, et elle, elle devait cultiver l'une de ses nombreuses envies de meurtres. Je plaisantais donc sur le concert de ce soir.

- Hilarant.

Je levais les yeux au ciel. Si elle n'y mettait pas un peu du sien aussi ! Elle s'installa devant les fourneaux.

- Ne viens pas me rabâcher que je dois chanter ce soir. Je flippe suffisamment comme ça, merci. Et tu le sais très bien.
- Mais pendant que je t'ennuie, tu n'y penses plus, non ?


Je lui fis un clin d'oeil tandis qu'elle devait intérieurement me maudire.

- Au fait, Sammy est toujours en arrêt, non ? Et Leslie est de repos... ça va être épique

Son sourire en coin me permit de deviner presque mot pour mot sa phrase suivante.

- Il vaudrait peut-être mieux que je reste aux fourneaux, quitte à donner également un coup de main au service.
- Eh, tu m'insultes là ! Insinuerais-tu que je gère mal mon affaire ?


Je fis une moue contrariée.

- T'occupe, j'ai sacrifié un poulet sur l'autel du dieu des pirates, ça devrait passer.

Je lui fis un clin d'oeil. J'aimais bien la faire mariner du genre.

- N'essaye pas de me faire croire que tu croules sous les commandes passé 21h.

Ce n'était pas au vieux singe qu'on apprenait à faire des grimaces. Et vu que c'était l'une de ses fréquentes excuses.

- Et ce n'est pas non plus comme si tu animais la mi-temps de la finale du Super Bowl. C'est juste un bar dans Daytona Beach.

Et ceux qui venaient l'avaient déjà entendue chanter.

- Au fait, comment va Lyra ? Elle a trouvé ce qu'elle cherchait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyLun 9 Déc - 21:06

Chad avait arbitrairement décidé que je chanterais ce soir sur la scène du Croco Deal. C'est pourquoi, il était venu me voir dès mon arrivée au travail car, et c'était à la fois une habitude et un jeu entre nous, il me taquinait … Non, le mot est faible, il « m'enquiquinait royalement » au sujet du trac tentaculaire qui me nouait les tripes avant chaque représentation. Et, disons-le franchement, le fait que je sois arrivée au bar sur la moto d'un bad-boy n'arrangeait pas tellement l'humour incisif de mon patron... Je commençai donc à râler contre lui, avec l'aisance que procure l'habitude d'une blague à répétition.

- Mais pendant que je t'ennuie, tu n'y penses plus, non ?

Je le fusillais du regard, même si un sourire en coin me démangeait les lèvres. Ce jeu de provocation et de crêpage de chignon était la seule chose conne à ce jour capable de juguler mon stress. Alors je n'allais pas me faire prier pour rajouter de la poudre sur le feu.

- Eh, tu m'insultes là ! Insinuerais-tu que je gère mal mon affaire ?

Il afficha une moue contrariée. A croquer.

- Je ne me permettrais pas ! Fis-je d'un ton faussement éhonté.
- T'occupe, j'ai sacrifié un poulet sur l'autel du dieu des pirates, ça devrait passer.

Le tout, dit avec un naturel. J'en reposais la poêle que je venais d'attraper et me retournai pour le fixer comme s'il s'était agit d'E.T. en personne venu me demander de le ramener à la maison. Par où commencer ? D'où sortait-il une absurdité pareille ? Le dieu des pirates ? Sérieusement ? Et... un autel ? Qu'est-ce qu'il irait foutre devant un autel – même celui du dieu des pirates - ? Et pour un sacrifice en plus !

- Un poulet ? Pourquoi un poulet ? Le poulet a-t-il une valeur sacrificielle particulière pour les pirates manchots ?

Je plissais les yeux, d'un air volontairement suspicieux.

- Et puis, depuis quand tu est croyant, toi ?

Ah ben ça y est, on était parti en plein délire. D'ici peu, il ferait apparaître un véritable autel du dieu pirate au beau milieu de ma cuisine. Travailler pour Chad finirait par avoir raison de ma santé mentale. Sérieusement.

Il se contenta de m'adresser un clin d'oeil.

- N'essaye pas de me faire croire que tu croules sous les commandes passé 21 heures.

Je pris un air dépité.

- Bah, j'aurais essayé, soupirai-je en haussant les épaules, même si je savais parfaitement que c'était voué à l'échec depuis le départ. Mais ça faisait parti du jeu.
- Et ce n'est pas non plus comme si tu animais la mi-temps de la finale du Super Bowl.
- Ne parles pas de malheur, éructai-je dans un gémissement plaintif très convainquant (parce que non simulé. L'idée d'animer un événement de cette ampleur... Putain, j'en avais des palpitations!).
- C'est juste un bar dans Daytona Beach.

Je secouais la tête.

- Oui, mais il y a des gens. Des vrais gens. Des gens qui me regardent. Qui m'écoutent.

Je grimaçai, ne simulant qu'à moitié.

- Au fait, comment va Lyra ? Elle a trouvé ce qu'elle cherchait ?

Le brusque aspect sérieux de la conversation me surpris un peu et je haussai les épaules.

- Je ne sais pas. On est allées au O'Sullivan, mais ni elle ni moi ne nous attentions à ce que nous y avons trouvé. Sa mère a débarqué au beau milieu du bar. Son cher mari l'avait prise pour un punching-ball avant de la foutre dehors.

Je me mordis la lèvre inférieure. Je ne savais toujours pas quoi penser exactement de Mme James.

- Elles sont toutes les deux, maintenant. Mais je ne sais pas trop ce que ça va donner. Je sais que Lyra a besoin de renouer avec sa mère, sa famille. Mais... Mme James est très... Enfin, elle se met des œillères sur les yeux et pas des petites ! J'ai rarement vu quelqu'un s'aveugler ainsi. C'est à peine si on a réussi à la faire douter sur le fait que sa fille soit une mutante et non pas une dépressive gravement malade.

Je soupirai.

- Elle ne se rend même pas compte qu'en s'obstinant à croire qu'elle n'est pas une mutante, elle lui fait du mal. Mais bon, elles ont prévu d'aller à l'Academy toutes les deux. J'espère que ça les aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyMer 11 Déc - 21:22

Comme toujours, Elena et moi nous charriâmes mutuellement. ça la déstressait, et ça m'amusait follement. Je réussis à sérieusement sortir que j'avais fait un sacrifice.

- Un poulet ? Pourquoi un poulet ? Le poulet a-t-il une valeur sacrificielle particulière pour les pirates manchots ? Et puis, depuis quand tu est croyant, toi ?

J'eus beaucoup de mal à ne pas exploser de rire.

- Mais tu ignores encore beaucoup de choses sur moi, Sweetheart. Et le poulet, après le sacrifice, t'as plus qu'à le cuisiner et le manger. Double bénèf.

Je démontais ensuite ses arguments pour ne pas monter ce soir scène, mais toujours avec mon humour incisif... Et ça fonctionnait.

- Oui, mais il y a des gens. Des vrais gens. Des gens qui me regardent. Qui m'écoutent.
- Bienvenue dans le monde réel, ma belle.


Sa grimace me fit sourire. Je lui demandais comment ça s'était passé pour Lyra, puisque je les avais "abandonnées". Au moins, mon sérieux la surpris.

- Je ne sais pas. On est allées au O'Sullivan, mais ni elle ni moi ne nous attentions à ce que nous y avons trouvé. Sa mère a débarqué au beau milieu du bar. Son cher mari l'avait prise pour un punching-ball avant de la foutre dehors.

Je grognais. Ce n'était pas cool.

- Elles sont toutes les deux, maintenant. Mais je ne sais pas trop ce que ça va donner. Je sais que Lyra a besoin de renouer avec sa mère, sa famille. Mais... Mme James est très... Enfin, elle se met des œillères sur les yeux et pas des petites ! J'ai rarement vu quelqu'un s'aveugler ainsi. C'est à peine si on a réussi à la faire douter sur le fait que sa fille soit une mutante et non pas une dépressive gravement malade. Elle ne se rend même pas compte qu'en s'obstinant à croire qu'elle n'est pas une mutante, elle lui fait du mal. Mais bon, elles ont prévu d'aller à l'Academy toutes les deux. J'espère que ça les aidera.
- Tu vois, c'est pour ça que je déteste les anti ! Ils font plus de mal qu'autre chose ! Surtout avec les gens de leur propre famille.


J'avais eu de la chance avec mon père. Mais la tolérance s'installe plus facilement dans le monde des artistes.

- Si ça t'angoisse vraiment de jouer... Je peux donner au public l'apparence de marionnettes.

Rien de plus facile. Ce n'était pas le plus compliqué que j'ai été amené à faire. L'Academy était peut-être mieux pour Lyra de toutes façons. Je fis un sourire à Elena.

- Allez, tu vas gérer... Au pire... Je n'aurais plus qu'à mettre la clé sous la porte, fis-je avec un faux accent dramatique.

Mais Elena ne s'était jamais ratée. Et ce soir ne serait pas son premier ratage. Parole de Moriarty.

- Et puis, toi et moi, on forme un super duo. Fais comme d'habitude, et tout ira bien.

// Au prochain tour, Luke débarque !
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyDim 29 Déc - 10:46

- Mais tu ignores encore beaucoup de choses sur moi, Sweetheart. Et le poulet, après le sacrifice, t'as plus qu'à le cuisiner et le manger. Double bénèf.

Je grimaçai à l'entente du surnom qu'il me donnait. Je détestais quand il m'appelait comme ça. Puis la fin de sa phrase se fit un chemin jusqu'à mon esprit.

- Tu servirais aux clients un poulet sacrifié ? Demandai-je sans savoir si je devais avoir un choc traumatique ou un fou rire.

J'optais pour un ricanement étranglé.

Nous continuâmes notre jeu de chamailleries et de provocation, la boule dans mon ventre se desserrant peu à peu grâce à la distraction offerte par les plaisanteries de Chad. Puis le conversation prit un tour plus sérieux et je racontai à mon patron la rencontre avec Mme James au Sullivan – passant judicieusement sous silence la présence de Billy.

- Tu vois, c'est pour ça que je déteste les anti ! Ils font plus de mal qu'autre chose ! Surtout avec les gens de leur propre famille.

Je remarquai du coin de l'oeil qu'il s'était tendu au fil de mon récit.

- Je ne pense pas que Mme James soit vraiment une anti... soufflai-je.

Je redressai la tête, presque surprise par mes propres paroles. Je me raclai la gorge.

- Je veux dire... Le père de Lyra est un anti. Un vrai, un connard. Mais sa mère... Je sais pas. De ce que j'ai cru comprendre, elle a passé sa vie dans l'ombre de son mari, à suivre sa volonté sans réfléchir. Je pense qu'elle n'a pas le courage de regarder la vérité en face, de réfléchir vraiment au problème. Je crois qu'elle se contente de la solution de facilité, de croire en ce que son mari a toujours répété.

Je secouai la tête.

- Je ne lui cherche pas d'excuses. Son comportement est lâche et retombe entièrement sur Lyra qui as déjà assez de soucis comme ça. Mais je ne pense pas qu'elle soit véritablement une anti...

J'eus un hoquet ironique.

- Voilà que je chipote sur une dénomination.

Que Mme James soit un anti ou non, qu'elle soit lâche ou non, ne changeait rien aux faits, aux souffrances faites à sa fille. Ce n'était qu'un nom. Cela ne changeait rien. Ou peut-être que cela changeait tout. Peut-être que c'était la porte ouverte au manichéisme et aux préjugés...

Avant que j'ai pu pousser plus loin ma réflexion, Chad reprit :

- Si ça t'angoisse vraiment de jouer... Je peux donner au public l'apparence de marionnettes.

Je levais les yeux au ciel. Sauf que je saurais que ne c'était qu'une illusion, je saurais que derrière se trouvent toujours les gens, qui me regardent, qui m'écoutent. Être rationnelle pouvait être une véritable plaie.

- Allez, tu vas gérer... Au pire... Je n'aurais plus qu'à mettre la clé sous la porte.

Son ton faussement dramatique m'arracha un sourire. Le jeu reprenait.

- Au moins tu cesseras de tyranniser tes employés.

Le ton était sec, mais un air amusé se disputait mon visage.

- Et puis, toi et moi, on forme un super duo. Fais comme d'habitude, et tout ira bien.
- Facile à dire.


Je m'apprêtais à me lancer dans un loin discours mélo-dramatique sur la torture qu'il m'infligeait à chaque fois qu'il me faisait monter sur scène lorsque les portes de la cuisine s'ouvrirent sur Jake, l'un des extras employés pour l'occasion.

- Patron, y'a un jeune dans la salle qui veut vous voir. Paraît que c'est pour la place de commis de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyMar 7 Jan - 19:15

Après l'entrainement, j'étais sensé rentrer chez moi à pieds - pas de ramassage scolaire vu l'heure à laquelle on avait fini et le peu de personnes n'ayant pas de véhicules - ou d'amis - pour les raccompagner. Mais rentrer à pieds ne me dérangeait pas. Même si je venais de faire deux bonnes heures d'entrainement. Une bonne douche et j'étais fringant... ou presque. Au moins, je sentais pas le fennec. Mon trajet m'amenait à passer devant le Croco Deal. Il m'était arriver d'y aller quelques fois. Généralement c'était pour un "resto en famille" quand ma mère ne travaillait pas. Après tout, je n'avais pas encore l'âge légal pour consommer de l'alcool dans un bar. Cette fois-ci, je m'arrêtais le temps de lire une affichette placardée sur la devanture. Ils recherchaient des personnes, serveur(se)s, commis, ce genre de postes. Je suis rarement impulsif, mais cette fois-ci, je décidais de tenter - non, de provoquer - ma chance. J'entrais dans le bar, encore calme - le coup de feu ne serait probablement pas avant une heure et quelques. Je cherchais le patron des yeux - tous ceux qui viennent au Croco savent qui est le patron - même si je devais avouer que le gars était franchement bizarre. Mais il n'était pas là. J'hésitais trente secondes. S'il n'était pas du tout là, autant repasser une autre fois ?  Non. Je m'approchais du comptoir et après avoir répété quinze fois dans ma tête ce que je voulais dire, je finis par demander à un gars vêtu de l'uniforme du lieu si le patron était là. Je précisais que je voulais postuler pour le poste de commis. Le gars me fixa un instant avant de réagir.

- Bouge pas. Je vais voir s'il est dispo.

Il s'éclipsa en direction des cuisines. Il revint moins d'une minute plus tard.

- Tu peux y aller. Il est avec le cuistot, dans la cuisine. Il trouve ça plus logique pour le poste de commis.

Il haussa les épaules du genre "je comprend pas sa logique, mais j'en ai rien à foutre.

- Merci

Nouveau haussement d'épaules. Je rêve où j'ai limite... couiné ? Je me dirigeais vers la cuisine, avec mon sac de cours sur le dos. Trop crédible.

- Euh... Bonjour... Je viens... Je suis... le postillon... euh, postulant.

Eh merde le cuistot est une cuistot ! Et je venais presque de me ridiculiser. Le patron me fixa, avec l'air d'avoir envie de rire.

- C'est sur que tu vas pas postuler pour un poste de serveur... Chad Moriarty, se présenta-t-il.

Super, il se fout de ma gueule - et il a raison. La cuisinière lui jeta un regard noir.

- Luke. Morrigan. Voilà, je suis étudiant mais j'aurais besoin d'un petit job... Pour couvrir mes frais. Je suis dispo' le soir, sauf les jours de match c'est-à-dire le vendredi soir, les weeks-ends et les vacances je peux travailler aussi.

Bon, ça allait radicalement moins me laisser de temps pour aider mon frère et ma soeur pour leurs devoirs, mais Ashley était assez mature pour "gérer" en mon absence. Et James... bah... il allait se débrouiller.

- Mmmh... pourquoi pas. Shakkey, t'as des questions plus pro' peut-être, puisque si je l'engage, ce sera ton sous-fifre.

... Ouais, il est carrément bizarre lui. Je me tournais vers la cuisinière, qui semblait franchement moins bizarre - et beaucoup plus canon que le grand patron.

- Regarde pas ses seins crétin, regarde pas ses seins.

Silence.

- Oh merde... J'ai pas pensé à voix haute ?

Monsieur Moriarty explosa de rire. A s'en tenir les côtes. Je devins écarlate.

- Je vais aller me pendre... Je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyJeu 9 Jan - 19:25

Jake ayant annoncé la venue d'un candidat pour le poste de commis de cuisine, Chad et moi mirent fin au « jeu » de chamailleries et de répliques acerbes que nous pratiquions comme un sport national. Le-dit candidat entra dans la cuisine, un sac de cours délavé sur l'épaule. Il était jeune, sans doute encore lycéen. Et il semblait assez intimidé.

- Euh... Bonjour... Je viens... Je suis... le postillon... euh, postulant.

Le postillon ? Voilà qui s'appelle avoir un cheveu sur la langue. Un sourire amusé m'échappa et je pouvait presque sentir Chad se mordre les lèvres pour ne pas rire. J'avais comme l'impression que l'entretien d'embauche allait dégénérer.

- C'est sur que tu vas pas postuler pour un poste de serveur... Chad Moriarty.

Tact de Mammouth, le retour.
Je jetai un regard mauvais à Chad, plus par habitude qu'autre chose.

- Luke. Morrigan. Voilà, je suis étudiant mais j'aurais besoin d'un petit job... Pour couvrir mes frais. Je suis dispo' le soir, sauf les jours de match c'est-à-dire le vendredi soir, les weeks-ends et les vacances je peux travailler aussi.

- Mmmh... pourquoi pas. Shakkey, t'as des questions plus pro' peut-être, puisque si je l'engage, ce sera ton sous-fifre.

Je levai les yeux au ciel, exaspérée. Qu'est-ce que je disais ?

- Je ne suis pas un tyran, moi !

J'insistai sur le dernier mot en lui jetant un regard appuyé. Il mettait le jeune mal à l'aise, le savait pertinemment, et s'en amusait. Bref, Chad dans toute sa splendeur. Luke se tourna vers moi. J'ouvrai la bouche pour lui demander s'il avait de l'expérience en cuisine lorsque...

- Regarde pas ses seins crétin, regarde pas ses seins.

Silence.

Je restai une fraction de seconde la bouche ouverte avant de la refermer de surprise. On pouvait entendre une mouche voler. Je ne savais pas trop si je devais éclater de rire ou piquer une colère.

- Oh merde... J'ai pas pensé à voix haute ?

Apparemment si. Chad se piqua un fou rire. Un vrai fou rire. Incontrôlable. Et je dus me retenir pour ne par rire – par contagion, et puis bon, la situation était quand même comique. L'adolescent devint écarlate.

- Je vais aller me pendre... Je suis désolé...

Au prix d'un gros effort, je parvins à ne pas rire, même si je ne pouvais m'empêcher de sourire. Je haussai un sourcil.

- Ne commence pas à raisonner comme ça, sinon tu ne tiendras pas longtemps en compagnie de cette énergumène-là, dis-je en désignant Chad – toujours plié en deux – du pouce.

Ce faisant, je croisai son regard. Je pouvais presque voir sa prochaine réplique se formuler dans sa tête. Je n'étais peut-être pas télépathe, mais je connaissais suffisamment Chad pour deviner qu'il venait de faire le lien entre la remarque malencontreuse de Luke et mon arrivée peu orthodoxe au Croco Deal. Et je sentais venir une terrible, terrible remarque au sujet de ma relation avec Billy.

Oh-hon.

- Oh non ! M'exclamai-je soudain en brandissant un index menaçant sur Hook. Je sais ce que tu vas dire. Non. Non. Et non. Tu ravales tes mots ! Tout de suite ! Ravales !

Mon dieu, j'avais pas fini d'en entendre parler de celle-là. Je lâchai un soupir exaspéré. Sérieusement, ce type allait me rendre folle. Cinglée. Totalement marteau. Je me retournai vers Luke, qui semblait ne plus savoir où se mettre. Je songeai que c'était sans doute un miracle qu'il n'ait pas encore pris la fuite.

- Bref ! Fis-je, bien déterminée à changer de sujet. Tu as de l'expérience en cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyJeu 9 Jan - 20:57

J'avais pris la décision de postuler au poste de commis aux cuisines au Croco Deal, mais ça ne s'était pas exactement passé comme je l'aurais voulu. Pas du tout. ça avait eu l'air de faire mourir de rire le patron. La cuisinière avait plutôt l'air gênée, ne sachant pas comment réagir. Elle finit par sourire et aussi hausser un sourcil.

- Ne commence pas à raisonner comme ça, sinon tu ne tiendras pas longtemps en compagnie de cette énergumène-là

J'étais toujours écarlate et je ne voyais pas quoi répondre. Elle le fixa. Il avait cessé de rire et avait une drôle de lueur dans le regard. Que la jeune femme avait pas l'air d'apprécier d'ailleurs, comme si elle savait ce qui allait se passer.

- Oh non ! Je sais ce que tu vas dire. Non. Non. Et non. Tu ravales tes mots ! Tout de suite ! Ravales !

Qu'est-ce que je foutais-là moi ?

- Ravaler quoi ? Moi je vais rien lui faire au gamin. Ton copain, s'il apprend qu'il pense a reluquer tes seins - très jolis au passage - il risque de le faire rôtir à petit feu.

Bordel, mais ils étaient pas sensé être adultes ? Chad se tourna vers moi.

- C'est un motard très sympathique. Mais il s'enflamme facilement.

La cuisinière avait l'air de vouloir le tuer... Je ne bougeai plus, ne sachant pas ce que j'étais sensé faire. Rester ou me barrer en courant. La seconde option était vraiment tentante.

- Bref ! Tu as de l'expérience en cuisine ?
- Hein ?


Ah ouais, c'est à moi qu'on parle.

- Un peu. J'ai l'habitude de cuisiner pour mes petits frère et soeur quand ma mère bosse. C'est pas de la cuisine hyper élaborée, mais je me débrouille.

Je frottais machinalement mes mains sur mon jean.

- Je fais plutôt bien les pizzas, les cookies, les crêpes et pancakes, les pâtes. Je sais peler des légumes et les couper sans y laisser un doigt. Et jusque-là j'ai jamais foutu le feu dans la baraque. Sauf une fois quand j'ai oublié des haricots parce que James s'était coincé la tête dans... non ça c'est pas important.

ça n'avait aucun rapport avec le job.

- Faire la vaisselle ne me dérange pas. Le nettoyage non plus. C'est chiant mais nécessaire.

J'espérais que ça répondait suffisamment à sa question.

- Je peux faire à peu près tout du moment qu'on me montre au moins une fois comment il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyMer 15 Jan - 19:05

Un petit jeune – Luke Morrigan – était venu postillon... euh, postuler pour la place de commis de cuisine et, comme c'était à prévoir, « l'entretien d'embauche » avait vite tourné à la catastrophe. Pour les plus grands frais du-dit Morrigan. Je m'efforçais de prendre sa défense. En fait j'étais prête à m'allier avec n'importe qui pour faire lutte commune contre Chad. Même si, bien sûr, ce n'était pas ça qui arrêterait mon patron...

- Ravaler quoi ? Moi je vais rien lui faire au gamin. Ton copain, s'il apprend qu'il pense a reluquer tes seins - très jolis au passage - il risque de le faire rôtir à petit feu.

Le torchon que j'avais dans les mains vola jusqu'à la figure de Hook. J'avais réagi au quart de tour. Sans vraiment savoir si l'impulsion m'était venue au mot « copain », ou bien au mot « seins ». (Qu'est-ce qu'ils avaient donc à parler des mes nichons, comme ça ?). M'enfin, le résultat était le même. J'en regretterais presque que le torchon soit propre.

Nullement gêné, Chad se tourna vers Luke.

- C'est un motard très sympathique. Mais il s'enflamme facilement.

Effectivement, j'aurais du prendre un torchon sale.

Le seul autre objet à ma disposition était une poêle. Mes doigts se resserrèrent convulsivement sur le manche, mais je parvins, avec un gros effort sur moi-même, à lâcher l'ustensile de cuisine. Il était tout neuf, et ça aurait été du gâchis.

Je fusillai Chad du regard, pour le coup. Sincèrement, j'aurais sa peau, un jour. De toute façon, se serait la sienne ou la mienne. Et j'avais déjà laissé ma santé mentale dans l'affaire, c'était largement suffisant. Bien décidée à changer de sujet, je me tournai vers Luke (qui semblait sur le point de se barrer en courant et, franchement, je ne pouvais pas lui en vouloir sur ce coup-là) et lui demandai s'il avait de l'expérience en cuisine.

- Hein ?

Allô Houston, on a un problème.

- Un peu. J'ai l'habitude de cuisiner pour mes petits frère et soeur quand ma mère bosse. C'est pas de la cuisine hyper élaborée, mais je me débrouille.

Il se frotta les mains sur son jean, nerveux. En présence de Chad, tous les nouveaux avaient étrangement tendance à devenir nerveux.

- Je fais plutôt bien les pizzas, les cookies, les crêpes et pancakes, les pâtes. Je sais peler des légumes et les couper sans y laisser un doigt. Et jusque-là j'ai jamais foutu le feu dans la baraque. Sauf une fois quand j'ai oublié des haricots parce que James s'était coincé la tête dans... non ça c'est pas important.

S'était coincé la tête dans … ? Bizarrement ça m'intéressait. … Ou pas. Les gosses ont de ces idées parfois. J'étais presque surprise de ne pas entendre Chad faire une remarque sarcastique.

- Faire la vaisselle ne me dérange pas. Le nettoyage non plus. C'est chiant mais nécessaire.

Je hochai la tête, approuvant le raisonnement.

- Je peux faire à peu près tout du moment qu'on me montre au moins une fois comment il faut faire.

Il ne semblait pas complètement débile, effectivement.

- Tu sembles avoir le minimum d'expérience pour faire commis, le reste, tu l'apprendras sur le tas. Ce n'est pas un problème. Mais as-tu déjà travaillé dans un restaurant ? Faire face à un coup de feu un samedi soir, ce n'est pas la même chose que de préparer un casse-croûte pour ton petit frère.

Je jetai un coup d'oeil à Chad, qui n'avait pas perdu son sourire narquois. Je lâchais un soupir.

- Quoique. Si tu arrives à supporter le patron, tu survivras bien à un coup de rush.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyDim 19 Jan - 17:51

J'avais essayé de répondre du mieux possible à la question de la cuisinière. Je faisais surtout des trucs de base - en même temps je connais pas grand monde qui mange du homard tous les jours avec le niveau de vie de notre famille... Mais je m'estimais capable de vite apprendre si on se donnait la peine de me faire une démonstration.

- Tu sembles avoir le minimum d'expérience pour faire commis, le reste, tu l'apprendras sur le tas. Ce n'est pas un problème. Mais as-tu déjà travaillé dans un restaurant ? Faire face à un coup de feu un samedi soir, ce n'est pas la même chose que de préparer un casse-croûte pour ton petit frère.
- Euh... Non, mais j'ai déjà du préparer le repas de Thanksgiving pour toute la famille et  préparer la salle à manger. Et filer un coup de main pour le repas annuel de l'équipe du lycée.


Et là on parlait d'une bonne centaine de personne, joueurs, staff et famille confondus. Et les joueurs de foot, c'est pas le top quand il faut servir. La cuisinière jeta un coup d'oeil au patron qui ne s'était pas départi de son sourire narquois.

- Quoique. Si tu arrives à supporter le patron, tu survivras bien à un coup de rush.
- J'arrive à supporter les joueurs d'une équipe de football lycéenne. Sans vouloir me vanter, vu le niveau de QI ambiant dans ladite équipe je crois que je préfèrerais un coup de rush à un second entrainement.
- J'aime bien la philosophie de ce gamin. Qu'est-ce que t'en dis, Elena, tu veux l'essayer ou tu le renvoies chez lui et tu continues à me balancer ton stock de torchon à la figure ?


Ce type était vraiment trop bizarre franchement. Je me retins de croiser les doigts dans mon dos, même si c'était vraiment tentant. Même si c'était qu'une impulsion au départ, j'avais vraiment envie de bosser. D'une part, parce que ça me ferait de l'argent. Et d'autre part, parce que ça m'éviterait d'avoir un CV tout vite au niveau des expériences professionnelles. Et en plus, j'aimais bien cuisiner donc l'un dans l'autre, j'étais gagnant. Même si le patron était un tantinet flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyDim 19 Jan - 19:42

Le jeune Luke semblait avoir les bases en cuisine et comme il n'avait pas l'air trop stupide, il apprendrait le métier sur le tas, sans difficultés majeures. Le hic, c'est qu'il n'avait jamais assisté à un coup de feu en plein week-end.

- Euh... Non, mais j'ai déjà du préparer le repas de Thanksgiving pour toute la famille et préparer la salle à manger. Et filer un coup de main pour le repas annuel de l'équipe du lycée.

Bon, c'était certainement pas l'équivalent d'un coup de feu au Croco mais c'était déjà un minimum d'expérience. Pourquoi pas. De toute façon, s'il survivait à Chad, il serait immunisé contre les coups de rush.

- J'arrive à supporter les joueurs d'une équipe de football lycéenne. Sans vouloir me vanter, vu le niveau de QI ambiant dans ladite équipe je crois que je préfèrerais un coup de rush à un second entrainement.
- J'aime bien la philosophie de ce gamin. Qu'est-ce que t'en dis, Elena, tu veux l'essayer ou tu le renvoies chez lui et tu continues à me balancer ton stock de torchon à la figure ?

J'eus un sourire.

- Sa philosophie me plaît aussi.

Je réfléchis un instant.

- Tu serais dispo ce soir ? On est en sous-eff, donc c'est l'occasion de te prendre à l'essai et de voir ce que ça donne ?

Je jetai un coup d'œil à Hook qui approuva. Après un instant de réflexion, Luke accepta de rester ce soir. Alors, c'était décidé.

- Parfait. Tu peux déposer tes affaires dans les vestiaires. Première porte à gauche en sortant de la cuisine. Tu devrais également y trouver un tablier de rabe.

Je jetai un coup d'œil à l'horloge au dessus de la porte. Les clients n'allaient pas tarder à arriver, et les commandes, à affluer. Je me tournai vers Chad.

- Et toi, sors de ma cuisine avant que je te balance à la figure autre chose que mes torchons.

Je finis de sortir mes ustensiles, puis, lorsque Luke revint - habillé d'un tablier - je lui expliquai rapidement comment fonctionnait la cuisine, où les serveurs déposaient les commandes, où poser les plats une fois achevés. Puis je lui indiquai un plan de travail, et lui montrai comment préparer les légumes dont nous aurions besoin ce soir.

Les premières commandes arrivèrent, et nous nous mirent au travail.

- Au fait, aux alentours de 21h, je devrais... m'absenter de cuisine. Mais ne t'en fait pas, il n'y quasiment jamais de commandes à ce moment-là.

N'ayant pas très envie d'aborder le sujet de ma prestation de ce soir, je ne donnais pas plus de détails pour l'instant. Avant que le gros des commandes n'arrive, je lui indiquai comment faire deux ou trois desserts (il avait l'air à l'aise en pâtisserie). Cela faisait beaucoup d'informations d'un coup, il avait l'air de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyLun 20 Jan - 18:17

Je m'étais dit que si j'arrivas à survivre à un entrainement de foot avec les gars qui me servaient de coéquipier, je pouvais survivre à un "rush" dans un resto. Cette petite pensée philosophe eut l'air de plaire au patron des lieux qui proposa à Elena de me prendre à l'essai et de juger si j'étais le bon cheval, grosso modo. Elle sourit.

- Sa philosophie me plaît aussi.

C'était déjà un bon point, non ?

- Tu serais dispo ce soir ? On est en sous-eff, donc c'est l'occasion de te prendre à l'essai et de voir ce que ça donne ?

Chad acquiesça lorsqu'elle l'interrogea du regard. Wow. Je pensais pas être "pris" si vite, même pour un essai.

- Ben, faut juste que je prévienne ma famille et c'est bon.

Une chance que ma mère ne travaillait pas ce soir là, sinon j'aurais sans doute dû me défiler et ça n'aurait pas joué en ma faveur.

- Parfait. Tu peux déposer tes affaires dans les vestiaires. Première porte à gauche en sortant de la cuisine. Tu devrais également y trouver un tablier de rabe.
- Ok.


J'en profitais pour sortir mon téléphone et rapidement envoyer un message à ma mère. Histoire qu'elle ne s'inquiète pas.

- Et toi, sors de ma cuisine avant que je te balance à la figure autre chose que mes torchons.

Bon, elle non plus, il ne fallait pas trop l'énerver... Quoi que Chad ne l'aurait pas volé. Même si j'avais commis la plus belle bourde du siècle.. Je filais aux vestiaires poser mes affaires et prendre le tablier en rab. Bon, par dessus un t-shirt de sport ça rendait pas du meilleur effet. Lorsque je remis les pieds dans la cuisine, j'eus droit à un briefing en bonne et due forme. Le plus compliqué pour moi serait sans doute de prendre mes repères. Je connaissais déjà la façon dont on effectuait de menues tâches. Elena me montra le reste.

Puis les premières commandes arrivèrent et hormis quand le serveur nous "criait" ce dont il avait besoin, on évoluait en silence... Le silence de l'eau qui bout, de la friteuse qui règle son compte aux frites,le grésillement de la viande qui grille, bref, le silence d'une cuisine. Je pris assez vite le coup. En me trompant une ou deux fois, mais heureusement, pas de drames.

- Au fait, aux alentours de 21h, je devrais... m'absenter de cuisine. Mais ne t'en fait pas, il n'y quasiment jamais de commandes à ce moment-là.
- Ok... On jette le chiot dans la rivière et on regarde s'il sait nager, c'est ça ?


J'eus un petit sourire. Je me félicitais d'avoir eu l'idée d'enlever mon pull parce que juste en t-shirt, je commençais déjà à avoir chaud. J'eus droit à un briefing sur les desserts. J'avais eu l'occasion d'en faire quelques uns sur la liste donnée par Elena. Le défi serait dans le dressage de l'assiette - on n'était pas dans le posé-jeté dans l'assiette du petit frère et hop bouffe moi ça. Mais j'avais bon espoir de m'en sortir. Et lorsque le gros des commandes arriva, je n'eus même pas le loisir de réfléchir. Les mauvaises langues diront que ça ne changeait pas forcément de d'habitude. Mais je réussis quand même à ne tomber qu'une ou deux assiettes, ce qui pour un premier rush ne devait pas être si "pire", puisque je ne me fis pas souffler dans les bronches.

Puis la cadence ralentit progressivement, la plupart des commandes devenant des desserts. J'avais les bras en feu à force. Et je ne parlais même pas de mes mollets. La vache, c'était aussi sportif qu'un entrainement. J'allais devenir le kicker le plus balèze. Je pus légèrement souffler.

- Wooh.  C'est toujours la course comme ça ?

Si c'était le cas, normal qu'ils cherchaient des commis ! Je secouais mes mains pour chasser les fourmis.

- ça va pas tarder à être 21h... Je crois que je pourrais m'en sortir... Enfin, sauf s'il y a un rush inattendu... Ou un ogre qui s'invite...
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyJeu 23 Jan - 19:29

Luke restait ce soir pour un premier "coup d'essai". Je lui donnais les premières instructions, et on se mit au travail. Cela me faisait bizarre d'avoir quelqu'un avec moi dans la cuisine. Depuis deux ans, je m'étais habituée à bosser seule. Mais ce n'était pas forcément un mal. J'aimais le travail d'équipe. Et cela me rappelait un peu le temps où je bossais au Club Med, à plus petite échelle. Sur les bateaux de croisières, on était au minimum un bonne quinzaine dans les cuisines !

J'informai le peut-être futur commis que je devrais... "m'absenter"... de cuisine aux alentours de 21 heures.

- Ok... On jette le chiot dans la rivière et on regarde s'il sait nager, c'est ça ?
- Exactement.

J'eus un petit rire.

- T'en fais pas, la rivière n'est pas profonde, lui assurai-je.

Après tout, en temps normal, les cuisines restaient vides quand Chad me traînait sur la scène du Croco.

Le rythme de travail s'intensifia eu fur et à mesure que les commandes s'accumulaient. Luke s'en sortait plutôt bien, pour un premier rush. Bon, sa technique de dressage était à perfectionner, mais on était au Croco, pas dans un restau de haute gastronomie. Il cassa deux assiettes, mais ne paniqua pas. Il avait du sang froid, un bon point. Et il était débrouillard. Avec un peu de temps et d'expérience, il ferait un commis tout à fait convenable.

- Wooh. C'est toujours la course comme ça ? souffla-t-il lorsque le plus gros fut passé.

Je m'esclaffai.

- Tout les jours. Et encore, ça a été assez soft pour un vendredi soir. Attends qu'on refasse une soirée à thème, et tu comprendra enfin le sens de l'expression "être sur les rotules" !

Je m'essuyai les mains sur un torchon.

- Une carte entièrement revue pour l'occasion. La salle pleine à craquer. Les animations à gérer en plus. Sans compter les illusions de Chad qui peuvent parfois se montrer... envahissantes...

Je me rappelai encore la fois où une armada de chauve-souris avait envahi la cuisine lors d'une spéciale Halloween. C'était à partir de ce jour-là que j'avais commencé à balancer mes torchons à la figure de Hook. Mon stock y était passé tout entier, ce soir-là, d'ailleurs.

- ça va pas tarder à être 21h... Je crois que je pourrais m'en sortir... Enfin, sauf s'il y a un rush inattendu... Ou un ogre qui s'invite...

Je levai les yeux au ciel.

- Le seul ogre maléfique dans le coin, c'est Chad, et il sera sur scène avec moi, marmonnai-je.

Le trac me prenait les tripes. Je surveillai l'horloge depuis un moment déjà. J'étais presque surprise que le patron ne soit pas encore venu me traîner hors de ma cuisine. J'avisai Luke, qui semblait anxieux - presque autant que moi.

- T'en fais pas. T'auras pas de commande, à part peut-être une crêpe ou deux et t'as déjà montré que tu savais les faire. Alors tout ira bien. Tu n'es même pas obligé de rester enfermé dans la cuisine.

La grande aiguille se rapprochait dangereusement de la position fatidique. J'aurais voulu la figer sur place, ou même carrément démolir cette foutu horloge. Mais trop tard, la double-porte des cuisines s'ouvrit sur Chad, qui avait, naturellement, remarqué l'heure. J'émis un grognement peu féminin.

- Oui, oui, ronchonnai-je. Je sais ! Je vais me changer.

J'ôtai mon tablier et le jetai sur une chaise avant de sortir, direction les vestiaires. La boule au ventre, je me changeai, enfila un simple jean et un chemisier écru aux manches trois quarts. Je dénouai mes cheveux et les arrangeait vite fait, histoire que je ne ressemble pas à rien. Puis, je sortis pour rejoindre l'arrière de la scène, ne pouvant m'empêcher de remarquer que la salle était dangereusement pleine. J'avais mal au ventre. Et oui, mes doigts tremblaient.

- C'est pas possible, il y a trop de monde. Je vais mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptySam 25 Jan - 18:30

Ma réaction fit rire Elena. Fallait dire que même un repas de Thanksgiving n'était pas aussi... rocambolesque.

- Tout les jours. Et encore, ça a été assez soft pour un vendredi soir. Attends qu'on refasse une soirée à thème, et tu comprendra enfin le sens de l'expression "être sur les rotules" !
- Jesus Marie Joseph,
lâchais-je.

Remarque, c'était mon premier soir aussi.

- Une carte entièrement revue pour l'occasion. La salle pleine à craquer. Les animations à gérer en plus. Sans compter les illusions de Chad qui peuvent parfois se montrer... envahissantes...

Je hochais la tête, je préférais même pas imaginer ce que ça pouvait donner. Je finis par voir l'heure qu'il était et l'annonçait à ma chef. Avec une pointe d'humour.

- Le seul ogre maléfique dans le coin, c'est Chad, et il sera sur scène avec moi.

J'explosais de rire sans le vouloir. C'était nerveux, sans doute. Chad, un ogre... Elle me fixa un instant.

- T'en fais pas. T'auras pas de commande, à part peut-être une crêpe ou deux et t'as déjà montré que tu savais les faire. Alors tout ira bien. Tu n'es même pas obligé de rester enfermé dans la cuisine.
- Ouais. Ok. D'accord.


Son attention se fixa ensuite sur l'horloge comme si elle voulait stopper le cours du temps... Et le patron débarqua. Une entrée digne d'un western. Ouvrir les deux battants en même temps... Moi je m'en serais pris un dans la tronche si j'avais essayé.

- C'est l'heure Shakkey, j'espère que t'es prête.

Grognement de... d'ogre ?

- Oui, oui. Je sais ! Je vais me changer.

J'offris un sourire compatissant à Elena. Puis je me retrouvais seul en cuisine. je commençais à ranger et nettoyer ce qu'on m'avait ramené. Faire la vaisselle paraissait une bonne idée, si je voulais éviter de la faire jusqu'à une heure indécente.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyLun 27 Jan - 22:03

J'avais laissé Luke et Elena à la cuisine, après m'être pris un torchon dans la figure. Je faisais confiance à ma cuisinière pour évaluer le talent de son potentiel commis. Je m'occupais donc du bar tranquillement jusqu'à ce qui soit l'heure. J'eus quand même le temps de vérifier que niveau connexion tout marchait - ce n'était pas le moment d'avoir une panne, puis j'allais me changer - je ne pouvais pas décemment jouer en étant habillé comme si j'allais incessamment sous peu aller servir un demi au comptoir ! Et contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes, je ne prend pas un malin plaisir à user de mon don. L'heure venant j'allais en cuisine. Le gamin avait l'air un peu... à plat et Elena avait sa tête habituelle du "je ne veux pas y aller". Elle grogna en me voyant.

- Oui, oui. Je sais ! Je vais me changer.

Je lui fis un large sourire avant de lui tenir la porte ouverte.

- T'as l'air de tenir le coup, gamin. Pas mal.

Je laissais Shakkey aller se changer. Puis nous nous dirigeâmes ensemble vers l'arrière de la scène pour faire notre entrée. J'attrapais ma guitare, déjà soigneusement accordée.

- C'est pas possible, il y a trop de monde. Je vais mourir...
- Tu l'as déjà fait, Elena. Respire un grand coup et saute.


Je lui fis un clin d'oeil avant de sauter sur scène. Littéralement. Entrée frimeuse. Sans cogner ma guitare - j'avais mis quelques essais avant de réussir mon coup.

- Hey ! Bonsoir à tous et à toutes ! Je vois que vous êtes toujours fidèles au rendez-vous !

Elena me rejoignit timidement.

- Ce soir on a décidé de faire calme et de rester dans les classiques, alors, messieurs, si vous voulez jouer les romantiques, vous pouvez inviter ces dames à danser... Les filles... Si vous en avez marre d'attendre qu'on vous invite... foncez !

Je me reculais légèrement pour qu'Elena passe au premier plan et commençait à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyMar 28 Jan - 20:02

Ca y était. Le grand moment était arrivé. Malgré tous mes efforts pour le retarder. J'avais eu beau tout essayer, de l'ignorer jusqu'à la fusiller du regard jusqu'à ce que sa grande aiguille casse, l'horloge avait continué d'avancé avec son tic-tac horripilant qui résonnait dans toute la pièce. Et voilà que je me retrouvais en coulisse, à deux pas de la scène. Le murmure des conversations bruissait encore, et résonnait comme un chant de guerre à mes oreilles. Mon estomac enchaînait les triples saltos arrière avec vrilles croisées inverses. Un acrobate, vrai de vrai.

- Tu l'as déjà fait, Elena. Respire un grand coup et saute.
- Facile à dire !

Ah ben justement. C'est ce qu'il faisait. Oh le con.

Il m'avait pas prévenue. J'avais pas eu droit au signal préparatoire. J'étais pas prête psychologiquement. J'allais rater, tout faire foirer. J'allais m'écrouler à cause de mes genoux jouant des castagnettes - on ne pouvait nier qu'eux, au moins, avaient le sens du rythme. J'allais vomir partout à cause de mon estomac qui avait du vivre dans un cirque dans une vie antérieure. Je serais incapable de chanter, ma gorge était trop nouée, il faudrait au minimum une tronçonneuse pour défaire ce sac de nœuds à l'intérieur de ma trachée....

- Hey ! Bonsoir à tous et à toutes ! Je vois que vous êtes toujours fidèles au rendez-vous !

Oh pu-tain.

Je me forçais à avancer pour le rejoindre sur scène. Raide, tendue, sourire figé sur les lèvres. Quelques clients au premier rang - des habitués - échangèrent des coups d'œil amusés. Tous les habitués savaient que je souffrais de trac anté-traumatique. Ne pas s'effondrer. Ne pas gerber. Et si possible, desserrer suffisamment les dents pour arriver à chanter. Je pouvais le faire. Je pouvais le faire... Non, je pouvais pas. Il y avait trop de monde. Trop de monde qui me regardait. Trop de monde qui me fixait. Trop de monde qui m'observait.

Oh putain de merde.

- Ce soir on a décidé de faire calme et de rester dans les classiques, alors, messieurs, si vous voulez jouer les romantiques, vous pouvez inviter ces dames à danser... Les filles... Si vous en avez marre d'attendre qu'on vous invite... foncez !

Chad se recula un peu et je me retrouvai seule, en avant-scène.

Oh putain de putain de merde.

Rester calme. Ne pas penser aux gens qui n'avaient d'yeux que pour moi. Ne pas s'effondrer. Ne pas gerber. Desserrer les dents pour arriver à chanter. Je pouvais le faire. Je pouvais. Chad commença à jouer et je levais mon micro. Depuis quand j'avais un micro dans la main moi ? Oh merde. Bon. Ne pas s'effondrer. Ne pas gerber. J'allais le faire. J'allais le faire.

Je commençai à chanter, d'une voix pas très assurée sur le premier couplet, mais qui gagna en puissance dès le refrain. Chad avait choisi un chanson facile, que je connaissais depuis des années et que j'aimais beaucoup, pour me mettre en confiance. Il me connaissait bien. Je laissais la musique vibrer sous ma peau, les notes m'emporter avec elles. Le public était toujours là mais j'avais moins conscience de leur présence. La musique, une passion immuable pour moi, soulageait mon stress, pourtant mon cœur battait toujours à tout rompre.

Dès la deuxième chanson, j'entrai dans une sorte d'état second, partagée entre l'euphorie et la terreur, le besoin impérieux de tout arrêter et le désir de continuer jusqu'à ce que j'en crève. La musique prenait possession de mon âme, et je chantais avec tout ce que j'avais, laissant ma voix emplir la salle. Je me laissais aller et enchaînais les couplets. Je n'étais plus figée sur scène, j'esquissais quelques pas de danse, échangeais des regards complices avec mon guitariste, invitais le public à m'accompagner sur les refrains, faisais même un ou deux déhanché à l'occasion.

Au bout d'une bonne heure de prestations, on acheva la dernière chanson, sous un tonnerre d'applaudissement. Chad vint me prendre la main et nous saluâmes. Puis on se retira. A peine arrivée en coulisses, je m'effondrais sur un tabouret, épuisée. Trop. Trop d'émotions. Trop d'adrénaline. Trop de Ouf. Trop de trop.

- Oh pu-tain...

Je m'épongeai le front et Chad me passa une bouteille d'eau que j'engloutis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

- J'te jures, si je dois mourir d'une crise cardiaque... ce sera à cause de la scène.

Mais mon sourire ne pouvait cacher les faits : j'avais pris mon pied en chantant. J'étais lessivée, presque morte, mais j'avais adoré cette ambiance survoltée, les pulsations de la musique, l'euphorie de la scène... C'était unique comme expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyLun 3 Fév - 13:53

Comme toujours, Elena n'était pas très assurée... au premier couplet. Alors je commençais par quelque chose de simple, suffisamment joué pour qu'elle puisse chanter "sans réfléchir". Comme toujours, j'observais la transformation opérer, la magie de la musique faisait son office. Elle se lâchait progressivement, et c'était limite mon tour de lui courir après. Mais j'adorais ça. L'heure fila comme s'il s'était agi d'une poignée de secondes et notre prestation se termina dans un dernier accord vibrant. Je vins la prendre par la main et nous saluâmes triomphalement notre public. Puis nous quittâmes la scène. A peine arrivée en coulisse, Elena s'effondra sur un tabouret.

- Oh pu-tain...

Elle s'épongea le front et je lui fis passer une bouteille d'eau qu'elle vida. Je me frottais le visage avec une serviette qui trainait par là.

- J'te jures, si je dois mourir d'une crise cardiaque... ce sera à cause de la scène.

Elle souriait largement. J'eus un léger rire.

- T'inquiètes. ça risque pas d'arriver... La preuve, t'es encore là, depuis le temps.

Je m'appuyais contre le mur. J'étais au moins aussi lessivé qu'elle. Il fallait dire que je n'étais pas du genre à rester planté comme un piquet si la musique le permettait. Je me défoulais  pas mal sur scène aussi.

- T'as assuré grave.

Je devais lui dire ça à chaque fois. Je n'avais même pas envie de la taquiner.

- On devrait se trouver un batteur, non ?

ça pouvait être une bonne idée, même si on arrivait à détonner. Disons que je faisais plus dans l'illusion visuelle qu'auditive. Mais j'étais sur qu'on pourrait régler ça en moins d'une semaine.

- Ouais, je sais, je suis un tyran, mais t'as pas d'excuse, parce que t'as réellement pris ton pied, ne me dit pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyLun 3 Fév - 17:45

Nous venions de sortir de scène, et j'étais littéralement épuisée, lessivée, crevée. Trop-plein d'émotions. La scène me ferais avoir des problèmes cardiaques, à la fin.

- T'inquiètes. ça risque pas d'arriver... La preuve, t'es encore là, depuis le temps.
- Qui sait de quoi sera fait demain.

Je me voulais défaitiste, mais le ton n'y était pas.

- T'as assuré grave.

J'eus un sourire. La même remarque, à chaque fois, sans exception.

- Merci, tu n'étais pas mal non plus, répondis-je, taquine.
- On devrait se trouver un batteur, non ?

Je haussai les sourcils, réfléchissant à la question.

- Pourquoi pas... Tu aimerais bien, ça te ferais quelqu'un en plus à tyranniser.

Je souris. J'aimais bien le provoquer.

- Ouais, je sais, je suis un tyran, mais t'as pas d'excuse, parce que t'as réellement pris ton pied, ne me dit pas le contraire.

Je ris.

- Oui, mais tu es mon tyran à moi ! fis-je malicieuse avant de me lever et de retourner en cuisine.

Luke m'y attendais. Comme je m'en doutais, il n'avait eu quasiment aucune commande pendant le concert. En prime, il avait même commencé à faire la vaisselle. Oh lui, il avait de l'avenir en tant que commis !

- Comment ça s'est passé ? lui demandai-je.

Je l'aidais à finir de ranger. On eu vite terminé. Alors que la cuisine était à nouveau impeccable, Jake, l'un des extras de la soirée, entra avec un gigantesque bouquet de fleurs à la main, qu'il me tendit avec un petit sourire amusé.

- Pour toi, Shakkey.
- Pardon ?

Et naturellement, c'est ce moment-là que Chad choisit pour entrer.

- Jake... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? D'où ça sort ?
- On l'a déposé au bar, pour toi.
- Mais qui ?
- J'en sais rien.

Je restai un moment silencieuse, abasourdie. On m'avait envoyé des fleurs ? Billy ? Je sentis mes oreilles chauffer. Non, on se connaissait depuis quelques heures.

- Il y a une carte, précisa Jake en me la tendant.

Je l'attrapai avant que Chad ait l'idée de la lire. Je la retournai et lut :

"Mieux que des mots, ces fleurs te diront tout. Ta voix est une merveille. Ne cesse jamais de chanter.
Ton plus grand admirateur."


Je virais à l'écarlate. Avant que je ne puisse réagir, Chad m'arracha la carte des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyMer 5 Fév - 10:03

Je ris de sa provocation avant de rétorquer que j'étais son tyran adoré.

- Oui, mais tu es mon tyran à moi !

Elle se leva et disparut dans la cuisine, ce qui fit que je souriais au vide. J'allais ranger ma guitare et retournai au bar, aider à servir les dernières pintes de la soirée. Je vis Jake se diriger vers la cuisine avec un bouquet de fleurs genre... monstrueux. Je terminais de servir deux bières avant de me diriger vers la cuisine.

- Jake... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? D'où ça sort ?
- On l'a déposé au bar, pour toi.
- Mais qui ?
- J'en sais rien.


Je restais accoté contre le mur. Elena avait l'air abasourdie.

- Il y a une carte

Elle attrapa vivement la carte que lui tendait Jake. Elle rougit en lisant. Une fois qu'elle eut terminé de lire, je la lui arrachais quasiment des mains. Je sais ça se fait pas, la curiosité est un vilain défaut, bla bla bla... Ouais, je suis un méchant garçon.

"Mieux que des mots, ces fleurs te diront tout. Ta voix est une merveille. Ne cesse jamais de chanter.
Ton plus grand admirateur
."

Je laissais échapper un petit rire.

- Tu vois, je te l'avais dit ! T'es faite pour la scène et ceci

Je secouais la carte en souriant.

- Est le début de la gloire.

Je lui rendis le bout de carton.

- Où alors c'est ton petit copain. Mais il ne me semble pas l'avoir vu dans la salle. Donc, c'est assez improbable.

En tout cas, elle avait vraiment tapé dans l'oeil du gars, vu le bouquet. Pour un premier fan, il voyait les choses en grand.

- Tu veux que je t'ouvre un fan-club ?

Il n'y avait pas de LPVI (légume potentiellement volant identifié) à portée de main, alors j'en profitais.

- Sinon,tu prends le jeune comme commis ?

Il avait l'air d'avoir tenu le choc. Pas mal pour un lycéen. Même si je n'avouerais jamais que mes débuts au Croco lorsque c'était encore mon père aux commandes n'avaient pas été des plus fameux, mais ça, personne n'était sensé le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyVen 7 Fév - 9:19

J'étais encore abasourdie, sous le choc. Chad, lui, se marrait. Bien sûr. Comment aurait-il pu en être autrement ?

- Tu vois, je te l'avais dit ! T'es faite pour la scène et ceci - il désigna la carte - est le début de la gloire.
- J't'en foutrais moi, de la gloire... marmonnai-je

Il me rendit le bout de carton.

- Où alors c'est ton petit copain. Mais il ne me semble pas l'avoir vu dans la salle. Donc, c'est assez improbable.

Je le fusillai du regard.

- Tu veux que je t'ouvre un fan-club ?
- Essaye, pour voir.

Qu'il fasse un truc pareil, et je l'assassinais pour de bon. Par réflexe je levai le bras pour lui balancer un de mes torchons à la figure mais je n'en avais aucun à proximité. Dommage. je laissais piteusement retomber mon bras. Mais, conciliant, Chad changea de sujet.

- Sinon, tu prends le jeune comme commis ?

Je me tournai vers le commis en question, qui nous fixait toujours avec l'air de se demander ce qu'il foutait là. J'eus un maigre sourire.

- Tu t'en es bien sorti, dis-je à Luke. Tu as encore quelques lacunes et tu manques d'expérience, mais ça viendra, je me fais pas de soucis.

Je me tournai vers Chad.

- Pour moi, c'est bon.

Je jetai un coup d'œil au jeune.

- Enfin, si t'es toujours d'accord pour bosser dans ce restau de cinglés...
Revenir en haut Aller en bas
Luke E. Morrigan
Luke E. Morrigan

I wish I was Special

Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyMar 11 Fév - 16:14

Je m'étais occupé de ranger un peu, histoire de ne pas perdre de temps  et qu'on puisse fermer à temps, parce que j'imaginais que si on ne prenait pas de l'avance, on allait pas non plus partir en laissant tout en plan. Mais je pus quand même suivre le concert, c'était assez impressionnant. Ils étaient balèzes tous les deux. Une fois le concert fini, ils s'éclipsèrent de scène et bientôt, Elena fit son apparition en cuisine.

- Comment ça s'est passé ?
- Tranquille, comme tu l'avais prédis. T'as été géniale. C'était énorme.


Bref, j'étais impressionné et fan... Elle m'aida à terminer de  ranger la cuisine. Ca allait plus vite, étant donné qu'elle savait réellement où se rangeaient les choses. Alors qu'on venait de finir de ranger, l'un des extras entra avec un énorme bouquet de fleurs. Il y avait même une carte. Elena fit une drôle de tête. Je  regardais la scène qui se déroulait devant moi sans savoir si je devais bouger ne serait-ce qu'un orteil. Chad lui piqua la carte pour la lire.

- Tu vois, je te l'avais dit ! T'es faite pour la scène et ceci - il désigna la carte - est le début de la gloire.
- J't'en foutrais moi, de la gloire...


Il lui rendit le bout de carton.

- Où alors c'est ton petit copain. Mais il ne me semble pas l'avoir vu dans la salle. Donc, c'est assez improbable. Tu veux que je t'ouvre un fan-club ?
- Essaye, pour voir.


Elle songea à lui jeter un truc au visage, mais il n'y avait même pas un torchon qui trainait donc elle rebaissa son bras.

- Sinon, tu prends le jeune comme commis ?

Elle se tourna vers moi. Ah tiens on se souvenait quand même que je n'étais pas une plante verte...

- Tu t'en es bien sorti. Tu as encore quelques lacunes et tu manques d'expérience, mais ça viendra, je me fais pas de soucis.

C'était un peu ma première expérience en même temps. Je lui retournais un sourire. Elle fixa le grand patron.

- Pour moi, c'est bon.

Elle me jeta un coup d'oeil.

- Enfin, si t'es toujours d'accord pour bosser dans ce restau de cinglés...
- Moi ça me va. Du moment qu'on me demande pas de faire le guignol devant les clients.


De toutes façons, j'avais le potentiel artistique d'un pissenlit. Donc, je n'avais rien à craindre. Enfin, mes gribouillages ne comptaient pas.

- C'est si traumatisant que ça d'avoir un fan ? Parce que tu chantes super bien, c'est pas X-Factor - c'est pas truqué en fait - c'est plutôt classe.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Shakk
Elena K. Shakk


Messages : 204
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyLun 17 Fév - 12:33

- Moi ça me va. Du moment qu'on me demande pas de faire le guignol devant les clients.
- Alors cache soigneusement tout talent que tu puisse avoir...

Je jetai un regard amusé à Chad. Je me rappelais encore comment il m'avait harcelé pendant des jours après m'avoir surprise en train de chanter en cuisine.

- C'est si traumatisant que ça d'avoir un fan ? Parce que tu chantes super bien, c'est pas X-Factor - c'est pas truqué en fait - c'est plutôt classe.

Je levais les yeux au ciel.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.

Je n'avais pas besoin d'un deuxième Chad.

- C'est pas le fan qui est traumatisant, c'est la scène. Le trac finira par avoir ma peau, et ce sera ta faute, Hook.

Tu parles, il souriait jusqu'aux oreilles. Et à vrai dire, j'en étais pas loin, moi aussi.

- Mais merci pour le compliment, repris-je. C'est gentil. En attendant, tu peux reprendre ça, Jake.

Je lui refourgeais le bouquet dans les mains.

- Quoi ? Mais...
- Je suis à pied ce soir, hors-de-question que je me balade avec ça. Tu n'as qu'à le mettre dans l'entrée, ça mettra un peu de fraîcheur, je ne sais pas...

D'ailleurs, ma voiture était toujours garée sur le parking du O'Sullivan. Demain, il faudra que je me lève un peu plus tôt pour prendre le bus et aller la récupérer avant de venir au Croco. Les balades à moto improvisées – même avec un bogosse – pouvaient avoir leurs petits inconvénients.

Jake grommela mais finit par repartir avec le bouquet. Je me tournai vers Luke.

- Bon, je te laisse voir avec Chad pour tes horaires et le reste. Et toi, Hook...

Je tendis un doigts menaçant.

- Sois gentil, ok ?

Sourire amusé aux lèvres, je les saluai.

- Bon, je rentre moi. Bonne soirée les gars...

Après avoir récupéré ma veste et mon sac, je traversai la salle. Il n'y avait plus grand monde. Il fallait dire qu'il commençait à se faire tard aussi. Je saluai quelques habitués puis sortis. Je m'allumai un clope puis pris le chemin du parc, raccourci pour rentrer chez moi. Je venais de l'atteindre lorsque je crus entendre un bruit de pas derrière moi. Je m'arrêtai et me retournai, soudain tendue. Personne, bien sûr. Je soupirai. J'étais juste fatiguée. La journée avait été bien remplie, entre les retrouvailles de Lyra et sa mère au Sullivan, la balade avec Billy et le concert de ce soir...

Je me remis en marche, pressée de retrouver mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... EmptyJeu 20 Fév - 13:14

- Moi ça me va. Du moment qu'on me demande pas de faire le guignol devant les clients.
- Alors cache soigneusement tout talent que tu puisse avoir...


Elena me jeta un coup d'oeil (j'aime cette métaphore, je l'imagine toujours comme une action réelle genre littérale...) et je levais les yeux au ciel. Bon, d'accord, j'avais insisté, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle détestait ça !

- C'est si traumatisant que ça d'avoir un fan ? Parce que tu chantes super bien, c'est pas X-Factor - c'est pas truqué en fait - c'est plutôt classe.


Ce fut à Elena de lever  les yeux à ciel à son tour.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. C'est pas le fan qui est traumatisant, c'est la scène. Le trac finira par avoir ma peau, et ce sera ta faute, Hook.

Je me contentais d'un énorme sourire.

- C'est ça, joue les martyres, tu t'es autant amusée que moi, je te signale.

Elle refourgua ensuite le bouquet à Jake arguant qu'elle ne voulait pas s'en encombrer et je me retins de rire. Il grommela mais finit par partir avec le bouquet. Elle se tourna vers Luke

- Bon, je te laisse voir avec Chad pour tes horaires et le reste. Et toi, Hook...

Elle me menaça en agitant son doigt sous mon nez.

- Sois gentil, ok ?
[color:4c45=993333]- Je suis la gentillesse incarnée, voyons !


Non mais ! Elle nous salua en souriant.

- Bon, je rentre moi. Bonne soirée les gars...
- Bonne soirée, Sweetheart.
- Bonne soirée.


Elle alla récupérer ses affaires et quitta le bar. Il ne me fallut pas longtemps pour donner ses horaires à Luke et après une petite tape sur l'épaule, je le renvoyais chez lui, avant qu'il ne s'endorme debout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter son patron, en dix leçons ...   Comment éviter son patron, en dix leçons ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment éviter son patron, en dix leçons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment mettre un peu de plomb dans la cervelle d'adolescents boutonneux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Daytona Beach
 :: Espace public :: Le Croco Deal
-