Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée entre frère et soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terrence L. McKnight
Terrence L. McKnight

To Protect and to Serve

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyDim 29 Sep - 19:35

Encore une semaine qui s'achevait. Helen avait une réunion avec l'équipe enseignante du lycée, et Noah passait la nuit chez un ami pour son anniversaire, ce qui me laissait une soirée de "célibataire". Et comme souvent dans cette situation - surtout si je n'étais pas en service - j'avais appelé ma soeur pour qu'on se retrouve, pour passer la soirée. Elle me proposa de sortir boire un verre, ce que j'acceptais. Quoi que me connaissant, je me contenterais simplement de prendre une bière, avec ma chance, il n'aurait manqué juste qu'on m'appelle pour une affaire nécessitant ma personne !

Je passais chez moi enfiler une tenue moins formelle et grignoter un morceau avant de prendre la direction du centre-ville. Le choix des bars était assez vaste, de manière générale, mais tout le monde avait aussi sa préférence. Personnellement, je ne pouvais pas trop me pointer au O'Sullivan, pour raison d'entente avec d'autres membres de la clientèle. Et j'avais un petit faible pour l'ambiance du Croco, quoi qu'on en dise. Même si je n'étais pas fan du patron. Et la nourriture qu'on y servait était bonne et originale selon les soirées.

Cette fois-ci c'était plutôt calme. Pas de grosse soirée à thème en prévision, mais c'était aussi bien. Cette fois-ci, c'était ma sœur qui était la première arrivée sur les lieux ! Bon, il fallait dire que j'avais eu une grosse journée (comme excuse...). Je la rejoignis en commandant au passage une bière.

- Alors, petite soeur, comment va ?

Je lui souris avant de m'asseoir, pas fâché de pouvoir lâcher un peu prise.
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMar 1 Oct - 14:52

Bien que mes amis m'avaient proposé une soirée entre potes avec petit repas et ciné, je préférai être avec mon frère cette fois-ci. Bien que le petit groupe ne comprenait pas mon choix, je restai ferme sur mon idée. Avant de me rendre au croco, je me rendis chez moi pour me doucher et me changer. Je passai sous la douche en vitesse et enfilai un jean avec un chemisier noir et des ballerines. Une dernière touche de eye liner et du gloss, je me jugeai prête. J'attrapai mon sac à bandoulière et sortis en direction du restaurant choisi par mon frère. Une fois sur les lieux, je m'aperçus qu'il n'était pas encore présent. Je m'installai à une table et pris la carte du menu. Une blonde plantureuse vint à ma table avec un petit bloc note:

- Avez-vous choisi ?


Je regardai furtivement ma montre, 19H, je pouvais me commander mon repas en attendant mon frère.

- Un panini au thon, une salade composée, frite et un coca s'il vous plait.
- Je vous apporte cela.
- Merci.

Je sirotais mon coca tout en mangeant mes frites quand mon frère arriva enfin. Je pris ma serviette de table et m'essuyai la bouche afin de pouvoir l'embrasser.

- Alors, petite sœur, comment va ?


Il me sortit son super sourire avant de prendre place face à moi.

- Comme tu vois, je mange, donc je vais bien.

La serveuse déposa une bière à mon frère tout en le détaillant, visiblement à son gout. Je levai les yeux au ciel. Je poussai mes frites devant lui.

-Tu peux te servir si ça te dis.

La serveuse nous laissa enfin.

- Et toi, comment vas tu à part ta surcharge de travail ?


Je savais qu'il était fort occupé et je me demandai comment il pouvait avoir une vie avec tout cela.

- Que dirais-tu d'un petit WE camping et pêche ?

Bien que je n'étais pas très douée pour cette détente, je lui proposai tout de même afin de passer plus de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence L. McKnight
Terrence L. McKnight

To Protect and to Serve

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMer 2 Oct - 9:26

Emily était en train de manger quand j'arrivais, mais elle prit toutefois la peine de me faire la bise avant que je m'asseye face à elle. Je lui demandais comment elle allait.

- Comme tu vois, je mange, donc je vais bien.

C'était une façon de voir les choses. Une serveuse vint m'amener ma bière tout en me détaillant plus que nécessaire, ce qui fit lever les yeux au ciel à ma soeur et me tira un nouveau sourire. Pas de bol pour la serveuse, j'étais plus qu'heureux en ménage ! Emily poussa ses frites devant moi.

-Tu peux te servir si ça te dis.
- Si tu me prends par les sentiments !


La serveuse nous laissa et je piquais quelques frites dans l'assiette.

- Et toi, comment vas tu à part ta surcharge de travail ?
- Bah, tu me connais. J'aime pouvoir occuper les 24h d'une journée.


Et j'avais malheureusement toujours plus de choses à faire.

- J'ai du me caser du temps pour faire le tour des écoles, collèges et lycées de la ville, pour responsabiliser un peu les jeunes. J'espère que ça sera efficace. Sinon, je vais bien, comme toujours

Je pensais surtout aux jeunes comme mon fils, comme Jeyne et beaucoup d'autres dont j'ignorais jusqu'au nom. C'était tout à fait moi de faire passer les autres en priorité.

- Que dirais-tu d'un petit WE camping et pêche ?

Je rêve ou ma soeur est bien en train de me proposer d'aller camper et pêcher ?

- Tu penses survivre à un week end au fond des bois ? la taquinai-je.

C'était une bonne idée. Même si je risquais d'être appelé en renfort pour Dieu sait quelle raison.

- Juste entre frère et soeur ?

De toutes façons, je doutais un peu de la patience de mon fils. Il était bien trop hyperactif pour pouvoir passer un week end à pêcher. Camper, par contre, c'était totalement dans ses cordes. Il n'était pas encore à l'âge où on reste collé à son écran d'ordinateur ! Et je comptais bien lui épargner ça.

- ça tombe bien, ce week-end, je ne suis pas d'astreinte. Donc, si tu comptes retirer ton offre c'est le moment où jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptySam 5 Oct - 15:36

Bien que je savais que mon frère était surchargé de travail, je lui demandai comment il allait:

- J'ai du me caser du temps pour faire le tour des écoles, collèges et lycées de la ville, pour responsabiliser un peu les jeunes. J'espère que ça sera efficace. Sinon, je vais bien, comme toujours.

Je fixai Terry un moment et posai mes coudes sur la table.

- Tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'aider. Je suis sûre que tu trouverais. Tu es au courant que tu as une vie privée ?

Pour qu'il prenne du temps pour lui, je lui proposai de passer un week-end avec moi à faire du camping et pêcher. Ma proposition n'était pas que pour lui mais je voulais passer du temps avec mon frère.

- Tu penses survivre à un week-end au fond des bois ?, me demanda t-il sur un ton taquin.

Je lui tirai la langue.

- Ne me fais pas répéter mais oui, je t'ai proposé de camper et pêcher, lui répondis-je avec un grand sourire.
- Juste entre frère et sœur ? Çà tombe bien, ce week-end, je ne suis pas d'astreinte. Donc, si tu comptes retirer ton offre c'est le moment où jamais !

Je bus une gorgée de mon coca.

- Hors de question que je retire ma proposition. C'est cool que tu n'aies rien ce WE et tu vas dire à mon cher neveu et à Jeyne de mettre leur ordinateur sur Off et de se bouger, ils viennent avec nous. Je pense que cela leur fera du bien. L'air pur et tout, nous fera plus que du bien.


Je ne savais pas si Terry allait accepter pour son fils mais il fallait que mon neveu vienne avec nous même si sa petite protégée refusait ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence L. McKnight
Terrence L. McKnight

To Protect and to Serve

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyJeu 10 Oct - 14:40

- Tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'aider. Je suis sûre que tu trouverais. Tu es au courant que tu as une vie privée ?

Je ne pus m'empêcher de rire. Emily qui jouait les grandes soeurs !

- Je sais, je cours bien assez souvent après Noah.

Surtout lorsqu'il se téléportait inopinément. Bien que ce soit de moins en moins fréquent.

- J'essayerais de trouver quelqu'un pour m'aider au niveau de l'Academy, si ça peut te rassurer.

De là à réellement lâcher prise.. ce n'était pas encore gagner. Elle me proposa ensuite un week end camping et je ne pus m'empêcher de la taquiner. Ce qui me donna droit à une grimace.

- Ne me fais pas répéter mais oui, je t'ai proposé de camper et pêcher

Je lui retournais son sourire. Je précisais que c'était une bonne idée mais qu'elle n'avait que quelques secondes pour retirer son offre.

- Hors de question que je retire ma proposition. C'est cool que tu n'aies rien ce WE et tu vas dire à mon cher neveu et à Jeyne de mettre leur ordinateur sur Off et de se bouger, ils viennent avec nous. Je pense que cela leur fera du bien. L'air pur et tout, nous fera plus que du bien.

Je ris de nouveau.

- C'est toi qui courra après Noah dans ce cas.

Je repris une gorgée de ma bière. C'était pas dit que mon fils accepte de rester tranquille très longtemps. Il était plus du genre à grimper aux arbres qu'à rester assis avec une canne à pêche.

- Pour Jeyne, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

S'éloigner de la ville lui ferait certes du bien, mais il lui fallait plutôt rester avec des jeunes de son âge.

- Et je te rappelle que Noah ne reste pas devant son ordinateur plus que de raison.

A son âge, il n'avait pas besoin de passer des heures sur l'ordinateur.

- Tu as une idée particulière d'endroit où aller camper ?

Au moins, on aurait la semaine pour tout préparer.

- Je crois que la dernière "soirée feu de camp" que j'ai faite remonte... au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMar 22 Oct - 12:58

Terrence s'était décidé pour faire du camping ce WE. Ca ne fera pas de mal à quiconque.Par contre, en ce qui concerner sa protégée, cette sortie lui aurait fait du bien contrairement à ce qu'il pouvait penser. Néanmoins, le plus important pour moi, était la présence de mon neveu. Mon frère me fit rire en disant que j'allais courir après lui, cela n'avait pas d'importance, j'allais bien m'amuser.

- Et je te rappelle que Noah ne reste pas devant son ordinateur plus que de raison.
- C'est bien.

J'avalai une bouchée de mon Panini.

- Tu as une idée particulière d'endroit où aller camper ?
- Je vais trouver un endroit arboré, silencieux et un lac pour la pêche....je trouverai ne t'inquiète pas.

Je lui offris mon plus beau sourire.

- Je crois que la dernière "soirée feu de camp" que j'ai faite remonte... au lycée.
- Wahou !! tu te fais vieux mon cher. Il est temps que tu retrouves la joie de vivre. En plus, pas de réseau pour les portables...nous allons vivre loin de la technologie.


Je vidai mon verre de coca et repoussai mes frites refroidies.

- Veux-tu une autre bière ? Oh...pour Jeyne, propose lui tout de même.


Je ne connaissais pas vraiment cette personne mais il fallait bien un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence L. McKnight
Terrence L. McKnight

To Protect and to Serve

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMar 22 Oct - 21:15

Je pouvais toujours compter sur ma soeur pour me faire redescendre dans le monde réel. Je lui demandais si elle avait une idée d'un endroit pour aller camper.

- Je vais trouver un endroit arboré, silencieux et un lac pour la pêche....je trouverai ne t'inquiète pas.
- Je te fais confiance.


Qu'elle ne trouve pas, ça ça m'aurait réellement étonné. Elle me fit son grand sourire communicatif. Je lui sortis que ma dernière soirée de type feu de camp remontait au temps du lycée.

- Wahou !! tu te fais vieux mon cher. Il est temps que tu retrouves la joie de vivre. En plus, pas de réseau pour les portables...nous allons vivre loin de la technologie.

Je ne pus m'empêcher de rire.

- Je ne suis pas si vieux que ça. Et puis, les soirées entre soldats ou entre flics, ça ne rentre pas dans la ligne de compte... Par contre, tu sais que je dois rester joignable en cas de pépin ?

Je pouvais certes me permettre un week end au "vert", mais je ne pouvais pas me permettre d'être injoignable pendant ne serait-ce que 24h. J'étais indispensable en quelque sorte. Elle finit son coca et repoussa ses frites.

- Veux-tu une autre bière ? Oh...pour Jeyne, propose lui tout de même.
- Je dis pas non pour la bière.


Je souris à ma petite soeur tandis qu'elle interpellait le serveur pour qu'on nous resserve.

- Ce ne serait pas très déontologique si j'invitais Jeyne à camper. C'est moi qui suit en charge du dossier de l'agression qu'elle a subi en sortant du lycée. D'un autre côté, c'est sur que se changer les idées lui ferait du bien.

Je soupirais. Le serveur nous ramena nos boissons. Je pris une gorgée de ma bière.

- Je dois t'avouer que j'ai l'impression que la situation n'avance pas. Un ado qui frappe une fille de son âge tout ça parce qu'elle est mutante. Tu aurais vu son regard quand j'ai du rester impassible pendant que je prenais sa déposition...

Je secouais la tête. C'était parfois dur de rester professionnel.

- Si ça avait été toi... Je serai aller défoncer la gueule du gamin. Quitte à être moi-même inquiété. Au lieu de ça, je vais lancer une procédure qui va prendre trois plombes pour sans doute aboutir à ... rien du tout. Fais chier.

Je fis légèrement tourner mon verre dans ma main.

- Enfin, parlons de choses plus joyeuses... Toi, qu'est-ce que tu fais en ce moment ? Un petit ami peut-être, un que je n'aurais pas encore eu l'occasion de traumatiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyVen 1 Nov - 9:57

Terry m'avait fait la remarque que le dernier feu de camp qu'il avait fait remonter à des lustres. Je le taquinais en lui faisant la remarque qu'il se faisait vieux.

- Je ne suis pas si vieux que ça. Et puis, les soirées entre soldats ou entre flics, ça ne rentre pas dans la ligne de compte... Par contre, tu sais que je dois rester joignable en cas de pépin ?



Je levai les yeux au ciel, même pour un WE, il ne pouvait se passer de son travail. A croire qu'il était le seul à pouvoir mener la cause correctement.

- Je te laisserai ton portable mais s'il sonne ne serait-ce qu'une fois, tu ne réponds pas. Cependant, si la sonnerie se fait persistante, je te donne l'autorisation de mener à bien ton travail.


Je proposai à mon frère une autre bière pendant que je repoussai mon assiette de frites. En attendant que notre commande arrive et qu'une serveuse débarrasse, je fis comprendre à mon frère que la venue de Jeyne ne lui ferait que du bien.

- Ce ne serait pas très déontologique si j'invitais Jeyne à camper. C'est moi qui suit en charge du dossier de l'agression qu'elle a subi en sortant du lycée. D'un autre côté, c'est sur que se changer les idées lui ferait du bien.


On nous apporta nos boissons et je remerciai d'un sourire la serveuse. Terry prit une gorgée de sa bière et j'en fis de même.

- Pourquoi prends tu autant à cœur cette histoire ? J'ai l'impression que tu te comportes comme un frère voir plus avec cette fille.


Je trouvais que mon frère m'étais trop de sentiments dans son travail.

- Je dois t'avouer que j'ai l'impression que la situation n'avance pas. Un ado qui frappe une fille de son âge tout ça parce qu'elle est mutante. Tu aurais vu son regard quand j'ai du rester impassible pendant que je prenais sa déposition...
- Je ne doute pas que cela devait être dur. Tu sais, certaines personnes ont du mal à voir les choses comme nous le voyons. On nous prends tout simplement pour des monstres. Malheureusement, tu ne pourras pas changer le monde et tu verras d'autres agressions tel qu'à subit Jeyne. Elle ne sera pas la seule sur la liste et j'ai bien peur que la situation ne s'aggrave.

Je tentai un faible sourire à mon frère. Je pouvais bien voir que cette affaire lui pesait et le prenait à cœur. Il fit tournoyer sa boisson entre ses mains.

- Si ça avait été toi... Je serai aller défoncer la gueule du gamin. Quitte à être moi-même inquiété. Au lieu de ça, je vais lancer une procédure qui va prendre trois plombes pour sans doute aboutir à ... rien du tout. Fais chier.

Je posai ma main sur la sienne.

- Je sais parfaitement ce que tu aurais fait pour moi mais je sais me défendre. Tu n'as pas être aussi responsable Terry. Ne prends pas pour les autres, fais ton travail et tu t'arrêtes là. Ne t'implique pas de trop. Je suis consciente que je suis assez dure de te dire cela mais toi aussi tu as une vie. Prends du recul quand tu quittes ton travail.

Je me levai de ma chaise pour déposer un baiser sur la joue de mon frère. Je me replaçai correctement ensuite.

- Enfin, parlons de choses plus joyeuses... Toi, qu'est-ce que tu fais en ce moment ? Un petit ami peut-être, un que je n'aurais pas encore eu l'occasion de traumatiser ?


Je lui fis les gros yeux.

- Tu crois que je te le présenterai...je connais tes méthodes alors pour cela, on va attendre et faut...j'ai un petit ami. A croire qu'ils sont tous donnés le mot comme quoi tu étais un tirant.


Je lui tirai la langue pour le taquiner.

- En ce qui me concerne, je me cherche actuellement. J'ai du mal à me fixer sur un travail. J'ai l'impression que rien ne me plait. Si tu me trouves quelque chose de correct ou si tu entends parler d'un job, tu sais où me trouver.

J'en avais marre de me collectionner les petits boulots, je voulais quelque chose à moi et j'étais prête à aider mon frère dans ses démarches....
Revenir en haut Aller en bas
Terrence L. McKnight
Terrence L. McKnight

To Protect and to Serve

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMar 5 Nov - 10:29

Non sans avoir levé les yeux au ciel d'un air exaspéré, ma soeur consentit à me laisser avoir mon téléphone, avec interdiction de répondre. Pour une petite soeur, elle était bien autoritaire ! Je ne pus m'empêcher de sourire, puis nous recommandâmes. Elle me demanda pourquoi je prenais autant à coeur l'affaire de Jeyne. Je lui expliquais que c'était le genre de chose que je ne supportais pas. ça aurait pu être elle à la place de l'adolescente.

- Je ne doute pas que cela devait être dur. Tu sais, certaines personnes ont du mal à voir les choses comme nous le voyons. On nous prends tout simplement pour des monstres. Malheureusement, tu ne pourras pas changer le monde et tu verras d'autres agressions tel qu'à subit Jeyne. Elle ne sera pas la seule sur la liste et j'ai bien peur que la situation ne s'aggrave.

Elle eut un petit sourire. Je finis tourner mon verre entre mes mains, tout en lui disant que si ça avait été elle, le gamin aurait passé un sale quart d'heure. Elle posa sa main sur la mienne.

- Je sais parfaitement ce que tu aurais fait pour moi mais je sais me défendre. Tu n'as pas être aussi responsable Terry. Ne prends pas pour les autres, fais ton travail et tu t'arrêtes là. Ne t'implique pas de trop. Je suis consciente que je suis assez dure de te dire cela mais toi aussi tu as une vie. Prends du recul quand tu quittes ton travail.

Elle avait raison, à vrai dire. Je mettais beaucoup de ma personne, entre mon job et l'Academy. Emy se leva et déposa un baiser sur ma joue avant d'aller se rasseoir. Je décidais de changer la direction de la conversation. Je lui demandais si elle avait un copain et ce à quoi elle s'occupait ses derniers temps. Elle me fit les gros yeux.

- Tu crois que je te le présenterai...je connais tes méthodes alors pour cela, on va attendre et faut...j'ai un petit ami. A croire qu'ils sont tous donnés le mot comme quoi tu étais un tirant.

Elle me tira la langue et je me mis à rire.

- Je ne suis pas un tyran, je veux juste le meilleur pour ma petite soeur !

Et c'était toujours amusant de traumatiser ses prétendants.Il y avait des filles qui hésitaient à présenter leur petit ami à leur père, pour Emily, c'était la même chose... sauf que le frère venait remplacer le père.

- En ce qui me concerne, je me cherche actuellement. J'ai du mal à me fixer sur un travail. J'ai l'impression que rien ne me plait. Si tu me trouves quelque chose de correct ou si tu entends parler d'un job, tu sais où me trouver.
- Pourquoi tu ne reprendrais pas tes études de journalisme ?


J'avais toujours trouvé ça dommage qu'elle baisse les bras.

- Si j'entend parler d'un job intéressant, je te fais signe. En attendant, tu peux toujours me filer un coup de main à l'Academy.

Ce qui me permettrait sans doute de lâcher un peu prise.

- Après, tout dépend ce que tu cherches. Mais si tu veux mon avis, te contenter d'un job comme serveuse -j'ai rien contre les serveuses au passage - ça serait quand même sacrément gâcher ton potentiel, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMer 13 Nov - 15:09

Pour la première fois, j'avais demandé à mon frère s'il entendait parler d'un travail pour moi, il fallait qu'il pense immédiatement à moi. Je ne pouvais pas lui dire que j'avais démissionné en tant que serveuse.

- Pourquoi tu ne reprendrais pas tes études de journalisme ?

Dans le fond, il n'avais ps tord. J'avais lâché bêtement mes études sur un coup de tête.

- Je ne sais pas mais je vais mettre hypothèse dans une partie de ma tête.

Je lui fis un sourire.

- Si j'entends parler d'un job intéressant, je te fais signe. En attendant, tu peux toujours me filer un coup de main à l'Academy.

Alors là, il avait bien pensé. Je tapai dans mes mains, tel un enfant devant un cadeau qu'il voulait absolument.

- Après, tout dépend ce que tu cherches. Mais si tu veux mon avis, te contenter d'un job comme serveuse -j'ai rien contre les serveuses au passage - ça serait quand même sacrément gâcher ton potentiel, tu crois pas ?

Comment redescendre sur terre. Je me tassai sur ma chaise.

- Je dois te dire que j'ai laissé en plan mon patron.

Avant que mon frère ne me fasse la moindre remontrance, je poursuivis.

- Écoute, j'en avais marre de travailler à plus d'heure, il fallait toujours faire plus. Un moment donné, tu ne peux plus alors je lui ai mon congé...Peu importe le poste que tu m'offres à l'Académy, je te promets que je le garderai comme je te promets que je reprendrai mes études de journalisme en parallèle.

J'étais vraiment sérieuse à cet instant précis. Je voulais assurer mon avenir plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence L. McKnight
Terrence L. McKnight

To Protect and to Serve

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyJeu 14 Nov - 10:24

Emily cherchait un nouveau job. Je lui demandais pourquoi elle ne reprenait pas ses études de journalisme. Après tout, ça lui avait plu à l'époque.

- Je ne sais pas mais je vais mettre hypothèse dans une partie de ma tête.

Je lui rendis son sourire tout en lui promettant de la tenir au jus si je trouvais une annonce qui pourrait l'intéresser. Je lui proposais aussi de me filer un coup de main à l'Academy. Elle frappa dans ses mains comme une gamine le matin de Noël. Je lui dis ensuite que ça avait été dommage pour elle d'être simplement une serveuse. Elle avait bien plus de potentiel. Visiblement, je n'avais pas mâché mes mots, car elle se tassa un peu sur elle-même.

- Je dois te dire que j'ai laissé en plan mon patron. Écoute, j'en avais marre de travailler à plus d'heure, il fallait toujours faire plus. Un moment donné, tu ne peux plus alors je lui ai mon congé...Peu importe le poste que tu m'offres à l'Académy, je te promets que je le garderai comme je te promets que je reprendrai mes études de journalisme en parallèle.

Je lui souris.

- Je ne te faisais pas de reproche, tu mènes ta vie comme tu le souhaite.

Même si des fois, ses choix ne me plaisaient pas trop.

- Pour l'Academy, tu pourrais aider les nouveaux... Peut-être aussi quelques filles... A s'adapter, leur expliquer un peu l'Academy...

Je fis une grimace.

- Je dois avouer que même si j'essaye d'être relax et cool... j'ai toujours l'impression qu'ils s'attendent à ce que je les bouffe.

Ils seraient sans doute plus à l'aise avec ma soeur... même s'il ne fallait quand même pas trop l'énerver. J'aperçus soudain le patron des lieux se diriger vers nous, avec son sourire arrogant. Eh merde, il aurait pas pu rester derrière son comptoir, lui ? A croire qu'il adorait me chercher des noises.

- Bonsoir, vous profitez de la soirée ?

Je me retins de l'envoyer bouler. Lui et moi, on était pas vraiment dans ce qu'on pouvait appeler une entente cordiale. Surtout depuis la fois où il avait essayé de draguer ma femme. Devant moi.

- Tu ne me présentes pas à cette charmante demoiselle, G.I. Joe ?

Je le foudroyais du regard.

- Ma soeur est assez grande pour se présenter toute seule. Et te botter le cul elle-même, Moriarty.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyJeu 14 Nov - 21:35

C'était une soirée plutôt calme. Généralement, ça s'animait plus vers les fins de soirées, ou pendant les soirées événements. Les deux me convenaient. Et la première situation me permettait de pouvoir aller discuter avec les habitués. L'avantage d'être sociable. Aucun soucis à aller voir les gens, le gars... Aucun soucis à leur jouer des tours aussi, mais c'est une autre histoire. Je repérais le Commandant le plus célèbre de la côté ouest des Etats-Unis en charmante compagnie - pas sa femme, donc sans doute un membre de sa famille. Le gars était trop intègre pour aller voir ailleurs. Monsieur parfait... Il devait forcément avoir un sale petit secret... M'enfin, c'était pas mes oignons.

Je jetais un coup d'oeil à l'autre barman. Il pouvait largement gérer la clientèle seul pour le moment. Je quittais donc le comptoir et me dirigeais vers la table de McKnight. Il me remarqua assez vite et vu sa tête, il n'avait pas vraiment avoir envie de me voir arriver... Dommage pour lui, non ? J'étais dans mon bar.

- Bonsoir, vous profitez de la soirée ?

Regard noir de McKnight... Je me contentais de lui sourire.

- Tu ne me présentes pas à cette charmante demoiselle, G.I. Joe ?

Second regard noir.

- Ma soeur est assez grande pour se présenter toute seule. Et te botter le cul elle-même, Moriarty.

Coup de coude de ladite soeur. Je me retins de rire. J'avais sans doute déjà croisé la jeune femme, parce que son visage me disait quelque chose, mais nous n'avions jamais été présentés en bonne et due forme. Je lui tendis la main en souriant.

- Chad Moriarty, patron de ce merveilleux endroit. Mais on m'appelle plus souvent Hook ou l'Illusionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyLun 25 Nov - 13:56

J'avais annoncé à mon frère que j'avais démissionné. Et vu ma situation, il fallait que je me trouve un travail dans les plus brefs délais car les factures n'allaient pas attendre. Alors je lui glissai que s'il venait à entendre quelque chose, il fallait qu'il pense immédiatement à moi.

- Pour l'Academy, tu pourrais aider les nouveaux... Peut-être aussi quelques filles... A s'adapter, leur expliquer un peu l'Academy...Je dois avouer que même si j'essaye d'être relax et cool... j'ai toujours l'impression qu'ils s'attendent à ce que je les bouffe, finit-il par me dire en grimaçant.

Je ris doucement et fit semblant de réfléchir.

- Parce que tu sais être relax et cool ? Plus sérieusement, j'accepte ton offre et contrairement à toi, je serai vachement cool avec les élèves.

Là, je vis le visage de mon frère changer. Lui qui savait être cool et relax, du grand n'importe quoi. Son changement d'attitude était du à la venue du patron des lieux qui était à notre table. Jamais je ne l'avais vu aussi près.

- Bonsoir, vous profitez de la soirée ? Tu ne me présentes pas à cette charmante demoiselle, G.I. Joe ?

Je voyais mon frère bouillir sur place. Pourquoi réagissait-il ainsi ?

- Ma sœur est assez grande pour se présenter toute seule. Et te botter le cul elle-même, Moriarty.

Là, mon frère avait oublié la règle du respect sur son prochain. Je lui donnai un léger coup de coude dans les cotes. Je lui murmurai:

- Hey....

L'homme me tendit la main que je pris avec sympathie.

- Chad Moriarty, patron de ce merveilleux endroit. Mais on m'appelle plus souvent Hook ou l'Illusionniste.

Je lui fis un grand sourire.

- Emily et non, je ne vous botterai pas le cul comme à si bien dit mon frère. Veuillez excuser sa mauvaise humeur monsieur.

Je lançai un regard à mon frère. Je trouvais fort aimable cet homme.

- Je dois reconnaitre que les lieux sont pas mal monsieur Moriarty.

Je ne pouvais me détacher de son regard.

- Votre surnom est du à votre don ou c'est un pur hasard ? Et je croyais que Hook était mort en se grattant....

Je savais que si je continuais ma phrase, j'allais me manger la main de mon frère déjà que je lui frôlais la crise cardiaque mais en attendant, il fallait rester polie....
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyLun 25 Nov - 22:08

Je m'étais incrusté à la table du Commandant, pour le charrier, mais aussi parce que j'étais intrigué par la jeune femme qui l'accompagnait. Je me présentais donc, non sans auparavant avoir lancé une pique au militaire. Et bien sur, il ne marcha pas, il fonça.

- Emily et non, je ne vous botterai pas le cul comme à si bien dit mon frère. Veuillez excuser sa mauvaise humeur monsieur.

Une soeur diplomate, pas vraiment étonnant. Je lui fis un sourire. Elle pourrait apprendre les bonnes manières à Terrence.

- Je suis le patron d'un bar, j'ai à gérer pire que ça croyez moi.

Elle jeta un coup d'oeil à son frère.

- Je dois reconnaitre que les lieux sont pas mal monsieur Moriarty.
- Appelez moi Hook ou Chad.


Monsieur Moriarty... C'était bon pour mon banquier ça ! Je la fixais avec un sourire en coin.

- Votre surnom est du à votre don ou c'est un pur hasard ? Et je croyais que Hook était mort en se grattant....
- Les couilles.


Je me mis à rire.

- C'est un mythe, demoiselle.

Je lui fis un clin d'oeil avant de jouer mon plus vieux "tour". Ma man gauche semblant devenir le fameux crochet.

- Heureusement pour moi, je suis droitier.

Je me demandais si Terrence allait me frapper ou se pendre. Voire les deux. C'est plus fort que moi, je suis incapable de ne pas jouer dans la provocation.

- Commandant, tu devrais prendre exemple sur ta soeur. Un peu d'humour de temps en temps ne nuira pas à ta réputation. ça serait même un bonus de charisme.

Je lui fis un sourire.

- Fous moi la paix, Moriarty.

Pas content.

- Allez, je vous offre un verre pour m'excuser, qu'est-ce que vous buvez ? Bière, soda, alcool fort ?

L'avantage de posséder un bar. Surtout lorsque l'affaire est aussi rentable que le Croco Deal. Une fois qu'ils m'eurent répondu, j'allais chercher moi-même les verres. Terrence tirait toujours un peu la gueule quand je revins, bon, j'allais faire un effort de courtoisie.

- C'est bon, McKnight, je m'excuse, ta femme m'a rembarré, tu m'as rembarré, j'ai compris que c'était chasse gardée, tourne la page, buddy. J'ai compris la leçon, je suis là en tout bien tout honneur.

Je me tournais vers sa soeur.

- J'ai un peu dragué ta belle soeur alors que ton frère était dans les parages, pour expliquer rapidement la situation.

D'ailleurs, c'était la seule chose que j'avais fait qui ne puisse pas plaire au Commandant. Tout le reste, je m'en tenais éloigné autant que possible. Les emmerdes politiques, ce n'est pas bon pour les affaires.

- J'imagine que comme ton frère, tu as aussi un talent particulier ?

Peut-être pas, peut être que son aisance avec la "cause mutante" venait du fait que son frère avec qui elle avait grandi en était un, mais mon petit crochet (ou petit doigt) me disait qu'elle était comme moi. Comme nous, devrais-je dire.
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMar 26 Nov - 12:35

Pour ne pas être trop vulgaire devant mon frère, je ne terminai pas ma phrase concernant la blague sur Hook mais c'était tentant, il fallait le reconnaitre. C'est le principal intéressé qui le fit:

- Les couilles.

Je ne pus me retenir de rire tout comme lui mais je me tus en croisant le regard de mon frère.

- C'est un mythe, demoiselle.
- Ouffff....c'est tellement utile ces petites choses.

Il me fit un clin auquel je répondis par un petit sourire puis il me fit le jeu du crochet.

- Heureusement pour moi, je suis droitier.
- C'est mieux.

Terrence n'avait pas décroché un mot depuis que ce fameux Chad était à notre table. De toute évidence, quelque chose clochait entre eux.

- Commandant, tu devrais prendre exemple sur ta sœur. Un peu d'humour de temps en temps ne nuira pas à ta réputation. ça serait même un bonus de charisme.
- Il n'a pas tord tu sais, dis-je doucement.
- Fous moi la paix, Moriarty.

Là, je ne savais pas comment réagir devant la mauvaise humeur de mon frère. Je croisai mes bras sur la table tout en le fixant un court instant.

- Allez, je vous offre un verre pour m'excuser, qu'est-ce que vous buvez ? Bière, soda, alcool fort ?
- Une bière pour moi s'il vous plait Hook.

Mon frère se choisit une boisson puis le patron nous laissa un moment.

- Hey...il est sympa....ne soit pas si grincheux...tu n'es pas un nain à ce que je sache.

Je posai ma main sur celle de mon frère pour qu'il se détente. Chad revint avec nos verres et prit place avec nous. Quand à mon frère bien que le patron des lieux essayait d'être sympa avec lui, il était toujours mécontent. Je pris une gorgée de ma bière à même la bouteille quand Chad s'adressa à mon frère:

- C'est bon, McKnight, je m'excuse, ta femme m'a rembarré, tu m'as rembarré, j'ai compris que c'était chasse gardée, tourne la page, buddy. J'ai compris la leçon, je suis là en tout bien tout honneur.

Face à cette annonce plus que surprenante, je m'étranglai avec ma boisson.

- Oh putain le con !

Chad se tourna légèrement vers moi.

- J'ai un peu dragué ta belle sœur alors que ton frère était dans les parages, pour expliquer rapidement la situation.

Je comprenais mieux la situation maintenant. Cependant, je me demandai comment avait fait Terry pour le laisser en vie ? Bien que s'il aurait été raide mort, je ne serai pas en train de parler avec lui et en plus de cela, je le trouvais très plaisant.

- J'imagine que comme ton frère, tu as aussi un talent particulier ?

Je fis un sourire en coin.

- Si je vous dévoile mon don, je serai en mesure de vous tuer...

Comme je ne voulais pas qu'il me prenne au sérieux, je lui fis un large sourire.

- J'ai bien un don mais peut-être que je vous le montrerai un jour qui sait....

C'était bien la première fois que je faisais cela. Mon don était quelque chose d'hyper intime pour moi. Je préférai changer le sujet de conversation.

- Mis à part que vous aimiez draguer les femmes des autres, quels sont vos passe temps monsieur Moriarty ?
Revenir en haut Aller en bas
Terrence L. McKnight
Terrence L. McKnight

To Protect and to Serve

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMar 26 Nov - 20:04

- Votre surnom est du à votre don ou c'est un pur hasard ? Et je croyais que Hook était mort en se grattant....
- Les couilles.


Je rêve là ! Je levais les yeux au ciel avant de fixer légèrement ma soeur qui cessa de rire.

- C'est un mythe, demoiselle.
- Ouffff....c'est tellement utile ces petites choses.


Sérieusement ? Et le pirate de lui jouer son petit tour... Il ne s'en lassait jamais de celui-là.

- Heureusement pour moi, je suis droitier.
- C'est mieux.


De mieux en mieux voyons !

- Commandant, tu devrais prendre exemple sur ta sœur. Un peu d'humour de temps en temps ne nuira pas à ta réputation. ça serait même un bonus de charisme.
- Il n'a pas tord tu sais.
- Fous moi la paix, Moriarty
, grognai-je.

Et encore. J'étais tenté de lui conseiller de se mettre son bonus charisme dans une certaine partie de son anatomie, mais je n'allais pas le dire à voix haute devant ma soeur. J'avais un minimum de retenue. Ma soeur me fixa, les bras croisés. Forcément, elle n'était pas au courant de l'histoire.

- Allez, je vous offre un verre pour m'excuser, qu'est-ce que vous buvez ? Bière, soda, alcool fort ?
- Une bière pour moi s'il vous plait Hook.
- Pareil. S'il te plait.


Voilà, j'étais poli. Chad nous laissa le temps d'aller chercher les boissons.

- Hey...il est sympa....ne soit pas si grincheux...tu n'es pas un nain à ce que je sache.
- Très drôle. Il n'est pas si sympa que ce que tu crois.


Il savait bien cacher son jeu. Elle posa sa main sur la mienne pour me calmer et l'Illusionniste fut de retour avec trois bières. Il buvait pendant ses heures de travail ? Bon, on se calme, Terry. Ma soeur but directement à la bouteille.

- C'est bon, McKnight, je m'excuse, ta femme m'a rembarré, tu m'as rembarré, j'ai compris que c'était chasse gardée, tourne la page, buddy. J'ai compris la leçon, je suis là en tout bien tout honneur.

Je vais le frapper. Emi s'étrangla sur sa boisson.

- Oh putain le con !

Ce fut plus fort que moi : je ris. Chad se tourna vers elle.

- J'ai un peu dragué ta belle sœur alors que ton frère était dans les parages, pour expliquer rapidement la situation.

Très rapidement. A voir l'expression de ma soeur, elle devait être surprise de le voir encore en vie. En fait, je ne lui avais pas fait ravaler ses dents uniquement parce qu'Helen m'en avait empêché.

- J'imagine que comme ton frère, tu as aussi un talent particulier ?

Elle lui fit un sourire en coin.

- Si je vous dévoile mon don, je serai en mesure de vous tuer...
- Je serais ravi de te filer un coup de main, petite soeur.


Bon, elle blaguait, mais moi j'étais moitié sérieux.

- J'ai bien un don mais peut-être que je vous le montrerai un jour qui sait....

Ben voyons.

- Mis à part que vous aimiez draguer les femmes des autres, quels sont vos passe temps monsieur Moriarty ?

Par pitié, épargnez moi cette conversation.

- Hook, je te préviens, si tu sors un truc du genre "draguer les petites sœurs des autres", je t'étrangle.

Il leva les yeux au ciel en souriant.

- Tu préfères que j'emploie le mot "courtiser" ?

Ce fut mon tour de lever les yeux au ciel.

- Au mieux, que tu te taises, mais vu que ma soeur commence à me prendre pour un gros rabat-joie, je te laisse une chance...

Je pris une gorgée de ma bière.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMar 26 Nov - 20:25

Je plaisantais avec la soeur du commandant sur mon surnom. Elle avait plus d'humour que son frère. Et elle était plus canon, aussi... Je décidais de leur offrir une boisson. Ils optèrent tous les deux pour une bière. Je les laissais le temps d'aller au comptoir et revins avec trois bières. Je les posais sur la table et les décapsulais. Comme Terrence était du genre grincheux, j'expliquais la situation à Emily.

- Oh putain le con !

Le commandant s'esclaffa. Tiens, il pouvait rire. J'eus un léger sourire, c'était pas faux. Je me tournais vers elle pour dire que j'avais un peu dragué sa belle-soeur. Elle eut l'air un peu surprise. De me voir en vie peut-être ? Par curiosité, je demandais à la jeune femme si elle aussi avait un don.

- Si je vous dévoile mon don, je serai en mesure de vous tuer...
- Je serais ravi de te filer un coup de main, petite soeur.


Forcément !

- Mmh, je dirais que le jeu en vaut la chandelle.

Si c'était elle qui me tuait. Quitte à se faire assassiner, autant être tué par un joli minois.

- J'ai bien un don mais peut-être que je vous le montrerai un jour qui sait....
- Faites attention, j'oublie peu de choses.


Cette proposition sembla agacer son frère. Oh, keep cool, G.I. Joe...

- Mis à part que vous aimiez draguer les femmes des autres, quels sont vos passe temps monsieur Moriarty ?
- Hook, je te préviens, si tu sors un truc du genre "draguer les petites sœurs des autres", je t'étrangle.


Je levais les yeux au ciel avec un sourire en coin.

- Tu préfères que j'emploie le mot "courtiser" ?

Il leva les yeux au ciel.

- Au mieux, que tu te taises, mais vu que ma soeur commence à me prendre pour un gros rabat-joie, je te laisse une chance...

Je soupirais tandis qu'il buvait.

- Très bien, je montre patte blanche...

Aussitôt dit, aussitôt illustré. Je fis un sourire plus amical à Emily.

- Et si on se tutoyait ? A chaque fois qu'on me vouvoie, j'ai l'impression qu'on me confond avec mon père... Et tant qu'à faire, oublier le "monsieur". Même ton frère m'appelle Hook ou Chad.

Terrence eut un air du genre "comme si c'était possible".

- Donc, tu l'auras remarqué, j'aime me servir de mon don. Il n'est pas conséquent et surtout divertissant, pour moi comme pour les autres. J'adore la musique et le théâtre, le cinéma aussi. Et les soirées feu de camp sur la plage.

Dans ces soirées-là j'étais toujours le mec à la guitare.

- Je ne suis pas un gros fan de sport, par contre. Traumatisme du lycée, j'ai du être le pire lanceur de l'équipe de base-ball.

Je haussais les épaules. Je n'avais pas été le pire des joueurs. J'en connaissais un qui réussissait à lancer la batte au lieu de frapper la balle...

- Comme tu as du le deviner, ce bar, c'est mon univers. Et toi, en dehors d'empêcher ton frère de me faire ravaler mes plaisanteries, tu as des passions ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyLun 2 Déc - 18:30

Je demandai à Chad s'il avait des passe temps mis à part de draguer la femme de mon frère.

- Hook, je te préviens, si tu sors un truc du genre "draguer les petites sœurs des autres", je t'étrangle.

Je ris doucement pendant que le patron des lieux levait les yeux au ciel.

- Tu préfères que j'emploie le mot "courtiser" ?

Je lançais un petit regard en coin vers ce dernier. C'était bien la première fois qu'on employait cette technique avec moi. Mais bon, je savais à quoi m'en tenir avec ce genre d'homme. Cependant, je pouvais m'amuser un peu pour ce soir.

- Au mieux, que tu te taises, mais vu que ma soeur commence à me prendre pour un gros rabat-joie, je te laisse une chance...
- Merci Terry et non, tu n'es pas un rabat-joie.

Je déposai un baiser sur sa joue.

- Très bien, je montre patte blanche...

Sur ces mots, Chad nous montra sa main en m'adressant un sublime sourire que je rendis.

- Et si on se tutoyait ? A chaque fois qu'on me vouvoie, j'ai l'impression qu'on me confond avec mon père... Et tant qu'à faire, oublier le "monsieur". Même ton frère m'appelle Hook ou Chad.
- Pas de soucis, Chad.

L'expression de mon frère était assez marrante.

- Donc, tu l'auras remarqué, j'aime me servir de mon don. Il n'est pas conséquent et surtout divertissant, pour moi comme pour les autres. J'adore la musique et le théâtre, le cinéma aussi. Et les soirées feu de camp sur la plage.

Je l'écoutais attentivement...

- Je ne suis pas un gros fan de sport, par contre. Traumatisme du lycée, j'ai du être le pire lanceur de l'équipe de base-ball.
- Ohhhhhh....
- Comme tu as du le deviner, ce bar, c'est mon univers. Et toi, en dehors d'empêcher ton frère de me faire ravaler mes plaisanteries, tu as des passions ?

Drôle de coïncidence.

- J'aime les livres, le cinéma, le théâtre, les musées et la musique. Je me suis risquée à la guitare mais, je crois qu'elle avait plus mal que moi...j'ai abandonné et j'aime aussi les feux de camp d'ailleurs, nous allons en faire un avec Terrence et mon neveu.

J'attendais ce week-end avec impatience. Je me rapprochai de la table et posai ma bouteille de bière que je tenais dans la main.

- Est-ce que je peux vous...te demander quelque chose ?

Chad leva un sourcil puis je continuai.

- Je suis actuellement à la recherche d'un emploi pour combler mes fins de mois. Serait-il possible que je vienne le soir donner un coup de main après mes heures à L'Academy ?

Il fallait que je tente, je ne savais pas combien je gagnerai à travailler avec mon frère mais pour moi l'argent était une chose vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyMer 11 Déc - 21:49

Mon petit manège semblait amuser la jeune femme mais beaucoup moins son frère, ce qui n'était pas vraiment étonnant. Elle me demanda mes centres d'intérêts et je lui répondis volontiers. Son frère sembla se désintéresser un peu de la conversation.

- J'aime les livres, le cinéma, le théâtre, les musées et la musique. Je me suis risquée à la guitare mais, je crois qu'elle avait plus mal que moi...j'ai abandonné et j'aime aussi les feux de camp d'ailleurs, nous allons en faire un avec Terrence et mon neveu.
- C'est que tu n'as pas eu un bon professeur de guitare dans ce cas.


Je lui fis un clin d'oeil. Je la voyais assez bien dans le monde artistique. En tout cas, elle n'était clairement pas aussi psychorigide que son militaire de frère. Emily se rapprocha de la table et posa sa bouteille de bière.

- Est-ce que je peux vous...te demander quelque chose ?

J'arquais un sourcil et l'invitais à continuer à parler.

- Je suis actuellement à la recherche d'un emploi pour combler mes fins de mois. Serait-il possible que je vienne le soir donner un coup de main après mes heures à L'Academy ?

Regard pas franchement content du frangin.

- J'ai toujours besoin de monde. Le soir, il me manque généralement toujours une serveuse. A moins que tu préfères être au bar. Mais c'est plus facile d'aménager des horaires de serveuses si tu veux réussir à te poser suffisamment pour assumer deux jobs.

Je bus une partie de ma bière.

- Et les pourboires sont plutôt pas mal pour les serveuses. Il suffit de sourire un peu. Il suffit que tu me donnes tes horaires de disponibilité et je verrais ce que je peux faire. Une semaine d'essai. Tu fais tes preuves, tu as le job. C'est aussi simple que ça.

Je ne m'embarrassais pas de beaucoup de détails. Du moment que le travail était correctement fait, pour moi c'était bon. Et si elle avait ne serait-ce qu'une once de la moralité de son frère, eh bien, je n'aurais aucun soucis avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyLun 16 Déc - 12:35

Bien que j'allais travailler pour mon frère à l'Académy, je demandai à Chad s'il ne cherchait pas une personne pour le soir. Il fallait que j'arrondisse mes fins de mois et j'avais un tout autre projet qui cogitait dans ma tête. Je n'osais pas regarder mon frère mais je savais parfaitement qu'il n'allait ps apprécier du tout. Mais j'étais assez forte pour me défendre toute seule si monsieur Hook voulait jouer de son crochet.

- J'ai toujours besoin de monde. Le soir, il me manque généralement toujours une serveuse. A moins que tu préfères être au bar. Mais c'est plus facile d'aménager des horaires de serveuses si tu veux réussir à te poser suffisamment pour assumer deux jobs.

Il prit sa bière et en but une gorgée puis continua:

- Et les pourboires sont plutôt pas mal pour les serveuses. Il suffit de sourire un peu. Il suffit que tu me donnes tes horaires de disponibilité et je verrais ce que je peux faire. Une semaine d'essai. Tu fais tes preuves, tu as le job. C'est aussi simple que ça.


Je réfléchis un moment puis répondis:

- Je quitte vers les 18 heures, je peux arriver vers les 19 heures histoire que je me change. Cependant, je ne veux pas de petites tenues légères sur moi pour servir. Je n'aime pas trop les gestes déplacés et ma main risquerait de partir un peu trop vite.


Je fis un sourire à Chad. J'osai espérer qu'il ne prenne pas mal ce que je venais de dire.

- Si tu veux aussi, je peux faire mes preuves à partir de demain soir. Par contre...


Je fis une légère pause et posai un regard sur mon frère.

- J'ai programmé depuis un temps une soirée camp avec mon neveu et je tiens toujours mes promesses....j'espère que tu ne diras pas non que je sois absente une journée ?

Il fallait que je sois honnête avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptySam 21 Déc - 18:31

Emily cherchait un job et vu la tête de Terrence, le fait qu'elle me demande ne lui plaisait pas trop. Il avait quelque chose contre mon bar, lui ? Non... juste contre moi. J'expliquais alors les règles d'or de la maison. J'étais prêt à la prendre, si elle passait l'essai, le poste était pour elle.

- Je quitte vers les 18 heures, je peux arriver vers les 19 heures histoire que je me change. Cependant, je ne veux pas de petites tenues légères sur moi pour servir. Je n'aime pas trop les gestes déplacés et ma main risquerait de partir un peu trop vite.
- Eh, on est un établissement respectable ici.


Même si le patron l'était un peu moins.

- Les mains baladeuses, je les fous dehors avec mon 42 fillette au cul.

Emily eut un sourire.

- Si tu veux aussi, je peux faire mes preuves à partir de demain soir. Par contre...

Elle fixa Terrence.

- J'ai programmé depuis un temps une soirée camp avec mon neveu et je tiens toujours mes promesses....j'espère que tu ne diras pas non que je sois absente une journée ?

Je souris à mon tour.

- Dans ce cas, commence plutôt lundi. Il ne faudra pas décevoir ton neveu.

Qu'on aille pas dire que j'étais un patron méga chiant. Non, ces plaintes-là étaient l’apanage d'Elena qui s'en donnait à cœur joie, d’ailleurs.

- Je te demanderais juste de passer récupérer ton emploi du temps et ta tenue avant de commencer, simple question de bon sens.

Je fis un sourire à Terrence.

- T'inquiète pas, ta sœur ne risque rien ici.
- Il y a plutôt intérêt.


Je levais les yeux au ciel.

- Pas d'autres objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily A. McKnight
Emily A. McKnight


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyLun 6 Jan - 18:27

J'étais contente de travailler dans l'établissement de Chad à partir de lundi contrairement à mon frère qui cachait sa joie sur mon nouveau travail. En plus de cela, je pouvais faire ce que j'avais prévu: une sortie camp avec Terrence et mon neveu. Je remerciai avec un sourire Chad.

- Je te demanderais juste de passer récupérer ton emploi du temps et ta tenue avant de commencer, simple question de bon sens.
- Bien sur.. pas de souci patron, dis-je avec enthousiasme.

Un large sourire était sur mes lèvres. Chad tenta même un sourire à mon frère.

- T'inquiète pas, ta sœur ne risque rien ici.
- Il y a plutôt intérêt.

Je levai les yeux au ciel.

- Tout ira bien pour moi.

Pourquoi mon frère était comme ça et en plus de cela, j'étais loin de ressembler à ma belle-sœur.

- Pas d'autres objections ?
- Moi non.... et mon frère non plus.

Il était que la discussion s'achève. Je terminai mon verre et le posai sur la table.

- Bien que je sois en charmante compagnie messieurs mais je dois vous laisser.

Je me levai de ma chaise puis embrasser mon frère.

- Relaxe...s'il te plait et ne le tue pas encore.

Je lui fis un clin d’œil. Je me tournai vers Chad et lui tendis la main.

- Contente de travailler pour vous et hâte d'être à lundi.

Avant de quitter la table, je me tournai vers mon frère.

- Je te téléphone demain matin et je te dis le lieu.

Je l'embrassai une fois de plus puis partis pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chad N. Moriarty
Chad N. Moriarty

Keep Smiling, buddy

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2013

Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur EmptyLun 6 Jan - 21:15

Je donnais les derniers détails du "contrat" à Emily. ça avait l'air de lui convenir. Plus qu'à son frère. Tant mieux pour elle.

- Bien sur.. pas de souci patron

Wahouh, enthousiaste avec ça ! Profitant de la bonne humeur ambiante, je lâchais au flic de service que sa soeur ne risquait rien dans mon bar. Terrence ne goûta pas la blague. Je demandais s'il y avait des objections.

- Moi non.... et mon frère non plus.

Je réprimais le sourire qui se pointait. Emi termina son verre.

- Bien que je sois en charmante compagnie messieurs mais je dois vous laisser.

Elle se leva et embrassa son frère.

- Relaxe...s'il te plait et ne le tue pas encore.
- Je vais essayer.


Trop aimable !

- Contente de travailler pour vous et hâte d'être à lundi.
- Le plaisir est pour moi, voyons.


Je serrais la main qu'elle me tendait en souriant. Elle se tourna vers son frère.

- Je te téléphone demain matin et je te dis le lieu.

Après un dernier baiser, elle nous laissa.

- Je t'ai à l'oeil Hook.
- Relax, personne ne s'est jamais plains de ma façon de gérer mon bar.


Je retournais au bar tandis qu'il finissait son verre et quittait les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Soirée entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frère et soeur   Soirée entre frère et soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée entre frère et soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les joies d'une soirée télé entres filles... [Lyra/Elena]
» Shakkey entre sur scène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Daytona Beach
 :: Espace public :: Le Croco Deal
-