Incoming...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sommes-nous des monstres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lennox I. Riddler
Lennox I. Riddler


Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2014

Sommes-nous des monstres ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous des monstres ?   Sommes-nous des monstres ? EmptyLun 14 Avr - 16:13



NoxTambule

Eyes Wide Open


Vi Veri universum vivus vici. " Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers. " Seule la vérité compte. Ce site est consacré à la collecte, l'analyse et la transmission d'informations auxquelles on vous empêche normalement d'accéder... Ouvrez  les yeux !

Sommes-nous des monstres ?

Sommes nous des monstres ?

C'est une question qui rebondit souvent dans ma tête. Presque incessament, je dirais. Nous sommes humains. D'un point de vue ADN et d'un point de vue physique. Deux bras, deux jambes, une tête, un nez, deux yeux... Etc, etc. Si je me prend une balle en pleine tête, je meurs. Mon sang est rouge, comme le vôtre. J'ai besoin d'air, d'eau et de nourriture pour vivre... Je pourrais continuer comme ça pendant assez longtemps, je crois.

Pourtant, pour beaucoup d'entre vous, vous nous reniez ce statut d'humain. Alors, que sommes-nous ? Qu'est-ce qui définirait un humain sans nous définir à nous ? L'absence de mutation ? Faux, faux, faux et encore faux. La mutation est partout. Les yeux bleus sont une mutation. Les cheveux roux aussi. Même les virus mutent pour s'adapter. Je ne pousserais pas le vice jusqu'à me demander si les virus excluent les virus qui ne leur ressemblent pas... Quoi que, ça pourrait être une question intéressante.

De ce côté-là, je suis plutôt d'accord avec le Projet Chimère. Il faut qu'on apprenne à vivre ensemble. Je ne suis pas une "machine" en histoire, mais les fois où, comme présentement, une partie de la société est mise au ban, montrée du doigt... ça finit en génocide. Charmant, n'est-ce pas ? Pourtant nous sommes obligés, pour la plupart de nous cacher. Depuis quand la différence est-elle redevenue une tare ? On se retrouve à chercher par tous les moyens à étouffer cette différence, comme on appliquerait une copieuse dose de maquillage jusqu'à faire disparaitre une cicatrice disgracieuse. Quitte à risquer de se rendre malade...

Y a-t-il seulement une réponse ou une solution à cela ? Plus je cherche, et plus j'ai l'impression de m'approcher du "non". Déprimant. Personne ne semble trouver l'origine de ces différences. Mais personne ne me donne l'air de vraiment chercher. Est-ce seulement important ? Pourquoi subitement cet intérêt mondial, depuis près de dix ans, sur cette différence spécifique ? Qu'un don (ou peut importe le nom que vous y collez) non maîtrisé soit dangereux, soit. Je l'accepte aisément. Mais en quoi subitement, il serait une affaire d'état d'apprendre aux gens à se contrôler ? Du moins, pourquoi ce sont des politiciens et des militaires qui s'y intéressent plus particulièrement...

Vous en pensez quoi, vous ? Je suis peut-être un peu paranoïaque, mais quand le gouvernement et l'armée s'en mêlent, je préfère user de mon scepticisme et me fondre dans la masse... Et continuer mes investigations pour comprendre les choses.

A bon entendeur,

Votre dévoué Nox.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sommes-nous des monstres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Chimère :: 
Garder le Contact
 :: Blogs & Sites personnels :: eyes-wide-open.com
-